fab60 Compiègne

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

speedturbo33

Re: fab60 Compiègne

Message par speedturbo33 »

Avez vous débranchés les connecteurs du calculo voir si il n'y avait pas de l'humidité dedans ou si il n'y avait pas de l'oxydation sur les broches?
on pense à vous
fab60

Message par fab60 »

speedturbo33 a écrit :Avez vous débranchés les connecteurs du calculo voir si il n'y avait pas de l'humidité dedans ou si il n'y avait pas de l'oxydation sur les broches?
Oui débranchées, elles ont l'air propre.
djzigo

Message par djzigo »

C'est vrai que c'est bizarre ta panne...
Mais comme on te l'as dis envoie déjà les messages d'erreur à Peter, et je pense aussi ton ECU... Avec un peu de chance c'est juste déprogrammé... Pourquoi?? :??: :??:

Sinon prochaine étape si Peter te dit l'ECU fonctionne, faut vérifier tout le faisceau!

Petite galère quand même... Mais pas infaisable. Couraaaaaage! Tu tournera bientôt avec nous !! :yeah:
n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
fab60

Message par fab60 »

djzigo a écrit :C'est vrai que c'est bizarre ta panne...
Mais comme on te l'as dis envoie déjà les messages d'erreur à Peter, et je pense aussi ton ECU... Avec un peu de chance c'est juste déprogrammé... Pourquoi?? :??: :??:

Sinon prochaine étape si Peter te dit l'ECU fonctionne, faut vérifier tout le faisceau!

Petite galère quand même... Mais pas infaisable. Couraaaaaage! Tu tournera bientôt avec nous !! :yeah:
Merci djzigo, j'ai hâte, les beaux jours arrivent... J'ai mes Yoko A048 à roder :D A très bientôt :-><:
VX'er

Message par VX'er »

Je viens de lire qq pages de ce sujet.
Obdtuner marche sans voyant même si l egr est viré, même si le cata est viré...
Donc le voyant moteur avant la panne n'aurai pas du y être.... En tous cas il aurait fallu s'en débarrasser.
Pour moi faut envoyer l'ecu à peter.
Il saura dire s'il est fautif ou pas.
fab60

Message par fab60 »

C'est prévu, je lui ai envoyé un email dans ce sens à Peter :jap:
fab60

Message par fab60 »

La réponse de Peter :

It could still be a wiring problem but it sounds indeed like your ECU has died. This almost never happens but you can send the back and I will check it for you. If you want you also can send in the immobilizer and a transponder key so I can check all the components for you.

Peter lorsqu'il parle de l'immobilizer, c'est bien le transpondant localisé sous le volant à l'endroit où l'on introduit la clé c'est ça ?
vadonchez

Message par vadonchez »

j'en est un démonté puisque thomas avait acheté un ecu +immobiliseur quand il a eu le problème de deprogrammation de l'anti demarrage il y a 2 an.
Je regarde demain et te dis a quoi ca ressemble c'est toujorus mieux de visualiser ce qu'on cherche :jap:
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
fab60

Message par fab60 »

vadonchez a écrit :j'en est un démonté puisque thomas avait acheté un ecu +immobiliseur quand il a eu le problème de deprogrammation de l'anti demarrage il y a 2 an.
Je regarde demain et te dis a quoi ca ressemble c'est toujorus mieux de visualiser ce qu'on cherche :jap:
Pour moi il s'agit du transpondeur qui est localisé sous le volant quand peter parle d'immobilizer...Donc les coques à virer sous le volant et le transpondeur est autour du barillet je pense...
fab60

Message par fab60 »

C'est la pièce de gauche, c'est ça ?

http://www.ebay.fr/itm/Vauxhall-Astra-G ... Swll1Wwp8h
vadonchez

Message par vadonchez »

je sais pas j'ai pas regardé mais ca doit etre ca oui
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
fab60

Message par fab60 »

vadonchez a écrit :je sais pas j'ai pas regardé mais ca doit etre ca oui
Trop pressé je suis :jap: J'avais pas vu que tu regarderais aujourd'hui ;)
elokan

Message par elokan »

fab60 a écrit :C'est la pièce de gauche, c'est ça ?

http://www.ebay.fr/itm/Vauxhall-Astra-G ... Swll1Wwp8h
Oui c'est ça . :jap:
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
fab60

Message par fab60 »

Merci :jap: J'ai ue la confirmation de peter également.

J'ai donc démonté l'airbag puis le volant puis le cache métallique et la connectique du transpondeur mais là je n'arrive pas à le faire glisser à travers du barillet :(

Il y a une astuce ?
vadonchez

Message par vadonchez »

verifier ce matin oui c'est ca :rhoo:
fab60

Message par fab60 »

vadonchez a écrit :verifier ce matin oui c'est ca :rhoo:
Parfait, j'ai réussi à enlever le transondeur :jap: Fallait forcer un peu avec un tournevis...

Le colis est prêt à partir chez peter !
laconi16

Message par laconi16 »

:II:
bad boy

Message par bad boy »

Et il n'a pas besoin de la clé ?
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
fab60

Message par fab60 »

bad boy a écrit :Et il n'a pas besoin de la clé ?
Effectivement, je lui envoie la clé également. Il a besoin de l'ECU, du transpondeur et de la puce qu'il y a dans la clé.
davidou39

Message par davidou39 »

Parfait, j'ai réussi à enlever le transondeur :jap: Fallait forcer un peu avec un tournevis...

Le colis est prêt à partir chez peter ![/quote]

Pas facile d enlever un Trans Sondeur avec un tournevis :rhoo:
J'ai deux jouets un lourd bj42 de 82 qui passe partout et un ligth pas peint
fab60

Message par fab60 »

davidou39 a écrit :Parfait, j'ai réussi à enlever le transondeur :jap: Fallait forcer un peu avec un tournevis...

Pas facile d enlever un Trans Sondeur avec un tournevis :rhoo:[/quote]

POINPOINPOINPOINNNNNNNNNNNNNNN :D J'étais oublié un P, c'est mieux pour tout le monde non ? :mygod:
fab60

Message par fab60 »

fab60 a écrit :
davidou39 a écrit :Parfait, j'ai réussi à enlever le transondeur :jap: Fallait forcer un peu avec un tournevis...

Pas facile d enlever un Trans Sondeur avec un tournevis :rhoo:
POINPOINPOINPOINNNNNNNNNNNNNNN :D J'étais oublié un P, c'est mieux pour tout le monde non ? :mygod:[/quote]

J'avais oublié ! ça va pas mieux là ::::
probiker475

Message par probiker475 »

Bienvenu Fabrice,

je suis de Compiègne également et connais les zigogotos qui sont venus voir ton SPEEDY.

J'avais moi-même été le voir pour l'acheter en 2016 et avais pu l'essayer en passager, on avait mesurer sa puissance avec la performance Box et il avait sorti 240cv de mémoire. Je pense qu'il a la santé surtout qu'il a énormément de couple à bas régime!

J'espère que tes problèmes seront rapidement résolus et qu'on aura l'occasion de faire un duel de rouges sur la D200 les beaux jours revenus (j'ai une Elise S de 217cv) ;-)

Bon courage.

Bruno.
*** validation Dorian ***
fab60

Message par fab60 »

probiker475 a écrit :Bienvenu Fabrice,

je suis de Compiègne également et connais les zigogotos qui sont venus voir ton SPEEDY.

J'avais moi-même été le voir pour l'acheter en 2016 et avais pu l'essayer en passager, on avait mesurer sa puissance avec la performance Box et il avait sorti 240cv de mémoire. Je pense qu'il a la santé surtout qu'il a énormément de couple à bas régime!

J'espère que tes problèmes seront rapidement résolus et qu'on aura l'occasion de faire un duel de rouges sur la D200 les beaux jours revenus (j'ai une Elise S de 217cv) ;-)

Bon courage.

