voici donc des news toutes fraiches
nouveau banc de mesure
mise en place et 1er jet de mesures qui confirme que certains relevés de l autre banc etaient foireux
pas de panique
on analyse ce qui cloche et la decision est prise de modifier la chasse
euh,là,je rigolais moins.....sauf que une demi heure plus tard,chrono en main,on avait fait un coté
ça tombe bien,il n y en avait qu un à faire
je vous passe les tests et essais routiers....
voici donc les mesures du reglage à mon gout "qui va bien"
*avant
para pince 0°05' (ça y est j en vois qui s excitent

)soit 0.1° de pince
carrossage -0°42' soit 0.7°
chasse 2°42' soit 2.7°
*arriere
para pince de 0°09' soit 0.15°
carrossage - 1°42' soit 1.7°
bon,que dire....malgré mon impossibilité à avoir 2° de carrossage negatif à l arriere,ce reglage est ROYAL
finis le nez qui cherche son chemin,finis la lecture systematique du moindre trou sur la route
c est sain,ça se conduit serein à faible comme à forte vitesse
regalges à confirmer sur circuit mais on va dire que la copie est bonne
merci à Vince,à Jeff et à Hercule pour leur aide precieuse.
leur experience m a permis d obtenir le compromis que je recherchais en y mettant mon grain de sel
je butais aussi sur un truc que le precedent "regleur" ne voulait pas faire:le reglage de chasse
et comme je ne voulais pas recompter les rondelles par terre pour en faire une salade apres demontage du triangle superieur avant,je m etais resigner à ne pas y toucher....GROSSE ERREUR
maintenant,ça va nettement mieux
pour le para avant,j en vois dejà qui remplissent ma boite de mp
oui de la pince meme si sur le papier je n etais pas pour
et pourtant...j ai testé un peu ouvert ,beaucoup ouvert,avec petit carrossage(30')ou plus gros carrossage(l actuel de 42')=à chier
train avant ingerable,instabilité absolue meme en para à 0.00,aussi etonnant que ça puisse paraitre
bref,sur conseil de mon "preparateur",on a mis un chouillas de rien de pince à l avant (5') et là MIRACLE
je vous souhaite de trouver quelqu un d aussi patient que la personne qui m a fait mes reglages car ça change vraiment beaucoup de choses....
c est la personne qui m avait fait mes reglages de la prepa chassis sur la 309gti16 piste
il n a pas perdu la main,ça,c est sur
donc je suis enfin pret à comparer avec d autres speedys turbo (ou pas d ailleurs) l efficacité de mes reglages de trains+yokos,sachant que je repousse l achat des amortos pour le moment
on va d abord tester comme ça avant d upgrader,des fois que j arriverai à etre devant les speedys avec prepa chassis à Charade....

(joke of course)