j'ai découvert que ma batterie n'est plus du tout fixée et cogne sur le chassis dans les virages
Après inspection il apparaît que le fond du chassis qui la supporte, qui est supposé être strié pour la maintenir, est totalement lisse : les mouvements de la batterie ont totalement limé les stries
Et le support de lave glace, censé la maintenir aussi est déformé
Cela est-t-il arrivé à quelqu'un ?
Je pense la bloquer contre le chassis, coté avant droit, mais il faut que j'invente une fixation plus sûre
"Hey guys, life is dangerous !! So far no one has survived !! "
E.M.
dorche a écrit :Je pense la bloquer contre le chassis, coté avant droit, mais il faut que j'invente une fixation plus sûre
Tu pourrais peut-être utiliser tout simplement du plastique anti-dérapant pour remplacer les stries ?
Ca peut paraître un peu c*n mais ça marche... j'avais un problème presque identique , une table très lourde, à large pied central plat, qui glissait sur le carrelage au moindre mouvement... un petit bout de plastique anti-dérapant sur la circonférence et plus de problème
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
L'antidépant j'y songe mais juste en plus du reste, par sécurité.
Pour ce qui est de la patte de fixation, je n'ai rien retrouvé dans le compartiment, et je ne vois pas la tête que ça peut avoir ... si quelqu'un a une photo éventuellement ?
E.M.
Déterrage en règle.
Je n'ai pas de fixation sur la batterie.
Je viens de m'en apercevoir après le changement du radiateur par un renforcé.
Le speedy bien entendu ne démarrant plus après cet hivernage un peu prolongé.
Y en a qui garde les radiateurs dans le coffre de la voiture de leur dame
JE viens de regarder le TIS mais c'est pas pareil Donc, si vous avez un photo
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Mince,
ça va Sénior ?
Un début d'année difficile ?
Merci tout de même.
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
qualité pourrie mais c'est le truc au dessus de la batterie, les deux stries verticales sont des rails qui supportent le bocal lave glace
comme senior, si tu ne l'as pas je recommande le pad antidérapant, mais sérieusement tu devrais envisager d'en installer un. J'ai pas vu DLC en faire un ? ou alors c'est rapidos ?
Merci pour ta photo.
J'ai bien le support du lave glace, mais comment est fixée la batterie sur celui-ci ?
Sinon, je vais la caler de part et d'autre.
Merci à toi
elle n'est pas fixée, il appuie légèrement sur le dessus grâce à une cornière. Il y a une mousse entre les deux. le calage est très sommaire, le poids fait le reste.
un truc tout con et pas cher, tu mets une bande de velcro entre la batterie et le fond plat, en plus de la sangle bien sur...
et je peux t'assurer que ca ne bouge pas
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème) ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Justement j'ai du velcro de disponible.
Merci encore
PS: J'ai pas de sangle
T'as qu'à laisser le bocal de lave-glace tout le temps plein
Ok je saurres
Light is Right || Heavy is cool :D "Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Le support d'origine repose sur le fait que le plancher est strié. Si celui-ci s'est usé par accident, la batterie est à peine maintenue.
J'avais réglé grâce à un bidule acheté en magasin de bricolage :
deux plateaux carrés (15x15 cm environ) parallèles reliés par un pas de vis (non débouchant). Je n'arrive pas à trouver de photo ... Ca se trouve dans les fixations d'antennes je crois.
En gros tu ajustes l'écartement des plateaux avec la vis, tu places ça derriere la batterie en appui sur la cloison du chassis coté habitacle, le tour est joué pour ce qui est du maintient longitudinal. En latéral, c'est moins pointu mais je ne me rappelle plus comment j'ai fait
E.M.