parce qu un turbo avec 4000€ on fait deja pas mal de choses
entre pneus+jante 1500€.. nitrons 1600€ et 600€ de prepa st 1
[/url]
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Felicitations pour l'agrandissement de la famille,Thunder a écrit :Perso, il y a une raison absolue, inaltérable, impérable à mon choix d'un atmo vs un turbo : c'est comme je suis un PD de povre, je n'avais pas les sous pour m'acheter un turbo.
Donc c'était réglé !
J'estime que la différence de prix entre un atmo et un turbo est trop élevé (à mes yeux) et ne justifie pas l'effort financier à fournir.
Cela ne va pas pour autant dire que je n'aurais pas souhaité rouler en turbo, bien au contraire, l'idée me passe de temps en temps dans la tête !
Mais je mesure la chance que j'ai de pouvoir rouler dans un tel véhicule, même atmo et au bout de presque 2 ans, je n'arrive pas encore à m'en lasser (au bout d'un an grand max, toutes mes autres autos commençaient à m'ennuyer).
Aujourd'hui et plus précisément à moyen terme, mon principal "soucis" n'est pas de savoir si je pourrais rouler en turbo ou en qqch de + radical, mais plutôt de tout faire pour conserver mon Speedy face à d'autres projets qui commencent à pointer le bout de leur nez, comme l'achat d'une maison, ou l'agrandissement de la famille.

Pour les courbes que j'ai mise en ligne :Je suis prêt à faire des mesures, mais il faut comparer aussi le poid du conducteur ....
plus de cv,moins de motricité !le surplus de puissance s'envole en fumée avec les pneus !on est d'accord ...visiteur a écrit : Pour l'info de Kev un stage 3 REGELIN est vendu pour 284 Cv et 450 N.m (il marche sensiblement mieux qu'un stage 3 EDS qui lui est affiché pour 302 Cv et 440 N.m, comme quoi parfois les chiffres peuvent réserver des surprises lorsqu'ils ne sont pas vérifiés et recoupés).
comme quoi Kev,un "peu" de poids en plus (compresseur.... ou un "peu" en moins (allègement Visiteur made" ça fini par faire bcp !visiteur a écrit :
Toujours pour la culture de Kev : Mon Speedster pése 865 kg et j'ai ajouté dans mon post que le fait de mettre le paramétre Pitch Factor du Gtech à 0 avantageait sensiblement les performances des Speedsters atmo et turbo "stock" par rapport à mes propres relevés faits avec un Pitch Factor programmé à 2.
Comme quoi on peut faire un raisonnement approximatif avec des données approximatives ...
visiteur a écrit :
Je maintiens donc que les courbes que j'ai mis en ligne donnent une tendance, qui à mon avis est juste, à savoir qu'un atmo équipé d'un compresseur réalise sensiblement les mêmes perfs qu'un turbo stock.
(n'oubliez pas que pour les repéres habituels comme le 0-100 km/h ou le 0-200 km/h l'atmo doit passer un rapport de plus ce qui est couteux en temps ...)
CQFD
visiteur a écrit : J'ajouterai que pour ce genre d'exercice consistant à réaliser des 400m-1000m départs arrétés, les facteurs essentiels sont :
L'habileté du conducteur pour réaliser un bon départ,
La motricité au démarrage de l'auto, directement liée aux pneus, au chassis et au couple moteur.

Non ce n'est pas cela, le stage 3 REGELIN avec 284 Ch est effectivement plus puissant et mieux adapté au Speedster que le stage 3 EDS avec ses 302 ch virtuels ...plus de cv,moins de motricité !le surplus de puissance s'envole en fumée avec les pneus !on est d'accord ...