Ronedi - Il me fait vomir en Chiron pendant un rallye !
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Re: Ronedi - CR Delamorkitue - ISM 2023
Boudu 
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Re: Ronedi - CR Delamorkitue - ISM 2023
CR indécent 
-
Puff92
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Re: Ronedi - CR Delamorkitue - ISM 2023
Énorme !

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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Re: Ronedi - CR Delamorkitue - ISM 2023
Magistrale !!!! Chapeau Ronedi.
Re: Ronedi - CR Delamorkitue - ISM 2023
Magnifique !!!
Merci de te prose , c'est un vrai bonheur à lire .
Top .

Merci de te prose , c'est un vrai bonheur à lire .
Top .
......1 ims /2ism!
Re: Ronedi - CR Delamorkitue - ISM 2023
Bien sympa à lire ce CR, détaillé et fun comme d'habitude, merci Romain d'avoir pris le temps de le faire
Vous avez pu jauger l'ambiance d'Aubusson, c'est bien
, mais vous nous manquez aux soirées, où il serait aussi possible de faire des concours de lancer d'avion avec les questionnaires de Senior 
Vous avez pu jauger l'ambiance d'Aubusson, c'est bien
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
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Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Re: Ronedi - CR Delamorkitue - ISM 2023
Nous n'oserions pas cet affront !Seb57 a écrit :[...] faire des concours de lancer d'avion avec les questionnaires de Senior
Content que ce triple CR de l'ISM, détaillé minute par minute vous ai plu/diverti/fait rire/pris un temps que vous auriez pu consacrer à bien plus pertinent/productif au lieu de lire ces conneries
Prochainement un CR de l'écriture du CR.
(je plaisante)
Tchao moutchato
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Re: Ronedi - CR Delamorkitue - ISM 2023
Je viens de tout lire d'un coup....
Magistral !!!

Magistral !!!
Re: Ronedi - CR Delamorkitue - ISM 2023
Oh ! J'avais râté ça !
Du pur génie, comme d'hab

Me suis bidonné tout seul devant mon écran comme un autiste, merci lapin
Du pur génie, comme d'hab
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-
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Re: Ronedi - CR Delamorkitue - ISM 2023
Quand je pense que je viens de perdre 20' à lire ça, j'le crois pas
En tout cas, j'ai bien ri
En tout cas, j'ai bien ri
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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Re: Ronedi - ETE 2023
Salut les Guignols,
Petit récap de ce qu’il s’est passé cet été depuis l’ISM. Je ne sais pas trop par où commencer donc on va faire en vrac mais en essayant de garder un ordre cohérent.
1) Retour de l’ISM, cherchant le double des clés de la BM je me rends compte que Nana (qui habite à Lyon) l’a gardé dans sa banane de bledarde.
Il a fait L'italie du Nord, Venise, les Dolomites, la Hongrie, l'Italie encore (4eme fois) , le Sud Est...


3) Début Juillet, je me penche sur la S4 noire qui est en panne depuis Mai, jour de la vente de l’autre S4 (Grise) comme par hasard… Tu vends une caisse, celle qui te reste te lache et t’es à pieds.
Pour rappel des faits, je pose un colis en point relais, remonte dans la bagnole, m’insère sur la route en tirant la 2 et tout coupe d’un coup. Impossible à redémarrer sans que ca ne ratatouille/broute/cale.
2 mois plus tard donc, je trouve quelques minutes pour enquêter.
Bien évidemment : plus de batterie.
Batterie changée, je tente de démarrer : ratatouillage.
Ca vérifie bougies, bobines : RAS
Ca vérifie les compressions : RAS
Ca vérifie l’arrivée d’essence : RAS.
Ca vérifie les Lambdas : RAS.
Bon… bien bien bien … Bah là j’ai plus d’idée mon reuf.
Dans un élan de génie, je débranche le débitmètre et démarre : brap brap, ca tourne impecc.
En mode dégradé, aucun problème.
5jours plus tard, Débitmètre reçu.
Brop Brap Pet Stutu Clac.
Bon ben ça ne marche pas mieux…
Début Septembre -soit 5mois après la panne- délesté de 11 Menus dans un resto pas trop mal, je reçoit quelques jours plus tard mes sondes EGT.

