
Périodicité d'entretien divers
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Re: Périodicité d'entretien divers
pas ici, on est tous des cons 

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"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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Re: Périodicité d'entretien divers
Ouais, enfin il y en a quand même qui savent faire des graphiques …. 

Crescit sub pondere virtus
Re: Périodicité d'entretien divers
Ouai, c'est ce qui s'appelle des singes savants 

Re: Périodicité d'entretien divers
Genitro a écrit :Un étrier grippé ?
On verra au démontage, mais les roues tournent sans effort, et je n'ai pas de dissymétrie.
Genitro a écrit :J'ai pas eu de sensation d'ABS sur la pédale mais j'ai vite vu que la puissance de freinage était ridicule, mais je suis en 16-17 aussi
Je suis en 205/17 et 225/17. Je n'ai jamais eu de pb de sensation avec l'ABS.
VX'er a écrit :Sors ton dernier contrôle technique et jete un oeil aux forces de freinage... Pas l'efficacité, les forces...
Le CT montrerai une dissymétrie droite gauche, pas avant arrière. À moins que je mette la voiture en travers ?
visiteur a écrit :On m'a appelé ?
Oui exactement ! J'ésperai que tu viennes me donner ton avis ! C'est bien d'une théorie avancée dont j'ai besoin...
Helppppp !
Par contre, je me rappelle avoir cassé sur ma 205 rallye un limiteur de frein arrière ( qui limitait le frein arrière lorsque de décélération brutale). On est d'accord que ce genre de truc n'existe plus sur un Speedy ?
Depuis vendredi j'ai pu faire marcher mon op com sur windows 10 : hormis un défaut roue avant gauche quand j'ai débranché l'ABS au laquais, je n'ai aucun défaut sauvegardé.
Beedee
Re: Périodicité d'entretien divers
Le CT donne les forces de freinage en daN roue par roue.
A toi de comparer les forces avant par rapport à l'arrière .y'a rien de compliqué. Tu en déduis ta répartition avant arrière.
Faut juste ne pas lire l'efficacité de freinage en % qui en général tient compte de la masse sur chaque roue.
Mais bon... Ton CT te donnera des valeurs à froid donc pas réaliste des conditions circuit.
A toi de comparer les forces avant par rapport à l'arrière .y'a rien de compliqué. Tu en déduis ta répartition avant arrière.
Faut juste ne pas lire l'efficacité de freinage en % qui en général tient compte de la masse sur chaque roue.
Mais bon... Ton CT te donnera des valeurs à froid donc pas réaliste des conditions circuit.
Re: Périodicité d'entretien divers

