rapidos

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

jay

Message par jay »

rapidos a écrit :La vidéo est en ligne. :-><:
merci ! c'est autrement plus intéressant que les histoires de milieu de raidillon :rhoo:
visiteur

Message par visiteur »

j'ai l'impression que ce devrait marcher un poil mieux pour un 3.5, elle ne tire pas comme elle devrait dans les tours, au dessus de 6000 tr/mn cette auto ?

:voyons:

Normalement tu devrais tangenter les 12 s au 0-200 km/h (voir moins) et la ferrouze elle ne devrait pas te lacher aussi facilement en réaccélaration !

tu n'as pas un run Gtech ou un enregistrement similaire en ligne droite et sur du plat pour voir ?
rapidos

Message par rapidos »

La F458 Italia est donnée pour 10"6 au 0-200km/h soit 1"5 de mieux, un gouffre ! La boite de vitesses y fait beaucoup... Par contre, elle pèse avec les pleins 758kg de plus, ce qui explique que je lui revenais bien en courbe et au freinage.
3.49 kg/cv
visiteur

Message par visiteur »

N'empéche, ça me ferait tout de même bien chier de me faire déposer comme une merde par une Fiat améliorée !

:twisted:
rapidos

Message par rapidos »

Ben moi j'étais plutôt content de pouvoir la suivre ! :devil3:
3.49 kg/cv
rapidos

Message par rapidos »

Dernière pièce en date, le support moteur droit en aluminium 7075, usiné dans la masse avec le double d'épaisseur (EDIT: aux endroits stratégiques calculés par le logiciel qui va bien) comparé à l'origine en acier :
Image
Soit un allègement de 0,84kg bien placé ! J'en ai des clones si quelqu'un est intéressé, MP.
Dernière modification par rapidos le lun. sept. 20, 2010 4:21 pm, modifié 1 fois.
3.49 kg/cv
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Belle pièce :love:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
visiteur

Message par visiteur »

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais si ta pièce avait le double d'épaisseur partout elle devrait péser légérement plus d'un Kg.

Tu as donc une copie quasiment conforme de l'origine, mais c'est tout de même une belle pièce.

:jap:
Sam

Message par Sam »

chouette pièce usinée avec une fraise rayonnée en tête, bonne initiative :II: comparée à sa copine en tôle, il y autait eu moyen de chipotter en découennant des epaisseurs par-ci par-là mais bon c'est de la branlette...
So far So good
rapidos

Message par rapidos »

L'épaisseur a été doublée uniquement là où il y en avait besoin effectivement. Le poids calculé optimal est d'un peu moins de 500gr pour la même résistance mécanique mais je n'ai pas voulu prendre de risque.
3.49 kg/cv
Sam

Message par Sam »

rapidos a écrit :Ben moi j'étais plutôt content de pouvoir la suivre en lotus au rabais :tiens: :areuh: :areuh: :rhoo: :devil3:
So far So good
visiteur

Message par visiteur »

rapidos a écrit :L'épaisseur a été doublée uniquement là où il y en avait besoin effectivement. Le poids calculé optimal est d'un peu moins de 500gr pour la même résistance mécanique mais je n'ai pas voulu prendre de risque.
Moi je veux bien mais la pièce à l'identique en 7075 péserait 515 g, alors à 596 g, tu n'as pas dû doubler grand chose ...

Simple curiosité, c'est où pour toi : là ou il en avait besoin ?

:D
Schamel

Message par Schamel »

moi j'aurais fait des trous dedans pour gagner en poids et en rigidité.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
alanoo

Message par alanoo »

visiteur a écrit :
rapidos a écrit :L'épaisseur a été doublée uniquement là où il y en avait besoin effectivement. Le poids calculé optimal est d'un peu moins de 500gr pour la même résistance mécanique mais je n'ai pas voulu prendre de risque.
Moi je veux bien mais la pièce à l'identique en 7075 péserait 515 g, alors à 596 g, tu n'as pas dû doubler grand chose ...

Simple curiosité, c'est où pour toi : là ou il en avait besoin ?