https://www.youtube.com/shorts/Psdz7s7Kpd0
Brop Brap Pet Stutu Clac2.
Bon ben ça ne marche pas mieux2…
Là, je n’ai plus d’idée2 et me vois déjà sortir le moulin pour tomber les turbos et vérifier qu’ils ne sont pas en morceaux dans les catas. A 328 000km, tout le reste étant bon, vérifié, ou remplacé de moins de 5000km il n’y a plus que ça..
En longeant un mur, j’entends un sifflement prononcé qui fait écho sur le muret. OK, il y’a 2 turbos et ils sont sûrement en miettes dans le cata, mais bizarre que ça siffle tant pour si peu de chevaux.
Ca refait un tour, et devant le mur je mets godasse en 1ere
SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT
Ok, ça c’est vraiment pas super normal comme bruit. J’ai l’impression que le turbo est sur mon siège passager, ou que la turbine gratte le corps chaud comme la roulette du dentiste gratte les dents… 3eme passage, point mort et grands coups de gaz (tfasson, tout mort pour tout mort …)
Je me penche un peu mieux et …

Là, je réfléchi à quel moment -durant ces 5 mois- j’aurais débranché cette durite.
Réponse : Jamais.
Je la remets en place en riant Jaune. Si c’est ça, qu’elle a été en panne 5mois, que j’ai dépensé de l’oseille en débitmètre, EGT, valise de mon pote pour un serflex à 4€ je me fous en l’air.
Je démarre : Rututu brap brap brap.
Bon, je ne me suis pas foutu en l’air mais c’était bien ca.
Cette PUTE avait juste DEMANCHONNE.
En vrai, la plus pute dans l’histoire c’est moi. A aucun moment j’ai vérifié/pensé à ca.
Je saurais donc que démanchonnée, une S4 B5 ne fonctionne plus du tout et le moteur tourne tout en carafe. Mon seul référentiel à présent étant la Focus, qui démanchonnée tournait parfaitement bien, juste sans aucune puissance.
C’est reparti pour faire le tour du monde en Break de Chass… ah ben non, le CT n’est plus bon depuis mi Septembre. Il y’a 3 semaines de délais…
4) Mi Aout, ca part faire du VTT avec mon pote 3.14. Quelques semaines avant je me fends de 2 barres de toit et un Bikerack. J’installe tout et teste dans un col local, m’attendant à me faire doubler par mon vélo sur un freinage de trappeur : ca tient à 110 dans les virages, ça tient les freinages RC6 appuyés.

Puis on part se ballader un peu avec ma douce.
A Roselend

Puis sur le retour une superbe lumière de coucher de soleil en arrivant à quelques pas de la maison, dans les Vignes de Chignin.

Miam ce délicieux Blanc de Savoie. Hein ?
Mi Aout, la date de la sortie VTT approche. Comme on se connaît, je sais qu’on va monter au VTT à allure « on n’a aucun interêt à arriver plus tôt mais on ne vas pas se trainer la bite non plus » Chaque fois qu’on se voit avec le 3.14 à un moment ou à un autre on tartine.
Ayant mes 4 pneus route un peu secs montés, je décide la veille au soir (samedi) de monter les Cup2 de l’ISM pour niquer des mères jusqu’a la station de VTT. Ca descend à la cave et là, je constate que je n’ai que 2 roues sur les 4.
Ben kelles sont où mes roues ?!
Nous montames à vive allure, chassant une Mondeo ST 220, mais avec un vélo sur le toit.
Je jauge un peu l’auto qui se comporte bien, le grip avant est un peu flou sur les appuis/freinages mais en étant propre ça se passe sans soucis.
La journée de VTT se passe bien, on remballe le matos et on prends une dernière photo de cette belle journée avant de rentrer.

