[Fredo72]Speedster 2.2, 106's

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Fredo72

Re: [Fredo72]Speedster 2.2, lionnes et un Z20LET PASPEINT!

Message par Fredo72 »

On est bien d'accord les motos modernes suivent le chemin des bagnoles... Ça peut être pratique pour le gros rouleur mais pour ma.part ça restera pour de la balade donc comme le speedy ou mes autres caisses, je me fous des aspects pratiques :D

Gege77, j'ai aussi longuement pensé au supermot'... Ce qui me bloque c'est un peu le même "problème" qu'une petite cylindrée... Le grand nombre de 4 voies par chez moi fait que je me pose la question du confort et du moteur qui va mouliner un sacré moment :/

Bref pas simple encore une fois :areuh:
Con pressé family
VX'er

Message par VX'er »

Concernant ktm je confirme que le moteur 390 n'est pas fiable... sur ma rc390 2015, juste un début de fuite d'huile à la culasse et qq calage au ralenti avec redémarrage difficile derrière... mais oui beaucoup de retours negatifs sur les forums .
Le moteur vient d'évoluer... Peut-être ont ils résolus les problèmes .
Sinon la Duke c'est un vélo et comme tu dis un vrai jouet.. .Pas sûr que tu retrouves autant de plaisir avec la 1100 malgré le couple .. mais non, je n'ai pas essayé
rueda

Message par rueda »

Un moteur très coupleux en moto, pour débuter, je conseillerais pas forcement, c'est plus "traitre" encore que la puissance.

Très bon choix la 690smcr, c'est la moto la plus fun que j'ai eu en 25 ans de moto, une machine à faire le con, tout en restant à des vitesses raisonnables. Je me fais un peu chier sur mon Superduke R en comparaison.
Après, je ne sais pas ce que ça vaut en bridé, la mienne était allégée (130kg) et avec le kit EVO2.
Très fiable en plus comme machine.

Pour ce qui est des aides électroniques, je ne suis pas trop d'accord, il faut vivre avec son temps, je trouve que c'est un vrai plus selon les conditions. Mais il faut que tout soit désactivable/paramétrable par contre.
Perso, je vire presque tout sur route, alors que j'en active d'autres sur piste, comme quoi...
Fredo72

Message par Fredo72 »

VX'er a écrit :Concernant ktm je confirme que le moteur 390 n'est pas fiable... sur ma rc390 2015, juste un début de fuite d'huile à la culasse et qq calage au ralenti avec redémarrage difficile derrière... mais oui beaucoup de retours negatifs sur les forums .
Le moteur vient d'évoluer... Peut-être ont ils résolus les problèmes .
Sinon la Duke c'est un vélo et comme tu dis un vrai jouet.. .Pas sûr que tu retrouves autant de plaisir avec la 1100 malgré le couple .. mais non, je n'ai pas essayé

Oui sur les forums on retrouve beaucoup d'insatisfaits ^^ mais je pense que pour le cas du 390 c'est l'utilisation qui impact la fiabilité (comme je disais si beaucoup de régimes élevés sur de longues périodes ça doit pas aider)...

Les châssis Ducati sont quand même bien aboutis aussi, je m'inquiète pas pour ce côté là ^^ J'ai aussi regardé les duke en bi (790) mais vraiment hors budget... À voir si je décale l'achat tout peut être remis en question.

Merci pour l'avis rueda, il faudra clairement y aller avec des pincettes si je pars sur le 1100... Le 796 semble plus facile en première moto...
Con pressé family
gege77

Message par gege77 »

Éric m'avait aussi dit que pour débuter un 4 en ligne était parfait car pas traître sur le couple.Quand je vois que mon pote qui a débuter en même temps que moi sur une harley a fait pleins de travers sous la pluie je me dis que la cb650r était effectivement un bon choix pour débuter.
Aussi je trouve que cette période de permis a2 est parfaite pour essayer pleins de trucs différents et après la passerelle je prendrais quelque chose de "definitf" qui me convient réellement.
Pourquoi vouloir partir sur une moto dans l'optique de la garder 10 ans alors que tu découvres à peine ce nouvrau monde . Ça coûte tellement rien une meule par rapport à une caisse que tu peux commencer par essayer pleins de trucs, non?

Rueda faudra me dire ce que tu as fait sur la smcr pour gagner du poids et de l'agrément que je commence ma liste de courses :)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
rueda

Message par rueda »

J'avais une 2012 (la première SMCR), déjà elle est plus légère de base. Il doit y avoir toutes les conneries antipollution qu'ils ont ajouté qui doivent l'alourdir.
Autrement, j'avais roues à bâtons de duke, ligne complète titane, du carbone un peu partout, disques de freins powerpart, le kit evo2 (je pense qu'il n'existe plus avec le nouveau moteur) qui fait gagner 10cv et du poids car tu vires la boite à air, de la visserie alu/titane, batterie lithium, quelques allégements perso à droite à gauche.
Je la regrette vraiment cette meule, j’hésiterai presque à en reprendre une si j'avais le temps d'en faire.
Le prix neuf me fait rêver aussi ! La mienne, je l'avais payé 10k neuve avec toutes ces options (elle valait 8k je crois), jolie inflation, mais comme il n'y a pas de concurrence sur le segment...
gege77

Message par gege77 »

J'ai payé la mienne 8500 pour 1500km . Je crois pas avoir fait une mauvaise affaire !
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Fredo72

Message par Fredo72 »

Vous êtes chiants les gars à semer le doute... :areuh:

Pour revenir au Monster, c'est une bécane que j'ai toujours voulue (dans mes rêves un S4RS même pour le laisser dans le salon :D ). Je comprends l'idée de changer plusieurs fois de moto mais si j'applique mon vécu auto ça serait plutôt d'ajouter plusieurs modèles dans le garage mdr.

Pour reprendre une comparaison avec le monde automobile c'est comme si ici on me conseillait une Mégane RS... C'est génial, quasiment sans concurrence et facile à rouler, mais pas forcément tout ce qu'on recherche quand on parle de caisse plaisir. Pour moi la ducat' c'est un peu comme un speedster (pas forcément pratique, un peu casse gueule mais sacrément attachant). Il est vrai qu'un bon supermot' serait dans la même catégorie ! Mais là j'ai clairement pas le budget...

Du coup! Comme j'aime bien ces discussions et que je suis pas 100% têtu j'ai repris Leboncoin... Et je trouve une duke 390 neuve (modèle 2022 sûrement, reste la question de l'inactivité) pour 4700€... Ça remets une pièce dans le jukebox aussi... Pas de frais de bridage, rigolo je pense même si j'ai un peu peur des perfs une fois habitué... Bref peut-être l'entrée dans le monde du 2 roues pour pas cher...

Bref je suis à nouveau perdu :areuh:
Con pressé family
VX'er

Message par VX'er »

Pas cher...
Du coup tu la revendras facilement dans 2 ans à 3500.
Et plus facile pour débuter et acquérir de l'expérience.
Fredo72

Message par Fredo72 »

Oui niveau financier je m'y retrouverai... J'ai regardé les différents tests c'est comme on le disait fun et permet d'ouvrir en grand sans se faire peur et sans perdre son permis... Deux points positifs... En revanche tenir 130 semble compliqué... (Bon en Bretagne on a pas d'autoroute :D ).

J'ai fait un petit message lbc quand même pour avoir des infos sur la date de fabrication et si vraiment neuve ou moto de démonstration...
Con pressé family
gege77

Message par gege77 »

Pour reprendre l'analogie c'est comme vouloir un speester turbo bridé comme première caisse. Biensur ça se fait mais c'est peut être pas l'idéal. Peut être se faire la main sur plus petit avant d'avoir un beau speedy débridé :)
Tableau de chasse:
Fredo72

Message par Fredo72 »

Il y a du vrai aussi... Wait and see pour le bon modèle... Va au moins falloir un echappement pour que ça ressemble à autre chose qu'une machine à coudre :D
Con pressé family
blacksrookie

