REGULATEUR D ARRIVEE D ESSENCE
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
REGULATEUR D ARRIVEE D ESSENCE
Quelqu'un a t il pensé à changer le régulateur d'arrivée d'essence contre un réglable ou d'augementer la pression de celui d'origine suite à une modif de l'admission et d'un echappement plus libre , donc un mélange air- essence trop pauvre , moi j'ai forcé l'air sur l'admission et précat enlevé plus échappement maison quasi libre , résultat des bougies un peu trop blanche à mon gout , merci de votre avis
boris
Le calculateur ne prend pas en charge la pression d'essence ... la régulation est faite par un capteur mécanique pour établir une pression fixe, la régulation electronique gérée par le calculateur ne se fait qu'avec de gros boitier et capteur et regulateur adapté.
Le calculateur gere le temps d'injection indépendament de la pression d'essence ... on arrive à le gruger justement pour injecter plus d'essence avec un regulateur variable, mais c'est une "mauvaise" solution, car plus de pression endommage plus rapidement les injecteurs.
Une solution à déconseiller.
Compenser ta pauvreté d'injection suite a tes modifs devrait etre compensée par la mesure de la sonde lambda.
Si c'est trop pauvre, il y'a probablement une insuffisance du temps d'injection qui pourrait etre solutionner avec des injecteur plus gros ... mais encore là faut en etre sûr.
Le calculateur gere le temps d'injection indépendament de la pression d'essence ... on arrive à le gruger justement pour injecter plus d'essence avec un regulateur variable, mais c'est une "mauvaise" solution, car plus de pression endommage plus rapidement les injecteurs.
Compenser ta pauvreté d'injection suite a tes modifs devrait etre compensée par la mesure de la sonde lambda.
Si c'est trop pauvre, il y'a probablement une insuffisance du temps d'injection qui pourrait etre solutionner avec des injecteur plus gros ... mais encore là faut en etre sûr.
Elle avance tout doucement au rythme des finances ... faut dire que j'ai eut les yeux plus gros que le ventre et le budget n'a pas pu suivre :(
Les grosses dépenses sont faites, le moteur est en cours d'assemblage et il ne me manque plus que le boitier d'injection ...
Le chassis est quasi terminé.
Le cockpit et la carrosserie a encore beaucou de boulot.
Je pense qu'elle sera prete pour Septembre ...
Les grosses dépenses sont faites, le moteur est en cours d'assemblage et il ne me manque plus que le boitier d'injection ...
Le chassis est quasi terminé.
Le cockpit et la carrosserie a encore beaucou de boulot.
Je pense qu'elle sera prete pour Septembre ...
-
Krlo
C'est pour cela qu'en cas de préparation, même légère, le besoin en essence suplémentaire fait que la pression chutte que vu la pompe ne débite pas assez et comme tu le dis si bien ... le calculo lui ne le vois pas ... et tu risque de tourner bcp trop pauvre sur certains régimes.supertony a écrit :Le calculateur ne prend pas en charge la pression d'essence ... la régulation est faite par un capteur mécanique pour établir une pression fixe, la régulation electronique gérée par le calculateur ne se fait qu'avec de gros boitier et capteur et regulateur adapté.
La solution n'est donc pas de changer le régul de pression mais de mettre une bonne pompe à essence afin d'avoir une pression plus constante.
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Sur la preparation compresseur Hitec, ils ont des injecteurs plus gros, une pression augmentée de 0.5 bar (de 4 à 4.5) et la pompe d'origine...Krlo a écrit :C'est pour cela qu'en cas de préparation, même légère, le besoin en essence suplémentaire fait que la pression chutte que vu la pompe ne débite pas assez et comme tu le dis si bien ... le calculo lui ne le vois pas ... et tu risque de tourner bcp trop pauvre sur certains régimes.supertony a écrit :Le calculateur ne prend pas en charge la pression d'essence ... la régulation est faite par un capteur mécanique pour établir une pression fixe, la régulation electronique gérée par le calculateur ne se fait qu'avec de gros boitier et capteur et regulateur adapté.
La solution n'est donc pas de changer le régul de pression mais de mettre une bonne pompe à essence afin d'avoir une pression plus constante.
Je pense qu'il y'a une marge avant que la pompe soit trop short.
Moi je ne l'ai pas vérifié, mais Hitec a du le faire non ??
