probleme de guide de vitre
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
dubickini
- Vendeur / pro
probleme de guide de vitre
Voila plusieurs speedster que j'ai en stock qui ont se probleme.
Le filtage du guide est foiré... et la tige fileté qui permet de regler l'inclinaison de la vitre en bas de la porte est tombé dans la porte ou tombé en dehors de la porte....
Vous allez me dire, comment savoir si j'ai ce probleme.
En faite, quand vous mettez la fenetre à mi ouverture et que vous fermez la porte, si ca fait Clonc ! C'est bon, jeu mineur...
Mais si ca fait CLONNNNNC, la c'est pas bon ! Jeu de 2cm voir plus, guide de la vitre decroché, la fenetre se balade.
Es ce que plusieurs persones ont eu se probleme. Si c'est le cas je veux bien donner une technique de reparation que j'ai effectué sur plusieurs speedster qui permet d'avoir un montage bien meilleur que d'origine. (Oui, car d'origine, il y a un truc de fou, une espece de tige filté, avec un filtage inversé d'un coté et d'un pas anglais different ! Bref, un truc d'english !)
Ce sujet a t'il deja été developé ? (rien trouvé avec la recherche)
Le filtage du guide est foiré... et la tige fileté qui permet de regler l'inclinaison de la vitre en bas de la porte est tombé dans la porte ou tombé en dehors de la porte....
Vous allez me dire, comment savoir si j'ai ce probleme.
En faite, quand vous mettez la fenetre à mi ouverture et que vous fermez la porte, si ca fait Clonc ! C'est bon, jeu mineur...
Mais si ca fait CLONNNNNC, la c'est pas bon ! Jeu de 2cm voir plus, guide de la vitre decroché, la fenetre se balade.
Es ce que plusieurs persones ont eu se probleme. Si c'est le cas je veux bien donner une technique de reparation que j'ai effectué sur plusieurs speedster qui permet d'avoir un montage bien meilleur que d'origine. (Oui, car d'origine, il y a un truc de fou, une espece de tige filté, avec un filtage inversé d'un coté et d'un pas anglais different ! Bref, un truc d'english !)
Ce sujet a t'il deja été developé ? (rien trouvé avec la recherche)
Automobiles Coupés & Cabriolets | www.a-c-c.fr
06 85 59 97 29 | 03 89 67 91 69 | dubickini@hotmail.com
-
dubickini
- Vendeur / pro
visiteur a écrit :Prix Opel des deux cales + tige filetée = 95 euros
95E ! Moi ca me doute 7E pour faire 10 voitures !
JE prepare un reportage photo et je vous met ca ici.
A+
on parle bien de la petite piece en plastique blanc qui est collee sur la vitre. les anglais ont tellement coupe dessus que cela peut pas ternir une eternite.
pas besoin de la colle, cela tient une semaine puis rebelotte.
beaucoup de travail pour arriver a la petite piece. je suis preneur de bon conseils.
merci
pas besoin de la colle, cela tient une semaine puis rebelotte.
beaucoup de travail pour arriver a la petite piece. je suis preneur de bon conseils.
merci
-
Stephan
Très bonne chose que ceci! 

Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
-
Joe
Moi ça fait shclong même avec les vitres fermées maintenant

Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
Ca j'ai eu
C'est une vis dans le joint de rétro qui se dévisse et empêche la remontée complète de la vitre.
Il suffit de la revisser en glissant la tête d'un tournevis cruciforme dans le joint de rétro au niveau du passage de vitre.
A faire vitre baissée évidemment
Fais une recherche sur "réglage des vitres" et dérivés, tu trouvera des photos explicatives.
Des nouvelles de ton astuces dubickini??
C'est une vis dans le joint de rétro qui se dévisse et empêche la remontée complète de la vitre.
Il suffit de la revisser en glissant la tête d'un tournevis cruciforme dans le joint de rétro au niveau du passage de vitre.
Fais une recherche sur "réglage des vitres" et dérivés, tu trouvera des photos explicatives.

Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Pudge a écrit :Ca j'ai eu
merci , pour ta réponse , je vois que sur le forum speedster, il y a encore des gens qui n'ont pas la grosse tête.
manu a écrit :damon57 a écrit :il y a encore des gens qui n'ont pas la grosse tête.
c'est une blague?
Non , mais tu peut même pas poser une question sans te faire agresser systématiquement toujours par les mêmes , je ne parle pas de toi mais de certain membres .
Je n'oblige personnes à répondre , si ils trouvent ma question nullll , qu'ils passent leurs chemin , ça devient pénible à force .
Bientôt je vais devoir m'excuser de ne pas avoir la sciences infuses du speedster .
-
Thunder
Non, mais pour la énième fois, avant de poser une question, on fait une RECHERCHE pour voir si le sujet n'a pas déjà été abordé
Donc on arrête de chialer et on apprend à utiliser correctement un forum où les membres ne sont pas à ta disposition.
Perso, les questions comme celle que tu as posée, je zappe direct, tant le sujet a été maintes fois discuté

