Page 1 sur 2

reglage du carrossage de train arriere(news p 2)

Publié : mer. mai 30, 2007 7:22 pm
par syl20sub81
j ai besoin de vos idéees

regler le carrossage,je sais faire
là n est pas le probleme

le probleme c est que je suis au taquet coté gauche et que je n ai pas la valeur que je veux

toutes les cales à gauche ont été virées
mais y a t il une astuce pour enlever le support de branchement du capteur de roue??
à quoi sert ce capteur?abs ou autre chose
car l abs chez moi est debranché tout le temps

en mesures j ai 1° 26' (1.45°) au max avec la cale de support de capteur en place et toutes cales enlevées
or 2° etait mon objectif......

votre aide est la bienvenue

Publié : mer. mai 30, 2007 7:55 pm
par Kanary
:voyons: Tu veux arriver à combien en ° ? Sans cales, tu dois déjà largement dépasser les -2.0°.
Fais attention à ne pas trop en mettre. Il faut trouver le juste milieu.

Publié : mer. mai 30, 2007 10:09 pm
par Hercule
Tu dois avoir un triangle qui doit avoir pris un coup

pour moi tu dois avoir 2 solutions

-changer un triangle et la il faut savoir lequel

- changer les amorto et rabaisser la caisse tu obtiendras donc plus de carrossage

Virer le capteur de l'abs peux t'engendrer des problemes

c

Publié : mer. mai 30, 2007 10:14 pm
par thierry
question, dans quel but tu veux mettre un max de carrossage sur ton speedy, ta une competition en wtcc ce week end ou c est pour aller chercher les pains au chocolats plus rapidement ?
c est pas pour te charier, mais refléchi a ce que tu fais.

Publié : mer. mai 30, 2007 11:00 pm
par syl20sub81
Hercule a écrit :Tu dois avoir un triangle qui doit avoir pris un coup

pour moi tu dois avoir 2 solutions

-changer un triangle et la il faut savoir lequel

- changer les amorto et rabaisser la caisse tu obtiendras donc plus de carrossage

Virer le capteur de l'abs peux t'engendrer des problemes


triangle endommagé???non à coup sur
changer les amortos??ça va venir
virer la pate du capteur abs??ben non pas trop envie
banc de mesure foireux?là,c est une piste serieuse :D
parce que toutes cales enlevées,à l oeil,ça donne les 2° mais pas à la mesure

Re: c

Publié : mer. mai 30, 2007 11:03 pm
par syl20sub81
thierry a écrit :question, dans quel but tu veux mettre un max de carrossage sur ton speedy, ta une competition en wtcc ce week end ou c est pour aller chercher les pains au chocolats plus rapidement ?
c est pas pour te charier, mais refléchi a ce que tu fais.



hihihihihihi :D

non sans dec,je crois que le "Môssieur " ne me connait pas bien,on dirait...

j ai de bonnes raisons de vouloir au moins 1°45'
...sauf que je n y arrive pas d ou mon probleme

Publié : jeu. mai 31, 2007 6:47 pm
par Kanary
Ca fait combien -1°45' en ° ?
D'origine on tourne à -1.9° environ. Sans cales tu espère arriver où :voyons: Comme tu le dis tu dois avoir un objectif, mai sje ne le comrpend pas non plus :voyons:

Publié : jeu. mai 31, 2007 6:54 pm
par guillaume92
J'ai -2° sur mon atmo et j'en suis TRES content :jap:

Manima pourra confirmer la qualité de ce réglage pour être monté avec moi dimanche dernier à la Bresse ;)

Publié : jeu. mai 31, 2007 7:29 pm
par Kanary
Globalement il n'y a que les S1 qui nécessitent des régalges agressifs. Les autres Elise, Exige, Speedster ne dépassent pas 2.0 généralement. C'est d'aillerus ce que préconise Lotus.
Tu as quoi derrière le tête Sylvain ? :jap:

Publié : ven. juin 01, 2007 12:02 pm
par syl20sub81
l envie et le besoin d avoir 2° de carrossage arriere
c est tres simple

sans reglage,origine j avais 1°
j ai viré toutes les cales et j ai 1°26'(1.4°)
je m attendais à avoir + de 2° ce que je ne voulais pas abolument
mais 1.8/1.9°(1°48'/1°54')me semble indispensable

avant de faire des conneries,je vais changer de banc de mesure

en tout cas,je n enleverai pas la cale qui sert à tenir le cablage du capteur abs
ça c est sur

Publié : ven. juin 01, 2007 12:19 pm
par Kanary
Soit le banc a un souci soit le trian arrière car impossible de n'avoir que -2° à l'arrière en retirant otut les cales :-o

Publié : ven. juin 01, 2007 12:36 pm
par alanoo
C'est pas -1°7' le réglage d'origine ? :voyons:

