PLAQUETTES : OMP Racing
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fer de lance
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fer de lance
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Bon, en fait j'me suis vraiment renseigné sur le mariage OMP + Zimm's et il semblerait qu'en fait ce soit la poussiere accumulée sur le disque qui soit a l'origine de cette impression de voilage.
Je pense régler son compte a ce jeu, voir meme le mettre de coté au cas ou ( il est quasi neuf) et mettre d'autres plaquettes, mais je ne sais pas encore lesquelles, peut etre des PFC97 qui semblent freiner correctement et qui sont plutot accessible niveau prix ...
Je pense régler son compte a ce jeu, voir meme le mettre de coté au cas ou ( il est quasi neuf) et mettre d'autres plaquettes, mais je ne sais pas encore lesquelles, peut etre des PFC97 qui semblent freiner correctement et qui sont plutot accessible niveau prix ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
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fer de lance
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D'autres membres comme leops ont des zimm's et en sont contents, tout comme d'autres avant lui... J'suis d'accord que c'est pas le top, mais j'suis tout de meme en config stock pour tout le reste excepté les durits avia et RBF600 donc j'pense quand meme qu'ils devraient faire l'affaire ....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
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CaptainBigleux
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Un ptit up pour ce topic spécial plaquettes pas cheres et performantes.
J'avais eu des Racing sur le speedy. Freinage assez mordant, pas de problème sur circuit. Mais fondent comme du beurre et bruit trop présent en ville.
Du coup sur l'elise je roule aujourd'hui en EBC RED et j'en suis beaucoup plus content : plaquette très polyvalente.
Freine aussi bien que les racing (grosso modo), bonne endurance, usure normale, pas de bruit... et finalement pas beaucoup plus cher que les racing (surtout ramené l'usure).
Je vais ptetre tenter les YELLOW pour avoir un chtouille de mordant en plus, mais j'ai peur de perdre en polyvalence ? Quelqu'un a déjà essayé ?
J'avais eu des Racing sur le speedy. Freinage assez mordant, pas de problème sur circuit. Mais fondent comme du beurre et bruit trop présent en ville.
Du coup sur l'elise je roule aujourd'hui en EBC RED et j'en suis beaucoup plus content : plaquette très polyvalente.
Freine aussi bien que les racing (grosso modo), bonne endurance, usure normale, pas de bruit... et finalement pas beaucoup plus cher que les racing (surtout ramené l'usure).
Je vais ptetre tenter les YELLOW pour avoir un chtouille de mordant en plus, mais j'ai peur de perdre en polyvalence ? Quelqu'un a déjà essayé ?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
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fer de lance
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CaptainBigleux
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ouais commun sur les Elises, mais pas sur les speedy.alanoo a écrit :ouais, c commun sur les Elise, c'est pas dégeu...
Alors que c'est le même système de freinage.
Pourquoi plus de personnes ne les ont pas essayées sur speedster ???
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
tant que ce sont des avis personnel et non un chrono on ne les trouvera jamaisfer de lance a écrit :En fait on parle plaquettes mais on a toujours pas trouvé LES plaquettes qui vont bien ....
moins distribué moins connu, j essaierai aussi certainement au prochain changementCaptainBigleux a écrit :ouais commun sur les Elises, mais pas sur les speedy.alanoo a écrit :ouais, c commun sur les Elise, c'est pas dégeu...
Alors que c'est le même système de freinage.
Pourquoi plus de personnes ne les ont pas essayées sur speedster ???
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fer de lance
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franchement je trouve pas qu'elles fassent tellement de bruit, elles en font que quand ont les a bien chauffé avant, mais sinon moi j'ai pas de soucis de ce coté làCaptainBigleux a écrit :Un ptit up pour ce topic spécial plaquettes pas cheres et performantes.
J'avais eu des Racing sur le speedy. Freinage assez mordant, pas de problème sur circuit. Mais fondent comme du beurre et bruit trop présent en ville.
Du coup sur l'elise je roule aujourd'hui en EBC RED et j'en suis beaucoup plus content : plaquette très polyvalente.
Freine aussi bien que les racing (grosso modo), bonne endurance, usure normale, pas de bruit... et finalement pas beaucoup plus cher que les racing (surtout ramené l'usure).
Je vais ptetre tenter les YELLOW pour avoir un chtouille de mordant en plus, mais j'ai peur de perdre en polyvalence ? Quelqu'un a déjà essayé ?
