J'ai utilisser la fonction recherche mais je n'ai aps trouver de sujets correspondant à mes attenntes.
Je cherche à savoir tous les combien vous changer vos pneus.
Pour le sondage, partons sur les pneus arrières quis 'usent le plus vite et si vous utilisez des gomme splus tendre, dites le dans le message. On pourra faire un petit récapitulatif
l'arrière fait entre 8 et 25.000km, disons 15.000 en standard, l'avant tient bien 30.000km apres c'est la date qui fait qu'il faut les remplacer souvent
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
tu ne vas pas nous faire un sondage pour toutes les pièces du speedy hein
difficile de raisonner en terme de KM pour ce type de voiture,
tout dépend de l'utilisation, circuit, balade, utilitaire, et ce serait dommage de se limiter pour ne pas "user" les pièces
manu a écrit :l'arrière fait entre 8 et 25.000km, disons 15.000 en standard, l'avant tient bien 30.000km apres c'est la date qui fait qu'il faut les remplacer souvent
Dernière modification par Vince68 le dim. nov. 11, 2007 8:02 pm, modifié 1 fois.
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
J'ai acheté la voiture en avril et elle avait les pneus d'origine (fabriqués en 2003) et 4.000km. J'ai dû les changer après 5.500km, plusieurs balades très sportives, et 2 sorties circuit. Ils étaient vraiment cuits à la fin.
J'ai de nouveaux pneus depuis 7.500km, j'ai fait 35 tours au Ring et l'ISM avec le circuit de Charade et ils sont encore assez loin du témoin, même à l'arrière.
mon premier train de pneus avant a fait 26000 avec 1500 bornes de circuit, le deuxième ne dépassera pas 10000 avec 400 bornes de piste
le premier train de pneus AR a fait 20000, le deuxième devrait sensiblement faire le même kilométrage (avec autant de piste qu'à l'avant)
bref depuis que je suis à figeac y'a plus de virages à négocier proprement et moins de ronds-points à passer en travers qu'autour de paris
Sam a écrit :mon premier train de pneus avant a fait 26000 avec 1500 bornes de circuit, le deuxième ne dépassera pas 10000 avec 400 bornes de piste
le premier train de pneus AR a fait 20000, le deuxième devrait sensiblement faire le même kilométrage (avec autant de piste qu'à l'avant)
bref depuis que je suis à figeac y'a plus de virages à négocier proprement et moins de ronds-points à passer en travers qu'autour de paris
Je te suis pas la, tu as plus de virage a negocier proprement et mons de rond point a faire en travers et tu uses pus tes pneus
J'ai presque 12.000 km et ils sont bons pour la poubelle
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Vince68 a écrit :yoko A048 LTS 225.45.17 : 4000 kms
4000KM
T'as fais beaucoup de circuit ?
Je voulais en monter au printemps mais si on fait aussi peu de km avec ces pneus en utilisation "normale",je vais peut être me raviser.
astra man (Julien) a écrit :50'000km avec les AV (j'en suis à mon 2ème jeux pour le moment)
10'000km avec les AR (j'en suis à mon 8ème jeux pour le moment)
Pourquoi 50k km avec les avants ? Parce que je freine pas moi monsieur
c'est du Michelin Energy que tu montes à l'avant
Quand j'ai eu mon véhicule à 28 000 km j'ai changé les 4 pneus, les arrières étaient devenus slicks, les avants étaient bons à changer.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
astra man (Julien) a écrit :50'000km avec les AV (j'en suis à mon 2ème jeux pour le moment)
10'000km avec les AR (j'en suis à mon 8ème jeux pour le moment)
Pourquoi 50k km avec les avants ? Parce que je freine pas moi monsieur
c'est du Michelin Energy que tu montes à l'avant
Quand j'ai eu mon véhicule à 28 000 km j'ai changé les 4 pneus, les arrières étaient devenus slicks, les avants étaient bons à changer.