Quoi choisir; 2.2L ou Turbo ?

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Sam

Message par Sam »

ben j'ai jamais encore réussi à "suivre" une STI :voyons: mais bon ça doit pas être difficile de prendre l'aspi dans le sillage de ces monospaces ::::
ceci dit comme j'arrive à doubler des 550m, 911 turbo et me prendre des vents monumentaux par des clio RS cup sur la même piste, je me dis bien que le pilote doit y faire pour quelque chose dans les autos :::: :x
c'est pour ça qu'atmo ou turbo je m'en fous je prends ce qui est dans mes moyens, ce qui m'éclate c'est piloter en finesse et en technique, pas taper un chrono ... je préfère 100 fois voir comment un kanary mène son atmo :branlo: qu'en voir d'autres en turbal méchament préparé conduire comme des porcs (en tentant un chrono, pas en samusant) :shock:
D'ailleurs Antoun était étonné que je décline son offre de me faire conduire son turbo (mais merci quand même :-><: :love:), j'ai dû lui expliquer que je me contentais de ce que je pouvais me payer et qu'essayer plus puissant pourrait me frustrer ! On en veut toujours plus, faut savoir se raisonner :jap:
So far So good
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Attention Sam, c'est le début de la sagesse... ou du grand âge :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Sam

Message par Sam »

j'ai plus qu'à décaler mes heures de repas pour pas rater derrick :shock:
So far So good
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bonne idée, comme ça tu pourras me raconter... car notes que MOI je ne regarde pas Derrick :fight:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Sam

Message par Sam »

ah tu fais partie de ceux qui sont trop grabataires pour arriver à rester éveillés après le 12-13 ? :rhoo:
So far So good
lolocb
Admin

Message par lolocb »

senior a écrit :Bonne idée, comme ça tu pourras me raconter... car notes que MOI je ne regarde pas Derrick :fight:

rien de tel que les feux de l'amour alors :love: :love: :love: :love: :love:

suivit par motus, apres c'est la sieste :jap:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

:cons:

RECENSEMENT SPEEDSTER
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

Sam a écrit :quelqu'un peut me dire jusqu'à combien la 2nde tire sur un turbo ?
j'ai l'impression qu'elle tire jusqu'à 100 ... dans ce cas ça ne sert à rien de comparer le 0 à 100 turbo/atmo puisque la 2nde en atmo ne tire pas jusqu'à 100 ... mieux vaut comparer le 0 à 80 ou le 0 à 110 pour avoir le même nombre de changements de rapports sur l'exercice ... ainsi on pourra réellement comparer l'accélération pure :II:
dans tous les cas je me fous du résultat, mais comparons ce qui est comparable ::::

noter le depart totalement raté sur le turbo stage 1 :jap:
Image
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

Sam a écrit :
Xchange a écrit :2eme du turbo tire a 110 sauf erreur et la 3 a 165

c'est bien ce que je pensais quand je suis monté en passager de speedonk ... le compteur était débranché mais je voyais bien que la 2 tirait beaucoup plus ...
c'est ce que j'explique aux c....ons qui me disent qu'une clito RS ou un TT quattro accélère aussi fort qu'un speedy atmo ... ils font bien ~ le même temps au 0 à 100 mais sur les deux y'en a un qui perd près d'une seconde à passer un rapport de plus ... Bref les temps ne sont pas directement comparables :jap:
qui avait posté une courbe Gtech avec comparo de runs 2.2 / speedy jeff / speedy visiteur ? :voyons:

p'tain :-o trop fort j'ai posté le precedent trop vite :D
FrenchLJ80

Message par FrenchLJ80 »

Je viens de lire ce post (dur dur ...)

J'avoue que je me suis posé la question avant d'acheter mon atmo, c'est le porte monnaie qui a parlé et puis aussi le mec qui est au volant, à quoi vont me servir 200 CV si je ne sais pas les conduire et les mener.

Premiere question : suis-je à la hauteur du véhicule ?
Deuxième question : pourquoi j'achete le véhicule (frime / plaisir / envie /...)

Pour ma part je me fais plaisir avec mon atmo sur route et circuit, je suis pas le plus puissant je me fais déposer gentillement par des elises 120 CV et cela me gene pas ....
j'apprends et j'essaie de connaitre le pilote et le véhicule apres si je suis moins mauvais pilote pourquoi pas un turbo ou une voiture préparée circuit mais pour mon utilisation de tous les jours je n'ai rien à foutre d'avoir la voiture avec le plus gros moteur qui envoie le plus

J'ai l'impression de voir les mecs en 4x4 : c'est moi qui est le plus gros le plus préparé
ou les pubs à la tele c'est moi qui ai le plus gros moteur qui ait le plus d'équipements

et le plaisir au volant il est ou ??

alors oui essaye les deux et choisi

et puis je vais reprendre l'inter de Xchange pour sa conclusion

Xchange a écrit :perso, je suis passé d un 2.2 bien mené ( personne va me contredire :rhoo: ) a un turbo et ben y a pas a chier...

Le turbo c est vraiment l arme absolue (entre un 2.2 et un turbo)

Comme le disait gisou, le 2.2 est sympa, mais le turbo, tout es mieux sauf le poid et encore 60kg...

PS: Le parrain est faché :evil: Z ETES CONTENT? :MDR:

Faut juste arreter de se pignoler, le 2.2 est une caisse sympa, je nie pas, mais faut pas abuser non plus

dans ce cas la, on prends une exige S, on lui colle des nitrons ou des oehlins et on mets un vent a un turbo stock....:non2:

Et si on met des nitrons et on fait la prepa sur un turbo, le 2.2 preparé se prendra un vent aussi....

Alors avec des si on serait tous riches, ce qui n est pas le cas. donc profitons de nos auto tel quel sans se la jouer grosse bite :-><:
LOTUS ELAN +2 1968
OPEL SPEEDSTER 2.2 rouge 2002 n°1924 : A vendre
rapidos

Message par rapidos »

Qui peut le plus peut le moins.... Ce sera un bi-turbo pour moi ! :D
3.49 kg/cv
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Donc un Speedster avec un moteur turbo devant et un autre derrière... c'est bien ça ? :?

RECENSEMENT SPEEDSTER
rapidos

Message par rapidos »

Ben non, un dans le moteur, l'autre collé derrière sous Speedster ! :D
3.49 kg/cv
rapidos

Message par rapidos »

Sur route, un bon pilote avec un 2.2 affuté, tu le suivras en enroulant sur le couple en 2.0 Turbo...
Sur circuit, tu lui feras vite des appels de phare en lui mettant un tour.
Pas plus pointu du tout à conduire le Turbo, sauf sur le mouillé !

A+
3.49 kg/cv
Répondre