ROULER SOUS LA PLUIE ?

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Davidone

Message par Davidone »

Catwoman a écrit :Désolée pour toi... :cry2: :? :cry:

Je clôture ton annonce :jap:
Hum ..

ne t'inquietes pas si tu ne la trouves pas .. je l'ai deja supprimé quand greg l'a demandé ;)
greg2lil

Message par greg2lil »

Merci d'avoir supprimer mon annonce...

Bon, la voiture est chez opel carrosserie (opel englos mais à pérenchies pour les réparations carrosseries et peinture).
Le mec d'opel à fait une première estimation, ma déclaration d'accident est faite, la prochaine étape c'est le passage de l'expert.

Je mettrais surement des photos, mais un peu plus tard (en plus, elles rendent pas terribles, on ne se rend pas compte des dégâts).

Le mec à redémarré le speedy, un peu de fumée au début, puis il tourne au quart de poil.

Opel passera la voiture au banc pour voir si le chassis est OK. Les mecs sont supers, j'ai eu une bagnole de prêt gratos qui était déjà réservé même avant ma venue (c'est une opel corsa CDTI mais bon le mec s'est excusé de ne pas pouvoir mettre à ma disposition un modéle équivalent). (je tire mon chapeau à ce garage, ils sont vraiement super :II: )

Pour info, ils ont déjà réparés 4 speedster accidentés plus ou moins grave et c'est toujours le même mec qui s'en occupe (un passionné!).

Les mecs sont supers et surtout ils adorent cette bagnole (ils l'ont en fond d'écran sur leur PC :love: ).

Voilà, je remercie tout ceux qui ont répondu sur ce post et en MP :jap: , et j'insiste pour que mon expérience serve de leçon... :shock: FAITE ATTENTION!!!
J'ai d'ailleurs constaté que tout le monde ne donne pas ses impressions car le garage à récessement réparé 2 speedy, et j'ai vu sur le forum qui explique le pourquoi du comment pour les autres.

La prochaine étape quand l'expert sera passé et normalement ça prend pas longtemps d'après ce que j'ai compris!
Thunder

Message par Thunder »

A quelle assurance es-tu ?
lolocb
Admin

Message par lolocb »

et ben désolé pour toi j'espere que ca s'arrangera bien

en tout cas tient nous au courant :?
greg2lil

Message par greg2lil »

Thunder a écrit :A quelle assurance es-tu ?
comme presque tout le monde : M. JACQUES AGF Nimes
Thunder

Message par Thunder »

greg2lil a écrit :
Thunder a écrit :A quelle assurance es-tu ?
comme presque tout le monde : M. JACQUES AGF Nimes
Tu nous raconteras comment ça va se passer ?
Armand

Message par Armand »

"le numéro que vous avez demandez n'est plus attribué, veuillez consulter les services de renseignement."
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

J'espère que non... on est au moins 20 chez lui... :roll:
EX SILVER TEAM FIGHTER !!!!!

la plus belle auto du monde est à moi...Image
Cassoulet2000

Message par Cassoulet2000 »

Les mecs sont supers, j'ai eu une bagnole de prêt gratos qui était déjà réservé même avant ma venue (c'est une opel corsa CDTI mais bon le mec s'est excusé de ne pas pouvoir mettre à ma disposition un modéle équivalent). (je tire mon chapeau à ce garage, ils sont vraiement super :II: )

Pour info, ils ont déjà réparés 4 speedster accidentés plus ou moins grave et c'est toujours le même mec qui s'en occupe (un passionné!).
Je confirme la qualité de l'acceuil, et la qualité des réparations. J'ai fait réparer mon Speedster là-bas il y a un mois après qu'un propriétaire de BX blanche (l'horreur...l'humiliation...) ai décidé que sa trajectoire passait quelque part dans ma voiture. Le gars du garage a même fait passer les coups de l'essuie-glace sur le capot pour un "recul du capot lors du choc" :D. D'ailleurs la Corsa que tu as, si tu n'as pas de radio dessus, ça doit être celle qu'ils m'avaient prétée. :-><:
La prochaine étape quand l'expert sera passé et normalement ça prend pas longtemps d'après ce que j'ai compris!
Le mien a été réparé en une semaine (capot, bas volet, les supports à l'intérieur, pare-brise, jante, pneu, phare : 10500€). Je suis chez JM Jacques aussi, je leur ai transmis le constat, ils l'ont traité (sinon l'auto n'aurait pas été réparée) et depuis plus de nouvelles. Faudra quand même que je vérifie si je n'ai pas été rendu coupable d'aggression caractérisée d'une BX blanche avec tentative d'empaillage sans anesthésie du conducteur.
:rhoo:
Babouinou

Message par Babouinou »

Je me suis rendu compte d'une chose le week-end dernier en allant à paris en speedy,par temps sec les routes y sont déjà TRES grasses, alors je n'ose pas imaginer sous la pluie ... :shock:
DORIAN

Message par DORIAN »

Salut,

putain çà craind !!!!!!!!!! :cry2:

un speedy de moins enfin en tout cas pr le moment :oops:

je m'étais fait super peur un matin de grand froid avec mon atmo l'année passée en accélérant léger, un de mes pneux avait empiété sur la bande blanche et là çà été radical je me suis pris un coup de raquette phénoménal ... en tout cas comme Pa, Visiteur et d'autres peuvent le dire faut super faire gaffe !!!!

