I-borb a écrit :J'y vais de mon avis et pour me faire des copains : acheter une sigma cup avec le kit Oreca est de mon point de vue une connerie sans nom. Cette auto ne passe déjà pas le CT aujourd'hui ... elle le passera vachement moins en 2018! Économiser quelques kilo euros pour en finalité avec une belle jardinière à plusieurs dizaine de kilo €, c'est franchement stupide. On ne parlera pas non plus du comportement totalement erratique de moteur à bas régime. Se payer le luxe d'un moteur moderne pour n'en avoir que les inconvénients, je n'en vois pas l'interet. Si le budget est juste, autant partir sur un bon vieux roser K qui avec son kit SuperSport ravira les sensations à défaut de réellement pousser plus. En revanche ce dernier ne se marie qu'avec un chassis S3.
Si la ballade est mise en avant une simple sigma 120 sera suffisante. Seulement le moteur est peu rageur. C'est ce qui m'avait fait basculer sur le K. Meme si plus vieux et avec quelques soucis de fiab' je n'ai jamais regretté mon choix.
Aujourd'hui je me tournerai vers la 275 même si le budget est plus conséquent. Pourquoi? Elle offre un vrai caractère moteur. Tous les retours sont unanimes : le sigma plat comme un encéphalogramme de bulot a disparu. Elle peut profiter d'un châssis SV qui, quand on y a goutté, est un vrai plus pour le quotidien. Elle est accouplé à la nouvelle boite mazda qui enterre littéralement l'ex FORD T9 qui possédait un étagement stupide.
Tu es un connard, pourquoi aurais tu des copains?

...Remarque moi c'est pareil je suis méchant.
Plus sérieusement : ton raisonnement se tient...A un bémol près : les Sigma passent le CT aujourd'hui.
"Comme une twingo".

Elles ne polluent pas plus pas moins.
Comment crois tu que j'ai vendu ma Sigma à Niniche il y a trois mois...
Et de surcroît pas besoin d'avoir un CT pour être assuré. "Seul" risque, le PV pour défaut de CT. Et la potentielle nécessité d'en avoir un en règle pour une hypothétique revente dans deux ans ou plus. Ca commence à faire beaucoup de si...
Mais comme je comprends ton approche, et surtout que je crois qu'objectivement si je devais acheter une Cat aujourd'hui, j'aurais la même. C'est à dire être légaliste, avoir l'esprit tranquille pour tout

et me faire plaisir. J'opterais DonK (

) pour :
Option balade surtout : 275R BV6 (voire BV5 car mieux étagée) ou SL120 en fonction du budget. La BV6 compensant le coté agricole du Sigma sur la SL.
Option circuit : 275R BV6 ou Sigma Cup Kit Oreca en fonction du budget.
Et ça, mais c'est personnel : châssis S3, arceau cage et sinon régime sec pour entrer et sortir de ma caisse à savon.

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert