Petit nouveau

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

laconi16

Re: Petit nouveau du 16

Message par laconi16 »

bad boy a écrit :On va pas être loin de la première pétarade. Puis les premiers essais. Bravo ! :jap:
Ouais, j'imagine même pas le niveau de stress au premier démarrage :areuh:

mais je suis un garçon optimiste :D
laconi16

Message par laconi16 »

Bon comme je cours après ma bande thermique qui se ballade entre le centre de tri et les différents bureau de postes du coin, j'ai toujours pas pu avancer sur la pose de la ligne :shock:

Du coup j'ai sorti l'attirail du tweaker hifi pour m'attaquer au faisceau. En fait rien de bien compliqué, il suffit juste de rallonger les cables des injecteurs qui sont trop courts avec le déplacement de l'ECU, modifier l'affectation des pins sur le connecteur pour le papillon et théoriquement rallonger les fils du capteur de température et du capteur de pression d'origine et les brancher sur un nouveau connecteur pour raccorder sur le capteur TMAP qui remplace ces deux sondes.
Sauf que je viens juste de commander le connecteur qui va bien et comme mon ECU est en transit je n'ai même pas pu tester les fils pour les repérer. Comme on passe de 2 et 3 fils à un connecteur 4 fils, il s'agirait pas de se tromper en jumelant autres choses que les deux masses ensemble. :gurk:

Si ça interesse et si je me suis pas trompé de connecteur :areuh: , comme il y avait un mini de commande, j'ai commandé deux connecteurs TMAP et deux connecteurs pour la pompe du CC. J'aurai donc un kit à revendre ;)

Juste une petite photo pour illustrer le bricolage de la journée
Image

J'ai remis le "guide cable" d'origine, je trouvais ça plus propre que le toron des injecteurs qui vole au dessus de la rampe. Par contre comme le couvre culasse en plastique à des points de fixations plus haut, ça demande quelques découpes mais rien de bien compliqué.
Dernière modification par laconi16 le jeu. juil. 14, 2016 7:30 pm, modifié 1 fois.
schlass

Message par schlass »

Le surplus je veux bien que tu me le mettre de cote.
On en parlera a l'ism 11 a nogaro :jap:
Call me casper
laconi16

Message par laconi16 »

ça marche ;)
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Faut aimer les spaghettis :::: Je retourne à ma boulonnerie :areuh:

C'est quoi le matos posé sur le bloc ?
Tu suis un tuto du forum ou tu as picoré ailleurs ?
Tu as déjà des connaissances en la matière ? Un mentor peut être ?
Outre les pièces en attente de réception, il te reste beaucoup de travail avant le premier roulage ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
rueda

Message par rueda »

Tu les as trouvé où les connecteurs ?
Perso, je ne sais pas où trouver des petites cosses des pin du connecteur de L'ECU...
laconi16

Message par laconi16 »

Puff92 a écrit :Faut aimer les spaghettis :::: Je retourne à ma boulonnerie :areuh:

C'est quoi le matos posé sur le bloc ?
Outre les pièces en attente de réception, il te reste beaucoup de travail avant le premier roulage ?
Je fouine les infos au fur et à mesure que je rencontre les "problèmes". Après pour la fusion du capteur IAT et MAP en un capteur TMAP, Peter a fait un super mode d'emploi téléchargeable sur son site pour la mise en oeuvre de l'ECU modifié par ODBtuner et l'ensemble des possibilité de raccordement.

Quand on voit le truc et les possibilités on comprend aisément le tarif de la modif par rapport à une carto Courteney :II:
Dernière modification par laconi16 le jeu. juil. 14, 2016 8:44 pm, modifié 1 fois.
laconi16

Message par laconi16 »

rueda a écrit :Tu les as trouvé où les connecteurs ?
Perso, je ne sais pas où trouver des petites cosses des pin du connecteur de L'ECU...
J'ai trouvé mon bonheur en finlande chez "Finjector"

un des rares sites où le connecteur était à un prix normal et pas vendu par boite de 100 ou de 1000 :areuh:
laconi16

Message par laconi16 »

Puff92 a écrit :C'est quoi le matos posé sur le bloc ?
Tu poses trop de questions j'en ai raté la moitié ! :areuh:

Le matos posé sur le bloc, je vois qu'une pince, c'est donc juste une pince à dénuder.

