"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Si c’est vrai (en ce moment, on ne sait plus ce qui est de l’info et ce qui n’en est pas ), ca n’a du sens que pour les flottes captives (les véhicules restent dans un périmètre défini avec une station de recharge sur le parc de stationnement).
La seule question, c’est donc le coût au km vs des véhicules full électrique (en incluant le cout de l’installation de recharge dans les deux cas).
Genre la poste, UPS, cafes Richard ou autres
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
C’est ce que je me disais aussi. Mais quand je vois que Toyota persiste et que Renault et Peugeot s’y mettent aussi ça m’étonne.
L’avantage semble t il c’est que ça nécessite des batteries plus petites et peut être que ça permettra de faire des autos moins lourdes et d’être moins dépendant de la Chine?
La politique publique française/européenne y croit avec le plan hydrogène pour relocaliser de l'emploi tout en fournissant des véhicules "propres" (et ça couvre aussi les usages industriels de l'hydrogène) , mais est-ce que ça va être la fausse bonne idée... J'imagine qu'on a fortement incité les constructeurs français à se lancer et commencer à développer les modèles, il fallait bien un constructeur pour utiliser la pile à combustibles de Symbio... https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... os-1240547
Mais si tout ça n'est pas mature et trop cher, ça va rester cantonné à quelques flottes captives subventionnées et l'amorçage va être laborieux vu les difficultés : produire de l'hydrogène "vert" à tarif compétitif et le distribuer localement, améliorer le rendement et le coût de la pile à combustibles par rapport aux autres moyens de déplacement disponibles à ce moment-là...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Bonne nouvelle pour l'usine de Douvrin et ses 1400 salariés, Stellantis a annonce que son moteur EB GEN 3 hybride y serait et non pas délocalisé en Hongrie.
La fabrication de batteries y est aussi prévue mais elle ne couvrira pas tous les emplois actuels.
Stellantis respecte le passé des ses marques en offrant plus de pièces pour les modèles emblématiques de Fiat, Alfa Romeo, Lancia et Abarth et notamment la Delta Integrale.
Stellantis va entamer une réorganisation complète de sa distribution.
Stellantis, le fruit de la fusion entre PSA et FCA, commence doucement mais sûrement à s'organiser. Et cela passe notamment par un grand ménage à un peu près tous les niveaux, même si les 14 marques qui composent le groupe devraient toutes continuer d'exister. Le premier grand ménage sera opéré du côté du réseau de distribution, puisque Stellantis vient d'annoncer la résiliation de tous ses contrats de distribution européens avec un préavis de deux ans.
Casimir a écrit :Stellantis respecte le passé des ses marques en offrant plus de pièces pour les modèles emblématiques de Fiat, Alfa Romeo, Lancia et Abarth et notamment la Delta Integrale.
ouais il refont les pare chocs (avant seulement je crois) pour 147 GTA depuis quelques semaines.
Mais faudrait aussi qu'ils fassent les clignotants spécifiques qui vont avec, introuvables ou au prix d'une merguez complète.
Et des ECU, et ....
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Au-delà de la rationalisation économique...
ce serait aussi une conséquence de la demande de l'UE au sujet du risque de position dominante sur le marche utilitaire.
A priori, les contrats de distribution VP/VU doivent être séparés.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Une grosse partie des contrats de distribution sont entre les mains de groupes qui possèdent quelques dizaines de points de vente a minima. Ca n’a pas du beaucoup changer depuis le temps ou je suivais ça. Au final, on devrait retrouver les mêmes avec des contrats separés et quelques echanges de points de vente de bon aloi non ? A moins que certains se fassent bouffer a cette occasion.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition