Petit nouveau
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Petit nouveau du 16
ouais mais là c'est pas du tout mon domaine.
Tu veux pas en faire un 3ème en 2.5" avec des oblongs de réglage qui suivent l'axe du tube ?
Tu veux pas en faire un 3ème en 2.5" avec des oblongs de réglage qui suivent l'axe du tube ?
surtout que le mieux c'est de faire le coude sans la bride et de pointer la bride in situ...
le premier, en 2,5": j'étais super content du resultat et seulement après je me suis rappelé que la bride avait une orientation.
le second, en 2,3", j'avais tout soudé et j'ai eu un problème de planéité de l'odre de 0.2mm qui faisait que j'avais une fuite au niveau de la jonction cata / coude
le premier, en 2,5": j'étais super content du resultat et seulement après je me suis rappelé que la bride avait une orientation.
le second, en 2,3", j'avais tout soudé et j'ai eu un problème de planéité de l'odre de 0.2mm qui faisait que j'avais une fuite au niveau de la jonction cata / coude
Call me casper
te souder un coude complet je peux faire mais il faut que j'achete les 2 coudes, j'avais pris les miens sur swapland
par contre pour la bride, le mieux est de prendre une bride d'origine et de la pointer sur le coude sur ta voiture
par contre pour la bride, le mieux est de prendre une bride d'origine et de la pointer sur le coude sur ta voiture
Call me casper
Merci pour les tuyaux Anthony et merci pour la proposition, on serait plus proche je t'aurai surement pris au mot
Je me suis trouvé un échappement en 2.5". Je vais le commander et je vais faire un coude sur mesure, il faut juste que je trouve quelqu'un pour me le souder en place pour pas être embêté
ou quelqu'un qui peut me faire un coude standard avec une platine sur mesure permettant un réglage en rotation.
Je me suis trouvé un échappement en 2.5". Je vais le commander et je vais faire un coude sur mesure, il faut juste que je trouve quelqu'un pour me le souder en place pour pas être embêté
je confirme la commande et je le dis après ! 
pour le coude je peux te faire le coude d'un coté et la bride de l'autre 
Call me casper
Je dis pas non... il faut que je reçoive le nouveau pour voir le diamètre exact du tube d'entrée et comment il se positionne, on sait jamais !
et je reviendrais vers toi après.
Pour le silencieux, c'est un de turbo et on pourrait quasiment dire que c'est une pièce d'origine...
ça risque peut être de gueuler un peu par contre, je verrais bien, dans le pire des cas ça me permettra de ne pas mettre un bouchon sur ma ligne pour les premiers temps et de trouver autre chose plus tard. J'ai vu qu'il y avait un membre qui avait déjà ce silencieux sur un SC...
Pour le silencieux, c'est un de turbo et on pourrait quasiment dire que c'est une pièce d'origine...
ça risque peut être de gueuler un peu par contre, je verrais bien, dans le pire des cas ça me permettra de ne pas mettre un bouchon sur ma ligne pour les premiers temps et de trouver autre chose plus tard. J'ai vu qu'il y avait un membre qui avait déjà ce silencieux sur un SC...
Bon j'ai reçu mon nouveau "silencieux"
C'est un Milltek de VXR, je me demande bien d'où il peut venir
C'est bien c'est léger, avec mon pauvre pèse-personne hors d'age, je trouve dans le 5-6Kg, ce qui fait que j'ai gagné sur la ligne dans les 11Kg voir un peu plus
Avec le couvre culasse, et toutes les saloperies que j'ai pu virer en posant le compresseur, je doit être autour des -15Kg... Je suis con, j'ai pas pesé le poids du compresseur et du collecteur avant de le monter
Autrement j'ai reçu l'ECU de chez OBDTuner cette semaine, Peter est très pro
ECU traité dès reception et expédié dès qu'il a la confirmation du réglement.
Avec le transport pour les Pays-Bas, la modif pour l'ECU prend une petite semaine.
Comme je me suis décidé tardivement pour l'échappement, l'ECU était déjà sur la route du retour, un petit mail à Peter pour lui faire part du changement de config et lui demander l'impact, la réponse dans la soirée en m'expliquant que c'était pas gênant et que je pouvais faire la mise en route comme ça et il m'a ensuite donné la procèdure à suivre pour que la gestion prenne en compte ce nouveau paramètre
Je commence vraiment à bouillonner de tester tout ça !
J'ai reçu les connecteurs Bosch pour le capteur TMAP.
C'est la bonne référence
Pour ceux qui chercheraient :
http://www.finjector.com/verkkokauppa/e ... 89727-173/
Le set est complet avec les pins qui vont bien, reste plus qu'à recupérer au boulot la pince à sertir qui va bien et je vais pouvoir terminer le cablage.
Solutionnement aussi de mon problème d'échappement, après quelques échanges via SC42 avec Chris Tullet, on s'est mis d'accord que la meilleure solution était de faire mon coude sur mesure en le positionnant directement sur l'auto. Sauf que j'ai pas envie d'envoyer mon Speedster en Angleterre
Du coup Tullet me fournit gracieusement une bride sans tube à 180° et moi je m'occupe de trouver le tube à 180° qui va bien avec le diamètre d'entrée de mon échappement. Me restera plus qu'à faire souder les deux pièces ensemble.
Merci à Chris Tullet et SC42 d'avoir été aussi réactif pour traiter mon soucis et d'avoir accepté la solution qui m'arrangeait le plus
Fin de semaine prochaine, vacances, ça va chier ! ! !
C'est un Milltek de VXR, je me demande bien d'où il peut venir
C'est bien c'est léger, avec mon pauvre pèse-personne hors d'age, je trouve dans le 5-6Kg, ce qui fait que j'ai gagné sur la ligne dans les 11Kg voir un peu plus
Avec le couvre culasse, et toutes les saloperies que j'ai pu virer en posant le compresseur, je doit être autour des -15Kg... Je suis con, j'ai pas pesé le poids du compresseur et du collecteur avant de le monter
Autrement j'ai reçu l'ECU de chez OBDTuner cette semaine, Peter est très pro
Avec le transport pour les Pays-Bas, la modif pour l'ECU prend une petite semaine.
Comme je me suis décidé tardivement pour l'échappement, l'ECU était déjà sur la route du retour, un petit mail à Peter pour lui faire part du changement de config et lui demander l'impact, la réponse dans la soirée en m'expliquant que c'était pas gênant et que je pouvais faire la mise en route comme ça et il m'a ensuite donné la procèdure à suivre pour que la gestion prenne en compte ce nouveau paramètre
Je commence vraiment à bouillonner de tester tout ça !
J'ai reçu les connecteurs Bosch pour le capteur TMAP.
C'est la bonne référence
Pour ceux qui chercheraient :
http://www.finjector.com/verkkokauppa/e ... 89727-173/
Le set est complet avec les pins qui vont bien, reste plus qu'à recupérer au boulot la pince à sertir qui va bien et je vais pouvoir terminer le cablage.
Solutionnement aussi de mon problème d'échappement, après quelques échanges via SC42 avec Chris Tullet, on s'est mis d'accord que la meilleure solution était de faire mon coude sur mesure en le positionnant directement sur l'auto. Sauf que j'ai pas envie d'envoyer mon Speedster en Angleterre
Du coup Tullet me fournit gracieusement une bride sans tube à 180° et moi je m'occupe de trouver le tube à 180° qui va bien avec le diamètre d'entrée de mon échappement. Me restera plus qu'à faire souder les deux pièces ensemble.
Merci à Chris Tullet et SC42 d'avoir été aussi réactif pour traiter mon soucis et d'avoir accepté la solution qui m'arrangeait le plus
Fin de semaine prochaine, vacances, ça va chier ! ! !
Tu sais que la longueur du coude a une grosse importance
Et qu'en standard il n'y a rien qui va
Call me casper
Ah oui, je sais qu'il y aura quelques coup de meuleuse à donner et quelques soudures à faire
Je veux bien que tu me donnes le liens vers les coudes que tu as acheté. Mon échappement est un vrai 2,5", son diamètre d'entrée intérieur fait 63mm et des bananes.
Je veux bien que tu me donnes le liens vers les coudes que tu as acheté. Mon échappement est un vrai 2,5", son diamètre d'entrée intérieur fait 63mm et des bananes.
-
GrosPepere
Le compresseur nu (le coquin
) pèse 10,16kg avec une poulie 2.9
le collecteur 4kg (origine nu 2,56 ) si j dis pas de connerie j'ai un doute
le collecteur 4kg (origine nu 2,56 ) si j dis pas de connerie j'ai un doute
ça veut dire qu'en comptant +25kg, avec le radia, les durites, la pompe, le support poulie, on doit être dans le vrai.
En se fiant à la datasheet du Speedster et avec ce que j'ai enlevé, je dois être dans les 860Kg compressé avec les pleins alors
En se fiant à la datasheet du Speedster et avec ce que j'ai enlevé, je dois être dans les 860Kg compressé avec les pleins alors
Quand tu parles de longueurs, tu veux dire l'entraxe entre les deux tubes ?schlass a écrit :Tu sais que la longueur du coude a une grosse importance![]()
tu peu commander les tube chez nsb concept . il me semble que j’ai des coudes inox en 60 ,ci tu veux je peu regarder .
Oui j'ai fait un peu le tour sur le net, des coudes à 90 ça se trouve, un 180° en inox c'est plus rare déjà et comme dit Anthony pour trouver avec le bon entraxe, ça va se corser sérieusement
Coudes en 60 intérieur et 63,5 extérieur ?
Coudes en 60 intérieur et 63,5 extérieur ?
il me faut regarder . envoie moi un sms demain. je te regarderais ça. 
ça marche cédric 
C'est ça, 63.5 ext.
Tu as mesure le diam de connexion avec le silencieux
Tu as mesure le diam de connexion avec le silencieux
Call me casper
Je pense que c'est une question...
Oui, comme dit plus haut, il fait 63 intérieur
On n'est pas sur un diamètre à la con 
Oui, comme dit plus haut, il fait 63 intérieur
-
speedturbo33
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Chutttttttttttttt............... tu vas les réveiller !...... 
Crescit sub pondere virtus
Mais pas si fort !
Autrement, il s'est pas passé grand chose depuis 6 semaines, entre des vacances bien remplies et le contre temps avec l'échappement, c'est resté un peu en stand-by.
J'ai quand même remonté le masque arrière et j'espère finaliser avant fin septembre...
Autrement, il s'est pas passé grand chose depuis 6 semaines, entre des vacances bien remplies et le contre temps avec l'échappement, c'est resté un peu en stand-by.
J'ai quand même remonté le masque arrière et j'espère finaliser avant fin septembre...
-
speedturbo33
Si tu as remis la masque arrière c'est pas mal déjà.
Il te reste quoi à faire?
Il te reste quoi à faire?
on pense à vous
L'échappement, le raccordement de la durite de mastervac car je trouve pas le connecteur rapide qui va bien en diamètre 12, ça va surement se terminer avec un collier et un bout de durite dans un premier temps et la mise en route...
Je suis au bout, j'aurai pas eu le soucis sur l'échappement ou j'aurai opté pour du full Tullet, ça se serait probablement fini depuis debut août
mais quand tu sais pas souder, ça complique vite les choses ces conneries 
Je suis au bout, j'aurai pas eu le soucis sur l'échappement ou j'aurai opté pour du full Tullet, ça se serait probablement fini depuis debut août
-
speedturbo33
Je ne sais pas souder non plus, par contre un de mes meilleurs amis est chaudronnier, ça aide.laconi16 a écrit :L'échappement, le raccordement de la durite de mastervac car je trouve pas le connecteur rapide qui va bien en diamètre 12, ça va surement se terminer avec un collier et un bout de durite dans un premier temps et la mise en route...
Je suis au bout, j'aurai pas eu le soucis sur l'échappement ou j'aurai opté pour du full Tullet, ça se serait probablement fini depuis debut aoûtmais quand tu sais pas souder, ça complique vite les choses ces conneries
on pense à vous
Moi le mien bosse chez Natixis et quand je vois comment il rame pour monter une cuisine Ikea pour enfant, je sais que c'est pas de ce côté qu'il faut que je cherche
Schlass m'a déjà mâché une partie du travail avec un coude en 2,5" tip top, faut juste que je fasse venir quelqu'un pour pointer le coude et la bride en place maintenant.
Schlass m'a déjà mâché une partie du travail avec un coude en 2,5" tip top, faut juste que je fasse venir quelqu'un pour pointer le coude et la bride en place maintenant.