Donc on arrête de chialer et on apprend à utiliser correctement un forum où les membres ne sont pas à ta disposition.
Perso, les questions comme celle que tu as posée, je zappe direct, tant le sujet a été maintes fois discuté
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Thunder a écrit :Non, mais pour la énième fois, avant de poser une question, on fait une RECHERCHE pour voir si le sujet n'a pas déjà été abordé![]()
Perso, les questions comme celle que tu as posée, je zappe direct, tant le sujet a été maintes fois discuté![]()
Excuse de ne pas faire partie du forum depuis le début , il est vrai que la fonction recherche est vraiment top sur le forum .
Manima a écrit :damon57 a écrit :Je n'oblige personnes à répondre , si ils trouvent ma question nullll , qu'ils passent leurs chemin
Faudrait pas inverser les rôles...![]()
![]()
(P.S: j'arrête de compter tes fautes pour le concours d'orthographe, je me perds dans les comptes...![]()
)
Sa doit être équivalent à la somme que ta déboursé pour perdre 2cv sur ton speedy .
Il m'a trop tuné!!!...
Damon, t'as vu ça où que j'avais perdu 2 cv?...
Dernière chose, j'aurais pu faire mon truc de mon côté et ne jamais divulguer à la communauté ce qu'apportait réellement la reprog Regelin...
Et qui c'est, peut-être que toi aussi tu te serais fait piéger...
Tes réflexions démontrent bien ce que tout le monde ressent quand tu t'exprimes sur ce forum...
En même temps, c'est pas bien de se moquer de l'idiot du village...
Damon, t'as vu ça où que j'avais perdu 2 cv?...
Dernière chose, j'aurais pu faire mon truc de mon côté et ne jamais divulguer à la communauté ce qu'apportait réellement la reprog Regelin...
Et qui c'est, peut-être que toi aussi tu te serais fait piéger...
Tes réflexions démontrent bien ce que tout le monde ressent quand tu t'exprimes sur ce forum...

Manima a écrit :Il m'a trop tuné!!!...![]()
![]()
![]()
Damon, t'as vu ça où que j'avais perdu 2 cv?...![]()
Et qui c'est, peut-être que toi aussi tu te serais fait piéger...![]()
Tes réflexions démontrent bien ce que tout le monde ressent quand tu t'exprimes sur ce forum...![]()
![]()
il doit confondre avec moi ; j'ai annoncé que j'avais perdu 2 cv avec la ligne complère
; par contre la rerog regelin...
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
damon57 a écrit :Thunder a écrit :Non, mais pour la énième fois, avant de poser une question, on fait une RECHERCHE pour voir si le sujet n'a pas déjà été abordé![]()
Perso, les questions comme celle que tu as posée, je zappe direct, tant le sujet a été maintes fois discuté![]()
Excuse de ne pas faire partie du forum depuis le début , il est vrai que la fonction recherche est vraiment top sur le forum .
c'est grâce à des gens comme toi que la fonction recherche est de moins en moins pertienente ...

Less power... more Driving , Change the rules !!!