Re: REGULATEUR D ARRIVEE D ESSENCE
Le pb du régulateur sur le 2.2, c'est sa conception:peultier a écrit :Quelqu'un a t il pensé à changer le régulateur d'arrivée d'essence contre un réglable ou d'augementer la pression de celui d'origine suite à une modif de l'admission et d'un echappement plus libre , donc un mélange air- essence trop pauvre , moi j'ai forcé l'air sur l'admission et précat enlevé plus échappement maison quasi libre , résultat des bougies un peu trop blanche à mon gout , merci de votre avis
le fuel rail est double, l'essence arrive par l'extérieur et repart par le centre. Ce n'est pas le cas des fuel rail montés sur d'autres Ecotec 2.2 notamment aux US, et cela permet de trouver plus facilement un régulateur adaptable.
Reste qu'il y'a peut etre une solution si ce modele correspond:
http://www.bosch-motorsport.de/pdf/comp ... mini_A.pdf
J'ai decidé de ne plus trop en dire sur le blog, je ferais un reportage surprise quand l'auto sera terminée ...
Pour augmenter la quantité d'essence injectée, y'a pas des miliers de solution, c'est le calculateur qui doit augmenter le temps d'injection.
Les injecteurs travaillent à une pression nominale, le regulateur s'en tient mécaniquement, avec un regulation par retour au reservoir. Mettre une plus grosse pompe ne servirais a rien ... sauf si effectivement il y a un perte de pression. Le debit supplementaire partira en retour ...
La pression d'essence sur des moteurs poussés et une mesure que l'on fait au meme titre que la T° d'eau ...
Dans le cas de plus gros injecteurs, ils ont une pression nominale de fonctionnement plus elevée d'ou la necessité de mettre un régulateur de pression reglable et une pompe plus grosse pour les alimenter.
Pour augmenter la quantité d'essence injectée, y'a pas des miliers de solution, c'est le calculateur qui doit augmenter le temps d'injection.
Les injecteurs travaillent à une pression nominale, le regulateur s'en tient mécaniquement, avec un regulation par retour au reservoir. Mettre une plus grosse pompe ne servirais a rien ... sauf si effectivement il y a un perte de pression. Le debit supplementaire partira en retour ...
La pression d'essence sur des moteurs poussés et une mesure que l'on fait au meme titre que la T° d'eau ...
Dans le cas de plus gros injecteurs, ils ont une pression nominale de fonctionnement plus elevée d'ou la necessité de mettre un régulateur de pression reglable et une pompe plus grosse pour les alimenter.
-
Krlo
Ils balancent peut être plus de jus (beaucoup passent de 12 volts à 14 volts) sur la pompe pour qu'elle débit suffisement.VX'er a écrit :Sur la preparation compresseur Hitec, ils ont des injecteurs plus gros, une pression augmentée de 0.5 bar (de 4 à 4.5) et la pompe d'origine...Krlo a écrit :C'est pour cela qu'en cas de préparation, même légère, le besoin en essence suplémentaire fait que la pression chutte que vu la pompe ne débite pas assez et comme tu le dis si bien ... le calculo lui ne le vois pas ... et tu risque de tourner bcp trop pauvre sur certains régimes.supertony a écrit :Le calculateur ne prend pas en charge la pression d'essence ... la régulation est faite par un capteur mécanique pour établir une pression fixe, la régulation electronique gérée par le calculateur ne se fait qu'avec de gros boitier et capteur et regulateur adapté.
Je pense qu'il y'a une marge avant que la pompe soit trop short.
Moi je ne l'ai pas vérifié, mais Hitec a du le faire non ??
Mais franchement garder une pompe standard sur une prépa je trouve ça risqué surtout si en plus ils augmentent la pression et qu'il y a de gros injecteurs apres. Ou alors la pompe d'origine est balèse. Quelqu'un connais le débit de la pompe d'origine ?
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
-
Krlo
Quel que soit les pb que tu peux rencontrer sur une auto une MoTeC sera toujours cappable de t'aider à sortir quelque chose au top.
J'ai revendu le M600 avant de le monter ... pour la simple raison qu'entre les options drive by wire, les options avancées, leur sonde lambda, le câble de connection CAN-USB et le câble pour brancher la lambda sur il fallait rajouter presque le prix auquel j'avais touché ce M600
Je vais me remettre à l'Autronic que j'avais pu tester cablé sur le speedy ... mais le boulo est pas mince ( et j'ai pas bcp de temps libres depuis quelques mois :().
