Gros problème avec les plaquettes Av OMP Road&Sport!!!!!

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Alex51
Messages : 9433
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:04 pm
Localisation : Reims +

Gros problème avec les plaquettes Av OMP Road&Sport!!!!!

Message par Alex51 »

Voilà j'ai eu un problème.

J'ai acheté des plaquettes OMP road&Sport au mois de février et je les ai seulement installé ce mois ci ( Normale vu que je voulais tout changer d'un coup)

Les plaquettes à l'avant claque car elles sont 1 mm plus petite! Ca fait qu'on peut bouger vers le haut la plaquette dans l'étrier!!!!

Ce jeu de 1 mm a été vérifier au magasin qui me les ont vendu et on tiré la même conclusion.
OMP n'a jamais entendu parlé de ce genre de problème et comme je n'ai pu la facture, j'ai tout dans le cul ( j'avais acheté 2 jeux en plus)
Comme par hasard le centre auto à perdu la facture et la trace de cette achat alors qu'un autre centre auto de meme marque retrouve ce que j'avais fait il y a 2 ans...

OMP continue à fabriquer ces plaquettes plus petite car il n'y a que moi qui a ce problème :roll:
Le mec de chez OMP m'a conseillé de vendre le deuxième jeu ( comme il est neuf) sur ebay.... pfffff :roll:

Maintenant j'ai peur d'acheter des OMP que ce soit des road&Sport ou des Racing.
Ce qui est bizzard c'est que les road&sport à l'arrière vont nikel!


Donc voilà je vous déconseille trés fortement les road&sport.


Maintenant je ne sais plus quoi faire car j'ai la sortie à Folembray le 01/11 et je n'ai toujours pas de plaquettes avant :oops:
Dernière modification par Alex51 le mer. oct. 24, 2007 2:21 pm, modifié 1 fois.
speedster22
Messages : 3483
Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc

Message par speedster22 »

Va chez Opel faire monter des plaquettes d'origine :D

Blague à part c'est surprenant, je ne sais pas si d'autre ici on rencontré ce probleme :voyons:
astra man (Julien)
Admin
Messages : 2050
Inscription : lun. juil. 05, 2004 5:31 pm

Message par astra man (Julien) »

:voyons: jms eu ce problème :voyons:
Image
Catwoman
Adminette
Messages : 7608
Inscription : lun. sept. 27, 2004 2:03 pm
Localisation : +En Suiiiiiiiiiisse

Message par Catwoman »

C'est vraiment dommage, et jamais entendu parler malgré tous ceux qui ont (eu) des OMP sur le forum.
Ca vaudrait le coup que ceux qui en ont en stock les vérifient !!! :?
Plus qu'un forum, un Esprit :Stew:
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! :mouton:
:Cat: :no2: La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau ! :mygod: :blaireau:
Alex51
Messages : 9433
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:04 pm
Localisation : Reims +

Message par Alex51 »

Catwoman a écrit :Ca vaudrait le coup que ceux qui en ont en stock les vérifient !!! :?
Tout à fait :II:

En plus je les ai acheté en février :-o (j'espère que c'est juste un défaut d'une petite série)

Demain je vois le directeur du magasin qui me les a vendu. Même si je ne suis pas remboursé, j'espère au moins pouvoir échanger le jeu neuf qu'il me reste :?
Vince68
Messages : 2739
Inscription : lun. sept. 05, 2005 11:04 pm
Localisation : + Lyon 69

Message par Vince68 »

j'ai usé 3 jeux de racing en 2 ans et 10000 kms :-o , j'ai jamais eu ce souci, ni même les autres utilisateurs que je connais... :voyons:

t'as contacté OMP en direct ???

sinon t'as ptèt un kit gros freins sans le savoir... :D
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Alex51
Messages : 9433
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:04 pm
Localisation : Reims +

Message par Alex51 »

Vince68 a écrit :j'ai usé 3 jeux de racing en 2 ans et 10000 kms :-o , j'ai jamais eu ce souci, ni même les autres utilisateurs que je connais... :voyons:

t'as contacté OMP en direct ???

sinon t'as ptèt un kit gros freins sans le savoir... :D
Non, non, mes étrier sont bien ceux d'origine (Ap Racing).

J'ai eu OMP directement et ils n'ont jamais eu ce problème et personne ne s'est plaind avant moi donc ils s'en foutent en gros :?

C'est même eux qui m'ont conseillé de vendre mon jeu neuf sur ebay... :roll:
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

Ils ont bien vu qu'ils avaient affaire au roi des cons ! :areuh:
Oli, 185,5 tours au Ring.
DORIAN
Messages : 17656
Inscription : ven. juil. 30, 2004 5:04 pm
Localisation : + 77

Message par DORIAN »

Oli a écrit :Ils ont bien vu qu'ils avaient affaire au roi des cons ! :areuh:
:MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Vince68
Messages : 2739
Inscription : lun. sept. 05, 2005 11:04 pm
Localisation : + Lyon 69

Message par Vince68 »

OMP t'a conseillé de les vendre sur e.bay :-o

c'est quoi ces nazes ! les plaquettes sont des elements essentiels de sécurité ! exige qu'il te remplace les defectueuses par des neuvs !!! :shock:
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Schamel
Messages : 6384
Inscription : ven. mai 19, 2006 11:26 am
Localisation : la petite mer

Message par Schamel »

Franchement je ne comprends pas le ton de ce topic :voyons:

Je ne vois pas en quoi un jeu d'1mm engendrerait un danger quelconque.

Je me souviens que nous avions discuté birevement sur le forum d'un claquement à l'arrière au changement de sens (passage marche AV/marche AR). Rien d'anormal, il y a toujours un jeu fonctionnel plus ou moins important. ça ne mettera pas la plaquette de travers pour autant et c'est valable pour l'avant comme l'ar.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Alex51
Messages : 9433
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:04 pm
Localisation : Reims +

Message par Alex51 »

A chaque fois que tu appuis sur la pédale de frein, ca fait de gros claquement que tu peux entendre à 10 mètre. A long terme j'ai peur que les plaquettes soit se décolle, soit qu'elles s'usent irrégulièrement.

Sans compter que le freinage est à chier! Je freine plus fort avec ma clio :oops:

Par contre en marche arrière les plaquettes ne font pas de bruit et je freine 5 fois mieux qu'en marche avant! :shock:

Je vais voir ce que je peux faire, même si j'ai dans le cul le jeu de plaquette que j'ai utilisé, je veux au moins que l'autre soit remplacé

C'est bizzare, j'ai parlé au moins pendant une heure dans le vent car ca n'a rien donné. Et quand je les ai appelé plus tard apres avoir parlé à une ami qui travaille dans la répression des fraudes, j'ai tout de suite eu un RDV avec le directeur... :voyons:


Et oui c'est bien OMP qui m'ont conseillé de les vendres sur ebay donc à mon avis si j'ai un échange, les plaquettes que je vais leur rendre sera sur le marché aussitôt :?

Je sais pas si ils ont vu qu'ils avaient à faire avec le roi des cons :D, mais en tout cas je ne vais pas me laisser faire car je suis dans mes droits!

La suite au prochain épisode :jap:
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

ca serait bien que tu fasse un schema pour que l'on puisse comparer.
Alex51
Messages : 9433
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:04 pm
Localisation : Reims +

Message par Alex51 »

en superposant les plaquettes d'origine et les road&sport tu peux apercevoir à l'oeil qu'elles sont plus petites.
Par contre en photo je ne sais pas ca que ca va rendre car 1 mm c'est assez petit pour que ca soit distingué. Je vais essayer

Aprés je les ai mesuré au pied à coulisse pour voir à combien de mm elles étaient différentes. Je suis à 1 mm

En passant la main entre les jantes, je peux faire bouger les plaquettes vers le haut dans les étrier dû au mm qui manque.


Alors donc:

Ref des plaquettes av OMP:
Image


plaquettes superposées (on peut distinguer legerement ce qu'il manque):
Image
Image



Image
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

attention il me semble que ce n'est pas des plaquettes opel que tu as en haut de l'image.
Schamel
Messages : 6384
Inscription : ven. mai 19, 2006 11:26 am
Localisation : la petite mer

Message par Schamel »

Alex51 a écrit :A chaque fois que tu appuis sur la pédale de frein, ca fait de gros claquement que tu peux entendre à 10 mètre. A long terme j'ai peur que les plaquettes soit se décolle, soit qu'elles s'usent irrégulièrement.
ok pour le bruit :jap:
mais pour le reste aucun risque :-><:

as tu eclairci la question de la référence différente?
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Alex51
Messages : 9433
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:04 pm
Localisation : Reims +

Message par Alex51 »

Armand a écrit :attention il me semble que ce n'est pas des plaquettes opel que tu as en haut de l'image.
:voyons: :-o

Quelqu'un a t'il des vieilles plaquettes d'origine qu'il peut mesurer?
j'avais même pas fait gaffe qu'il n'y avait pas l'inscription Brembo :-o

En tout cas je suis formel, ce sont bien les étrier d'origine et le claquement provient bien du mm qui manque :?
C'est pas normal quand même que j'arrive à bouger les plaquettes dans l'étrier!!! :?
Dernière modification par Alex51 le mar. oct. 23, 2007 11:20 am, modifié 1 fois.
Alex51
Messages : 9433
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:04 pm
Localisation : Reims +

Message par Alex51 »

Schamel a écrit :as tu eclairci la question de la référence différente?
oui les OT/7953 n'existe plus et il n'y a plus que cette référence. Ils m'ont dit que ce sont exactement les mêmes juste la réf qui changait...

Pourquoi avoir changé de référence pour les avants et de ne pas avoir changé celle des arrières :voyons:
fredouille
Messages : 2276
Inscription : ven. janv. 26, 2007 5:25 pm
Localisation : + vendée

Message par fredouille »

J'ai commandé et monté des OMP road and sport en juillet et je n'ai pas rencontré de problème. :bah2:
Je viens également de mesuré les plaquettes et je trouve bien 7,7 cm ,donc pas défaut de ce coté là .
Schamel
Messages : 6384
Inscription : ven. mai 19, 2006 11:26 am
Localisation : la petite mer

Message par Schamel »

le claquement se fait entendre lors de la mise en pression ou au lacher de pédale?

Je m'explique. Il y a toujours un jeu fonctionnel plus ou moins grand. Mais au premier freinage, du fait de la rotation du disque et de la présence de trou oblongs sur les plaquettes (ceux pour les axes), la plaquette se fait "emmener" par le disque et se cale d'un coté (d'où le claquement).

Or, si l'on considère que tu n'as pas fait de marche AR entre temps, il n'y a pas de raison que la plaquette revienne "en arrière", à moins que les trous oblongs soient mal positionnés et que la plaquette en se déplacant force sur les axes qui feraient alors office de ressort. euh...je suis pas sur d'être clair là :voyons: :oops:

Bref, je regarderais 2 choses :
- comment les axes sont placés dans les trous des plaquettes.
- les plaquettes sont elles parfaitement symétriques? (de mémoire oui pour les R&S AV) et les inverser ne reglerait-il pas le problème?
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Schamel
Messages : 6384
Inscription : ven. mai 19, 2006 11:26 am
Localisation : la petite mer

Message par Schamel »

Alex51 a écrit :
Schamel a écrit :as tu eclairci la question de la référence différente?
oui les OT/7953 n'existe plus et il n'y a plus que cette référence. Ils m'ont dit que ce sont exactement les mêmes juste la réf qui changait...

Pourquoi avoir changé de référence pour les avants et de ne pas avoir changé celle des arrières :voyons:
peut-être que la composition de la garniture a légèrement changé ou tout autre modif mineure necessitant l'édition d'une nouvelle référence. Une histoire de logistique surement :?
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Alex51
Messages : 9433
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:04 pm
Localisation : Reims +

Message par Alex51 »

j'ai déja démonter au moin 4 fois pour voir ce qui pourrait bien clocher.

Les axes sont bien placer dans les trou des plaquettes, les plaquettes sont bien collées aux disques.
Tout coulisse parfaitement et les plaquettes ne présentent aucune irrégularité.

Le bruit que j'entend c'est uniquement quand j'enfonce la pédale de frein.
Si tu freines 5 fois à la suite, tu entrends à cinq reprises les claquements :couic:

Je vais essayer des les inverser, mais j'y crois pas trop :?
Schamel
Messages : 6384
Inscription : ven. mai 19, 2006 11:26 am
Localisation : la petite mer

Message par Schamel »

Alex51 a écrit : Si tu freines 5 fois à la suite, tu entrends à cinq reprises les claquements :couic:
c'est ça qui me surprend le plus. :voyons:
je ne doute pas de tes propos ;) j'aimerais comprendre ce qui mécaniquement ne me semble pas logique.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Alex51
Messages : 9433
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:04 pm
Localisation : Reims +

Message par Alex51 »

je comprends plus rien :cry2:

Pour moi c'est juste une différence de hauteur mais si les omp font 7.7 cm pourquoi m'occasionne t'elle ce jeu de merde :shock:
Ce constat a également été vérifié par un mecano :voyons:

Celle d'origine font combien?

Et vos plaquettes autres que les road&sport font combien ( si vous en avez sous la main bien sur)

Je vais déja inverser les plaquettes, ca ne mange pas de pain
Schamel
Messages : 6384
Inscription : ven. mai 19, 2006 11:26 am
Localisation : la petite mer

Message par Schamel »

je suis en train de me demander s'il n'y a pas une petite lame ressort normalement pour rattraper ce jeu :voyons:

c'est le cas sur pas mal d'étriers mais je ne sais plus si ca l'est sur les AP.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Alex51
Messages : 9433
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:04 pm
Localisation : Reims +

Message par Alex51 »

y'aurait il une personne dans mon coin qui pourrait bien m'apporter ses lumières sur place? :oops:

En vrai ca fait bien flipper la façon dont la plaquette bouge dans l'étrier :?
Schamel
Messages : 6384
Inscription : ven. mai 19, 2006 11:26 am
Localisation : la petite mer

Message par Schamel »

sur cette photo prise du site de TAT, on voit bien la présence du jeu.

Image
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Alex51
Messages : 9433
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:04 pm
Localisation : Reims +

Message par Alex51 »

au début je pensais qu'en les rodant ca devrait pu le faire, mais j'ai de moins en moins d'espoir.

En plus ce que j'ai oublié de vous dire, c'est que quand je passe sur une grosse bosse, j'entends les plaquettes bouger!!! :-o

Faut il que j'attende que les plaquettes se colent?
Schamel
Messages : 6384
Inscription : ven. mai 19, 2006 11:26 am
Localisation : la petite mer

Message par Schamel »

Alex51 a écrit : En plus ce que j'ai oublié de vous dire, c'est que quand je passe sur une grosse bosse, j'entends les plaquettes bouger!!! :-o
:-o :voyons:

question bête, t'es bien certain que le bruit provient des plaquettes?
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Alex51
Messages : 9433
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:04 pm
Localisation : Reims +

Message par Alex51 »

oui c'est bien les plaquettes qui claquent nul doute possible!!! :oops:

Est ce que ca pourrait venir des trous de la plaquette?
Répondre