Message par blacksrookie »

J’y connais rien en 2 roues, mais l’assurance est à regarder (ce que tu as peut être déjà fait). Certaines mutuelles ou compagnies ont peut être des règles de P max ou cylindrée pour les jeunes permis ?
Dans mon souvenir, chez Club 14, y avait une règle de ce type. D’autres se contentent peut être de surprimes musclées pour décourager les Pierre Leghnôme en puissance ::::
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
gege77

Message par gege77 »

Tous les jeunes permis sont bridés à 47.5ch. Les meules qui ne font pas ça d'origine doivent être bridés electroniquement/mécaniquement. Après étant des vieux et étant assurés auto depuis longtemps, la prime d'assurance n'est pas affolante même en jeune permis moto ;-)
Tableau de chasse:
Fredo72

Message par Fredo72 »

Exactement! Bon ça tourne quand même à 650€ en tout risque (pour le 1100 monster de 14 ans ou la duke 390 quasi neuve) ça pique un peu :areuh:
Con pressé family
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ah oui quand même :-o
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
gege77

Message par gege77 »

Bah du coup c'est ce que j'appelle raisonnable. Un mec de 18 ans ça va être le double ou le triple.
Sinon moi la smcr ils me demandent 1300 comme c'est une moto de con :?
Tableau de chasse:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

blacksrookie a écrit : les Pierre Leghnôme en puissance ::::
Extremex son nom c'est Leghnôme ? :-o
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

OR_07 a écrit :
blacksrookie a écrit : les Pierre Leghnôme en puissance ::::
Extremex son nom c'est Leghnôme ? :-o
Non Leghnôme c'est moi. Extremex c'est juste un JoeBar.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
rueda

Message par rueda »

1300 la smcr alors qu'elle est bridée ! :-o
Je payais 300 balles, et 500 pour le superduke R ! Après, ça fait 25 ans que je fais de la moto.
Le problème du smcr, c'est que c'est très apprécié des voleurs, je t'invite d'ailleurs à être un peu parano avec si tu veux éviter les surprises...
Fredo72

Message par Fredo72 »

Ouais je trouve aussi que 650 ça le fait en tout risque (une chute est vite arrivée et chiffre vite).

Par contre 1300... Tu m'as vacciné du supermot' de tueur :MDR: j'attendrais quelques années d'assurance...

Pour ceux qui suivent le post j'aime bien celle là :

https://www.leboncoin.fr/motos/2447819391.htm

Dans les mêmes tarifs on trouve aussi du destockage avec très peu de km (1000max mais 1000 d'essais clients potentiels??) mais l'équipement de celle là est sympa...
Con pressé family
VX'er

Message par VX'er »

Fredo72

Message par Fredo72 »

:II: je trouve le gris/orange plus sympa que le blanc!
Con pressé family
Fadadu13

Message par Fadadu13 »

Pour les bécanes il n'y a pas de secret, faut essayer les versions bridées si tu dois rouler bridé.

Les gros moteurs bridés deviennent des poumons, et qui dit gros moteur dit poids, poids + poumon = enclume...

Perso comme vous le savez j'ai un assez gros parcours moto :gurk:

Quand j'étais bridé 34cv, j'ai eu un SV650 que mon père a mis dans un arbre au bout de 2 mois, un Bandit 600 S et un 426 WRF monté SM ( :fouet: ). De loin ma bécane préférée reste le 426, gros mono, un couple à arracher les bras mais adieu les longs trajets donc faut arbitrer.

Puis ensuite R1, ZX-10R... Et maintenant K1600 Bagger. Bah croyez -le ou non, je ne changerais mon K16 que pour un autre K16 ou une Goldwing... Quand on a goûté au confort, on ne veut plus revenir en arrière, ou alors sur une 2ème moto pour faire le con les week-end ou le kéké en ville. Par contre je déconseille très fortement ces (très) gros gabarits aux jeunes permis. A noter que je roule absolument tous les jours sauf quelques week-end avec.