Bon, ben ca ne sera pas finalement la dernière photo.
20 minutes plus tard :

Je satellise la caisse. (d’où ma recherche de nouveau daily)
J’arrive dans ce virage droite après une lonnnnnnngue section de montée sans toucher aux freins, trop fort. Je freine tôt car j’arrive vite. Pied sur les freins : froids, ils ralentissent tout juste l’auto.
« Ah ouais là faut freiner plus fort par contre »
J’appuie plus fort : ca bloque.
« Ouais fin il faut un juste milieu cousine sinon ca ne va pas le faire »
Je relache et reprends, ca re-bloque.
« Bon ben là j’suis à 110 et il reste 20m donc c’est un peu ma dernière chance »
Je relache et reprends , ca re-bloque car je commence à mettre un peu de volant.
« Ok c’est mort je m’y mets»
Je tire le frein à main pour tenter de tasser la bagnole et la ralentir autant que je peux pour limiter la casse (c’est une BM, je ne risque pas de bloquer l’arriere…)
Maxi timballe.
Ca sort de l’auto, elle est MORTE.

Téléphone, dépanneuse, retour transportés par un pote à nous qui roulait là en VTT aussi…

Lundi matin :
To be continued juste en dessous
Petit récap de ce qu’il s’est passé cet été depuis l’ISM. Je ne sais pas trop par où commencer donc on va faire en vrac mais en essayant de garder un ordre cohérent.
1) Retour de l’ISM, cherchant le double des clés de la BM je me rends compte que Nana (qui habite à Lyon) l’a gardé dans sa banane de bledarde.
2) J’ai loué plusieurs fois SullyVan le Van d’Instagrameur/Prostitué car je n’ai pas le temps de m’en servir cette année. Plusieurs fois c’est genre quasiment tout l’été, enfait.« Allo Nana, t’aurais pas un double de clé de E46 dans ta banane de blédarde ?
- Ah putain si !
- Ouahou, trop marrant. Bon ben comme pour la gourde que tu avais oublié dans ma caisse l’an dernier : garde la 8 ou 9 mois et je viendrais la récupérer. »
Il a fait L'italie du Nord, Venise, les Dolomites, la Hongrie, l'Italie encore (4eme fois) , le Sud Est...


3) Début Juillet, je me penche sur la S4 noire qui est en panne depuis Mai, jour de la vente de l’autre S4 (Grise) comme par hasard… Tu vends une caisse, celle qui te reste te lache et t’es à pieds.
Pour rappel des faits, je pose un colis en point relais, remonte dans la bagnole, m’insère sur la route en tirant la 2 et tout coupe d’un coup. Impossible à redémarrer sans que ca ne ratatouille/broute/cale.
Puis je l’ai laissée là comme on laisse un enfant non voulu sur une aire d’autoroute aux vacances d’été. Hein ?Ronedi a écrit :« Allo Phiphi, j’suis à 500m de chez toi, t’aurais moyen de me tracter 2 bornes avec la Civic pour que je jette la bagnole dans la cour de mon daron ? »
2 mois plus tard donc, je trouve quelques minutes pour enquêter.
Bien évidemment : plus de batterie.
Batterie changée, je tente de démarrer : ratatouillage.
Ca vérifie bougies, bobines : RAS
Ca vérifie les compressions : RAS
Ca vérifie l’arrivée d’essence : RAS.
Ca vérifie les Lambdas : RAS.
Bon… bien bien bien … Bah là j’ai plus d’idée mon reuf.
Dans un élan de génie, je débranche le débitmètre et démarre : brap brap, ca tourne impecc.
En mode dégradé, aucun problème.
Je pars faire un tour, il manque 200Cv.« Bon ben voila, problème résolu, go rouler sans débitmètre. T’fasson ça ne sert à rien un débitmètre »
Ca passe commande d’un débitmètre. Puisque quand il est branché ca ne marche pas, et quand il est débranché ca marche (mais pas trop), je me dis qu’il pose surement problème.« Zeubi, bon ben visiblement ca sert à quelquechose un débitmètre. »
5jours plus tard, Débitmètre reçu.
Fier de moi et mes skills de mékanik, j’ouvre le capot, change mon débitmètre et démarre la caisse serein, prêt à parcourir le monde.« Ah ben enfin je vais la réparer cette pute »
Brop Brap Pet Stutu Clac.
Bon ben ça ne marche pas mieux…
Quelques semaine plus tard, un pote passe avec sa Valise Diag. Code erreur sur les 2 sondes EGT. On les efface, je redémarre, ils reviennent.« J’vais te laisser pourrir là encore quelques mois ca devrait te calmer salope. »
Brop Brap Pet Stutu Clac.« Bon bah c’est les sondes EGT. Combien ça coûte cette merde ? 400Bals ?! Ca ne voudrait pas marcher si on les débranche ?! Tfasson ça sert à rien les sondes EGT . »
« Zeubi, bon ben visiblement ca sert à quelque chose les sondes EGT »
Début Septembre -soit 5mois après la panne- délesté de 11 Menus dans un resto pas trop mal, je reçoit quelques jours plus tard mes sondes EGT.

