Achat d une Europa S?

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Répondre
speedturbo33

Achat d une Europa S?

Message par speedturbo33 »

je pense sérieusement vendre mon speedy turbo pour m acheter une europa s dans les 6 prochains mois.

Pourquoi allez vous me dire?
Parcequ une lotus suralimenté ça me tente bien
Car une exige S est trop chere pour moi pour le moment
Pour la performance (vous allez me dire ou vous dire "il est idiot celui là la voiture est plus lourde et aussi puissante :voyons: ") en fait le moteur étant un z20leh on beneficie donc du potentiel de l astra h a 240 cv de son couple de 32.7 et sa boite 6 dans sa version d origine...)
Le coté cabriolet c est sympa mais vraiment pas indispensable surtout que je ne suis pas du genre casquette ou bob...
Il y a le porte gobelet :areuh:

Ma décision n est pas irrévocable bien sur d une part car je n ai pas encore réunit le budget(c est une bonne raison :gurk: ) d autre part car je ne suis pas borné et j attend vos précieux avis :jap:
D avance merci pour les conseils.
on pense à vous
guillaume92

Message par guillaume92 »

Pour faire de al route, je suis sur que c'est mieux mais pour les trackdays, ca va être dur pour toi de pas pouvoir doubler les atmos :gurk:

Trève de plaisanterie. Je te propose 2 alternatives :

- Aller au bout de ta prepa sur ton speedy (il y a encore des choses à faire niveau moteur & chassis ;)
- Acheter la superbe Exige S1 en vente actuelleement avec une prepa de folie et des rapports de boite modifié. Je te retrouve l'annonce ASAP :jap:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Babouinou

Message par Babouinou »

Sauf erreur de ma part, c'est le z20let dans l'europa S, comme dans le speedy.

A partir de là, acheter un speedster recarossé et alourdit pour 15000 euros de plus :voyons:
guillaume92

Message par guillaume92 »

Lotus EXIGE mk1
2000 27.000 kms garantis
prépartion 205 ch
boite courte UCR
Olhins 3 voies
Etriers 6 pistons
Harnais
Pot sport …
Térs performante & fiable
A saisir 46.000 euros TTC garantie totale 6 mois

Chez Marcassus :

http://www.marcassus-lotus.com/occasions.php
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
baphi

Message par baphi »

Dans le magazine EVO (UK) de Septembre, il y a la Thorney Europa R / 240CV.

Thorney Motorsport Europa

http://www.thorneymotorsport.co.uk

Image

... et il y une section Speedy pour ceux que cela interresse ...
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

D'après les tests l'europa n'est pas particulièrement perfomante face aux autres Lotus... (ils ont axés le confort & la vie a bord...)

Elle fait vraiment speedster refurbished avec un coffre et un très joli logo

Perso j'adère pas trop a ce modèle.

Pourquoi pas une Elise S passé chez Bemani?
(238 ch annoncé)

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=2&row=4
speedturbo33

Babouinou a écrit :Sauf erreur de ma part, c'est le z20let dans l'europa S, comme dans le speedy.

A partir de là, acheter un speedster recarossé et alourdit pour 15000 euros de plus :voyons:
effectivement si c est un z20let ça change la donne :voyons:
on pense à vous
greg2lil

Message par greg2lil »

speedturbo33 a écrit :
Babouinou a écrit :Sauf erreur de ma part, c'est le z20let dans l'europa S, comme dans le speedy.

effectivement si c est un z20let ça change la donne :voyons:
oula attention, c'est un Z20let certes, mais celui-ci porte un cache bougie siglé LOTUS :love: et du coup il fait 205 cv et 263 Nm :love: :love:
Image
:branlo: :branlo: :branlo: :branlo: :branlo: :branlo: :branlo:

Image
lolocb
Admin

Message par lolocb »

gardes ton turbo et attends de pouvoir te payer une exige S :-><:

il y a dans les 6000 euros d'écart entre une europa et une exige S (en neuf....)

et une europa ne doit être trop facile a revendre, donc autant attendre l'exige non.(le speedy décote moins je pense)

;)
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Alors là c'est surprenant comme choix!

Je vois effectivement pas trop l'interet par rapport à un speedy turbo.
C'est quand même sensiblement la meme chose avec un chtouille de confort en plus et un logo plus valorisant. Un hardtop, un porte gobelet chez Norauto, un peu de cuir chez un sellier ça fait vachement moins à cher rajouter :MDR:
Nan plus sérieusement, tous les gouts sont dans la nature mais je trouve pas cette europa particulièrement belle. A l'inverse d'une Exige.
D'ailleurs la différence de prix est pas si énorme il me semble??? C'est pas 50600€ l'Europa et 53700€ une Exige S ? Dans ce cas il vaut mieux une Exige normale ou Exige S d'occaz' plutôt qu'une Europa.

Mais l'Europa reste un très bel engin, surement un bon investissement (si on peut parler d'investissement en terme d'auto neuve). C'est juste qu'il n'y a pas assez de différence par rapport à un speedy turbo, surtout avec l'écart de prix. Je vois plus cette auto pour un homme fortuné en crise de 40aine mais qui a du goût et ne cède pas aux sirènes de Porsche.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
tidav

Message par tidav »

:-><:

....je trouve l'Europa sympa, elle met une bonne claque à l'Opel GT (style) et me fais penser vraiment à ce qui aurait dû être une suite logique au speedster....cela dit niveau perf et pour remplacer un speedy affûté :voyons:
....par contre, quand je vois celle de Thorney :-o elle est magnifique, et quelque chose me dit que le père Regelin ne va pas tarder à se pencher sur le cas de l'Europa.....donc speedster33 pour ton choix, pourquoi pas, mais avec une sacrée prépa derrière...histoire sans fin :x
Tidav
Stephan

Message par Stephan »

Je te vends mon turbo!...........

...... au prix de l'Europa S :areuh:

Plus sérieusement, vu ton gout pour la piste, je ne pense pas que le choix soit si judicieux que ca.. :jap:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
speedturbo33

Stephan a écrit :
Plus sérieusement, vu ton gout pour la piste, je ne pense pas que le choix soit si judicieux que ca.. :jap:
je prend note des avis :jap: ;)
on pense à vous
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

CaptainBigleux a écrit : ... D'ailleurs la différence de prix est pas si énorme il me semble??? C'est pas 50600€ l'Europa et 53700€ une Exige S ? Dans ce cas il vaut mieux une Exige normale ou Exige S d'occaz' plutôt qu'une Europa.
Si la différence de prix n'est pas très significative en neuf (encore que j'ai vu une remise de 13% sur une Europa neuve chez un concessionnaire suisse :-o ), il en va tout autrement en occasion où l'Europa semble décoter beaucoup plus vite que l'Exige S...

L'Europa est probablement une voiture très agréable pour une utilisation route mais pour "faire" occasionnellement de la piste, ce choix ne paraît pas très judicieux :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Répondre