Greg, poste des photos au plus tôt .... l'impact visuel marquera peut être d'avantage l'esprit des proprios ... :?

en tout cas, vu l'habitabilité de l'habitacle çà doit être chaud de se planter dans une caisse pareille ..... :oops:

bon courage.

Dorian
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
greg2lil

Message par greg2lil »

DORIAN a écrit :Salut,

putain çà craind !!!!!!!!!! :cry2:

un speedy de moins enfin en tout cas pr le moment :oops:

je m'étais fait super peur un matin de grand froid avec mon atmo l'année passée en accélérant léger, un de mes pneux avait empiété sur la bande blanche et là çà été radical je me suis pris un coup de raquette phénoménal ... en tout cas comme Pa, Visiteur et d'autres peuvent le dire faut super faire gaffe !!!!

Greg, poste des photos au plus tôt .... l'impact visuel marquera peut être d'avantage l'esprit des proprios ... :?

en tout cas, vu l'habitabilité de l'habitacle çà doit être chaud de se planter dans une caisse pareille ..... :oops:

bon courage.

Dorian
Pour les photos, j'attends un peu que ça se décante pour les poster... mais comme je l'ai déjà dit , mon speedy étant gris, les dégâts n'apparaissent pas bien sur les photo du fait de la couleur blanche de la fibre.

Pour se qui est de se retrouver sur le toit, je peux dire que nos autos sont très bien faites, j'ai pas bronché du siège baquet, la ceinture s'est bloquée, et ma tête n'a jamais touchée le toit, même lorsque tout était terminé (d'où le second grand moment de solitude quand tu enlèves la ceinture et que tu t'écrase comme une merde au sol).
Ah oui, j'ai gardé les 2 mains sur le volant, donc pas de bobo à ce niveau là!
Bon, ceci étant je n'ai pas fait de tonneau et la vitesse était réduite, en cas de très gros choc je sais pas ce qui arrive.
greg2lil

Message par greg2lil »

Cassoulet2000 a écrit :
Les mecs sont supers, j'ai eu une bagnole de prêt gratos qui était déjà réservé même avant ma venue (c'est une opel corsa CDTI mais bon le mec s'est excusé de ne pas pouvoir mettre à ma disposition un modéle équivalent). (je tire mon chapeau à ce garage, ils sont vraiement super :II: )

Je confirme la qualité de l'acceuil, et la qualité des réparations. J'ai fait réparer mon Speedster là-bas il y a un mois après qu'un propriétaire de BX blanche (l'horreur...l'humiliation...) ai décidé que sa trajectoire passait quelque part dans ma voiture. Le gars du garage a même fait passer les coups de l'essuie-glace sur le capot pour un "recul du capot lors du choc" :D. D'ailleurs la Corsa que tu as, si tu n'as pas de radio dessus, ça doit être celle qu'ils m'avaient prétée. :-><:
Le mien a été réparé en une semaine (capot, bas volet, les supports à l'intérieur, pare-brise, jante, pneu, phare : 10500€). Je suis chez JM Jacques aussi, je leur ai transmis le constat, ils l'ont traité (sinon l'auto n'aurait pas été réparée) et depuis plus de nouvelles. Faudra quand même que je vérifie si je n'ai pas été rendu coupable d'aggression caractérisée d'une BX blanche avec tentative d'empaillage sans anesthésie du conducteur.
:rhoo:

J'ai vu un capot bleu dans le garage, c'est le tiens???
Pour la voiture, elle a l'autoradio, donc c'est pas la même. Le garagiste m'a dit qu'ils avaient 22 voitures dans leur parc pour le prêt aux clients! :-o
Redline

Message par Redline »

j adore conduire sous la pluie moi!
je trouve le speedy genial et sur comparer a une grosse BMW ac l ESP deconnecter (pour parler equivalence)
"Silver team poWaa"
Armand

Message par Armand »

j'ai fait un tete a queue hier matin en SLK..
sur la neige fondu dans une courbe esp desactivé, la boite a auto de mes deux a descendu un rapport sans raison... j'ai juste eu le temps de remettre du gaz pour la laisser partir la ou il y avait la place :/
greg2lil

Message par greg2lil »

Salut à tous...
bon l'expert est passé.. il a fait le tour de l'extérieur pour évaluer les dégâts...
... le garage va maintenant désosser la voiture pour voir de l'intérieur : radiateur, ressotrs, équilibrage des jantes.. et l'expert repassera pour voir tout ça et fianliser son rapport.