Fier de moi et mes skills de mékanik2, j’ouvre le capot2, change -mes sondes EGT- et démarre2 la caisse serein, prêt à parcourir le monde2.« Ah ben enfin je vais la réparer2 cette pute »
https://www.youtube.com/shorts/Psdz7s7Kpd0
Brop Brap Pet Stutu Clac2.
Bon ben ça ne marche pas mieux2…
Là, je n’ai plus d’idée2 et me vois déjà sortir le moulin pour tomber les turbos et vérifier qu’ils ne sont pas en morceaux dans les catas. A 328 000km, tout le reste étant bon, vérifié, ou remplacé de moins de 5000km il n’y a plus que ça..
Clairement frustré, je pense que c’est une bonne idée de la prendre pour faire le tour du paté de maisons en mode dégradé histoire de voir si c’est tant une bonne bagnole que ça, ou si elle part direction Leboncoin en l’état.« Ta grand-mère la vendeuse de salopettes là ! L’ECU me dit sondes EGT flinguées, je les changes ca répare rien. C’est quoi ton dièse ?! »
En longeant un mur, j’entends un sifflement prononcé qui fait écho sur le muret. OK, il y’a 2 turbos et ils sont sûrement en miettes dans le cata, mais bizarre que ça siffle tant pour si peu de chevaux.
Ca refait un tour, et devant le mur je mets godasse en 1ere
SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT
Ok, ça c’est vraiment pas super normal comme bruit. J’ai l’impression que le turbo est sur mon siège passager, ou que la turbine gratte le corps chaud comme la roulette du dentiste gratte les dents… 3eme passage, point mort et grands coups de gaz (tfasson, tout mort pour tout mort …)
Retour dans la cours, je me penche dessous et constate une tache d’huile sur des périphériques du moteur qui ne sont pas sensés contenir d’huile.« Putain mais y’a une durite de sural ouverte en 2 ou quoi ?! »
Je me penche un peu mieux et …
« Nan mais c’est une BLAAAAAAAAAAAAAAAAGUE ?!»

Là, je réfléchi à quel moment -durant ces 5 mois- j’aurais débranché cette durite.
Réponse : Jamais.
Je la remets en place en riant Jaune. Si c’est ça, qu’elle a été en panne 5mois, que j’ai dépensé de l’oseille en débitmètre, EGT, valise de mon pote pour un serflex à 4€ je me fous en l’air.
Je démarre : Rututu brap brap brap.
Bon, je ne me suis pas foutu en l’air mais c’était bien ca.
Cette PUTE avait juste DEMANCHONNE.
En vrai, la plus pute dans l’histoire c’est moi. A aucun moment j’ai vérifié/pensé à ca.
Je saurais donc que démanchonnée, une S4 B5 ne fonctionne plus du tout et le moteur tourne tout en carafe. Mon seul référentiel à présent étant la Focus, qui démanchonnée tournait parfaitement bien, juste sans aucune puissance.
C’est reparti pour faire le tour du monde en Break de Chass… ah ben non, le CT n’est plus bon depuis mi Septembre. Il y’a 3 semaines de délais…
4) Mi Aout, ca part faire du VTT avec mon pote 3.14. Quelques semaines avant je me fends de 2 barres de toit et un Bikerack. J’installe tout et teste dans un col local, m’attendant à me faire doubler par mon vélo sur un freinage de trappeur : ca tient à 110 dans les virages, ça tient les freinages RC6 appuyés.

Puis on part se ballader un peu avec ma douce.
A Roselend

Puis sur le retour une superbe lumière de coucher de soleil en arrivant à quelques pas de la maison, dans les Vignes de Chignin.

Miam ce délicieux Blanc de Savoie. Hein ?
Mi Aout, la date de la sortie VTT approche. Comme on se connaît, je sais qu’on va monter au VTT à allure « on n’a aucun interêt à arriver plus tôt mais on ne vas pas se trainer la bite non plus » Chaque fois qu’on se voit avec le 3.14 à un moment ou à un autre on tartine.
Ayant mes 4 pneus route un peu secs montés, je décide la veille au soir (samedi) de monter les Cup2 de l’ISM pour niquer des mères jusqu’a la station de VTT. Ca descend à la cave et là, je constate que je n’ai que 2 roues sur les 4.
Ben kelles sont où mes roues ?!
Nous partames donc direction le VTT, avec mes pneus route un peu secs et pas les RC6 parce que je ne veut pas trop de mordant sur des gommes pas optimales. Question de survie.« Allo mec qui m’a monté les pneus route ? Tu n’aurais pas 2 roues d’E46 en 2 Cup2 dans ton garage à tout hasard ?
- Bah si tu as pu en remmener que 2 à cause de tes barres dans le coffre et tes baquets… tu m’avais dit que tu passerais les récupérer mais je t’ai jamais revu enfoiré.
- Oupsi, ca fait si je passe dans 10min soit à 23h ?
- Non, passe demain matin.
- J’en avais besoin ce soir on va rouler demain et je pars à 7h30… Tant pis je passerais Lundi avec des bières.
- Ok no problem ! »
Nous montames à vive allure, chassant une Mondeo ST 220, mais avec un vélo sur le toit.
Je jauge un peu l’auto qui se comporte bien, le grip avant est un peu flou sur les appuis/freinages mais en étant propre ça se passe sans soucis.
La journée de VTT se passe bien, on remballe le matos et on prends une dernière photo de cette belle journée avant de rentrer.

Bon, ben ca ne sera pas finalement la dernière photo.
20 minutes plus tard :

Je satellise la caisse. (d’où ma recherche de nouveau daily)
J’arrive dans ce virage droite après une lonnnnnnngue section de montée sans toucher aux freins, trop fort. Je freine tôt car j’arrive vite. Pied sur les freins : froids, ils ralentissent tout juste l’auto.
« Ah ouais là faut freiner plus fort par contre »
J’appuie plus fort : ca bloque.
« Ouais fin il faut un juste milieu cousine sinon ca ne va pas le faire »
Je relache et reprends, ca re-bloque.
« Bon ben là j’suis à 110 et il reste 20m donc c’est un peu ma dernière chance »
Je relache et reprends , ca re-bloque car je commence à mettre un peu de volant.
« Ok c’est mort je m’y mets»
Je tire le frein à main pour tenter de tasser la bagnole et la ralentir autant que je peux pour limiter la casse (c’est une BM, je ne risque pas de bloquer l’arriere…)
Maxi timballe.
Ca sort de l’auto, elle est MORTE.

Téléphone, dépanneuse, retour transportés par un pote à nous qui roulait là en VTT aussi…

Lundi matin :
« Allô le mec qui m’a monté les pneus route ? Tu sais mes 2 cup2 dont j’avais besoin pour rouler hier là. Bah c’est bon j’en ai plus besoin la bagnole est pliée. »
« Allô Nana ? Tu sais le double de la E46 que tu as dans ta banane de blédarde là ? Bah c'est bon j’en ai plus besoin la bagnole est pliée »
« Allô Maman ? Tu sais ta voiture là ? Bah c'est bon j’en ai besoin ma bagnole est pliée »
Ca charge donc la Kia Ceed de la môman avec TOUTES les pieces OEM de la BM et repart direction la station de VTT à 180bornes, pour remettre l’auto fullstock. 7H plus tard, comme sortie d’usine, on pourrait presque la vendre à un passionné si il n’en manquait pas un quart !« Allô le garage qui a récéptionné une E46 tordue hier ? Vous êtes ouverts ? J’ai 2-3 affaires à récupérer dedans. »
To be continued juste en dessous
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Re: Ronedi - ETE 2023
5) La S4 noire ne pouvant repasser son CT sans échappement (le silencieux pourri est quelque part dans une pile de feraille chez mon père, le sujet à été traité avec finesse et précision : un tube.


