[Fredo72]Speedster 2.2, 106's

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

gege77

Re: [Fredo72]Speedster 2.2, lionnes et un Z20LET PASPEINT!

Message par gege77 »

Pareil je ne me vois pas du tout rouler sans la bride. Un truc à regretter toute sa vie...et finalement c'est pas horrible non plus 47.5ch pour apprendre.

Pour la duke 690 c'est le même moulin que la 690 smcr donc un gros mono qui tracte bien. Niveau fiabilité je ne crois pas que ça soit catastrophique même si on est pas sur du honda...
Après le comportement est celui d'un mono donc on aime ou on deteste. Moi j'ai même pas encore testé car la meule n'est pas encore bridée :shock:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
rueda

Message par rueda »

gege77 a écrit :Niveau fiabilité je ne crois pas que ça soit catastrophique même si on est pas sur du honda...
Les 690 sont fiables.
J'ai eu moins de problème avec mon smcr qu'avec mes hondas...
Fadadu13

Message par Fadadu13 »

De mon expérience, l'entretien KTM est plus cher que l'entretien BM...
rueda

Message par rueda »

Je pense que ça dépends pas mal des concessions. De mon coté, quand j'entends les douilles que prennent les collègues sur leur BM, ça pique.
Fredo72

Message par Fredo72 »

Pour l'entretien KTM est un peu cher... Mais loin de Ducati :areuh:

Gégé je comprends ça doit pas être simple (d'un côté je veux acheter avant le permis et de l'autre voir la moto dans le garage ça va me déprimer)... Pour le comportement du mono il doit falloir un temps d'adaptation niveau frein moteur je pense :gurk:

En 690 j'ai vu ça : https://www.leboncoin.fr/motos/2485509769.htm

Et une p'tite baisse de tarif sur un 796 : https://www.leboncoin.fr/motos/2487168795.htm
Con pressé family
rueda

Message par rueda »

Le frein moteur, c'est le bonheur !
Sur le 690, tu tombe 2 ou 3 rapports, et hop les entrées en glisses dans les virages ! :love:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

:areuh:
a pratiquer dès l'exam plateau bien sur :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
VX'er

Message par VX'er »

rueda a écrit :Le frein moteur, c'est le bonheur !
Sur le 690, tu tombe 2 ou 3 rapports, et hop les entrées en glisses dans les virages ! :love:
Oui sauf quand tu debutes où tu peux perdre l'arriere sur un rétrogradage sur sol glissant.
Pour les Duke y'a un slipper clutch je pense
Fredo72

Message par Fredo72 »

Ouais ça serait plus mon genre ça :areuh:
Con pressé family
Fadadu13

Message par Fadadu13 »

rueda a écrit :Le frein moteur, c'est le bonheur !
Je valide complètement ce point!

Le frein monteur et le tractage des gros mono, c'est clairement un pur bonheur! (Et ça rentre en glisse plus facilement sur les rétrogradages de cochons :D ).

A tel point que parfois c'est déroutant de passer sur de gros multicylindres....
kiljoa

Message par kiljoa »

Je trouve que s’il y a bien un truc nul sur mon 690 (2022), c’est ce putin de frein AR qui est inexistant .
Effectivement il faut rétrograder comme un porc pour glisser !
Avec mon ancien Husquy je descendais au fur et à mesure avec un dosage au frein. Au relâchement du frein la moto réagrippait gentiment et gaz !
Je n’arrive pas à faire ça à l’embrayage, c’est vachement moins fluide.
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
rueda

Message par rueda »

Sur un supermot, c'est la base de la glisse de tout faire au frein moteur, le frein arrière il faut juste le lécher pour fluidifier l'action de l'embrayage.
Sur les supermot en compet, c'est pas rare de passer de 5 en 2 voire 1 pour faire glisser !
Je ne sais pas s'il y a des pilotes qui font surtout au frein, mais j'en ai jamais entendu parlé.
A ne pas reproduire sur un 4 roues ! :areuh:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

çà marche aussi en fixie !!

Image

ou pas :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Fredo72

Message par Fredo72 »

:areuh: :areuh:

Bon après avoir tenté d'appeler Tours 2 fois et loupé un rappel j'ai pu voir le lendemain que la 390 en destockage était vendue...