Une petite question : mon capot arrière est rayé, mais opel m'a dit qu'ils ne le changeront pas car il est colé et pas seulement vissé... c'est vrai ça, ou bien il se change aussi facilement que le capot avant ?
Cassoulet2000

Message par Cassoulet2000 »

Oui, je trouvais qu'ils étaient sympas alors j'ai laissé un souvenir... :D
Sérieusement, c'est pour la contre-expertise qu'a demandé l'assurance adverse : assurer au tiers une BX et se retrouver avec 10500€ débourser, je comprends qu'ils soient un poil tatillons !!!

Tant que j'y pense, tu t'es crashé pas loin du rond point de la Pilaterie, du côté de Marcq, non ? J'ai un collègue qui a vu la semaine dernière "une auto comme la tienne" sur le toit, que les pompiers tiraient par terre... :-o
Sam

Message par Sam »

greg2lil a écrit :Une petite question : mon capot arrière est rayé, mais opel m'a dit qu'ils ne le changeront pas car il est colé et pas seulement vissé... c'est vrai ça, ou bien il se change aussi facilement que le capot avant ?
tu parles du capot ou de la coque arrière ?
à ma connaissance seuls les bas de caisse sont collés au chassis. le capot est vissé aux charnières et la coque vissée au chassis :voyons:
il veut peut-être changer que la partie supérieure de l'ouvrant AR auquel cas ce n'est pas possible, il faut changer tout le capot. :voyons:
So far So good
greg2lil

Message par greg2lil »

Cassoulet2000 a écrit :
Oui, je trouvais qu'ils étaient sympas alors j'ai laissé un souvenir... :D
Sérieusement, c'est pour la contre-expertise qu'a demandé l'assurance adverse : assurer au tiers une BX et se retrouver avec 10500€ débourser, je comprends qu'ils soient un poil tatillons !!!

Tant que j'y pense, tu t'es crashé pas loin du rond point de la Pilaterie, du côté de Marcq, non ? J'ai un collègue qui a vu la semaine dernière "une auto comme la tienne" sur le toit, que les pompiers tiraient par terre... :-o
et bien oui, c'etait bien moi..
c'est vrai que les pompiers n'ont pas vraiment pris soin de la caisse, ils l'ont même retourné du côté qui était nickel...
mais bon, difficile de leur en vouloir... et puis je ne les aient pas vu faire, j'étais dans le camion, j'ai juste entendu les bruits... :couic:
greg2lil

Message par greg2lil »

Sam a écrit :
greg2lil a écrit :Une petite question : mon capot arrière est rayé, mais opel m'a dit qu'ils ne le changeront pas car il est colé et pas seulement vissé... c'est vrai ça, ou bien il se change aussi facilement que le capot avant ?
tu parles du capot ou de la coque arrière ?
à ma connaissance seuls les bas de caisse sont collés au chassis. le capot est vissé aux charnières et la coque vissée au chassis :voyons:
il veut peut-être changer que la partie supérieure de l'ouvrant AR auquel cas ce n'est pas possible, il faut changer tout le capot. :voyons:
oui oui, je parlais bien de la coque arrière, qui est juste fixé par vis au chassis (ils l'ont démonté entièrement, donc je confirme).
Sam

Message par Sam »

c'est l'hécatombe chez les angliches

:couic:

un dépassement en 3e à 60km/h et zou dans un poteau puis sur le toit :?

Image

http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... 32171&st=0
So far So good
DORIAN

Message par DORIAN »

:-o :-o :-o

oh putain !!!!!!!!!!!!!!!!!

comment çà calme !!!!!!!!!!

tu dis qu'en plus s'est pas le seul ?
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Sam

Message par Sam »

*graysteve -> turbo lunaire, possédé 4 mois, crashé 23/12
dépassement généreux, route grasse
Image

*p4cks -> gris atmo, possédé 2 mois, crashé 11/12
rond point généreux
Image

*kdfisher, 17/12
un taxi lui est rentré dedans (taxi en tord)

*pippyt atmo gris acheté il y a 1 an et demi crashé le 7/12
manoeuvre bourrine, cassé le bas de caisse gauche (non c'est pa s xchange)

*shinyandy s'est vautré à pieds contre un mur le 07/12
ses Puma étaient trop slick :MDR:

* stevevx220 atmo rouge calipso possédé 3 ans, crashé 04/12
rond point généreux

* geoff lowe vxr rouge yoko, crashé 02/12
a fini dans un buisson

* keir atmo gris #001 (vx) acheté juillet 2005 crashé 2/12
glissade en sortie de rond point à ~30km/h

* ?(femme) vxr rouge crashé le 21/12
gros dégats à l'arrière

....
So far So good
DORIAN

Message par DORIAN »

en effet çà se plante sec .... :cry2:

le pire ce sont les vitesses annoncées.... :?
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Crash5

Message par Crash5 »

pfff ça fait flipper !!! :?
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Sam

Message par Sam »

* steviej66 red VXR vieux de 6 mois accidenté le 24/12
une 306 lui est rentré dans l'arrière alors qu'il était arrêté sur la route

mes amis le c a n a r d rode en angleterre ...
So far So good
DORIAN

Message par DORIAN »

à mort le canard !!!!!!!!!!!!!!!!

la chasse est OUVERTE !!!!!!!!! :fight: :fight:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Crash5

Message par Crash5 »

Sam a écrit :* steviej66 red VXR vieux de 6 mois accidenté le 24/12
une 306 lui est rentré dans l'arrière alors qu'il était arrêté sur la route

mes amis le c a n a r d rode en angleterre ...

aaaaaaaaaAAAAHHH rrete !!!! :cry2:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

Sam a écrit :mais quid de ceux qui ont une monte pneumatique différente ? Car on sait bien que le comportement d'une auto peut changer du tout au tout en fonction des pneus et tailles de roues.
Bon je parle pas des yoko, mais plutôt de ceux comme Jeff (conti sport contact) speedyjojo (S03 à l'arrière, je crois, à moins que ce soit des RE050)
:voyons:
avant toute chose :
1- il est clair que j'irai pas faire le con sur route ouverte
2- je suis pas pilote

mon speedy (turbo stage1+milltek) est monté en 215 & 235 /40-17 sur des ATS DTC 7 1/2 & 9' sur du Nitron

WE PISTE à Issoire & charade sous la flotte (PA & PDG peuvent donner leur avis sur ce set)
je demeure agréablement etonné du PLAISIR que peut donner cette auto sur le mouillé : particulièrement à charade qui est pourtant un circuit "expo" ... devers, montée, descente avec murets beton un peu partout
la journée fut remplie de glisse des 4 roues : pas de sous virage , pas de survirage (evidemment on ecrase pas la pedale de droite inconsidérément)
les derives sont progressives , la voiture s'inscrit tres facilement en virage
Je ne pense pas qu'elle soit plus efficace avec les sport contact qu'avec l'origine , mais il faut reconnaitre que tout se passe dans la plus grande facilité pour autant que l'on reste raisonnable ... et je le repete , je ne suis pas pilote
Il m'a semblé cependant que l'auto de Patrick , montée en config d'origine etait plus delicate à inscrire à cause des 175 ... et c est peut-être la le probleme : vu qu il faut être plus autoritaire , on prend de ce fait plus de risque

Sur route ouvert , sur le sec , elle a une nette tendance au survirage , ce qui calme les ardeurs tout en donnant plus d'emotion à pas cher
Il serait peut être possible d'ameliorer la docilité du train arriere en montant les 235 sur du 8 ou 8 1/2 :voyons:

voili pour ma contribution ... ;)
PA

Message par PA »

jeff meth group 2.0 a écrit :WE PISTE à Issoire & charade sous la flotte (PA & PDG peuvent donner leur avis sur ce set)
je demeure agréablement etonné du PLAISIR que peut donner cette auto sur le mouillé : particulièrement à charade qui est pourtant un circuit "expo" ... devers, montée, descente avec murets beton un peu partout
la journée fut remplie de glisse des 4 roues : pas de sous virage , pas de survirage (evidemment on ecrase pas la pedale de droite inconsidérément)
les derives sont progressives , la voiture s'inscrit tres facilement en virage
Je confirme, auto très saine avec cette monte pneumatique. :II:

jeff a écrit :Je ne pense pas qu'elle soit plus efficace avec les sport contact qu'avec l'origine
Pas du tout d'accord, je crois que question efficacité, y'a pas photo au contraire. Avoir du train avant est une sécurité et surtout un réel plaisir pour qui sait modérer son pied droit.
jeff a écrit :Il m'a semblé cependant que l'auto de Patrick , montée en config d'origine etait plus delicate à inscrire à cause des 175 ... et c est peut-être la le probleme : vu qu il faut être plus autoritaire , on prend de ce fait plus de risque
Effectivement, comme il faut plus charger le train avant pour avoir un semblant de directivité, cela déleste d'autant le train arrière quand la monte pneumatique est d'origine.
Répondre