Voilà ce que j'ai. Mais comme je ne sais pas ce qu'il faudrait avoir....
Quelqu'un pourrait me montrer les valeurs de son CT ?
Beedee
Re: Périodicité d'entretien divers
Bon..
Ben là on voit que ta répartition avant arrière privilégié très fortement l'arrière ce qui n'est pas logique. Et sûrement à l' origine de ce que tu ressens.
T'avais quoi comme plaquettes avant ( pagid) arrière (?) ?
Ben là on voit que ta répartition avant arrière privilégié très fortement l'arrière ce qui n'est pas logique. Et sûrement à l' origine de ce que tu ressens.
T'avais quoi comme plaquettes avant ( pagid) arrière (?) ?
Re: Périodicité d'entretien divers
Sur le mien, c'est dans les mêmes proportions.
C'est au contraire logique, il y a plus de poids sur l'essieu arrière.
Mais en dynamique, avec le transfert de masse, cela s'inverse.
C'est au contraire logique, il y a plus de poids sur l'essieu arrière.
Mais en dynamique, avec le transfert de masse, cela s'inverse.
Re: Périodicité d'entretien divers
Ben ouai, c'est ce que j'ai expliqué précédement, je pense que la prochaine fois faudrait que je fasse de jolis graphiques 
Re: Périodicité d'entretien divers
VX'er a écrit :Bon..
Ben là on voit que ta répartition avant arrière privilégié très fortement l'arrière ce qui n'est pas logique. Et sûrement à l' origine de ce que tu ressens.
T'avais quoi comme plaquettes avant ( pagid) arrière (?) ?
Bleues....
Pagid RS4. 2
Beedee
Re: Périodicité d'entretien divers
rueda a écrit :Sur le mien, c'est dans les mêmes proportions.
C'est au contraire logique, il y a plus de poids sur l'essieu arrière.
Mais en dynamique, avec le transfert de masse, cela s'inverse.
Donc j'ai bon ?
Beedee
Re: Périodicité d'entretien divers
Bon déjà j'ai un atmo comme Beedee .
Et mes chiffres sur les différents contrôles vont de environ egal avant/ arriere à un peu plus sur l'arrière mais de l' ordre de +15 à + 25 % et le tout en ayant cherché à augmenter le freinage arrière par des plaquettes à plus haut coeff de friction.
La c'est + 50 % sur l'arrière...
Ça me paraît énorme ... Mais bon comme dit Snap off ça veut rien dire.
Et mes chiffres sur les différents contrôles vont de environ egal avant/ arriere à un peu plus sur l'arrière mais de l' ordre de +15 à + 25 % et le tout en ayant cherché à augmenter le freinage arrière par des plaquettes à plus haut coeff de friction.
La c'est + 50 % sur l'arrière...
Ça me paraît énorme ... Mais bon comme dit Snap off ça veut rien dire.
Re: Périodicité d'entretien divers
VX'er a écrit :Bon déjà j'ai un atmo comme Beedee .
Et mes chiffres sur les différents contrôles vont de environ egal avant/ arriere à un peu plus sur l'arrière mais de l' ordre de +15 à + 25 % et le tout en ayant cherché à augmenter le freinage arrière par des plaquettes à plus haut coeff de friction.
La c'est + 50 % sur l'arrière...
Ça me paraît énorme ... Mais bon comme dit Snap off ça veut rien dire.
Tu pourrais me montrer tes résultats de CT ?
Beedee
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Puff92
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Re: Périodicité d'entretien divers
Beedee a écrit :Tu pourrais me montrer tes résultats de CT ?
On appelle V.P ...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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Re: Périodicité d'entretien divers
AVG. AVD. ARG. ARD masse Av. Masse AR
152. 143. 148. 141. 368. 552
153. 140. 176. 174. 361. 561
154. 130. 188 196. 369. 554
141. 134. 191. 196. 355 536
152. 143. 148. 141. 368. 552
153. 140. 176. 174. 361. 561
154. 130. 188 196. 369. 554
141. 134. 191. 196. 355 536
Re: Périodicité d'entretien divers
VX'er a écrit :AVG. AVD. ARG. ARD masse Av. Masse AR
152. 143. 148. 141. 368. 552
153. 140. 176. 174. 361. 561
154. 130. 188 196. 369. 554
141. 134. 191. 196. 355 536
D'autres exemples, Lucky, Thunder et les autres terreux en atmo
Beedee
Re: Périodicité d'entretien divers
T'as un ABS d'origine ?? Ou un 4 canaux ?
Re: Périodicité d'entretien divers
VX'er a écrit :T'as un ABS d'origine ?? Ou un 4 canaux ?
Aucune idée : je n'ai rien changé,mais je ne sais pas ce qu'ont fait les précédents propriétaires.
Voilà ce que je vois à l'OP Com:

Beedee
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lucky71j
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Re: Périodicité d'entretien divers
Hello Beedee, je scanne mon dernier CT demain.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
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Re: Périodicité d'entretien divers
Je pense qu'il est d'origine. Normalement opcom ne permet pas d'accéder aux ABS Lotus.
En tout cas mon opcom ne le permet pas sur mon ABS
En tout cas mon opcom ne le permet pas sur mon ABS
Re: Périodicité d'entretien divers
VX'er a écrit :Je pense qu'il est d'origine. Normalement opcom ne permet pas d'accéder aux ABS Lotus.
En tout cas mon opcom ne le permet pas sur mon ABS
Ok, noté.
Beedee
Re: Périodicité d'entretien divers
Bon, j'ai reçu de quoi faire un petit rafraichissement aux étriers. Si l'avant ne me semble pas bien compliqué, j'ai l'impression que l'arrière est une vrai galère, en particulier le système de rattrapage des jeu.
https://wiki.seloc.org/a/How_to_Rebuild_a_Brembo_Caliper
Quelqu’un a déjà fait l'opération ?
https://wiki.seloc.org/a/How_to_Rebuild_a_Brembo_Caliper
Quelqu’un a déjà fait l'opération ?
Beedee
Re: Périodicité d'entretien divers
Si ça peut t’aider beedee voici mon rapport de CT (entièrement d’origine) :


Con pressé family
Re: Périodicité d'entretien divers
Mea culpa
Les valeurs du CT ne servent à rien pour définir un ratio avant arrière.
Les contrôles sont fait sans mesurer la pression exercée sur la pédale de frein.
Y'a donc pas de relation possible entre les valeurs avant et arrière puisque la pression sur la pédale est différente.
Idée à la con, Snapoff avait raison
Les valeurs du CT ne servent à rien pour définir un ratio avant arrière.
Les contrôles sont fait sans mesurer la pression exercée sur la pédale de frein.
Y'a donc pas de relation possible entre les valeurs avant et arrière puisque la pression sur la pédale est différente.
Idée à la con, Snapoff avait raison
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lucky71j
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Re: Périodicité d'entretien divers
Voila les données du speedy faites en février.
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Re: Périodicité d'entretien divers
C'est marrant je suis le seul qui a plus de force de freinage sur l'avant que l'arrière.
Avec une force pour le frein à main à la limite.
Les rc8 ça doit vraiment pas freiner à froid lol
Avec une force pour le frein à main à la limite.
Les rc8 ça doit vraiment pas freiner à froid lol
Re: Périodicité d'entretien divers
Genitro a écrit :C'est marrant je suis le seul qui a plus de force de freinage sur l'avant que l'arrière.
Avec une force pour le frein à main à la limite.
Les rc8 ça doit vraiment pas freiner à froid lol
Ou alors ton contrôleur a appuyé plus fort lorsqu'il a testé l'avant
Beedee
Re: Périodicité d'entretien divers
Beedee a écrit :Bon, j'ai reçu de quoi faire un petit rafraichissement aux étriers. Si l'avant ne me semble pas bien compliqué, j'ai l'impression que l'arrière est une vrai galère, en particulier le système de rattrapage des jeu.
https://wiki.seloc.org/a/How_to_Rebuild_a_Brembo_Caliper
Quelqu’un a déjà fait l'opération ?
Personne n'a d'expérience de cette opération ?
Beedee
Re: Périodicité d'entretien divers
Si ça t'amuse de refaire les étriers, vas y, mais ça ne servira strictement a rien.
Comme je l'ai dit précédement, un rapport de controle technique ne permet pas de connaitre la répartition de freins avant/arriere, en revanche, il permet de déceler un problème d'étrier.
-tu peux avoir un étrier grippé qui ne permet pas le freinage sur une roue,
-tu peux avoir un étrier qui ne revient pas correctement et qui induit une force de freinage résiduelle
dans les 2 cas le probleme est décelé par le controle technique
Comme je l'ai dit précédement, un rapport de controle technique ne permet pas de connaitre la répartition de freins avant/arriere, en revanche, il permet de déceler un problème d'étrier.
-tu peux avoir un étrier grippé qui ne permet pas le freinage sur une roue,
-tu peux avoir un étrier qui ne revient pas correctement et qui induit une force de freinage résiduelle
dans les 2 cas le probleme est décelé par le controle technique
Re: Périodicité d'entretien divers
SNAPOFF a écrit :Si ça t'amuse de refaire les étriers, vas y, mais ça ne servira strictement a rien.
Non cela ne m'amuse pas vraiment, et à l'arrière ça me fait carrément peur.
Je voulais éliminer un problème potentiel ne connaissant pas la raison de mon problème de blocage arrière (et toute l'histoire en fait)
SNAPOFF a écrit :Comme je l'ai dit précédemment, un rapport de controle technique ne permet pas de connaitre la répartition de freins avant/arriere
C'est bien ce que je pensais, c'est pour cela que je me moquais et suggérais de mettre la voiture dans l'autre sens
SNAPOFF a écrit :-tu peux avoir un étrier grippé qui ne permet pas le freinage sur une roue,
-tu peux avoir un étrier qui ne revient pas correctement et qui induit une force de freinage résiduelle
dans les 2 cas le probleme est décelé par le controle technique
Donc ci je sais lire mon rapport il n'y a aucun de ces deux problèmes n'est ce pas ? En plus ma charrette a toujours freiné droit.
Mais où est Visiteur ! On a besoin d'une explication innovante et décalée !

Beedee