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CaptainBigleux
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Tu parles des RED ou des YELLOW ?thony74 a écrit :franchement je trouve pas qu'elles fassent tellement de bruit, elles en font que quand ont les a bien chauffé avant, mais sinon moi j'ai pas de soucis de ce coté làCaptainBigleux a écrit :Un ptit up pour ce topic spécial plaquettes pas cheres et performantes.
J'avais eu des Racing sur le speedy. Freinage assez mordant, pas de problème sur circuit. Mais fondent comme du beurre et bruit trop présent en ville.
Du coup sur l'elise je roule aujourd'hui en EBC RED et j'en suis beaucoup plus content : plaquette très polyvalente.
Freine aussi bien que les racing (grosso modo), bonne endurance, usure normale, pas de bruit... et finalement pas beaucoup plus cher que les racing (surtout ramené l'usure).
Je vais ptetre tenter les YELLOW pour avoir un chtouille de mordant en plus, mais j'ai peur de perdre en polyvalence ? Quelqu'un a déjà essayé ?
Car effectivement j'ai les RED et j'en suis très content à tous les points de vues (pas de bruit, pas cher, bonne usure, bonne constance sur circuit, freinage assez puissant...)
J'espère juste que les yellow soient un peu plus méchantes sans devenir bruyantes. Si ça couine un tout ptit peu, mais moins que les RS14 et les OMP Racing ça me va.
Pour les autres messages, je suis sur que PFC ou CL sont très bien, mais si je peux rester satisfait de plaquettes plus abordables ça me va.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
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fer de lance
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des red... en fait je savais meme pas qu'il y avait des yellowsCaptainBigleux a écrit :Tu parles des RED ou des YELLOW ?thony74 a écrit :franchement je trouve pas qu'elles fassent tellement de bruit, elles en font que quand ont les a bien chauffé avant, mais sinon moi j'ai pas de soucis de ce coté làCaptainBigleux a écrit :Un ptit up pour ce topic spécial plaquettes pas cheres et performantes.
J'avais eu des Racing sur le speedy. Freinage assez mordant, pas de problème sur circuit. Mais fondent comme du beurre et bruit trop présent en ville.
Du coup sur l'elise je roule aujourd'hui en EBC RED et j'en suis beaucoup plus content : plaquette très polyvalente.
Freine aussi bien que les racing (grosso modo), bonne endurance, usure normale, pas de bruit... et finalement pas beaucoup plus cher que les racing (surtout ramené l'usure).
Je vais ptetre tenter les YELLOW pour avoir un chtouille de mordant en plus, mais j'ai peur de perdre en polyvalence ? Quelqu'un a déjà essayé ?
Car effectivement j'ai les RED et j'en suis très content à tous les points de vues (pas de bruit, pas cher, bonne usure, bonne constance sur circuit, freinage assez puissant...)
J'espère juste que les yellow soient un peu plus méchantes sans devenir bruyantes. Si ça couine un tout ptit peu, mais moins que les RS14 et les OMP Racing ça me va.
Pour les autres messages, je suis sur que PFC ou CL sont très bien, mais si je peux rester satisfait de plaquettes plus abordables ça me va.
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CaptainBigleux
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comme moi en fait !thony74 a écrit :des red... en fait je savais meme pas qu'il y avait des yellowsCaptainBigleux a écrit :Tu parles des RED ou des YELLOW ?thony74 a écrit : franchement je trouve pas qu'elles fassent tellement de bruit, elles en font que quand ont les a bien chauffé avant, mais sinon moi j'ai pas de soucis de ce coté là
Car effectivement j'ai les RED et j'en suis très content à tous les points de vues (pas de bruit, pas cher, bonne usure, bonne constance sur circuit, freinage assez puissant...)
J'espère juste que les yellow soient un peu plus méchantes sans devenir bruyantes. Si ça couine un tout ptit peu, mais moins que les RS14 et les OMP Racing ça me va.
Pour les autres messages, je suis sur que PFC ou CL sont très bien, mais si je peux rester satisfait de plaquettes plus abordables ça me va.
je vais finir les plaquettes en septembre à la Ferté. Elles auront fait 3 bonnes journées circuit plus pas mal de route et de balades arsouille.
Et je pense que même là je serai loin de rentrer sur la feraille. (actuellement 2 journées et il reste plus de 60%)
Mais 3 jours de suite sur circuit en octobre donc plaquettes neuves obligé !
Je vais surement tester ces EBC jaune à cette occasion et je vous tiendrai au jus
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Moi je ne prendrais pas le risque, si ce côté là en est à ce point, il se peut que la plaquette à l'intérieur soit tout à fait à bout. Sans parler du risque d'éclatement de la plaquette quand il reste peu de matière. Ce serait con de gâcher une journée circuit à cause de ça. 
