Voyant Alternateur

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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nox
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Voyant Alternateur

Message par nox »

Bonjour à tous,

voilà quand je conduit de temps en temps, mais c'est rare, j'ai le voyant de l'aternateur qui s'allume.

Je voulais savoir si je devais l'emmener direct ou si je pouvais quand même rouler un peu? :roll: :roll: :roll: :roll:
arno-arno
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Message par arno-arno »

est ce que tu as réussi à identifier les circonstances de l'allumage?

Par exemple, le 2.2 d'un collègue allumait le voyant à chaque fois qu'il rétrogradait de 3 en 2 tout en freinant... jamais résolu...
nox
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Message par nox »

non y'a pas de cas précis ...

enfin à priori, je ferais attention pour les prochaines fois

:roll: :roll: :roll: ;) ;) ;) ;) ;)
nox
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Message par nox »

Personne n'a d'idées ....????

car ça le fait de plus en plus ...

sinon faut que je change l'aternateur :shock: :shock:
NeNeSs
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Message par NeNeSs »

Sur turbo ou atmo? La tension de la courroie est-elle suffisante? et son état?
Jona
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Message par Jona »

Atmo :II:
OR_07
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Message par OR_07 »

est ce que ça arrive quand tu secoues un peu ton speedy ?

pas le secouer en appyant sur les ailes, hein, dans des enchainement de virages sérrés sur les autoroutes allemandes par exemple. :D :D

lors d'une ballade récente j'ai aperçu un voyant qui s'allumait a peine un quart de seconde mais je n'ai pu l'identifier exactement vu que je préfère regarder un minimum la route quand cela arrive...
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nox
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Message par nox »

au debut je croyais oui, mais maintenant ça arrive un peu tout le temps :roll: :roll: :roll:
Schamel
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Message par Schamel »

OR_07 a écrit :lors d'une ballade récente j'ai aperçu un voyant qui s'allumait a peine un quart de seconde mais je n'ai pu l'identifier exactement vu que je préfère regarder un minimum la route quand cela arrive...


ma main au feu que c'est le voyant de liquide de frein :-><:
un grand classique :jap:
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OR_07
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Message par OR_07 »

ta main au feu.... ça veux ditre qu'il est trop chaud ?? :OO: :OO:

je verifierais ça un de ces quatres..
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Schamel
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Message par Schamel »

nan :D c'est le capteur du bouchon qui déconne. Suffit de changer le bouchon.
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nox
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Message par nox »

sans deconner? :-o :-o :-o

bon je vais vérifier ;) ;) ;)
Schamel
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Message par Schamel »

euh je répondais à OR_07.

Nox, t'es pas sur que ce soit le voyant d'alternateur? (voyant batterie quoi) :voyons:
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Message par nox »

si si c'est le voyant alternateur (voyant qui ressemble à la batterie c'est ça?)
LAPJE
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Message par LAPJE »

Méme probléme sur mon turbo - quand je le démarre le voyant reste allumé et il suffit que j' accelére un peu pour qu'il s'éteigne définitivement
Plus ca va plus il met du temp a s' éteindre.
J'ai controlé la tension au niveau de la batterie quand le voyant est allumé au ralenti : 12 V - Quand il est éteind toujours au ralenti : 14.7 V
Je pense que soit le régulateur de l'aternateur a un probléme soit l'alternateur .
Le régulateur est je suppose integré a l'alternateur. je n'ai pas encore regardé.
Quand pensez vous
NeNeSs
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Message par NeNeSs »

LAPJE a écrit :Méme probléme sur mon turbo - quand je le démarre le voyant reste allumé et il suffit que j' accelére un peu pour qu'il s'éteigne définitivement
Plus ca va plus il met du temp a s' éteindre.
J'ai controlé la tension au niveau de la batterie quand le voyant est allumé au ralenti : 12 V - Quand il est éteind toujours au ralenti : 14.7 V
Je pense que soit le régulateur de l'aternateur a un probléme soit l'alternateur .
Le régulateur est je suppose integré a l'alternateur. je n'ai pas encore regardé.
Quand pensez vous


En premier vérifie l'état de la courroie d'alternateur et sa tension!! Et de la fameuse "merdique" poulie folle. si tu ne sais pas de quoi je parle fait une petite recherche sur "poulie folle" et avec Visiteur comme auteur ;)
Il se peut que celle-ci patine au ralenti et donc n'entraine pas suffisamment l'alternateur (ou pas du tout).
si tout va bien de ce côté alors seulement on peut penser au régulateur, qui parait-il (d'après l'essai occasion de Sport-auto)peut être défectueux, à ma connaissance aucun cas rapporté sur le forum (et pourtant on est quelques turbo ici, dont certains kilométrés et en usage circuit !!!???) :voyons:

Bonne recherche ;)
marcowpolo
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Message par marcowpolo »

Mon voyant s allume parfois souvent quand je suis en dessous de 40km/h
dom 85
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Message par dom 85 »

idem , surement le regulateur qui est un peu faignasse
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
marcowpolo
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Message par marcowpolo »

Ouia mais du coup Qand il est allume la batterie se charge pas !


Ça me le fait sans arrêt surtout a basse vitesse .
marcowpolo
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Message par marcowpolo »

En ce moment le voyant ne s allume plus du tout !
dom 85
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Message par dom 85 »

Ben si ça tombe, t'as eu comme moi un problème d'humidité, moi c'était avec le démarreur et maintenant nickel 8)
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Message par marcowpolo »

J ai fait aucune motif depuis !

Vraiment bizarre


Mais maintenant que tu le dit le jour ou j ai ramène ma caisse il pleuvait pas mal et je l ai laisse dehors donc ca pourrait être ça !

Nos voitures aiment pas la pluie !
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