Pour les connaissances non pas particulièrement, mais je suis électrotechnicien de formation, je suis donc pas trop mal à l'aise avec des bouts de fils même si je connais pas grand chose à l'electricité auto ;)

Beaucoup de travail, ben je crois que non, si je peux poser ma ligne ce weekend, je pense que je vais remonter le masque dans la foulée, et après il devrait me rester plus que quelques bricoles... :yiiii:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

laconi16 a écrit :... Pour les connaissances non pas particulièrement, mais je suis électrotechnicien de formation, je suis donc pas trop mal à l'aise avec des bouts de fils même si je connais pas grand chose à l'electricité auto ;)
Ouf, ça rassure un peu car lorsqu'on voit l'écheveau de fils, il y a vraiment de quoi prendre peur et partir en courant :passurlatête:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Puff92

Message par Puff92 »

Si plus de masque, tu ne profites pas de l'occasion pour améliorer l'accès au troisième écrou placé sous la protection ?
Par exemple la démonter pour la modifier délicatement à coup de masse :D
Surtout si tu dois changer ton échappement dans quelque temps ... ;)
laconi16

Message par laconi16 »

Je n'ai plus de protection moi, puisque j'ai un beau collecteur Tullet :x
Puff92

Message par Puff92 »

Heureux Homme :II:

Mine de rien, c'est le genre de truc qui remet en cause la notion de réversibilité :gurk:
rueda

Message par rueda »

laconi16 a écrit :J'ai trouvé mon bonheur en finlande chez "Finjector"
Merci pour l'info, si j'avais connu l'adresse avant, ça aurait été plus simple pour refaire des faisceaux...
laconi16

Message par laconi16 »

Puff92 a écrit :Heureux Homme :II:

Mine de rien, c'est le genre de truc qui remet en cause la notion de réversibilité :gurk:
Pour infos avec 15m de bandes thermiques en 50mm de large, on fait le collecteur, le cata et le coude.

Une petite photo de la boite à air modifiée que j'avais pas encore posté

Image

et si une ame charitable peut me dire où se rebranche ces 2 connecteurs... :oops:
Image
Dernière modification par laconi16 le ven. juil. 29, 2016 3:22 pm, modifié 2 fois.
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

La finition à l'anglaise. :gurk: Tu n'a pas moyen de faire un perçage un peu éloigné des deux trous (échappement et coude) qu'on voit sur la photo ?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
laconi16

Message par laconi16 »

Je pense que le plus simple et le plus propre et de dessouder le coude de la plaque de fixation, de visser la plaque sur le cata, repositionner le coude et de le ressouder... Le problème c'est que je sais pas souder... :?

Mais sérieusement pour le tarif, ça fait un peu chier d'avoir ce genre d'ajustement à faire.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Tu tronçonnes ton tube bien perpendiculairement à 3/4 cms de la bride. Tu fixes ta brides avec les 3 boulons et tu repères au marqueur la position du tube par rapport à la bride. Tu démontes et tu vas chez le chaudronnier du coin qui va te souder ça pour pas cher (normalement).
on pense à vous
Puff92

Message par Puff92 »

:-o

:?
ciric09

Message par ciric09 »

c'est peu être fait pour être monté avec le silencieux de même marque . mais je crois avoir vu sur le forum quelqu'un qui avait été embêté avec un ensemble complet. a mon avis ils peuvent revoir leurs marbres !!
sinon comme a dit st33 tu découpe bien droit ,tu remonte ,tu visse la bride et tu met un coup de marqueur ou ,ci tu as un post a souder , tu fait un point ou deux ,c'est encore mieux .

pour coupé un tube droit , j'ai une technique pas mal . tu prend une feuille ,tu entoure le tube et tu fait en sorte que les deux bouts soit bien aligné. une fois fait , tu met un coupe de marqueur et tu auras une belle ligne droite . ensuite pour découper à la disqueuse avec un bon disque a découpé l'acier (oui , j’ai déjà vu des type découper avec des disque a meuler ,sisi! :gurk: ) , tu force pas d'entrée , tu laisse glisser le disque sur le tracé du marqueur et tu fait le tour complet . ça va te faire un guide , et u continu comme ça doucement en faisant le tour . tu verras ,c'est super propre après .(c’était la petite leçon du jour parce que découper un tube proprement et bien droit avec une disqueuse c'est pas ci facile que ça).
laconi16

