radiateur d eau h.s

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

allan

radiateur d eau h.s

Message par allan »

bonjour a tous je suis allan du 45 heureux propriétaire du speedster 2.2l j ai un problème avec mon radiateur je vous explique mon cas

voila au début il y avait de la bueé dans les feux avant j ai donc démareé mon speedy avec les plein phare pour l enlever vu quel ne roule pas beaucoup je l ai fait tourné plus d 1h au ralenti et je bricolé sur la mustang de mon frère et d un coup j entent un phssit et la grosse fuite d eau j ai donc coupé le moteur mais le problème c est quel affiché 108 degrès énorme a mon gout .
jai donc démonté tout ca et la le plastique du radiateur est déformé et cassé je voudrais savoir si je peut remplacé le plastique par de l alu?vu que je trouve pas de radiateur et que j en veut un tout en alu ou le trouvé ?si vous avait des adresses ca serai simpas car moi je trouve rien
heureux enfin ma speedster
7ony

Message par 7ony »

présentation, fonction recherche blablabla

salut :-><:

c'est ça?

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... =radiateur
Image
:pourquoi: :cry2: Image
blacksrookie

Re: radiateur d eau h.s

Message par blacksrookie »

allan a écrit :bonjour a tous je suis allan du 45 heureux propriétaire du speedster 2.2l j ai un problème avec mon radiateur je vous explique mon cas

voila au début il y avait de la bueé dans les feux avant j ai donc démareé mon speedy avec les plein phare pour l enlever vu quel ne roule pas beaucoup je l ai fait tourné plus d 1h au ralenti et je bricolé sur la mustang de mon frère et d un coup j entent un phssit et la grosse fuite d eau j ai donc coupé le moteur mais le problème c est quel affiché 108 degrès énorme a mon gout .
jai donc démonté tout ca et la le plastique du radiateur est déformé et cassé je voudrais savoir si je peut remplacé le plastique par de l alu?vu que je trouve pas de radiateur et que j en veut un tout en alu ou le trouvé ?si vous avait des adresses ca serai simpas car moi je trouve rien
:hein?:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Stew

Message par Stew »

7ony a écrit :présentation, fonction recherche blablabla

c'est ça?

Pas mieux ,j' adore les gens dans style "allo SOS speedy 24h/24h"

:devil2:

Et tant que tu y es , merci de compléter ça :

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=555
Dernière modification par Stew le sam. mars 29, 2008 3:53 pm, modifié 2 fois.
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
7ony

Message par 7ony »

Image
:pourquoi: :cry2: Image
Raoul

Message par Raoul »

7ony a écrit :http://fr.youtube.com/watch?v=IikCDstgZJk

:rhoo:
:MDR: :MDR: :MDR:

J'en étais sur venant de ta part... :rhoo:

:-><: Salut quand même Allan !

File te présenté dans la section prévu à cet effet, et parès on pourrat commencer à te filer les bonnes adresses... :D
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

allan a écrit : voila au début il y avait de la bueé dans les feux avant j ai donc démareé mon speedy avec les plein phare pour l enlever vu quel ne roule pas beaucoup je l ai fait tourné plus d 1h au ralenti
le problème c est quel affiché 108 degrès énorme a mon gout .
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :couic:

Premièrement, j'ai jamais vu quelqu'un laissé tourné son moulin 1h au ralenti... :-o Ah ça ! elle a chauffée !!! :gurk: :gurk:

Deuxièmement, si tu veux évacuer mieux la buée, vires les capuchons caoutchouc du bas des phares.. ils n'y a pas de risque d'infiltration par ici ;)

Enfin, ça fait plaisir de voir que certain proprio attendent que le moteur chauffe avant de tapper dedans...

Sapin

Message par Sapin »

allan a écrit :bonjour a tous je suis allan du 45 heureux propriétaire du speedster 2.2l j ai un problème avec mon radiateur je vous explique mon cas

:roll:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
Roadman

Message par Roadman »

Je souhaite changer en préventif le radiateur Opel par un radiateur MCR.
A titre d'info, le radiateur Opel est donné pour combien de km, en moyenne, avant de casser ??? C'est pour savoir si il y a urgence pour moi (J'ai 12.000 km).

Merci !!! :jap:
ImageImage
spidman

Message par spidman »

Bon, cette présentation, ça vient??? :devil2:

:hurle: Seb!!! Y'a des radiateurs qui t'attendent.
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
Jona

Message par Jona »

Roadman a écrit :Je souhaite changer en préventif le radiateur Opel par un radiateur MCR.
A titre d'info, le radiateur Opel est donné pour combien de km, en moyenne, avant de casser ??? C'est pour savoir si il y a urgence pour moi (J'ai 12.000 km).

Merci !!! :jap:
Je crois que la moyenne est de 30 000 bornes ...
Roadman

Message par Roadman »

Merci Jona ! ;)
Bon, cela me laisse un peu de marge ... ::::
ImageImage
lolo

Message par lolo »

Interressant cette histoire de fuite d'eau mais la buée des feux av, elle est partie ou pas ?????????????? :gurk:
ex 340R, now s1 111s
d-bax

Message par d-bax »

lolo a écrit :Interressant cette histoire de fuite d'eau mais la buée des feux av, elle est partie ou pas ?????????????? :gurk:
Trop fort !
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
Jona

Message par Jona »

Roadman a écrit :Merci Jona ! ;)

Après pour te rassurer je peux te dire que c'est une moyenne :gurk:
Roadman

Message par Roadman »

Jona a écrit :
Roadman a écrit :Merci Jona ! ;)

Après pour te rassurer je peux te dire que c'est une moyenne :gurk:
:couic: Tu m'as tué !!!

:D
ImageImage
Balky

Message par Balky »

Je n'ai que 4500 km, et je suis en train de le faire ! ::::
Zdesign

Message par Zdesign »

Balky a écrit :Je n'ai que 4500 km, et je suis en train de le faire ! ::::
J'ai 77 ààà .... faudrait que j'y pense alors :::: ::::
Studio Kosmo Design http://www.studio-kosmodesign.com - Le site du DESIGN http://www.kosmo-design.org - Le site de nos sortie http://esprit-lotus.over-blog.com/
allan

quel présentation je vois pas ce qui faut faire

Message par allan »

quelqun peut me dir ce que je doit fair pour me présenté merci
Sapin

Re: quel présentation je vois pas ce qui faut faire

Message par Sapin »

allan a écrit :quelqun peut me dir ce que je doit fair pour me présenté merci

Tu vas dans la section suivante :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewforum.php?f=15

Tu ouvres un nouveau sujet et tu te présente. :-><:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
allan

merci

Message par allan »

c est bon je me suit présenté quelqun peut me donné sont avis je c pas pourquoi il a laché car on ma dit que ca vient de l usure c est vrai ??
Stew

Re: merci

Message par Stew »

allan a écrit :c est bon je me suit présenté quelqun peut me donné sont avis je c pas pourquoi il a laché car on ma dit que ca vient de l usure c est vrai ??
Image

:jap: :II:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
spidman

Message par spidman »

:couic:

Image
Image

:jap:
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
allan

ce n est pas volontaire

Message par allan »

je fait pas exprès de faire des fautes j ai un peut de mal a pas en faire je m explique comme je vous ai dit mon problème un mécano ma dit que c est normal que mon radiateur est lacher il ma dit que la température a rien a voir vu qui il ya un ventilateur mais elle est monter a 108 degrés a votre avis
pourquoi il a cassé ?et ou je peut en trouvé un en aluminium
philippe87

Message par philippe87 »

Salut Allan , tu sais il y a plein de gens sympa sur le forum mais il faut que tu fasses un effort de recherche car myspeedster n'est pas une "hotline" 24/24 , le probleme que tu as est récurent sur le speedster et il est plus du a un probleme de conception du radiateur qu'a une usure.
Je crois avoir lu que spidman t'as conseillé d'envoyer un "mp" a sebcbien car il peut te reconditioner ton radiateur pour un prix abordable et tu auras un radiateur tout en alu qui ne risquera pas exploser de nouveau.
Maintenant a toi de jouer.
a+
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
phil

Message par phil »

bonjour ne tienquiéte pas cela fait parti des faiblesses de nos radiateurs !
tu peu appeler sylvia de lir-racing.compour quelle te solutionne rapidement cela!
tu as soit le choix de changer par un radia tout alu ou d'envoyer le tiens afin qu'on le fasse réparer : soit remettre des coquilles en plastique avec joint neuf ou mieux soudé a la pla ce des coquilles Alu! a bientôt :-><:

il n'y a aucun probléme du appel sylvia de LIR racing et elle
l'angevin est de retour!
sebcbien

Message par sebcbien »

7ony a écrit :présentation, fonction recherche blablabla
c'est ça?
spidman a écrit :Bon, cette présentation, ça vient??? :devil2:
:hurle: Seb!!! Y'a des radiateurs qui t'attendent.
Merci :jap:

Jona a écrit : Je crois que la moyenne est de 30 000 bornes ...
C'est exact, sur l'ensemble des radia réparés, la fourchette est comprise entre 28000 et 32000km. :II:

Zdesign a écrit :
Balky a écrit :Je n'ai que 4500 km, et je suis en train de le faire ! ::::
J'ai 77 ààà .... faudrait que j'y pense alors :::: ::::
Toi c'est pas grave :D t'es pas loin, on peut réagir vite et tu as toujours la MV pour embaucher :rhoo: En même temps, si çà t'arrive en Espagne, j'assure pas le dépannage :x

philippe87 a écrit :Salut Allan , tu sais il y a plein de gens sympa sur le forum mais il faut que tu fasses un effort de recherche car myspeedster n'est pas une "hotline" 24/24 , le probleme que tu as est récurent sur le speedster et il est plus du a un probleme de conception du radiateur qu'a une usure.
Je crois avoir lu que spidman t'as conseillé d'envoyer un "mp" a sebcbien car il peut te reconditioner ton radiateur pour un prix abordable et tu auras un radiateur tout en alu qui ne risquera pas exploser de nouveau.
Maintenant a toi de jouer.
a+
Exact pour le pb de conception, le sertissage alu mord trop en profondeur la boite plastique (+/- suivant le montage) et fragilise la paroi. Après plusieurs heures de fonctionnement (équivalent au alentour des 30000kms) le plastique se durci et sous la pression il casse.

Allan: les ventilos s'enclenche à 104 / 106°C. Quand ton radia à laché, la vidange est très rapide, et la T°C monte également très rapidement. Le temps que tu comprennes et que tu regardes ton afficheur, la T°C était à 108°C: c'est normal.
Si intéressé, je te répond par MP.

:jap:
xav38

Message par xav38 »

Il faut compter combien de temps en plus du demontage du masque pour changer le radiateur :voyons: ?... pour un mecano du dimanche :D , je crois que j'avais passé presque trois heures pour le démontage et remontage du masque :::: Je suis à 26000KM alors ... il va falloir y penser :?
sebcbien

Message par sebcbien »

xav38 a écrit :Il faut compter combien de temps en plus du demontage du masque pour changer le radiateur :voyons: ?... pour un mecano du dimanche :D , je crois que j'avais passé presque trois heures pour le démontage et remontage du masque :::: Je suis à 26000KM alors ... il va falloir y penser :?
Il faut compter env 3H, voire un peu plus suivant comment se passe la purge. Cà dépend combien de pauses sans soif tu fais :D
xav38

Message par xav38 »

sebcbien a écrit :
xav38 a écrit :Il faut compter combien de temps en plus du demontage du masque pour changer le radiateur :voyons: ?... pour un mecano du dimanche :D , je crois que j'avais passé presque trois heures pour le démontage et remontage du masque :::: Je suis à 26000KM alors ... il va falloir y penser :?
Il faut compter env 3H, voire un peu plus suivant comment se passe la purge. Cà dépend combien de pauses sans soif tu fais :D
Hum, ca sent le weekend dans le garage, j'espere qu'il passera encore un été :::: ... Merci pour l'info :jap:
Répondre