Oli, 185,5 tours au Ring.
Merci OliOli a écrit :Moi je ne prendrais pas le risque, si ce côté là en est à ce point, il se peut que la plaquette à l'intérieur soit tout à fait à bout. Sans parler du risque d'éclatement de la plaquette quand il reste peu de matière. Ce serait con de gâcher une journée circuit à cause de ça.
Il y a un endroit pour en prendre des pas chères pour l'AR en ce moment?
Merci OliOli a écrit :Moi je ne prendrais pas le risque, si ce côté là en est à ce point, il se peut que la plaquette à l'intérieur soit tout à fait à bout. Sans parler du risque d'éclatement de la plaquette quand il reste peu de matière. Ce serait con de gâcher une journée circuit à cause de ça.
Il y a un endroit pour en prendre des pas chères pour l'AR en ce moment?
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Jesse James
Que prendre apres des OMP racing !?
Mes racing arrivent en fin de vie, reste ~35%. j'en suis plutot content mais je souhaite tout de meme essayer autre chose pour au moins trois raisons,
La premiere etant, du depots sur les disques lors des sorties circuits (photo)

Ce depot disparait en utilisation routiere mais je ne sais pas s'il presente un risque pour les disques.
La deuxieme raison etant que depuis je suis passe aux Yoko A048 et maintenant je ne serais pas contre plus de mordant
La derniere raison est la production excessive de poussière !
Maintenant, que prendre, j'hesite entre des DS3000, des PFC97 et les EBC yellow. Pour le moment je pense m'orienter vers les yellow pour principalement une raison de cout.
Alors si vous avez des retours, comparaisons... you're welcome
Mes racing arrivent en fin de vie, reste ~35%. j'en suis plutot content mais je souhaite tout de meme essayer autre chose pour au moins trois raisons,
La premiere etant, du depots sur les disques lors des sorties circuits (photo)

Ce depot disparait en utilisation routiere mais je ne sais pas s'il presente un risque pour les disques.
La deuxieme raison etant que depuis je suis passe aux Yoko A048 et maintenant je ne serais pas contre plus de mordant
La derniere raison est la production excessive de poussière !
Maintenant, que prendre, j'hesite entre des DS3000, des PFC97 et les EBC yellow. Pour le moment je pense m'orienter vers les yellow pour principalement une raison de cout.
Alors si vous avez des retours, comparaisons... you're welcome
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CaptainBigleux
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malheureusement j'ai pas pu encore beaucoup rouler avec mes yellow.
mais pour le prix ça semble top. Probablement aps aussi efficace que le top Pagid, mais tout de même un très bon mordant même à froid, pas de couinement (très très léger de temps en temps mais pas pire que beaucoup de voitures de série).
Plus de retour en octobre après 3 jours de circuit. Mais je pense que c'est un des meilleurs rapport qualité/prix/usure
mais pour le prix ça semble top. Probablement aps aussi efficace que le top Pagid, mais tout de même un très bon mordant même à froid, pas de couinement (très très léger de temps en temps mais pas pire que beaucoup de voitures de série).
Plus de retour en octobre après 3 jours de circuit. Mais je pense que c'est un des meilleurs rapport qualité/prix/usure
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
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senior
- Premier Sinistre
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- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
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En parlant de plaquettes...
J'ai noté que sur les Pagid RS14 montées sur la Cup 260 figure la mention "asbestos", amiante en français. Or je croyais que l'amiante était interdite dans la composition des plaquettes depuis plusieurs années ?
J'ai noté que sur les Pagid RS14 montées sur la Cup 260 figure la mention "asbestos", amiante en français. Or je croyais que l'amiante était interdite dans la composition des plaquettes depuis plusieurs années ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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T'es sûr que le piston ne cache pas le "no"? Parce que sur celles que j'ai reçu, c'est justement marqué "no asbestos" ou un truc du genresenior a écrit :En parlant de plaquettes...
J'ai noté que sur les Pagid RS14 montées sur la Cup 260 figure la mention "asbestos", amiante en français. Or je croyais que l'amiante était interdite dans la composition des plaquettes depuis plusieurs années ?
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senior
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Ah ?... possible, merci pour l'infoGlambee a écrit :T'es sûr que le piston ne cache pas le "no"? Parce que sur celles que j'ai reçu, c'est justement marqué "no asbestos" ou un truc du genresenior a écrit :En parlant de plaquettes...
J'ai noté que sur les Pagid RS14 montées sur la Cup 260 figure la mention "asbestos", amiante en français. Or je croyais que l'amiante était interdite dans la composition des plaquettes depuis plusieurs années ?
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