je copie colle mon message que j'avais mis dans le Projet tube d'admission atmo Sebcbien, mais qui a plus ça place ici je pense :
Maintenant que tout le monde a installé ce joujou, on fait le bilan ?
C'est tout beau tout installé. Ca brille, ça fait slurp en reprise.
voilà pour les premières constatations.
Ensuite un peu de roulage, ça parait bien plus plein en bas, plus coupleux en reprise à bas régime. Une impression réelle de mise en route plus réactive.
Mais aujourd'hui j'ai fait ma première journée circuit avec, et je suis perplexe. J'ai perdu beaucoup d'allonge, ça peine dans les grandes lignes droites, ça plafonne, difficile d'aller chercher les 6000trs, surtout en 4 et 5.
Les 2 autres speedy atmo présents me lachaient sur la grande ligne droite de Nogaro. Sur le retour j'ai enquillé sur l'autoroute (mal, vilain, meurtrier...) et pareil, un peu plus de mal qu'avant pour chatouiller la Vmax ( un bon 210 compteur).
Du coup je cogite, plusieurs raison possibles :
1. mes nouvelles jantes AR à l'avant en 205 créent beaucoup de résistance, donc ça freine. (Mais Leops33 est monté pareil, et avant je le suivais mieux en accel')
2. l'admi JR carbon, montée sur le tube, se charge rapidement mais limite ensuite le débit, soit par sa conception (taille...), soit par trop d'huile d'origine sur le filtre.
3. le moteur doit s'habituer à cette nouvelle admission
4. Le tube alu capte la chaleur du compartiment moteur, du coup même si l'air rentre frais par la boite il se réchauffe lors de son passage dans le tube. (isolation du tube à tester?)
Merci d'avance de vos avis et retours d'expérience.
photo de l'install: