Pression Turbo

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Bizbis59

Pression Turbo

Message par Bizbis59 »

Salut tout le monde,

j'aurai aimé avoir des renseignements au sujet de la pression du turbo, j'ai cherché les infos sur le forum mais je n'ai pas trouvé tous ce que je voudrai savoir.

questions :

1/ quel est la pression d'origine en stab?
2/ à combien monte la pression en boost?
3/ à combien est la securitée (coupure electronique)?
4/ à combien vous montés de pression avec une reprog et le turbo d'origine?
5/ Pour les ceux qui possendent une turbo combien d'entre vous ont changé l'electrovanne? (je reçois la nouvelle demain normallement)
6/ Il y a 2 electrovannes avec les memes references alors faut il changer les 2? ou seulement celle qui gere la wastegate? (la 2eme gere la Dumpvalve)

actuellement je tourne à 0.7 en boost et 0.5 en constant et vers 3500 trs la pression redescend pratiquement à 0 pour remonter ensuite à 0.5.

Elle a toujours tournée comme ça et je m'en suis rendu compte quand j'ai monté mon mano.

Pourtant je trouvai qu'elle marchait bien mais je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres speedster.
Est ce que la nouvelle electrovanne va resoudre ce probleme de pression?
Vince68

Re: Pression Turbo

Message par Vince68 »

Bizbis59 a écrit :actuellement je tourne à 0.7 en boost et 0.5 en constant et vers 3500 trs la pression redescend pratiquement à 0 pour remonter ensuite à 0.5.

Elle a toujours tournée comme ça et je m'en suis rendu compte quand j'ai monté mon mano.

Pourtant je trouvai qu'elle marchait bien mais je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres speedster.
Est ce que la nouvelle electrovanne va resoudre ce probleme de pression?

le trou que tu evoques et que tu constates sur ton mano est bien connu et a fait l'objet de nombreux post.(defaut connu, seul remede opel, changement de l'electrovanne).

Dans certains cas, une reprog et ou changement l'electrovanne attenue voir diminue le probleme, dans certains autres ca ne change rien , reste alors la solution du changement du turbo.
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Bizbis59

Re: Pression Turbo

Message par Bizbis59 »

Vince68 a écrit :le trou que tu evoques et que tu constates sur ton mano est bien connu et a fait l'objet de nombreux post.(defaut connu, seul remde opel, changement de l'electrovanne)
Dans certains cas, une reprog et ou changement l'electrovanne attenu voir diminue le probleme, dans certains autres ca ne change rien , reste alors la solution du changement du turbo.

Merci pour la reponse, je pense qu'il y a une autre solution si le changement d'electrovanne n'arrive pas à gommer ce trou.
Je pense à monter un avc-r Apexi, il permet de choisir 8 points de régime compris entre 1500 et 9500trs et de regler la pression par incréments de 500trs. L'inconveniant est qu'il faut trouver certains fils qui entrent dans l'ecu tel que le fil du compteur (speed), fil des tours min, Capteur position papillon,..

Image

Pour le turbo si je remplace je pense prendre un de Z20LEH mais je me demande combien de pression il peut encaisser?
sinon y a t'il d'autres turbos compatibles sans changer la le systeme d'echappement? references de turbos bienvenues!

Sinon pour les pressions si quelqu'un sait...
NeNeSs

Message par NeNeSs »

Envoie un MP à Rapidos , il vient d'acheter un turbo de Z20LEH et il va le monter bientôt (avec un collecteur Dbilas en plus) ;)
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

pour vouloir mettre un apexi sur un speedy turbo,y a que quelqu un qui vient de la Sub qui peut penser à un truc pareil :D

désolé je ne peux pas t aider mais je loue ta demarche
j ai eu 2 subaru,j en ai encore une avec remap sans apexi
tiens nous au courant de ton avancement dans le projet

il y a quelqu un qui avait voulu faire comme toi y a moins d un an...mais il a revendu le speedy :D
un fou....il avait la voiture ultime,un speedster turbo,et il l a vendu
un fou,je vous dis :OO:

edit:comme j ai lu ta presentation,je vais t aiguiller un peu....
beaucoup ici vont te dire que ça ne sert à rien de mettre des watts dans une auto au chassis d origine
bon,coté chassis d origine,c est sur,tu vas en etre tres loin,et pas forcement dans la bonne direction(jantes18)
mais bon....
ensuite,il va falloir penser embrayage avant puissance
à priori les internes tiennent assez bien le choc si on monte en puissance (cf tous les stages 1 ,2,2.5 et suivants en circulation)
reste que transformer le speedy en caisse de run....

j ai une STI depuis 2 ans ,elle n est mappée que depuis 6 mois...
le speedy (turbo) est toujours stock,je n ai pas encore ressenti le besoin de faire quelque chose de ce coté
en tout cas,bonne chance dans ta quete d infos
Répondre