Culture automobile by Senior

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

philippe87 a écrit : Salut bon si tu veut pinailler ;) c'est une Griffith gt 600 coupé , mais je pense pas que l'on puisse parler de Griffith comme un constructeur Anglais.
C'est une façon de voir les choses... pour moi, il s'agit avant tout d'une TVR puisque, à ma connaissance, le chassis provenait, dans une version améliorée, de celui de la Grantura. Il est d'ailleurs fait référence à la Griffith 600 sur le site du club Griffith au milieu d'autres TVR(www.griffithclub.com) ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
philippe87

Message par philippe87 »

Ben moi j'ai pas les meme infos et doute quand meme et je n'ai trouvé qu'un seul lien entre TVR et Intermeccanica/griffith.

With all due respect to henk4, please allow me to correct an error before it gets repeated…
The chassis of the Intermeccanica Italia was NOT in any way based on the chassis of the diminutive TVR Griffith.

The only connection between the TVR Griffith and the Griffith 600 (the prototype Italia), was the man - Jack Griffith. Jack was a successful NY Ford dealer who enjoyed importing lightweight TVR chassis, stuffing Ford 289 motors in them, and calling them Griffith 200's (& later 400's). From what several owners have told me, and from having ridden in one, I'm convinced they can embarass any car on the road. (GoTo http://homepage.mac.com/tvr43/history/griffith.html for more history on the TVR-bodied Griffith 200's and 400's).

NY dock strikes and financial troubles at TVR in England convinced Jack that he needed to find a different supplier if he was going to stay in business as a manufacturer, so he struck a deal with Frank Reisner's Intermeccanica after admiring the beautiful Apollo-Buick they were building for International Motor Cars in California.

Jack Griffith deserves the credit for getting the ball rolling on his "Griffith 600", the car that shortly became the Omega and eventually became the Intermeccanica Italia; but Griffith left the chassis design up to Frank Reisner/Intermeccanica.

If the Griffith 600/Italia chassis was based on anything, it was based on the experience Reisner gained with the chassis of the Apollo that Intermeccanica had previously built to Milt Brown's design. That one was a relatively simple design, and can be seen in SportsCar Graphic January 1963, page 71. The bare chassis of the Italia (which can be seen in Automobile-Quarterly Volume 9-3, page 13) is far more complex looking, so there was clearly an all-new chassis designed for the Griffith/(Italia).
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ta réponse me paraît claire et exhaustive et le cas tranché : Une Griffith 600 ne serait donc pas une variante de TVR :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
philippe87

Message par philippe87 »

Oui je pense aussi que les autos sont assez differentes et un lien technique me semble assez improbable.

Allez je propose un quizz chacun son tour de chercher

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Manifestement c'est une italienne avec une petite influence Ferrari 250GT berlinette... je vais chercher ASAP ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
philippe87

Message par philippe87 »

senior a écrit :Manifestement c'est une italienne avec une petite influence Ferrari 250GT berlinette... je vais chercher ASAP ;)
le lien avec une 250GT chassis long est bien réel par contre ce n'est pas une italienne :siffle:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je donne ma langue au chat :shock:

J'ai pensé à une Aston-Martin... mais non

Puis j'ai fait le tour des carrossiers italiens (Bertone, Touring, Allemano, Conrero, Frua, Scaglietti, Ghia, Pietro Drogo, Michelotti, Vignale) pour des "spéciales" sur base UK ou US... sans succès

J'ai même poussé jusqu'à Ghia-Aigle... là, j'ai vraiment épuisé mes sources Image

M'enfin, je n'ai pas perdu mon temps car j'ai trouvé des curiosités intéressantes

ASTON-MARTIN AM4 Sultan de Bruneï (1997)

Image

ASTON-MARTIN LAGONDA Shooting Brake

Image

ASTON-MARTIN DB3S Coupé

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
spyderman

Message par spyderman »

je dirais a la louche un Iso griffon ?
"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

La photo du quizz se rapporte plutôt à une auto construite, à mon avis, durant la période 1955/1961... une Iso Griffo, 1972, c'est ça ;)

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
philippe87

Message par philippe87 »

senior a écrit :Je donne ma langue au chat :shock:
Bon c'etait pas evident mais tu as joué de malchance car tu as oublié Scaglietti qui réalisait les carrosseries de ferrari a l'epoque.

C'est une Corvette Scaglietti de 1959 il en existe 3 exemplaires.

Pour en savoir plus
http://www.conceptcarz.com/vehicle/z13387/default.aspx

Je ne conaissais pas l'aston du sultan de brunei mais il a une sacrée collection de modele qu'il se fait faire expres pour lui (pas toujours tres reussies) ,notament des ferrari et sa collection est assez mal connue.
guillaume92

Message par guillaume92 »

Comme quoi on peut être riche et avoir des gouts de chiottes.

Certaines ferrouze sont horribles :/

http://www.leblogauto.com/2005/08/lincroyable_col.html
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
philippe87

Message par philippe87 »

guillaume92 a écrit :Comme quoi on peut être riche et avoir des gouts de chiottes.

