C'est une façon de voir les choses... pour moi, il s'agit avant tout d'une TVR puisque, à ma connaissance, le chassis provenait, dans une version améliorée, de celui de la Grantura. Il est d'ailleurs fait référence à la Griffith 600 sur le site du club Griffith au milieu d'autres TVR(www.griffithclub.com)philippe87 a écrit : Salut bon si tu veut pinaillerc'est une Griffith gt 600 coupé , mais je pense pas que l'on puisse parler de Griffith comme un constructeur Anglais.
Culture automobile by Senior
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
philippe87
Ben moi j'ai pas les meme infos et doute quand meme et je n'ai trouvé qu'un seul lien entre TVR et Intermeccanica/griffith.
With all due respect to henk4, please allow me to correct an error before it gets repeated…
The chassis of the Intermeccanica Italia was NOT in any way based on the chassis of the diminutive TVR Griffith.
The only connection between the TVR Griffith and the Griffith 600 (the prototype Italia), was the man - Jack Griffith. Jack was a successful NY Ford dealer who enjoyed importing lightweight TVR chassis, stuffing Ford 289 motors in them, and calling them Griffith 200's (& later 400's). From what several owners have told me, and from having ridden in one, I'm convinced they can embarass any car on the road. (GoTo http://homepage.mac.com/tvr43/history/griffith.html for more history on the TVR-bodied Griffith 200's and 400's).
NY dock strikes and financial troubles at TVR in England convinced Jack that he needed to find a different supplier if he was going to stay in business as a manufacturer, so he struck a deal with Frank Reisner's Intermeccanica after admiring the beautiful Apollo-Buick they were building for International Motor Cars in California.
Jack Griffith deserves the credit for getting the ball rolling on his "Griffith 600", the car that shortly became the Omega and eventually became the Intermeccanica Italia; but Griffith left the chassis design up to Frank Reisner/Intermeccanica.
If the Griffith 600/Italia chassis was based on anything, it was based on the experience Reisner gained with the chassis of the Apollo that Intermeccanica had previously built to Milt Brown's design. That one was a relatively simple design, and can be seen in SportsCar Graphic January 1963, page 71. The bare chassis of the Italia (which can be seen in Automobile-Quarterly Volume 9-3, page 13) is far more complex looking, so there was clearly an all-new chassis designed for the Griffith/(Italia).
With all due respect to henk4, please allow me to correct an error before it gets repeated…
The chassis of the Intermeccanica Italia was NOT in any way based on the chassis of the diminutive TVR Griffith.
The only connection between the TVR Griffith and the Griffith 600 (the prototype Italia), was the man - Jack Griffith. Jack was a successful NY Ford dealer who enjoyed importing lightweight TVR chassis, stuffing Ford 289 motors in them, and calling them Griffith 200's (& later 400's). From what several owners have told me, and from having ridden in one, I'm convinced they can embarass any car on the road. (GoTo http://homepage.mac.com/tvr43/history/griffith.html for more history on the TVR-bodied Griffith 200's and 400's).
NY dock strikes and financial troubles at TVR in England convinced Jack that he needed to find a different supplier if he was going to stay in business as a manufacturer, so he struck a deal with Frank Reisner's Intermeccanica after admiring the beautiful Apollo-Buick they were building for International Motor Cars in California.
Jack Griffith deserves the credit for getting the ball rolling on his "Griffith 600", the car that shortly became the Omega and eventually became the Intermeccanica Italia; but Griffith left the chassis design up to Frank Reisner/Intermeccanica.
If the Griffith 600/Italia chassis was based on anything, it was based on the experience Reisner gained with the chassis of the Apollo that Intermeccanica had previously built to Milt Brown's design. That one was a relatively simple design, and can be seen in SportsCar Graphic January 1963, page 71. The bare chassis of the Italia (which can be seen in Automobile-Quarterly Volume 9-3, page 13) is far more complex looking, so there was clearly an all-new chassis designed for the Griffith/(Italia).
-
senior
- Premier Sinistre
Ta réponse me paraît claire et exhaustive et le cas tranché : Une Griffith 600 ne serait donc pas une variante de TVR 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
philippe87
-
senior
- Premier Sinistre
Manifestement c'est une italienne avec une petite influence Ferrari 250GT berlinette... je vais chercher ASAP 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
philippe87
-
senior
- Premier Sinistre
Je donne ma langue au chat
J'ai pensé à une Aston-Martin... mais non
Puis j'ai fait le tour des carrossiers italiens (Bertone, Touring, Allemano, Conrero, Frua, Scaglietti, Ghia, Pietro Drogo, Michelotti, Vignale) pour des "spéciales" sur base UK ou US... sans succès
J'ai même poussé jusqu'à Ghia-Aigle... là, j'ai vraiment épuisé mes sources
M'enfin, je n'ai pas perdu mon temps car j'ai trouvé des curiosités intéressantes
ASTON-MARTIN AM4 Sultan de Bruneï (1997)

ASTON-MARTIN LAGONDA Shooting Brake

ASTON-MARTIN DB3S Coupé

J'ai pensé à une Aston-Martin... mais non
Puis j'ai fait le tour des carrossiers italiens (Bertone, Touring, Allemano, Conrero, Frua, Scaglietti, Ghia, Pietro Drogo, Michelotti, Vignale) pour des "spéciales" sur base UK ou US... sans succès
J'ai même poussé jusqu'à Ghia-Aigle... là, j'ai vraiment épuisé mes sources

M'enfin, je n'ai pas perdu mon temps car j'ai trouvé des curiosités intéressantes
ASTON-MARTIN AM4 Sultan de Bruneï (1997)

ASTON-MARTIN LAGONDA Shooting Brake

ASTON-MARTIN DB3S Coupé

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
La photo du quizz se rapporte plutôt à une auto construite, à mon avis, durant la période 1955/1961... une Iso Griffo, 1972, c'est ça

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
philippe87
Bon c'etait pas evident mais tu as joué de malchance car tu as oublié Scaglietti qui réalisait les carrosseries de ferrari a l'epoque.senior a écrit :Je donne ma langue au chat![]()
C'est une Corvette Scaglietti de 1959 il en existe 3 exemplaires.
Pour en savoir plus
http://www.conceptcarz.com/vehicle/z13387/default.aspx
Je ne conaissais pas l'aston du sultan de brunei mais il a une sacrée collection de modele qu'il se fait faire expres pour lui (pas toujours tres reussies) ,notament des ferrari et sa collection est assez mal connue.
-
guillaume92
Comme quoi on peut être riche et avoir des gouts de chiottes.
Certaines ferrouze sont horribles
http://www.leblogauto.com/2005/08/lincroyable_col.html
Certaines ferrouze sont horribles
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
philippe87
Et oui tout le monde ne s'appelle pas Glickenhaus qui a fait faire la 612 P4/5guillaume92 a écrit :Comme quoi on peut être riche et avoir des gouts de chiottes.
Certaines ferrouze sont horribles![]()
Merci pour le lien.
La Lagonda shooting break est de toute beauté

Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
-
senior
- Premier Sinistre
Le pire c'est qu'en fait j'ai bien été rôder du côté de chez Scaglietti mais je n'ai pas trouvé trace de cette autophilippe87 a écrit : Bon c'etait pas evident mais tu as joué de malchance car tu as oublié Scaglietti qui réalisait les carrosseries de ferrari a l'epoque.
C'est une Corvette Scaglietti de 1959 il en existe 3 exemplaires.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Après ces longues et infructueuses recherches
, je vais me reposer un peu moi
... je vous propose donc cette belle auto... elle ne devrait pas être trop difficile à trouver

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
philippe87
-
senior
- Premier Sinistre
... de 1953 pour être précis... ça devient lassant, tu trouves à chaque coup 
Il va falloir que je te concocte une petite auto de derrière les fagots

Il va falloir que je te concocte une petite auto de derrière les fagots
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
BaRoN NoiR
Acer laptop que du bonheur deux cartes meres en deux ans !!!!
50% des Francais,source OCDE travaillent dans le secteur non concurrentiel.
The mark of a basic shit is that he can’t mind his own business ( T.Leary or W.S Burroughs )
http://156044.aceboard.fr/index.php
50% des Francais,source OCDE travaillent dans le secteur non concurrentiel.
The mark of a basic shit is that he can’t mind his own business ( T.Leary or W.S Burroughs )
http://156044.aceboard.fr/index.php
-
philippe87
C'est un coupé R8 de 1964 sur base R8G 1100 que Ghia proposa à Renault,qui refusa le projet.
J'ai quand meme un peu ramé car j'etais bien parti sur des bases renault ou CG car je touvais qu'il y avait une certaine ressemblance.
Je rajoute une vraie photo car tu doit avoir quelques problemes techniques

J'ai quand meme un peu ramé car j'etais bien parti sur des bases renault ou CG car je touvais qu'il y avait une certaine ressemblance.
Je rajoute une vraie photo car tu doit avoir quelques problemes techniques

-
chanterelle
-
senior
- Premier Sinistre
Je ne sais plus quoi dire sinon que j'en ai ma claque de t'adresser des louanges
L'indice le plus flagrant étaient les roues, typiquement Renault...
Non, je n'ai pas de problème technique mais la photo que j'ai été pêcher sur le web (Motorlegend) était pourrie... d'origine. Je pense que la tienne est une "recolorisée"
L'indice le plus flagrant étaient les roues, typiquement Renault...
Non, je n'ai pas de problème technique mais la photo que j'ai été pêcher sur le web (Motorlegend) était pourrie... d'origine. Je pense que la tienne est une "recolorisée"
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
philippe87
Oui, pour les roues je pense que sans cela j'aurais beaucoup de mal a chercher du coté des renault 8 ,d'ailleurs si on m'avait dit qu'un jour je trouverai une r8 jolie j'aurais eu du mal a le croire.senior a écrit : L'indice le plus flagrant étaient les roues, typiquement Renault...
Je pense que la tienne est une "recolorisée"
Pour la recolorisation de la photo je n'y avait pas pensé , as tu remarqué que les roues ne sont pas les memes sur les deux photos.
-
chanterelle
-
senior
- Premier Sinistre
Moi, je les vois exactement identiques, y compris les enjoliveurs mais à part les flancs blancs bien sûrphilippe87 a écrit :... as tu remarqué que les roues ne sont pas les memes sur les deux photos.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Je n'ai même pas eu le temps de dégainer
[mode faux cul on]
Je connaissais tout ça par coeur
[mode faux cul off]
PS: Vous êtes trop fort!!!
[mode faux cul on]
Je connaissais tout ça par coeur
[mode faux cul off]
PS: Vous êtes trop fort!!!
-
philippe87
Euh....philippe87 a écrit :Bon Spidman voila un quizz expres pour toi
Pour en revenir aux jantes de la R8 Ghia j'ai l'impression que les ouies de ventilation sont plus grandes sur la deuxieme mais ce n'est peut etre qu'une impression.
Matra??? Murena...