merci ! c'est autrement plus intéressant que les histoires de milieu de raidillonrapidos a écrit :La vidéo est en ligne.
rapidos
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
j'ai l'impression que ce devrait marcher un poil mieux pour un 3.5, elle ne tire pas comme elle devrait dans les tours, au dessus de 6000 tr/mn cette auto ?
Normalement tu devrais tangenter les 12 s au 0-200 km/h (voir moins) et la ferrouze elle ne devrait pas te lacher aussi facilement en réaccélaration !
tu n'as pas un run Gtech ou un enregistrement similaire en ligne droite et sur du plat pour voir ?
Normalement tu devrais tangenter les 12 s au 0-200 km/h (voir moins) et la ferrouze elle ne devrait pas te lacher aussi facilement en réaccélaration !
tu n'as pas un run Gtech ou un enregistrement similaire en ligne droite et sur du plat pour voir ?
Dernière pièce en date, le support moteur droit en aluminium 7075, usiné dans la masse avec le double d'épaisseur (EDIT: aux endroits stratégiques calculés par le logiciel qui va bien) comparé à l'origine en acier :

Soit un allègement de 0,84kg bien placé ! J'en ai des clones si quelqu'un est intéressé, MP.

Soit un allègement de 0,84kg bien placé ! J'en ai des clones si quelqu'un est intéressé, MP.
Dernière modification par rapidos le lun. sept. 20, 2010 4:21 pm, modifié 1 fois.
3.49 kg/cv
-
senior
- Premier Sinistre
Belle pièce 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Moi je veux bien mais la pièce à l'identique en 7075 péserait 515 g, alors à 596 g, tu n'as pas dû doubler grand chose ...rapidos a écrit :L'épaisseur a été doublée uniquement là où il y en avait besoin effectivement. Le poids calculé optimal est d'un peu moins de 500gr pour la même résistance mécanique mais je n'ai pas voulu prendre de risque.
Simple curiosité, c'est où pour toi : là ou il en avait besoin ?
Ouais voilà c'est ca le problème, à l'identique en matériau différent elle a pas du tout les mêmes propriétés que la pièce d'origine (même à épaisseur doublée en fait... mais bon).visiteur a écrit :Moi je veux bien mais la pièce à l'identique en 7075 péserait 515 g, alors à 596 g, tu n'as pas dû doubler grand chose ...rapidos a écrit :L'épaisseur a été doublée uniquement là où il y en avait besoin effectivement. Le poids calculé optimal est d'un peu moins de 500gr pour la même résistance mécanique mais je n'ai pas voulu prendre de risque.
Simple curiosité, c'est où pour toi : là ou il en avait besoin ?
Perso même si je respecterais toujours l'usinage et que je trouve ca magnifique, fait comme ca sans conception ca reste à classer dans du bricolage à la va-vite (black metal like...).
visiteur -> on voit très bien que c'est l'épaisseur des semelles qui est doublée, pas des raidisseurs, ce qui est une bonne chose. Si les raidisseurs en acier sont si épais, c'est sûrement uniquement à cause de la soudure. Par contre j'émets des doutes sur la résistance aux interfaces (trous), l'alu étant plus "mou", généralement, doubler (a visto de nas) ne suffit pas du tout. en aéro après calcul, sur les pièces structurelles comme ça on se retrouve avec par ex. une épaisseur à l'interface de 15mm, et une toile en semelle de seulement 1mm
So far So good
tututut j'ai pas dit que ça tiendrait pas, j'ai dit que c'est pas la gueule qu'on donne à la plupart des pièces en alu (plutôt fines et nervurées que épaisses et lisses).
Maintenant, y'a plein de montages bizarres sur un speedster et ça tient pourtant. Ou pas (vis de PM, toe link...)
et comme dit alanoo c'est toi qu'a commencé
Maintenant, y'a plein de montages bizarres sur un speedster et ça tient pourtant. Ou pas (vis de PM, toe link...)
et comme dit alanoo c'est toi qu'a commencé
So far So good
Mon nouveau capot arrière maintenu par quatre fixations quart de tour, ce qui me permet de supprimer les charnières 392g, la vis de réglage du capot arrière 135g, la serrure du capot avec son câble et la tige de levée 567g, soit 1,09kg, le tout remplacé par un système qui pèse deux fois 73g :

Soit un gain total de 0,94kg sur les fixations.
Le capot en structure nid d'abeille me fait gagner encore 3.9kg (1,28kg avant peinture et grilles 0.4kg) mais devra être posé quelque part quand je l'ouvrirais, seul petit inconvénient, s'il y a du vent

Soit un gain total de 0,94kg sur les fixations.
Le capot en structure nid d'abeille me fait gagner encore 3.9kg (1,28kg avant peinture et grilles 0.4kg) mais devra être posé quelque part quand je l'ouvrirais, seul petit inconvénient, s'il y a du vent
3.49 kg/cv
Une seule solution: demander à la fille de la photo de s'assoir dessus...
Sur le capot... pas sur tes genous...
Et le turbo ??
Et le turbo ??
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
-
senior
- Premier Sinistre
Tiens, une New Beetle aux couleurs du Speedster de Rapidos 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
fer de lance
Je viens de gagner 44cv
Et surtout, effacé le "trou", maintenant une courbe bien pleeeiiiinnne !
Par contre, 384km sous une pluie battante, pas terrible pour étrenner...

Début du programme d'allègement hivernal 2010-2011...Le temps de la concrétisation des cogitations de l'année !

Par contre, 384km sous une pluie battante, pas terrible pour étrenner...

Début du programme d'allègement hivernal 2010-2011...Le temps de la concrétisation des cogitations de l'année !

Dernière modification par rapidos le mer. nov. 10, 2010 6:27 pm, modifié 1 fois.
3.49 kg/cv