Petit nouveau
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Petit nouveau du 16
J'ai enfin la pièce qui me manquait, je monte l'échappement cet aprem
juste deux mois de perdus à cause de ça
Si j'ai pas de nouvelles surprises, il me restera plus qu'à planifier la première mise en route après
Si j'ai pas de nouvelles surprises, il me restera plus qu'à planifier la première mise en route après
ça y est l'échappement est en place
Comme je partais avec des pates de fixations dessinées par moi même, Miltek ne faisant plus les pièces pour Speedster, ça a été un sportif.
Trouver la bonne position pour que la distance du coude entre la cata et l'échappement soit respectée et la bonne hauteur pour les sorties d'échappement pour qu'elles soient droites et centrées
J'avais gardé le perçage des platines à faire pour la fixation sur l'échappement, ça a été chaud à tracer mais ça me laissait une marge de manoeuvre. Je suis plus content du résultat. Le coude est tracé, reste plus qu'à le faire souder et ça y est je vois le bout du tunnel 
Comme je partais avec des pates de fixations dessinées par moi même, Miltek ne faisant plus les pièces pour Speedster, ça a été un sportif.
Trouver la bonne position pour que la distance du coude entre la cata et l'échappement soit respectée et la bonne hauteur pour les sorties d'échappement pour qu'elles soient droites et centrées
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Ah ben le roulage approche.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
senior
- Premier Sinistre
Tu vas enfin voir le bout du tunnel... ou des sorties d'échappement 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Si si, c'est lui qu'il me reste à faire souder sur la bride que m'avait fourni Tullet.
Je l'ai monté cet aprem, pour tracer la position de la bride sur le coude, les dimensions sont nickels
Je l'ai monté cet aprem, pour tracer la position de la bride sur le coude, les dimensions sont nickels
Ca je sais
Toujours pas soudée cette bride
Par contre un conseil a suivre: Fait la pointe en place, même en tracant c'est pas suffisant
Toujours pas soudée cette bride
Par contre un conseil a suivre: Fait la pointe en place, même en tracant c'est pas suffisant
Call me casper
tant que j'avais pas posé le pot, je ne savais pas comment aller se positionner le coude...
-
speedturbo33
Tu parles de l'ISM ?
Mais oui, en 2017, pas de travaux, uniquement du roulage
D'ailleurs, d'après ce que j'ai cru comprendre, il y a de l'eau dans le gaz entre GTRS et Haute Saintonge, ça devrait laisser la possibilité à Bruno d'organiser pas mal de journée à HS en 2017... Bref de quoi se croiser plus souvent
Mais oui, en 2017, pas de travaux, uniquement du roulage
D'ailleurs, d'après ce que j'ai cru comprendre, il y a de l'eau dans le gaz entre GTRS et Haute Saintonge, ça devrait laisser la possibilité à Bruno d'organiser pas mal de journée à HS en 2017... Bref de quoi se croiser plus souvent
-
speedturbo33
Ca fait un moment que je n'ai pas roulé à Saintonge (décembre 2014).
Je vais y aller voir ce que ça donne en clio cup je pense.
on pense à vous
Il y a une date au 30 octobre avec Speedmonster, si tu y vas, dis le, j'y ferais un saut en touriste 
-
speedturbo33
Rien n'est défini encore, j'irai sur un coup de tête je pense. 
on pense à vous
Une petite question con, il y a des recommendations pour le liquide de refroidissement du CC ?
De l'eau déminéralisé avec des glaçons
Bon c'est réellement le top mais plus sérieusement du VW rose
Parce que c'est beau

Bon c'est réellement le top mais plus sérieusement du VW rose
Parce que c'est beau
Et pour le gel je mets du Ricard ?WqTcHq-St a écrit :De l'eau déminéralisé avec des glaçons
Du get 27 malheureux 
Avec de la vodka alors, pas avec de l'eau ! 
Quand t'auras fini d'écrire des conneries t'iras terminer ton montage plutôt

Un chatentais qui boit de la Vodka !laconi16 a écrit :Avec de la vodka alors, pas avec de l'eau !
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
La GreyGoose est faite à Cognac
Mais je bois que le la Grey Goose par contre
Mais je bois que le la Grey Goose par contre
J'ai pas de quoi bosser ce weekend...WqTcHq-St a écrit :Quand t'auras fini d'écrire des conneries t'iras terminer ton montage plutôt![]()
des conneries, des durites et des colliers
Là clairement j'aurai pu les anticiper mais je voulais vraiment être à la fin du montage pour passer une dernière commande.
Normalement le weekend prochain, il va me manquer principalement la patience de pouvoir se trouver un créneau avec Balky pour faire la première mise en route... Je suis au stade à me demander ce que je risque à la démarrer seul puisque j'ai pas touché aux internes, à la distri où autres éléments pouvant selon moins engendrer de vrais risques.
La carto a été faite sur mesure suivant ma config, du coup je vois pas a quoi je peux m'exposer à appuyer sur le bouton....
Le seul truc que j'ai pas pu changer ce sont les bougies parce qu'indémontable avec le bloc froid. mais si je fais juste tourner la voiture en statique ou un tour de patelin au ralenti pour voir comment ça se comporte, il doit pas y avoir de risque avec les bougies d'origine ?
Normalement le weekend prochain, il va me manquer principalement la patience de pouvoir se trouver un créneau avec Balky pour faire la première mise en route... Je suis au stade à me demander ce que je risque à la démarrer seul puisque j'ai pas touché aux internes, à la distri où autres éléments pouvant selon moins engendrer de vrais risques.
La carto a été faite sur mesure suivant ma config, du coup je vois pas a quoi je peux m'exposer à appuyer sur le bouton....
Le seul truc que j'ai pas pu changer ce sont les bougies parce qu'indémontable avec le bloc froid. mais si je fais juste tourner la voiture en statique ou un tour de patelin au ralenti pour voir comment ça se comporte, il doit pas y avoir de risque avec les bougies d'origine ?
Dernière modification par laconi16 le lun. oct. 24, 2016 12:56 pm, modifié 1 fois.
-
speedturbo33
C'est marrant une carto "sur mesure" par rapport à ce que t as sur la voiture.
Moi c'est ce que j'appelle une générique.
Vaut mieux une bonne générique qu'une mauvaise sur mesure.
Moi c'est ce que j'appelle une générique.
Vaut mieux une bonne générique qu'une mauvaise sur mesure.
on pense à vous