Bruno.
Salut Bruno,

Merci c'est sympa, on va être une bonne bande si ça continue :D A très bientôt j'espère, quand elle tournera, je compte aller faire un galop d'essai à Folembray. :-><: ça me rassure ce que tu me racontes là, effectivement quand elle tourne elle tourne fort et c'est bien ce que Miguel m'avait dit 240cv sur la perfbox.
probiker475

Bon après pour être franc on l'avait fait à l'arrache en descente et en mettant un poids approximatif donc pour en avoir le coeur net, faudra aller sur la D200 et faire le test sur la D200 ;-)

Y a Clastres dans le coin qui est plus sympa et sinon les Ecuyers ou la Ferte Gaucher encore + sympa mais plus chers! Au plaisir de batailler sur la piste!!!
fab60 a écrit :
probiker475 a écrit :Bienvenu Fabrice,

Bon courage.

Bruno.
Salut Bruno,

Merci c'est sympa, on va être une bonne bande si ça continue :D A très bientôt j'espère, quand elle tournera, je compte aller faire un galop d'essai à Folembray. :-><: ça me rassure ce que tu me racontes là, effectivement quand elle tourne elle tourne fort et c'est bien ce que Miguel m'avait dit 240cv sur la perfbox.
fab60

Message par fab60 »

[quote="probiker475"]Bon après pour être franc on l'avait fait à l'arrache en descente et en mettant un poids approximatif donc pour en avoir le coeur net, faudra aller sur la D200 et faire le test sur la D200 ;-)

Pourquoi y a un banc de puissance sur la D200 ? :D On pourra faire des tests de reprises si tu veux par contre la Vmax ça m'intéresse pas ;)
probiker475

fab60 a écrit :
probiker475 a écrit :Bon après pour être franc on l'avait fait à l'arrache en descente et en mettant un poids approximatif donc pour en avoir le coeur net, faudra aller sur la D200 et faire le test sur la D200 ;-)

Pourquoi y a un banc de puissance sur la D200 ? :D On pourra faire des tests de reprises si tu veux par contre la Vmax ça m'intéresse pas ;)
La D200 a l'avantage d'être plane! Les mesures de puissance se font en accelerant à fond en 2 et en 3, pas besoin d'aller très vite au contraire car la force du vent biaise les résultats!

En reprise, tu vas me torpiller, t'as bcp + de couple lol et à l'accel tu seras devant aussi je pense, elle wattait bien!! Enfin, on verra...quand est-ce que tu penses qu'elle sera à nouveau opérationnelle?
fab60

Message par fab60 »

probiker475 a écrit :
fab60 a écrit :
probiker475 a écrit :Bon après pour être franc on l'avait fait à l'arrache en descente et en mettant un poids approximatif donc pour en avoir le coeur net, faudra aller sur la D200 et faire le test sur la D200 ;-)

La D200 a l'avantage d'être plane! Les mesures de puissance se font en accelerant à fond en 2 et en 3, pas besoin d'aller très vite au contraire car la force du vent biaise les résultats!

En reprise, tu vas me torpiller, t'as bcp + de couple lol et à l'accel tu seras devant aussi je pense, elle wattait bien!! Enfin, on verra...quand est-ce que tu penses qu'elle sera à nouveau opérationnelle?
L'ECU est en transit, il devrait arriver chez peter lundi...Après j'espère qu'il n'y a rien de grave au niveau de l'ECU :( Wait and see, je posterai dès que je tourne de nouveau :-><:
la meuse
Sorcier et fouteur de merde

Message par la meuse »

HA,Folembray ,c'est sympa l'hiver
une petite vidéo avec ma megane avant que je ne la casse (vers 6.04 min)

https://www.youtube.com/watch?v=PSY2BzPkwSk
Si ton projet fonctionne et que ton Speedy roule avec le moteur de la Golf 5 et avec la boîte DSG je veux bien chier par terre et me rouler dedans edit:gisou
le speedy GTI DSG :une tuerie
fab60

Message par fab60 »

la meuse a écrit :HA,Folembray ,c'est sympa l'hiver
une petite vidéo avec ma megane avant que je ne la casse (vers 6.04 min)

https://www.youtube.com/watch?v=PSY2BzPkwSk
Tu l'as cassé comment ? Sortie de route ?
Répondre