J'ai revendu le M600 avant de le monter ... pour la simple raison qu'entre les options drive by wire, les options avancées, leur sonde lambda, le câble de connection CAN-USB et le câble pour brancher la lambda sur il fallait rajouter presque le prix auquel j'avais touché ce M600
Je vais me remettre à l'Autronic que j'avais pu tester cablé sur le speedy ... mais le boulo est pas mince ( et j'ai pas bcp de temps libres depuis quelques mois :().
Disons que mon Elise est immobilisée depuis quelques temps, alors un peu plus ou un peu moins, autant qu'elle ai une bonne gestion.
Motec est la seule qui offre le retour via le CAN pour les mesures des entrées auxiliaires ... et c'est important pour moi. Par contre toutes les options sont facturées à prix d'or. :(
Sinon ... la DTA s40 à l'air pas mail ... je suis en plein dileme de choix.
Tu n'as donc jamais installé ta motec sur ton moteur ?
Motec est la seule qui offre le retour via le CAN pour les mesures des entrées auxiliaires ... et c'est important pour moi. Par contre toutes les options sont facturées à prix d'or. :(
Sinon ... la DTA s40 à l'air pas mail ... je suis en plein dileme de choix.
Tu n'as donc jamais installé ta motec sur ton moteur ?
-
Krlo
AEM EMS ou AUTRONIC SM4
tip top 
tu mape en Live, tu as de l'autotune (certe pas aussi violent que sur le MoTeC l'autotune mais ça permet toujours d'avoir un map top une fois que tu as bien tout dégrossi), des entrées aux lisibles en direct ... bref presqu'une motec en pas cher (enfin moitié prix disont).
tu mape en Live, tu as de l'autotune (certe pas aussi violent que sur le MoTeC l'autotune mais ça permet toujours d'avoir un map top une fois que tu as bien tout dégrossi), des entrées aux lisibles en direct ... bref presqu'une motec en pas cher (enfin moitié prix disont).
Tu aurais des liens sur Autronic ou AEM pour voir les spécifs des produits ?
J'ai rien comme info la dessus ...
Pourquoi pas l'emerald ?
Parce que j'ai des impératifs au niveau du dash board ... je veux recuperer les infos du boitier via le bus can, pour ne pas devoir recabler pour l'affichage au tableau de bord. La première version du Emerald n'a pas cette fonction. La dernière (K3) le fait mais j'ai pas eut l'occasion de tester encore le soft ... ni le boitier d'ailleurs.
Ensuite je veux une gestion avec lambda large bande, une stratégie de départ, un shift cut ...
Pour l'instant, c'est DTA le mieux ... mais il manque une fonction qui me laisse perplexe sur le choix.
Ensuite le tout est de trouver quelqu'un dans la région qui connait le boitier, sinon c'est la merde.
Motec j'ai quelqu'un ... DTA j'ai personne :( Emerald encore moins ...
J'ai rien comme info la dessus ...
Pourquoi pas l'emerald ?
Parce que j'ai des impératifs au niveau du dash board ... je veux recuperer les infos du boitier via le bus can, pour ne pas devoir recabler pour l'affichage au tableau de bord. La première version du Emerald n'a pas cette fonction. La dernière (K3) le fait mais j'ai pas eut l'occasion de tester encore le soft ... ni le boitier d'ailleurs.
Ensuite je veux une gestion avec lambda large bande, une stratégie de départ, un shift cut ...
Pour l'instant, c'est DTA le mieux ... mais il manque une fonction qui me laisse perplexe sur le choix.
Ensuite le tout est de trouver quelqu'un dans la région qui connait le boitier, sinon c'est la merde.
Motec j'ai quelqu'un ... DTA j'ai personne :( Emerald encore moins ...
-
Krlo
tu as aussi Pectel que je ne connais pas trop mais qui a l'air pas deg et surtout j'oubliais
GEMS
j'ai joué avec quelques GEMS dans le passé et c'était vraiement le pied
apres je suis passé à l'AEM pour la simple et bonne raison ... que c'était la même base (exactement la même) mais en bcp moins cher à l'époque
une boite supra bien avec pas mal de WRC et teams de fous sous leur gestion dont SUBARU de 2001 jusqu'au moins 2003.
http://www.aempower.com/
http://www.autronic.com/
http://gems.co.uk/products/ecus.php
http://www.aempower.com/
http://www.autronic.com/
http://gems.co.uk/products/ecus.php