Pour ceux qui veulent un peu de son :
https://www.youtube.com/shorts/mfgNBuMYxvw
Vous noterez qu’accessoirement, on m’a volé les badge S4 (devant et derrière) en pleine journée, au tournevis.
Surement le meme mec que celui qui m’avait volé les glaces de feux arrière sur la E46
6) Toute fin Août, alors que je mange avec un copain, mon tel sonne.
Vous vous souvenez le point 2) ? Que j’ai loué SullyVan tout l’été à plusieurs reprises là.
Il est à ce moment dans le Sud Est avec des Parisiens. Ce qui devait arriver arriva :
Le Monsieur il a dit CA VA ?!
Il l’a littérallement encastré ma parole !
7) Comme la E46 est partie parmis les anges/étoiles, j’ai acheté un nouveau daily pour la remplacer. Car oui, c’était mon Daily puisque la S4 etait en panne. MAD (topic de la recherche : viewtopic.php?f=17&t=32778 . Encore merci à tous ceux qui ont participé, donné leur avis et conseils. Désolé de n’avoir rien suivi et encore fait un choix de blaireau.)
Nous sommes Vendredi soir le jour de récupération du véhicule. Seul moment où j’ai 4h dispo autre que pendant que je dors. Ca grimpe dans le DERNIER Train pour le trou du cul de l’Ain. Oui, je suis joueur mais l’agenda ne me laisse pas le choix et sans caisse je ne peux pas me permettre de la récupérer dans 3 semaines. Accessoirement le vendeur a peut être autre chose à foutre que me la gardienner jusqu’à ce que je trouve un moment pour venir bref.

Le dernier train me fends d’une lumière tamisée sur notre magnifique Lac

Ensuite, il fait nuit donc à part vous partager des photos toutes noires... RAS.
Le mec me récupère à la gare à 22h10 et on file chez lui. Je vérifie l’auto, on vérifie qu’il a bien reçu le virement, on signe les papiers et je me barre, espérant que tout se passe bien sinon clairement je vais devoir dormir dedans et franchement : je préfère mon lit et j’ai bien d’autres choses à foutre. Pour rappel : je n’ai jamais essayé la voiture en conducteur.
Première fois que j’en prends le volant, la conduite est fluide, le véhicule est confortable, c’est souple et ça enquille les bornes mais CA N’AVANCE PAS UN CUL et la boite est LONNNNNGUE tant en étagement qu’à la détente. Je retrouve vite mes marques de quand je partais au ski avec mes copains dans la voiture du paternel à ce moment là.
Au bout de 100bornes, elle a sucé la moitié du réservoir et je suis en réserve : je l’aime déjà d’amour
Là, ca change un peu de mes souvenirs des 5.8L /100 du Diesel du daron.
Passage à la pompe, encore la larme au fion. Après 2ans à l’E85, refaire un plein de SP98 ca change !
Arrivée chez moi, douche dodo.
Le lendemain soir, petite photo à côté d’une autre ancienne trouvée par hasard.


1 mois que je l’ai et rien à signaler. Première bagnole que j’achète sans avoir besoin de l’essayer pour m’assurer que tout est OK, et sur laquelle je n’ai RIEN fait depuis, pas même passer l’aspirateur ou lavé c’est dire si je suis devenu un vioc.
(là elle mérite un lavage).
Si... j’allais oublier : j’ai perdu la ligne d’échappement dimanche dans un chemin 4x4 en l’accrochant sur un cailloux
Du coup, nouvelle sonorité :
https://www.youtube.com/shorts/6h_iQwAdFXs
Vous ferais de belles photos et une présentation à l’occasion.
J’ai monté 2 boites et acheté un restaurant. Voilà.
Donc je n’ai plus de sous et plus de temps jusqu’en 2025. Ceci expliquant cela.
9) La S4 étant bien pratique, elle m’a pas mal servi pour vider le Restau, et pour quelques bricoles chez moi.
Des montants à Placo de 3 mètres, ca rentre ?

Oui, mais ca ferme ?
-> Oui
Une banquette de 2m20 ca rentre ?