Ouais voilà c'est ca le problème, à l'identique en matériau différent elle a pas du tout les mêmes propriétés que la pièce d'origine (même à épaisseur doublée en fait... mais bon).
Perso même si je respecterais toujours l'usinage et que je trouve ca magnifique, fait comme ca sans conception ca reste à classer dans du bricolage à la va-vite (black metal like...).
Sam

Message par Sam »

visiteur -> on voit très bien que c'est l'épaisseur des semelles qui est doublée, pas des raidisseurs, ce qui est une bonne chose. Si les raidisseurs en acier sont si épais, c'est sûrement uniquement à cause de la soudure. Par contre j'émets des doutes sur la résistance aux interfaces (trous), l'alu étant plus "mou", généralement, doubler (a visto de nas) ne suffit pas du tout. en aéro après calcul, sur les pièces structurelles comme ça on se retrouve avec par ex. une épaisseur à l'interface de 15mm, et une toile en semelle de seulement 1mm
So far So good
visiteur

Message par visiteur »

Bref Rapido, selon Sam la science (qui a de bon yeux) et Alanoo tu as encore fait n'importe quoi !

:-o
alanoo

Message par alanoo »

visiteur a écrit :Bref Rapido, selon Sam la science (qui a de bon yeux) et Alanoo tu as encore fait n'importe quoi !

:-o
tututu c'est toi qui a dit que la pièce est + proche de l'identique que d'une épaisseur doublée :D
Sam

Message par Sam »

tututut j'ai pas dit que ça tiendrait pas, j'ai dit que c'est pas la gueule qu'on donne à la plupart des pièces en alu (plutôt fines et nervurées que épaisses et lisses).
Maintenant, y'a plein de montages bizarres sur un speedster et ça tient pourtant. Ou pas (vis de PM, toe link...)

et comme dit alanoo c'est toi qu'a commencé :tiens:
So far So good
visiteur

Message par visiteur »

Pas de ça avec moi, il faut prendre vos responsabilités les enfants.

Pour ma part, je n'ai fait que relever une anomalie dans le decriptif de Rapido et poser une question.

Après, c'est vous qui nous avez fait part de vos avis éclairés !

rapidos

Message par rapidos »

Vivement la vidéo avec les étincelles et les flammes ! :love:
3.49 kg/cv
rapidos

Message par rapidos »

Mon nouveau capot arrière maintenu par quatre fixations quart de tour, ce qui me permet de supprimer les charnières 392g, la vis de réglage du capot arrière 135g, la serrure du capot avec son câble et la tige de levée 567g, soit 1,09kg, le tout remplacé par un système qui pèse deux fois 73g :
Image
Image
Soit un gain total de 0,94kg sur les fixations.
Le capot en structure nid d'abeille me fait gagner encore 3.9kg (1,28kg avant peinture et grilles 0.4kg) mais devra être posé quelque part quand je l'ouvrirais, seul petit inconvénient, s'il y a du vent :D
3.49 kg/cv
Gaël

Message par Gaël »

Une seule solution: demander à la fille de la photo de s'assoir dessus... :D :D Sur le capot... pas sur tes genous... :twisted:

Et le turbo ??
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
rapidos

Message par rapidos »

Je ne prendrais pas le risque de faire monter quelqu'un dessus...
C'était ma pompe à essence qui rendait l'âme, le turbo va très bien, merci !
3.49 kg/cv
rapidos

Message par rapidos »

J'ai eu une petite surprise hier lors d'une soirée entre amis...
Image
:rhoo:
3.49 kg/cv
Zing

Message par Zing »

pas mal j'aurai préféré ton avatar sur un plateau :areuh:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tiens, une New Beetle aux couleurs du Speedster de Rapidos :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
fer de lance

Message par fer de lance »

Vous avez encore du picoller comme des cochons :rhoo:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
michelmk2

Message par michelmk2 »

excellent !!! :II:
rapidos

Message par rapidos »

Je viens de gagner 44cv :D Et surtout, effacé le "trou", maintenant une courbe bien pleeeiiiinnne ! :D
Par contre, 384km sous une pluie battante, pas terrible pour étrenner...
Image
Début du programme d'allègement hivernal 2010-2011...Le temps de la concrétisation des cogitations de l'année !
Image
Dernière modification par rapidos le mer. nov. 10, 2010 6:27 pm, modifié 1 fois.
3.49 kg/cv
FRed123

Message par FRed123 »

C'est quoi comme jantes ?
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Répondre