Stage 3.5 mais avec sur remap sur mesure, un peu plus de puissance et de couple mais surtout une courbe vraiment bien pleine.
Le support moteur droit en aluminium en place :
Début du travail sur le hard top en structure nid d'abeilles :
rapidos a écrit :Je ne prendrais pas le risque de faire monter quelqu'un dessus...
C'était ma pompe à essence qui rendait l'âme, le turbo va très bien, merci !
Quels étaient les symptômes et comment l'as tu diagnostiqué ?
speedturbo33 a écrit :Quels étaient les symptômes et comment l'as tu diagnostiqué ?
Perte de puissance. Ma voiture n'a jamais sorti que 255cv aux roues au lieu de 299cv maintenant. Je ne sais pas ce qu'il a fait, il a ses secrets, mais ca lui a pris une journée de boulot.
Environ 335 cv au vilo et tout ça avec un K04
C"est pas un sorcier mais un magicien
pour info, t'as encore repayé pour un boulot pas fini la premiére fois???
255cv avant, 299cv maintenant avec une nouvelle pompe à essence, c'est tout ce que je sais. D'après ce que j'ai pu voir sur les forums Allemands, ma voiture sort la même courbe qu'un autre stage 3.5 remappé sur mesure qui est équipé du plenum Klasen...?!
Premier test sur le châssis, ça tombe pil poil !
Ça aère pas mal !
La sortie d'échappement sera latérale contrairement à la photo.
Je vais maintenant créer les pieds d'aileron en carbone qui reposeront sur le châssis pour soutenir le pc arrière.
Quelle hauteur pour l'aileron d'après vous ?
Là ça semble pas mal. Mais a voir avec la visibilité depuis l'habitacle.
A voir aussi pour passer les doigts entre le bord de l'aileron et la carrosserie.
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Pas facile à savoir sans connaître le comportement du flux venant du toit. Quelqu'un a déjà choppé une photo d'une simulation ou d'un essai en soufflerie du speedy ?
Comme tout le monde, je me doute qu'il faut le monter jusqu'à quasiment la hauteur du toit pour prendre au maximum le flux d'air, mais c'est trop extrême, et aléatoire, sachant que je manquerais d'équilibre avec trop peu d'appui avant dans ces conditions, tout en ayant des pieds d'aileron d'un mètre de haut ! D'autre part, l'aileron en carbone me fait prendre 1.5-1.7kg par rapport à l'aileron esthétique d'origine. Donc je suis aussi tenté de ne pas mettre cette grosse aile et garder l'original... Je remonterais mon diffuseur en carbone.
Une solution pour garder l'équilibre consisterait à greffer sur le spoiler avant des ailerons orientés vers le bas afin d'augmenter l'appui sur les roues avant aussi .... Après cela devient de la monoplace et plus du speedster....
C'est églament difficile sans faire des essais en soufflerie de pouvoir dimensionner à) l'avant et à l'arrière pour garder un comportement homogène... Enfin ! je crois
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
C'est en rapport avec le crash ? Je suppose que oui, et dans ce cas ce n'est pas seulement "pas sympa", c'est parfaitement puérile et déplacé. Comme Tony, quoi.