Message par laconi16 »

Euh vous êtes entrain de me dire de découper mon cata tout neuf là :-o

Je préfère largement découper au niveau de la bride du coude pour aligner que d'aller attaquer mon cata :oops: A moins qu'il y ait une bonne raison pour ne pas le faire ? :?
Dernière modification par laconi16 le dim. juil. 17, 2016 11:49 am, modifié 1 fois.
rueda

Message par rueda »

Pour une coupe parfaite, un gros coupe-tube de plombier. Faut connaitre un tuyauteur/plombier qui à ça...
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Excuse moi Nico, mais ca me rappelle une mésaventure africaine avec un pot de land Rover explosé sur un caillou sur la piste. Ca avait fait une coupe du tube bien propre d'ailleurs, perpendiculaire au tuyau, mais je te déconseille la méthode :D
Après soudage par le chaudronnier du coin (sur les pentes du Kilimandjaro, il avait dû faire 50 bornes pour récupérer un poste à souder je ne sais où), v' la les gars sous la voiture, au début cool, puis ça commence à taper au marteau, puis le gars ressort et va chercher ... un gros marteau, puis retape comme un sourd, jusqu'à ce qu'on l'arrête. Hop sous la voiture, et là on voit le tube tourné de 45° l'arrière du pot qui descend vers le sol et le mec au marteau avait entrepris de le faire tourner :gurk:

Nouvelles consignes : tu prends des repères, tu démontes, tu coupes le tube et tu ressoudes :débile:

Pour revenir au sujet ici, couper le coude si c'est possible mais faut quand même etre a 3 ou 4 cm de la bride, tu risques d'être dans la partie coudée. :/
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
laconi16

Message par laconi16 »

Merci pour l'anecdote, c'est dommage que mon speedster ne soit pas roulant, j'aurai été me faire les chemins de halage en bas de chez moi, pour m'éviter une découpe fastidieuse. :areuh:

Non, impossible de couper dans la partie coudée, ça fausserait complétement l'alignement, je me pose juste la question de déssouder la bride du coude pour pouvoir l'aligner avec la sortie du cata.
schlass

Message par schlass »

Nico, j'ai eu toutes les config avec le tulett:
cata OEM + silencieux CT
cata CT + silencieux CT
et en ce moment cata CT + silencieux home made.

tout ça pour dire que ca se monte:
le coude du silencieux peut tourner selon l'axe réalisé par la sortie du silencieux.
il faut jagueucher et forcer un peu pour que ça passe (car ça passe...)
ne pas hésiter à: mettre une vis pour faire pivot et ensuite un tournevis pour faire levier dans un antre trou afin de mettre la vis dans le 3 eme.
je me rappelle en avoir bien bavé à la première mise en place :jap:
Call me casper
ciric09

Message par ciric09 »

enfin , au prix du matos ça serait bien que ça ce monte propre quand même . au final il vaut mieux trouver quelqu'un pour faire une ligne sur mesure , surtout que c'est souvent moins cher au final.
laconi16

Message par laconi16 »

On est bien d'accord, au tarif, ça pourrait être plug and play. De toutes évidences, il y a un problème avec leur marbre et la platine de fixation est décalée de quelques degrés.

Je me pose la question de me faire faire un coude sur mesure qui corrige le défaut...

Anthony, Je referrai des essais mais honnêtement il y a un tel écart, que j'ai quand même un gros doute et un montage surcontraint ça ne me plait pas du tout :?
Dernière modification par laconi16 le lun. juil. 18, 2016 12:21 pm, modifié 1 fois.
bad boy

Message par bad boy »

Tu peux aussi déboucher les trous vers l'extérieur . 2 coups de meuleuse devraient suffir .
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
laconi16

Message par laconi16 »

oui la solution de oblonner les trous pour pouvoir faire pivoter la coude est aussi une solution :II:

Après il y a pas enormément de matière, je suis pas sûr d'avoir suffisamment de prise, j'aimerai bien que ça bouge pas par la suite...
laconi16

Message par laconi16 »

je veux bien la définition du terme "jagueucher" Anthony par contre ! :areuh:
Répondre