Pour l'instant reste 2 choix... 390 de 2021 7000km bien équipée vendue par un pro revisée pour 4900 ou un particulier avec 1500km, légère chute (carter un peu rayé et embout de guidon) pour 4700...
Con pressé family
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Prend celle qui a déjà été par terre ..... :gurk:
Car comme cela t'arrivera très vite à toi aussi,... ça te ferra moins de peine ... :rhoo:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Fredo72

Message par Fredo72 »

J'y ai pensé :areuh: mais là c'est qu'une chute suite à béquille mal mise... Petit joueur face à ce que je risque de faire :gurk:
Con pressé family
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Ah,..... je me sens moins seul ..... :OO:

Le coup de la béquille m'est arrivé le jour même de l'achat, quand je l'ai rentré au garage .... :shock: :shock: :shock:

:rhoo: :rhoo:
Crescit sub pondere virtus
Fredo72

Message par Fredo72 »

Ça arrive même aux meilleurs :D
Con pressé family
gege77

Message par gege77 »

Fredo72 a écrit ::areuh: :areuh:

Bon après avoir tenté d'appeler Tours 2 fois et loupé un rappel j'ai pu voir le lendemain que la 390 en destockage était vendue...

Pour l'instant reste 2 choix... 390 de 2021 7000km bien équipée vendue par un pro revisée pour 4900 ou un particulier avec 1500km, légère chute (carter un peu rayé et embout de guidon) pour 4700...
Prends la moins chère avec le moins de bornes et au pire tu changes le carter qui doit pas non plus couter une blinde.
Après vu le poids de la 390 y a pas de raison de tomber surtout la première année où tu seras encore sage.
Moi je croise les doigts, pour l'instant pas de chute ni de frayeur sur la route mais je me rattrape le week-end en offroad où je suis souvent par terre :D
D'ailleurs c'est tellement fun le offroad que je ne suis pas certain de garder à terme une moto de route. La route çà devient cool quand y a du rythme mais du coup ça devient aussi dangereux pour ses points et sa vie :?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Fadadu13

Message par Fadadu13 »

Fredo72 a écrit :J'y ai pensé :areuh: mais là c'est qu'une chute suite à béquille mal mise... Petit joueur face à ce que je risque de faire :gurk:
Un carter rayé suite à une chute sur béquille? :D

Elle a quelle tête la rayure? :D
Fadadu13

Message par Fadadu13 »

gege77 a écrit :
Fredo72 a écrit ::areuh: :areuh:

Prends la moins chère avec le moins de bornes et au pire tu changes le carter qui doit pas non plus couter une blinde.
Après vu le poids de la 390 y a pas de raison de tomber surtout la première année où tu seras encore sage.
Moi je croise les doigts, pour l'instant pas de chute ni de frayeur sur la route mais je me rattrape le week-end en offroad où je suis souvent par terre :D
D'ailleurs c'est tellement fun le offroad que je ne suis pas certain de garder à terme une moto de route. La route çà devient cool quand y a du rythme mais du coup ça devient aussi dangereux pour ses points et sa vie :?
Faut rouler avec plus gros ou en HD :D

Vous ne me croyez pas mais vous verrez! Je dépasse très rarement le 100 à l'heure sur nationale avec le K16 que ce soit pour aller au boulot ou en balade et franchement... Quel pied!

Même type de sensation en HD, c'est du cruising, c'est un plaisir différent.
rueda

Message par rueda »

Du cruising ? :voyons:
Se faire chier quoi ! :areuh:
Fredo72

Message par Fredo72 »

Fadadu13 a écrit :
Fredo72 a écrit :J'y ai pensé :areuh: mais là c'est qu'une chute suite à béquille mal mise... Petit joueur face à ce que je risque de faire :gurk:

C'est très léger :

Image

Mais feuilleton à rebondissements on m'a parlé d'un monster 821... Plus facile pour un débutant avec les aides et cette génération plus aseptisée... Le doute m'a repris (je devais normalement valider la réservation de la duke aujourd'hui :areuh: ).
Con pressé family
Fadadu13

Message par Fadadu13 »

Fredo72 a écrit :
Fadadu13 a écrit :

C'est très léger :

http://www.myspeedster.ch/~images/uploa ... 0de6a7.jpg

Mais feuilleton à rebondissements on m'a parlé d'un monster 821... Plus facile pour un débutant avec les aides et cette génération plus aseptisée... Le doute m'a repris (je devais normalement valider la réservation de la duke aujourd'hui :areuh: ).
Ahoui ça c'est bien une chute à l'arrêt.

Pour la Ducat, appelle ton assureur, il va sûrement t'aider à bien décider :D
Fredo72

Message par Fredo72 »

Pas tant que ça... 100€ d'écart à l'année en tout risque :? Le fait que la duke soit de 2021 ne doit pas aider...
Con pressé family
Jimmy2fois

Message par Jimmy2fois »

Salut !
Alors, j’ai un pote qui a eu 2 390 duke (d’ailleurs il faisait des vidéos sur YT avec, sous le pseudo ARES), une g650x, une er-6n et quelques autres bécanes, et j’ai une ducati Monster 800ie de 2004.

J’ai essayé plusieurs motos, dont la dernière Monster 937, qui est un vélo.
Je pensais en remontant sur mon mostro que j’allais le revendre direct, mais non, en fait le caractère de cette moto est vraiment sympa.
Mon pote l’avait essayée et m’avait dit qu’elle ne ressemblait à aucune autre moto essayée, le cadre est très rigide, la mise sur l’angle un peu camionesque, le moteur cogne si froid et en sous-régime, et le refroidissement par air fait qu’elle ne prend jamais sa tempé de fonctionnement en hiver, et en été t’es direct en surchauffe si tu tires trop dedans.

Je suis un peu comme toi, j’ai du mal à revendre mes jouets.

J’ai eu ma mostro à 10800km, elle en a 21000, j’ai eu :
-une légère fuite au niveau du bouchon de remplissage d’huile, un suintement, pas vraiment résolu
- l’échappement dont la vis s’est enlevée une fois (un pote me dit « c’est pas mal ce style, avec un pot plus bas que l’autre » :couic: « ah oui c’est… quoi, les deux pots sont au même niveau normalement » et en effet le Silentbloc et la vis étaient partis, à 60km de mon domicile)
- du jeu dans le roulement de direction

Voilà tout.
C’est ma première bécane, que j’ai eue non bridée (j’avais la formation pour le A) et qui m’a fait perdre le papier rose au bout de 2 mois.

La 390 est effectivement un vrai vélo. Le moteur est rigolo, c’est assez fun mais tu fais pas de grandes distances avec. Les Gromono type g650x sont sympa aussi pour la balade, tu tiens le 130 mais c’est pas trop fait pour.

Si c’est pour se balader, pourquoi ne pas regarder aussi du côté des 650gs et 700gs ? Le moulin est pas hyper expressif mais la bécane est assez passe-partout, confortable, plein d’accessoires existent, c’est assez solide, bref la bécane pas ultra fun mais polyvalente, et qui fait pile 48ch une fois bridée en A2 !

J’ai passé mon permis dessus en 2015, et franchement quand on remonte ensuite sur une z650 ou une z400, on a l’impression de chevaucher un scooter qui se fait souffler au premier coup de vent… :roll:

Perso ma prochaine sera probablement une 800gs pour le duo, et si je peux me le permettre une s4r ou s4rs, voire 998s !
gege77

Message par gege77 »

Le mec veut acheter une mx5 et tu lui dis pourquoi ne pas prendre un x5 :areuh:
Tableau de chasse:
Fredo72

Message par Fredo72 »

Merci Jimmy pour l'avis détaillé :II:

Beaucoup de similitudes dans nos recherches (même si effectivement la GS est hors jeu)...

Mais je peux maintenant annoncer que les recherches sont terminées... Au terme d'un périple de 10h de bagnole hier (qui a commencé à 5h45 du matin :gurk: ), je suis finalement allé récupérer la fameuse 390 qui avait fait une chute à l'arrêt.

Voilà le descriptif en bref : 1ere main, 1469km noire, grise orange. Niveau équipement, support de plaque court, échappement akrapovic et leviers anodisés... J'espère maintenant avoir le permis rapidement :areuh:
Con pressé family
Fredo72

Re: [Fredo72]Speedster 2.2, lionnes, bus Z20LET et un 2 roue

Message par Fredo72 »

Une p'tite photo quand même...

Image
Con pressé family
kiljoa

Re: [Fredo72]Speedster 2.2, lionnes, bus Z20LET et un 2 roue

Message par kiljoa »

Rassures moi…elle était propre avant le chargement ? :twisted:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake