FerruccioSV a écrit :Belle évolution. La config est top tu as raison !
Et puis comme ça il reste un pas avant d'avoir le graal, une vraie LIR
Intéressant d'avoir ton retour en quelques mots sur le pourquoi de l'essai de chaque voiture et tes impressions

Merci
Oui c'est possible que la prochaine soit une Elise 220, et si j'avais acheté une Elise, la suivante aurait certainement été un Boxster
Voici un résumé que j'ai fait pour des potes :
- BMW Z4 G29 30i : une gueule d’enfer, un intérieur sympa mais une expérience de conduite quasi nulle : voiture lourde, boite moyenne, moteur lambda…
- Caterham 275 : un karting sur route, expérience de conduite +++ mais trop de contraintes (je sais que c'est une voiture que je n'allais pas rouler quoi)
- Lotus Elise S3 220 : une gueule incroyable, la meilleure expérience de conduite de toutes, quelques contraintes : monter/descendre, retirer le toit, pas de coffre…
- Alpine A110 : une gueule de malade, mais une expérience de conduite moyenne : moteur lambda, boite bof, pas de cabriolet…
- Mustang V8 BVM : une gueule de malade, un bruit magnifique même d’origine, une très bonne BVM avec rev matching automatique, mais c’est quand même gros et lourd, une très bonne voiture de cruising au final
- Porsche Boxster 981 2.7 BVM : belle gueule, BVM au top, très bon feeling de conduite grâce à la direction, malheureusement mais pas de PSE donc aucun bruit…
- Porsche Boxster 981 GTS : l’arme ultime, une gueule encore plus belle, un bruit incroyable (PSE !!) notamment quand on joue avec la PDK (qui m’a presque fait hésiter à prendre une boite auto…)
Simon.C a écrit :J’aime bcp aussi. Dommage pour le bluetooth, un petit adaptateur Bluetooth/jack ca dépanne en attendant de l’ouvrir pour rajouter un module carplay.
Yes je viens d'en commander un justement, le carplay c'est 600€ pour une qualité moyenne apparemment donc bon, sachant que je pense la garder 1 an, si le transmetteur jack bluetooth marche bien ça risque de rester comme ça
Beedee a écrit :Jolies roues !
Bravo!
Merci
Casimir a écrit :Très très bon choix.
Faut leur dire que c'est l'essai de ma 275 roadsport qui t'a fait basculer du coté 981S ou Elise S3. C'est plus ce que c'était les jeunes.
Mais tu as eu raison : magnifique et très bien optionné ce Boxster (ca sert à rien les sièges chauffants, PSE ou SCART c'est blanc bonnet et bonnet blanc, chronosport c'est bien pour la pignole et la vente).
Pour le carplay, demande à Palmers ce qu'il peut te faire
Merci, un type m'a proposé un échange MX5 vs Cat d'ailleurs
En vrai à la base c'était une option qui me plaisait beaucoup mais j'ai préféré l'Elise dans le délire "karting" car plus facile à sortir.
Je trouve qu'il manque d'options justement mais l'essentiel est là on va dire
senior a écrit :Belle configuration effectivement

Merci
Julien rs a écrit :Ah oui belle évolution, mais du poids aussi !!...
Je pensais que tu partirais plus sur une Elise moi...
Bravo, Très belle...

Merci

Oui +300kg par rapport à la MX5, on le sent vraiment d'ailleurs. Mais au final on peut s'amuser en restant raisonnable grâce au son + cab + feeling de direction.
Je pensais aussi, j'étais tout proche d'acheter la S3 220 MY17.5 de Auto Sport mais bon j'ai préféré le Box car j'ai eu un coup de coeur sur la config surtout sur un S BVM..
