fab60 Compiègne
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: fab60 Compiègne
Mais personne n'a dit qu'il se roulerait dans la merde si c'était un problème d'anti démarrage... On aura evité le pire 
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Putain, je suis un génie de la mécaniquelucky71j a écrit :J'y connais rien mais si essence et étincelles, quid de l'immobilizer?
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
-
vadonchez
effectivement si jamais l'anti demarragge coupe la commande d'injection et pas la pompe a essence ou l'allumage alors c'est ca.
Thomas l'ancien proprio de mon speedy a eu le problème suite a un démontage batterie....il a du enmener la voiture chez opel pour faire reprogrammer l'antidemarrage.
Thomas l'ancien proprio de mon speedy a eu le problème suite a un démontage batterie....il a du enmener la voiture chez opel pour faire reprogrammer l'antidemarrage.
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Pourquoi elle a redémarré après avoir changé le fusible alors ?
-
vadonchez
t'as peut etre eu 2 pannes consecutive....C'est rare mais quand ca arrive,ca met à plat toute logique de recherche et tu mets du temps à comprendre
je ne me souviens plus, tu as pas changé la batterie et ensuite elle n'a plus démarrée?
je ne me souviens plus, tu as pas changé la batterie et ensuite elle n'a plus démarrée?
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Oui effectivement. J'ai mis le fusible, là elle a redémarré. Puis j'ai changé de batterie et là plus rien. J'ai remis l'ancienne batterie depuis avec un coupe-circuit !vadonchez a écrit :t'as peut etre eu 2 pannes consecutive....C'est rare mais quand ca arrive,ca met à plat toute logique de recherche et tu mets du temps à comprendre![]()
Donc si le speedy est sensible à la déconnexion de batterie faudrait aussi que j’enlève le coupe circuit ! J'avais aussi le câble pour le chargement rapide de batterie branché sur la batterie.
-
vadonchez
Sensible je sais pas, depuis on a encore demonté la batterie du mien et aucun soucis, mais ce jour là elle a pas aimée....dépaneuse, passage chez opel et une fois allegé de 200 euros ba elle a redémarré lol
Elle avait pas d'odb tuner aussi la caisse non ? On peut pas virer l'anti-démarrage avec l'odb ?vadonchez a écrit :Sensible je sais pas, depuis on a encore demonté la batterie du mien et aucun soucis, mais ce jour là elle a pas aimée....dépaneuse, passage chez opel et une fois allegé de 200 euros ba elle a redémarré lol
Donc vous avez abandonné l'idée que ça pourrait être l'ecu le problème?
Non.fab60 a écrit :On peut pas virer l'anti-démarrage avec l'odb ?vadonchez a écrit :Sensible je sais pas, depuis on a encore demonté la batterie du mien et aucun soucis, mais ce jour là elle a pas aimée....dépaneuse, passage chez opel et une fois allegé de 200 euros ba elle a redémarré lol
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
-
speedturbo33
Y a pas un voyant au tdb qui indique que l'antidemarrage n'est pas déverrouillé? 
on pense à vous
Effectivement c'est le voyant moteur il me semble.speedturbo33 a écrit :Y a pas un voyant au tdb qui indique que l'antidemarrage n'est pas déverrouillé?
-
speedturbo33
Oui mais c'est pas nouveauspeedturbo33 a écrit :Il reste allumé ton voyant moteur?
Alors voilà mon nouveau plan de bataille :
Démonter l'ecu et voir si il n'y aurait pas un truc de cramer dedans !
Si il semble normal, je vire le TDB et je vire cette alarme qui pompe du jus et ne sert à rien et par la même occassion je vire l'antidémarrage (possible ça ?) !
Démonter l'ecu et voir si il n'y aurait pas un truc de cramer dedans !
Si il semble normal, je vire le TDB et je vire cette alarme qui pompe du jus et ne sert à rien et par la même occassion je vire l'antidémarrage (possible ça ?) !
-
speedturbo33
Comment ca ce n'est pas nouveau?fab60 a écrit :Oui mais c'est pas nouveauspeedturbo33 a écrit :Il reste allumé ton voyant moteur?
Ca le faisait avant que tu sois en panne ou depuis?
Tu as bien fait le test plusieurs fois avec la 2eme clé?
on pense à vous
Oui comme dit au début, j'ai un voyant moteur allumé même quand la voiture marchait parfaitement (du à la suppression du cata).speedturbo33 a écrit :Comment ca ce n'est pas nouveau?fab60 a écrit :Oui mais c'est pas nouveauspeedturbo33 a écrit :Il reste allumé ton voyant moteur?
Ca le faisait avant que tu sois en panne ou depuis?
Tu as bien fait le test plusieurs fois avec la 2eme clé?
Oui la deuxième clé j'ai testé en vain
Vous pensez que c'est possible de virer l'anti-démarrage ?
-
vadonchez
punaise j'avais zappé ca que t'avais le voyant moteur toujours allumé....Du coup impossible de savoir si ton anti démarrage fonctionne correctement.
Non pas possible de l'enlever, c'est un dialogue entre ta clé et le calculateur, pour ca faudrait modifier le programme du calculo mais peter se sert de ton anti demarrage pour générer la license d'utilisation de son soft.....
Serieux ca pu l'anti démarrage foireux ca.....
FAut la sortir du garage et l'enmener chez opel compiègne
Non pas possible de l'enlever, c'est un dialogue entre ta clé et le calculateur, pour ca faudrait modifier le programme du calculo mais peter se sert de ton anti demarrage pour générer la license d'utilisation de son soft.....
démonter l'ECU ne servira à rien, tu ne verras que dalle ! Avant d'attaquer un nouveau plan de bataille comme tu dis, il faudrait terminer le précédent ! On t'a dit d'alimenter un injecteur en direct pour être sur que le circuit d’essence fonctionne, même s'il parait assez probable maintenant que la panne vient d'ailleurs.
Ya tout un tas de choses qui peuvent empêcher l'ECU d'envoyer un signal d'injection (capteur PMH raide par exemple). Je pense que OBDtuner, ou un simple lecteur OBD doit permettre de voir s'il envoie un signal au coup de clef.
Le voyant moteur allumé, il me semble que c'est normal tant que le moteur n'a pas démarré non ? (j'ai un turbo, je sais pas sur un atmo)
Ya tout un tas de choses qui peuvent empêcher l'ECU d'envoyer un signal d'injection (capteur PMH raide par exemple). Je pense que OBDtuner, ou un simple lecteur OBD doit permettre de voir s'il envoie un signal au coup de clef.
Le voyant moteur allumé, il me semble que c'est normal tant que le moteur n'a pas démarré non ? (j'ai un turbo, je sais pas sur un atmo)
-
GrosPepere
Si tu gardes ton ecu d'origine (même OBD tuner)... nonfab60 a écrit : Vous pensez que c'est possible de virer l'anti-démarrage ?
Mais je te sens motivé pour mettre un ECU Standalone, je vais vite chez carrouf acheter leur stock de popcorn on va passer de chouettes soirées à te lire
-
speedturbo33
Le voyant s'allume à la mise du contact et s'éteint au bout de quelques secondes. Et si il reste allumé c'est signé que l'antidemarrage est resté actif. (J'ai regardé la notice tout à l'heurerueda a écrit :démonter l'ECU ne servira à rien, tu ne verras que dalle ! Avant d'attaquer un nouveau plan de bataille comme tu dis, il faudrait terminer le précédent ! On t'a dit d'alimenter un injecteur en direct pour être sur que le circuit d’essence fonctionne, même s'il parait assez probable maintenant que la panne vient d'ailleurs.
D'où le problème signalé depuis l'achat d'avoir ce même voyant allumé fixe.
Dernière modification par speedturbo33 le dim. févr. 19, 2017 2:08 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
Elle est garée en marche avant. On peut la tirer par l'arrière ?vadonchez a écrit :punaise j'avais zappé ca que t'avais le voyant moteur toujours allumé....Du coup impossible de savoir si ton anti démarrage fonctionne correctement.
-
speedturbo33
Faudrait que je relisse à l'odb tuner mais j'attends mon câble...Ce qui est étrange également c'est que je n'ai pas de voyant rouge qui clignote au tableau de bord !vadonchez a écrit :punaise j'avais zappé ca que t'avais le voyant moteur toujours allumé....Du coup impossible de savoir si ton anti démarrage fonctionne correctement.
-
speedturbo33
D'ailleurs comment se fait il que tu ne trouves aucuns défauts alors que le voyant est allumé? 
on pense à vous
-
GrosPepere
Tu as le choix entre Rémy ou Raymondfab60 a écrit : On peut la tirer par l'arrière ?
Ben si le défaut de suppression cata c'est tout ! Je peux le supprimer mais il revient...speedturbo33 a écrit :D'ailleurs comment se fait il que tu ne trouves aucuns défauts alors que le voyant est allumé?
-
speedturbo33
Si tu l effaces et que tu ne démarres pas le voyant doit s allumer jusqu a ce qu'il détecte le défaut.
Donc ton voyant doit s'éteindre à ce moment là.
Si il reste allumé alors que les défauts sont effacés c'est que l'antidemarrage est actif comme l'a justement indiqué lucky
Si il reste allumé alors que les défauts sont effacés c'est que l'antidemarrage est actif comme l'a justement indiqué lucky
Dernière modification par speedturbo33 le dim. févr. 19, 2017 2:59 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
Pas tout compris là !speedturbo33 a écrit :Si tu l effaces et que tu ne démarres pas le voyant doit s allumer jusqu a ce qu'il détecte le défaut.
Si il resté allumé et que les défauts sont allumés c'est que l'antidemarrage est actif comme l'a justement indiqué lucky
-
speedturbo33