Certaines ferrouze sont horribles :/

http://www.leblogauto.com/2005/08/lincroyable_col.html
Et oui tout le monde ne s'appelle pas Glickenhaus qui a fait faire la 612 P4/5
Merci pour le lien.
spidman

Message par spidman »

La Lagonda shooting break est de toute beauté :love: :love: :love:
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

philippe87 a écrit : Bon c'etait pas evident mais tu as joué de malchance car tu as oublié Scaglietti qui réalisait les carrosseries de ferrari a l'epoque.

C'est une Corvette Scaglietti de 1959 il en existe 3 exemplaires.
Le pire c'est qu'en fait j'ai bien été rôder du côté de chez Scaglietti mais je n'ai pas trouvé trace de cette auto :shock:

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Après ces longues et infructueuses recherches :devil2: , je vais me reposer un peu moi :D ... je vous propose donc cette belle auto... elle ne devrait pas être trop difficile à trouver

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
philippe87

Message par philippe87 »

Malgré sa couleur typique alfa-romeo il me semble bien que c'est une Aston Martin DB2/4 Allemano Coupe. ;)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

... de 1953 pour être précis... ça devient lassant, tu trouves à chaque coup Image

Il va falloir que je te concocte une petite auto de derrière les fagots :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
Zing

Message par Zing »

ta seule chance est d'en "photoshoper" une qui n'existe pas :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tiens, celle-ci me paraît pas mal... encore que :?

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
BaRoN NoiR

Message par BaRoN NoiR »

:yiiii: C est une Alpine qui c est couché devant un train :yiiii: :yiiii:
Acer laptop que du bonheur deux cartes meres en deux ans !!!!
50% des Francais,source OCDE travaillent dans le secteur non concurrentiel.
The mark of a basic shit is that he can’t mind his own business ( T.Leary or W.S Burroughs )
http://156044.aceboard.fr/index.php
philippe87

Message par philippe87 »

C'est un coupé R8 de 1964 sur base R8G 1100 que Ghia proposa à Renault,qui refusa le projet.

J'ai quand meme un peu ramé car j'etais bien parti sur des bases renault ou CG car je touvais qu'il y avait une certaine ressemblance.

Je rajoute une vraie photo car tu doit avoir quelques problemes techniques ;)

Image
sebcbien

Message par sebcbien »

philippe87 a écrit : Je rajoute une vraie photo car tu doit avoir quelques problemes techniques ;)
Putain, çà çà calme :-o

On appelle çà le conflit des générations :twisted:

En tout cas, encore merci à Senior pour ce post: on en apprend tout les jours. Le coupé R8, je ne connaissais pas, c'est très sympa.
chanterelle

Message par chanterelle »

:yiiii: :yeah: :tsaa: toute ma jeunesse
Chanterelle ...la mamie qui aime les SPEEDY GRIS....et les pilotes de tous les speedy s wahouuuuuu

VIVE L ' ISM 2011
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je ne sais plus quoi dire sinon que j'en ai ma claque de t'adresser des louanges :D

L'indice le plus flagrant étaient les roues, typiquement Renault...

Non, je n'ai pas de problème technique mais la photo que j'ai été pêcher sur le web (Motorlegend) était pourrie... d'origine. Je pense que la tienne est une "recolorisée" :?

RECENSEMENT SPEEDSTER
philippe87

Message par philippe87 »

senior a écrit : L'indice le plus flagrant étaient les roues, typiquement Renault...

Je pense que la tienne est une "recolorisée" :?
Oui, pour les roues je pense que sans cela j'aurais beaucoup de mal a chercher du coté des renault 8 ,d'ailleurs si on m'avait dit qu'un jour je trouverai une r8 jolie j'aurais eu du mal a le croire.

Pour la recolorisation de la photo je n'y avait pas pensé , as tu remarqué que les roues ne sont pas les memes sur les deux photos.
chanterelle

Message par chanterelle »

moi ca m a fait pense de suite a une dauphine ..applatie aux deux bouts .....
Chanterelle ...la mamie qui aime les SPEEDY GRIS....et les pilotes de tous les speedy s wahouuuuuu

VIVE L ' ISM 2011
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

philippe87 a écrit :... as tu remarqué que les roues ne sont pas les memes sur les deux photos.
Moi, je les vois exactement identiques, y compris les enjoliveurs mais à part les flancs blancs bien sûr :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
spidman

Message par spidman »

Je n'ai même pas eu le temps de dégainer :cry2: :cry2:
[mode faux cul on]
Je connaissais tout ça par coeur :cry2: :cry2:
[mode faux cul off]

:rhoo: :rhoo:

PS: Vous êtes trop fort!!!
Image
philippe87

Message par philippe87 »

Bon Spidman voila un quizz expres pour toi

Image

Pour en revenir aux jantes de la R8 Ghia j'ai l'impression que les ouies de ventilation sont plus grandes sur la deuxieme mais ce n'est peut etre qu'une impression.
spidman

Message par spidman »

philippe87 a écrit :Bon Spidman voila un quizz expres pour toi

Image

Pour en revenir aux jantes de la R8 Ghia j'ai l'impression que les ouies de ventilation sont plus grandes sur la deuxieme mais ce n'est peut etre qu'une impression.
Euh.... :voyons: :voyons: :voyons:
Matra??? Murena... 8)

:OO: :OO: :OO:
Image
Répondre