Oui, mais ca ferme ? Lol
Des poutres de charpente de 4m ca rentre ?

Non. Mais la tronconneuse oui !
Anecdote : toujours couper une poutre avec le hayon ouvert et toute la sciure de tronconneuse qui part dans le coffre !
C’est tout pour moi
Take care et attention sur la route !


Pour ceux qui veulent un peu de son :
https://www.youtube.com/shorts/mfgNBuMYxvw
Vous noterez qu’accessoirement, on m’a volé les badge S4 (devant et derrière) en pleine journée, au tournevis.
Surement le meme mec que celui qui m’avait volé les glaces de feux arrière sur la E46
6) Toute fin Août, alors que je mange avec un copain, mon tel sonne.
Vous vous souvenez le point 2) ? Que j’ai loué SullyVan tout l’été à plusieurs reprises là.
Il est à ce moment dans le Sud Est avec des Parisiens. Ce qui devait arriver arriva :
PHOTO TOIT (A VENIR)« Oui bonjour Romain c’est nous qui t’avons loué le Van. On a un petit problème on a avancé sous une barrière on n’avait pas vu la hauteur on a un peu accroché le toit.
- Ouais ? Genre bien accroché ou ca va.
- Ca va.
- Envoyez moi des photos et on voit. Je vous rappelle »
Le Monsieur il a dit CA VA ?!
Il l’a littérallement encastré ma parole !
Je vous passe les détails mais le mec m’a broyé/affaissé le toit de 20cm sur la moitié de la longueur du véhicule, le devis du carrossier fait 17K, et il ne peut pas me le prendre avant Avril 2024. Voilà.« Allô c’est Romain. Ca va, ca va… Perso j’aurais dit ca ne va pas. C’est une barrière ou c’était un pont en béton ? Parce que là c’est sérieux ! Je ne suis pas carrossier mais peux déjà dire à vue d’oeil que la Caution de 2500 ne va pas suffir !
- Quand même, 2500€ ca devrait largement réparer les dégats ?!»
7) Comme la E46 est partie parmis les anges/étoiles, j’ai acheté un nouveau daily pour la remplacer. Car oui, c’était mon Daily puisque la S4 etait en panne. MAD (topic de la recherche : viewtopic.php?f=17&t=32778 . Encore merci à tous ceux qui ont participé, donné leur avis et conseils. Désolé de n’avoir rien suivi et encore fait un choix de blaireau.)
Nous sommes Vendredi soir le jour de récupération du véhicule. Seul moment où j’ai 4h dispo autre que pendant que je dors. Ca grimpe dans le DERNIER Train pour le trou du cul de l’Ain. Oui, je suis joueur mais l’agenda ne me laisse pas le choix et sans caisse je ne peux pas me permettre de la récupérer dans 3 semaines. Accessoirement le vendeur a peut être autre chose à foutre que me la gardienner jusqu’à ce que je trouve un moment pour venir bref.

Le dernier train me fends d’une lumière tamisée sur notre magnifique Lac

Ensuite, il fait nuit donc à part vous partager des photos toutes noires... RAS.
Le mec me récupère à la gare à 22h10 et on file chez lui. Je vérifie l’auto, on vérifie qu’il a bien reçu le virement, on signe les papiers et je me barre, espérant que tout se passe bien sinon clairement je vais devoir dormir dedans et franchement : je préfère mon lit et j’ai bien d’autres choses à foutre. Pour rappel : je n’ai jamais essayé la voiture en conducteur.
Première fois que j’en prends le volant, la conduite est fluide, le véhicule est confortable, c’est souple et ça enquille les bornes mais CA N’AVANCE PAS UN CUL et la boite est LONNNNNGUE tant en étagement qu’à la détente. Je retrouve vite mes marques de quand je partais au ski avec mes copains dans la voiture du paternel à ce moment là.
Au bout de 100bornes, elle a sucé la moitié du réservoir et je suis en réserve : je l’aime déjà d’amour
Là, ca change un peu de mes souvenirs des 5.8L /100 du Diesel du daron.
Passage à la pompe, encore la larme au fion. Après 2ans à l’E85, refaire un plein de SP98 ca change !
Arrivée chez moi, douche dodo.
Le lendemain soir, petite photo à côté d’une autre ancienne trouvée par hasard.