Pour les anciens mostro, c'est beau, mais c'est pour moi avec la 748 la seule vraie Ducat dont l'adage "tu sais quand ut repars mais jamais quand tu reviens ou en dépanneuse" est vrai. 100% de mes potes qui ont eu ça sont tombés en panne au moins une fois alors que l'entretien était suivi soit en concession, soit par eux-mêmes. Tellement que sur les grosses sorties on chauffait toujours une des compagnes à nous suivre en utilitaire "au cas ou"... Un peu comme une Lotus en fait :rhoo:

Pour les permis bridés, si pas de longs trajets, préférez les petits profils, légers et affutés, pas besoin de beaucoup de chevaux. Si vous faites ou prévoyez de faire de longs trajets sur autoroute il vaut mieux avoir plus d'un cylindre c'est évident mais clairement faut essayer :jap:
Julien rs

Message par Julien rs »

Ca me surprends que tout le monde respecte la bride par ici... :roll: quand on sait qu'avec nos modifs sur les caisses on est à peu près tous dans l'illégalité sur route... ::::

Et qu'en plus un débridage ne se voit absolument pas en cas d'arrêt par les keufs.

Perso quand j'avais ma Ducat achetée neuve bridée, j'ai débridé immédiatement. Bon à l'époque des carbus c'était très facile... :D
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

mais les moteurs bridés c'est que sur les japonaises non ? :??:
j'y connais rien moto je précise :jap: si ce n'est que c'est pour les tapettes, mais çà tout le monde le sait :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Fadadu13

Message par Fadadu13 »

Julien rs a écrit :Ca me surprends que tout le monde respecte la bride par ici... :roll: quand on sait qu'avec nos modifs sur les caisses on est à peu près tous dans l'illégalité sur route... ::::

Et qu'en plus un débridage ne se voit absolument pas en cas d'arrêt par les keufs.

Perso quand j'avais ma Ducat achetée neuve bridée, j'ai débridé immédiatement. Bon à l'époque des carbus c'était très facile... :D
Et oui mais voilà, comme tu dis!

A l'époque tu faisais sauter la vis qui bridait la course de l'accélérateur ou alors tu changeais les boisseaux des carbu ou pour les plus complexes de l'époque tu coupais un fil à l'allumage.

Maintenant si t'as pas la valise...
Fredo72

Message par Fredo72 »

Merci pour ton avis Fafa... Qui rejoint beaucoup de monde et qui me pousse vers autre chose que le Monster depuis quelques jours... (Même si le 796 serait peut être la bonne formule??).

Je vois bien déjà les limites du CB500F de la moto école en terme de tenue de vitesse stabilisée sur la 4 voies mais aussi l'aspect non piegeux qui rassure le débutant... J'ai bien vu que la moindre erreur se solde par du dégât...

Pour ce qui est de l'aspect légal, je resterai bridé c'est clair et net... Comme je viens de le dire le risque d'accident est quand même bien plus élevé qu'en voiture et je ne doute pas que le moindre carton entraîne verif de la bride les assureurs sont pas cons...ndm : rien n’est moins sûr 47ch ça suffira pour les balades

OR, les brides sont partout si jeune permis... Et si la moto en full ne fait pas plus de 95ch ET si le rpp est de 0.2kw/kg... Bref tout n'est pas autorisé, j'ai même lu que l'ants avait refusé des motos avec pourtant le certificat de bridage du constructeur (débile mais quand un fonctionnaire applique une règle selon sa compréhension c'est possible... Et faut se battre ensuite :areuh: ).
:gurk:

Bref merci à tous pour vos avis eclairés, je continue ma petite refléxion ... (j'avais aussi la duke 690 en favori lbc mais pas trop de retour sur la fiabilité de la bête (ça fait gros pour un mono).
Con pressé family
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

OR_07 a écrit :mais les moteurs bridés c'est que sur les japonaises non ? :??:
Valable également pour les Speedy mandarins. :jap:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Fadadu13

Message par Fadadu13 »

Va essayer!

Fais toi une vraie idée en demandant un tour de 45 min et pas 20 comme ça t'auras un vrai ressenti.
Répondre