Publié : sam. juin 02, 2007 2:04 pm
par syl20sub81
Kanary a écrit :Soit le banc a un souci soit le trian arrière car impossible de n'avoir que -2° à l'arrière en retirant otut les cales :-o


ben oui c est bien ce que je pense
surtout qu à droite ça marche et qu à l oeil,on a l impression de les avoir ces fameux 2 °
donc au lieu de continuer à parler dans le vide,j ai pris rendez vous semaine prochaine sur un autre banc
ça m agace ce truc :shock: :evil:

d origine,je ne sais plus ce qu il y avait mais ça n allait pas de toute façon

tant que j y suis,j ai le para avant qui -normalement/toujours avec le meme banc-doit etre à 0.00 mais je continue à avoir l avant qui se cherche,comme si j avais une ouverture de 15/20'
je suis en yoko/td 1.2 en 16 à l avant
est ce que ça vient du 16 pouces ou bien est ce encore une histoire de reglage??
personne n a de pince à l avant???je crois qu on a tous soir 0.00 soit un chouillas d ouverture mais pas de pince

vous confirmez???

Publié : sam. juin 02, 2007 3:15 pm
par Kanary
Un peu d'ouverture pour ma part.
Le 16 donne une stabilité inconnue au speedy, donc tes réglages doivent être foireux :jap:

Publié : sam. juin 02, 2007 3:21 pm
par Schamel
pas gagné pour avoir une précision de réglage à 20' près sur un banc laser classique :?

Publié : sam. juin 02, 2007 5:30 pm
par Hercule
Une fois monté en yoko en 16 sur un turbal le train avant cherche un peu sur une route qui n'est pas un billard et c'est dut a la monte remet tes gallettes devant tu veras que ca le fait moins c'est normal

La chasse joue pas mal dans ce domaine aussi

Publié : sam. juin 02, 2007 5:42 pm
par syl20sub81
merci pour ses infos
je vous tiendrais au courant des nouvelles mesures
si ça se confirme,je verrais (à contre coeur)à toucher la chasse

Publié : sam. juin 02, 2007 5:50 pm
par syl20sub81
au fait,soit dis en passant,j ai conduit le turbal de speed33 monté en toyo en 17 pouces à l avant et nez largement plus sain :voyons:

alors c est le 16 qui fout tant le bordel??????

on en reparle des que j ai les nouvelles mesures sous les yeux....

edit.ce dimanche matin,j ai viré encore une cale sur l avant de chaque coté
vu l usure legere sur l exterieur des yokos,ça devrait aller au poil :D
reste à refaire le parra avant et voir ce qui se passe pour le carrossage arriere qui reste un grand mystere..... :couic:

pas eu le temps d aller faire des essais,fete des meres oblige :OO:

Publié : sam. juin 16, 2007 1:53 am
par syl20sub81
voici donc des news toutes fraiches
nouveau banc de mesure
mise en place et 1er jet de mesures qui confirme que certains relevés de l autre banc etaient foireux :shock:

pas de panique
on analyse ce qui cloche et la decision est prise de modifier la chasse :?
euh,là,je rigolais moins.....sauf que une demi heure plus tard,chrono en main,on avait fait un coté :love:
ça tombe bien,il n y en avait qu un à faire

je vous passe les tests et essais routiers....
voici donc les mesures du reglage à mon gout "qui va bien"

*avant
para pince 0°05' (ça y est j en vois qui s excitent :D )soit 0.1° de pince
carrossage -0°42' soit 0.7°
chasse 2°42' soit 2.7°

*arriere
para pince de 0°09' soit 0.15°
carrossage - 1°42' soit 1.7°

bon,que dire....malgré mon impossibilité à avoir 2° de carrossage negatif à l arriere,ce reglage est ROYAL :love: :love: :love:
finis le nez qui cherche son chemin,finis la lecture systematique du moindre trou sur la route
c est sain,ça se conduit serein à faible comme à forte vitesse
regalges à confirmer sur circuit mais on va dire que la copie est bonne

merci à Vince,à Jeff et à Hercule pour leur aide precieuse. :-><:
leur experience m a permis d obtenir le compromis que je recherchais en y mettant mon grain de sel :OO:
je butais aussi sur un truc que le precedent "regleur" ne voulait pas faire:le reglage de chasse
et comme je ne voulais pas recompter les rondelles par terre pour en faire une salade apres demontage du triangle superieur avant,je m etais resigner à ne pas y toucher....GROSSE ERREUR

maintenant,ça va nettement mieux

pour le para avant,j en vois dejà qui remplissent ma boite de mp :D
oui de la pince meme si sur le papier je n etais pas pour
et pourtant...j ai testé un peu ouvert ,beaucoup ouvert,avec petit carrossage(30')ou plus gros carrossage(l actuel de 42')=à chier
train avant ingerable,instabilité absolue meme en para à 0.00,aussi etonnant que ça puisse paraitre
bref,sur conseil de mon "preparateur",on a mis un chouillas de rien de pince à l avant (5') et là MIRACLE :love:

je vous souhaite de trouver quelqu un d aussi patient que la personne qui m a fait mes reglages car ça change vraiment beaucoup de choses....
c est la personne qui m avait fait mes reglages de la prepa chassis sur la 309gti16 piste
il n a pas perdu la main,ça,c est sur :yiiii:

donc je suis enfin pret à comparer avec d autres speedys turbo (ou pas d ailleurs) l efficacité de mes reglages de trains+yokos,sachant que je repousse l achat des amortos pour le moment

on va d abord tester comme ça avant d upgrader,des fois que j arriverai à etre devant les speedys avec prepa chassis à Charade.... :rhoo: (joke of course)

Publié : sam. juin 16, 2007 9:03 am
par Kanary
A l'occasion tu me montera ça ? Je reste tout de même surpris par le carrossage arrière de seulement -1.7°. Alors qu'il y en a beaucoup à l'avant.
Il faudra que tu valides tes réglages sur piste car j'avais du retoucher la géo avant pour un meilleur compromis. C'était génial sur route mais trop vif sur piste :-><:

Publié : sam. juin 16, 2007 1:00 pm
par syl20sub81
j attends en effet avec impatience le verdict sur piste

une chose est sure,à l avant avec 0°30' de carrossage c est pas assez pour bien faire fonctionner les yokos
0°45' de carrosage negatif permet une usure uniforme et un meilleur travail du pneu et je pense que c est un minimum...
le mystere reste entier concernant le carrossage de l arriere gauche :il n y a plus aucune cale,je n ai jamais tapé ou avalé un vibreur un peu sauvagement et pourtant j ai 1°42' maxi maxi (sans aucune cale)à gauche alors que j ai encore 2 ou 3 cales potentiellement virable à droite :voyons:
comprends pas........

je verrais à trouver une solution pour l arriere si ça pose probleme
car niveau travail des yokos,ça marche tres bien avec 1.7°
ils posent à plat en courbe et usure uniforme
donc peut etre que ça m ira tres bien
à confirmer
en tout cas,tres content des modifs

Publié : sam. juin 16, 2007 1:06 pm
par syl20sub81
Kanary a écrit : j'avais du retoucher la géo avant pour un meilleur compromis. C'était génial sur route mais trop vif sur piste :-><:


une remarque en passant : sur piste mes precedents regalges n etaient pas si " à chier" que ça mais sur route c etait fatigant de toujours chercher à remettre l auto dans l axe
alors que là ,plus de souci et pourtant ,sur l avant,la modif a été de pincer à peine alors que j etais à 0.00 en para sur l avant

Publié : sam. juin 16, 2007 1:18 pm
par Kanary
J'ai également une usure parfaite des yoko avec -0.1° à l'avant. Ca doit dépendre du reste de la géo. Il y a peut être plusieurs géo valables.

Publié : sam. juin 16, 2007 1:57 pm
par Schamel
syl20sub81 a écrit :
Kanary a écrit : j'avais du retoucher la géo avant pour un meilleur compromis. C'était génial sur route mais trop vif sur piste :-><:


une remarque en passant : sur piste mes precedents regalges n etaient pas si " à chier" que ça mais sur route c etait fatigant de toujours chercher à remettre l auto dans l axe
alors que là ,plus de souci et pourtant ,sur l avant,la modif a été de pincer à peine alors que j etais à 0.00 en para sur l avant


c'est un réglage "batard" le 0 de pince devant, vaut mieux toujours en mettre un ptit poil. L'ouverture est clairement à eviter comme tu as pu le constater.

Mais je pense que c'est surtout la châsse qui t'a stabilisé ta tenue de cap ;)

Publié : sam. juin 16, 2007 8:50 pm
par race
réglage avec poids par roue et un pilote a bord
carrossage avg 0.95 avd 0.85 arg2.05 ard 1.95
la suite pour plus tard..... :OO:
franck atmo PPOOOWWWWEEEEERRRRR.... :twisted:

Publié : dim. juin 17, 2007 12:30 pm
par syl20sub81
Schamel a écrit :
Mais je pense que c'est surtout la châsse qui t'a stabilisé ta tenue de cap ;)


c est ce que m a dit mon "preparateur" :D

Publié : dim. juin 17, 2007 12:42 pm
par Kanary
Y aurait il un intérêt de réduire la chasse sur un 2.2 ?

Publié : dim. juin 17, 2007 1:32 pm
par Schamel
Kanary a écrit :Y aurait il un intérêt de réduire la chasse sur un 2.2 ?


tu gagneras un peu en inscription, mais pas en suivi de traj' et la tenue de cap risque d'être nettement dégradée (sachant que y'a pas trop e gras de ce coté là)

Publié : lun. juin 18, 2007 1:07 pm
par alanoo
Kanary a écrit :Y aurait il un intérêt de réduire la chasse sur un 2.2 ?


Si t'as des petits bras aussi, ca peut avoir un avantage :MDR:

Publié : lun. juin 18, 2007 3:13 pm
par Sam
syl', tu as vérifié la garde au sol en faisant tes mesures ? car il suffit de monter dans l'auto pour mettre -0,2° de carrossage à l'arrière ...
de mémoire en réglage d'origine la suspension arrière talonne en compression à -3,8°, ce qui donne une variation de carrossage en compression vraiment pas négligeable ::::