1 mois que je l’ai et rien à signaler. Première bagnole que j’achète sans avoir besoin de l’essayer pour m’assurer que tout est OK, et sur laquelle je n’ai RIEN fait depuis, pas même passer l’aspirateur ou lavé c’est dire si je suis devenu un vioc.
(là elle mérite un lavage).
Si... j’allais oublier : j’ai perdu la ligne d’échappement dimanche dans un chemin 4x4 en l’accrochant sur un cailloux
Du coup, nouvelle sonorité :
https://www.youtube.com/shorts/6h_iQwAdFXs
Vous ferais de belles photos et une présentation à l’occasion.
Donc je n’ai plus de sous et plus de temps jusqu’en 2025. Ceci expliquant cela.
9) La S4 étant bien pratique, elle m’a pas mal servi pour vider le Restau, et pour quelques bricoles chez moi.
Des montants à Placo de 3 mètres, ca rentre ?

Oui, mais ca ferme ?
-> Oui
Une banquette de 2m20 ca rentre ?

Oui, mais ca ferme ? Lol
Des poutres de charpente de 4m ca rentre ?

Non. Mais la tronconneuse oui !
Anecdote : toujours couper une poutre avec le hayon ouvert et toute la sciure de tronconneuse qui part dans le coffre !
C’est tout pour moi
Take care et attention sur la route !
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
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Re: Ronedi - CR Delamorkitue - ISM 2023
Énorme comme d’hab’.
Change rieng

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Re: Ronedi - ETE 2023
Tu as loupé ta vocation, tu aurais dû être cascadeur ou écrivain de polar... en fait, non ! 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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Puff92
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Re: Ronedi - ETE 2023
Merci, merci

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FerruccioSV
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Re: Ronedi - ETE 2023
Toujours un régal à lire !
Content que tu ne te sois pas fait mal avec la E46.
Le paragraphe 8 du jeune entrepreneur ne mérite même pas un petit laius supplémentaire ? On dirait que tu bosses quand même beaucoup pour un branleur
On se revoit à l'ISM 2025 donc ... à moins que tes plans ne changent d'ici là !
Content que tu ne te sois pas fait mal avec la E46.
Le paragraphe 8 du jeune entrepreneur ne mérite même pas un petit laius supplémentaire ? On dirait que tu bosses quand même beaucoup pour un branleur
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OR_07
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Re: Ronedi - ETE 2023
on l'a pas vu sur Insta celle là ?


"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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Re: Ronedi - ETE 2023
j'espère que le vélo n'a rien 
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Re: Ronedi - ETE 2023
Pas pu m'empêcher de sourire pendant la lecture de tes aventures, même si plier une caisse est toujours un mauvais moment...
Courage à toi pour ton projet pro' !
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Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
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Re: Ronedi - ETE 2023
Tant que tu es là pour nous raconter tes aventures, et le faire aussi bien et que la pizzeria marche...les pliages de caisses c'est secondaire.
"Conduis la comme si tu l'avais volé" c'est ta marque de fabrique. La marque des grands (tarés).
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"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Ronedi - ETE 2023
Putain le génie
Fait chier pour la Bm …
Merde pour le resto !
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Re: Ronedi - ETE 2023
Merci Romain pour ce moment de lecture.
Je te souhaite plein de succès pour le point 8. On attend de tes nouvelles sur celui-là.
Triste pour la E46. J'aimais bien cette voiture.
J'espère que tu arriveras quand même à faire une bouffe en Rhône-Alpes avant 2025.
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Re: Ronedi - ETE 2023
suffit d'avoir l'adresse du restau 
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Re: Ronedi - ETE 2023
Encore un récit Ronedien
Sympa et décalé la merco de Derrick, j'aime bien
Dis-nous en plus!
Et bonne chance pour les projets pro
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Re: Ronedi - ETE 2023
on appelle çà l'appel a Pizza

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Re: Ronedi - ETE 2023
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Re: Ronedi - ETE 2023
Bon alors, c'est quoi cette voiture de patron du CAC 40???? (des 80's)
Age, Sexe, km, options.... On attend plus de précisions.
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