Manima a écrit :Il m'a trop tuné!!!...![]()
![]()
![]()
Damon, t'as vu ça où que j'avais perdu 2 cv?...![]()
Et qui c'est, peut-être que toi aussi tu te serais fait piéger...![]()
Tes réflexions démontrent bien ce que tout le monde ressent quand tu t'exprimes sur ce forum...![]()
![]()
Perso les programmations de boiters ou puces sur un atmo essence sa ne donne pas grand chose, quelque soit la marque de voiture .
Cependant j'ai trouvé quelque chose pour ma vitre sur votre site.
-
Joe
Et t'as trouvé quoi ? (sans être indiscret
)
Light is Right || Heavy is cool :D
-
dubickini
- Vendeur / pro
Pardon, de ne pas avoir repondu plus tot... Je voulais faire un reportage photo, mais je n'ai plus eu aucune voiture avec ce probleme depuis la derniere fois...
Je vais faire avec le texte uniquement.
1. Il faut donc demonter le triangle en cuir dans le coin de la porte. Il y a une visse de coté, sur la tranche de la porte, et il est clipsé arriere. (attention sur les turbo a fermeture centralisé de ne pas arrachet le loquet !)
2. Il faut demonter le levier de leve vitre. Rien de particulier a signaler, sauf qu'il est bon de memorisé comment il etait placé pour le remettre comme l'autre coté ! (sauf bien sur si c'est deja different de l'autre coté, dans ce cas ca a deja été demonté !)
3. Démonter le cache en plastique fixé avec des clips uniquement.
4. Demonter le triangle derriere la poigné d'ouverte fixé avec 2 visses.
5. Decoler par les coté le film de protection plastique, ne pas le dechirer pour pouvoir le remettre en place unlterieurment...
6. Maintenant, on peut passer la main dans la porte et trouver la visse de reglage qui se trouve au bas de la porte. En general elle est juste sortie de son logement. Cette visse est differente suivant l'année du speedster.
Deux cas se pressentes alors :
A. La tige filleté à un seul filtage qui raproche le guide de la vitre quand on la sert.
B. La tige filleté à un filtage normal coté porte et un filtage inversé coté guide de la vitre.
Pour le cas B, dans 90% des cas, c'est uniquement quelqu'un qui a essayé de regler la vitre et qui a trop tourné la tige et quand le guide est arrivé au bout du filtage, il c'est detaché ! Fin de la solution, proceder au remontage. Si ce n'est pas le cas, proceder comme pour le cas A
Pour le cas A, en generale le filtage dans le guide, qui est fait dans du plastique est cassé. C'est vrai qu'il est fragile, mais c'est en generale dut a un reglage trop extreme de la vitre, la vitre apuie trop sur le joint, donc trop de tenssion, surtout quand on claque la porte ! Et ca pete !
7. Il faut donc trouver une solution pratique et efficace. Au lieu de remplacer par la meme chose et donc avoir le meme risque de casse. L'ideal est d'acheter une tige fileté du meme diamettre. Ca vaut 2E pour 1 metre dans un magasin de bricolage. Vous le coupez avec une scie, il faut le faire environ 8mm plus long que l'origine. Faire une entaille sur la tranche comme l'origine pour pouvoir visser avec un tourne vis plat. Puis vous le mettez dedans avec un ecrous derriere le guide et un ecrou devant le guide, il faut prendre des ecrous freinés, on peu mettre un peu de loctite pour assurer que ca ne se defait pas.
8. Regler la vitre normalement avec un tourne vis pas sur la nouvelle tige fileté. Attention, la tige filté ne doit pas depasser de la porte, sinon elle va abimé la carrosserie en fermant la porte.
Voila, sans photo c'est pas facile, mais j'espere que vous avez compris. Sinon n'hésitez pas a poser des questions.
Si quelqu'un a des photos pour expliquer un peu plus...
Je vais faire avec le texte uniquement.
1. Il faut donc demonter le triangle en cuir dans le coin de la porte. Il y a une visse de coté, sur la tranche de la porte, et il est clipsé arriere. (attention sur les turbo a fermeture centralisé de ne pas arrachet le loquet !)
2. Il faut demonter le levier de leve vitre. Rien de particulier a signaler, sauf qu'il est bon de memorisé comment il etait placé pour le remettre comme l'autre coté ! (sauf bien sur si c'est deja different de l'autre coté, dans ce cas ca a deja été demonté !)
3. Démonter le cache en plastique fixé avec des clips uniquement.
4. Demonter le triangle derriere la poigné d'ouverte fixé avec 2 visses.
5. Decoler par les coté le film de protection plastique, ne pas le dechirer pour pouvoir le remettre en place unlterieurment...
6. Maintenant, on peut passer la main dans la porte et trouver la visse de reglage qui se trouve au bas de la porte. En general elle est juste sortie de son logement. Cette visse est differente suivant l'année du speedster.
Deux cas se pressentes alors :
A. La tige filleté à un seul filtage qui raproche le guide de la vitre quand on la sert.
B. La tige filleté à un filtage normal coté porte et un filtage inversé coté guide de la vitre.
Pour le cas B, dans 90% des cas, c'est uniquement quelqu'un qui a essayé de regler la vitre et qui a trop tourné la tige et quand le guide est arrivé au bout du filtage, il c'est detaché ! Fin de la solution, proceder au remontage. Si ce n'est pas le cas, proceder comme pour le cas A
Pour le cas A, en generale le filtage dans le guide, qui est fait dans du plastique est cassé. C'est vrai qu'il est fragile, mais c'est en generale dut a un reglage trop extreme de la vitre, la vitre apuie trop sur le joint, donc trop de tenssion, surtout quand on claque la porte ! Et ca pete !
7. Il faut donc trouver une solution pratique et efficace. Au lieu de remplacer par la meme chose et donc avoir le meme risque de casse. L'ideal est d'acheter une tige fileté du meme diamettre. Ca vaut 2E pour 1 metre dans un magasin de bricolage. Vous le coupez avec une scie, il faut le faire environ 8mm plus long que l'origine. Faire une entaille sur la tranche comme l'origine pour pouvoir visser avec un tourne vis plat. Puis vous le mettez dedans avec un ecrous derriere le guide et un ecrou devant le guide, il faut prendre des ecrous freinés, on peu mettre un peu de loctite pour assurer que ca ne se defait pas.
8. Regler la vitre normalement avec un tourne vis pas sur la nouvelle tige fileté. Attention, la tige filté ne doit pas depasser de la porte, sinon elle va abimé la carrosserie en fermant la porte.
Voila, sans photo c'est pas facile, mais j'espere que vous avez compris. Sinon n'hésitez pas a poser des questions.
Si quelqu'un a des photos pour expliquer un peu plus...