Page 1 sur 9
L'après Speedy Turbo Switch
Publié : dim. mai 25, 2008 10:45 pm
par Z 32
Comme Speedydrift le suggérait, voici racontée la fin de l'histoire de Z 32 et de son Speedy Turbo Switch;
Ben oui, comme je l'avais mis dans mon annonce (avant que l'on me la supprime

), ma compagne a de très grosses diffucultés à entrer et sortir du Speedy,; je ne peux pas lui imposer cette gymnastique que tout le monde connait alors qu'elle est amoureuse de l'autmomobile en générale et du Speedy également, donc nous avions décidé de le vendre (choix pas facile
à prendre !!

) pour reprendre une voiture typée GT afin de profiter de nos dimanches automobilistiques mais dans un confort plus adapté.
Dans un premier temps, c'est l'Opel GT (en jaune !) qui avait retenu notre attention, un essai avait été fait (le résumé aussi); le problème de la GT est qu'elle est encore trop jeune pour que çà cote soit stabilisée et je ne vois pas perdre 5000 € sur un an ...
Donc, pour la petite histoire, nous sommes allé voir du côté de la....(pas taper, hein Francis !

)..de la Crossfire Roadster.. c'st pas du tout la même chose.. ben oui, justement... Après un essai il est clair que la puissance est fort décevante (par rapport au Speedy) mais de toute façon, à qlq exceptions près, je ne peux qu'être déçu maintenant après être passé par le Turbo...
Pour le futut; la crossfire devrait nous accompagner qlq années mais à terme (1 an ?), je me vois bien racheter un 'light is right" pour le circuit exclusivement; la piste anglaise serait plausible puisque pas d'immatriculation ici et peut-être une remise à gauche du volant... encore trop tôt pour en parler sérieusement mais de toute façon, ce sera pour un achat dans cet ordre-là...
Alors, pour ce qui concerne le Switch, je ne vais pas dire le prix de vente par respect pour la personne qui l'a acheté, d'autant plus qu'il est sur ce forum... à lui de se présenter..!!
La cote a été maintenue à la suite d'une petite négociation... comme dans toutes bonnes ventes, les deux parties sont satisfaites, chacun sait qu'il a fait une bonne affaire... enfin, surtout l'acheteur puisqu'il a bien conscience de l'achat, de la rareté de la bête, de son potentiel, de son historique, etc... c'est vrai passionné, (sa compagne aussi d'ailleurs !) j'en suis très content car je sais que le Switch sera entre de bonnes main !

... et que vous le verrez , enfin, surtout en FRance !)
Je suis même content pour le nouveau proprio, car il LE voulait vraiment, et il s'est donné les moyens de le posséder... quand on veut, on peut...
PS; si mon poste n'est pas dnas la rubrique adoc, qu'on le déplace...

Re: L'après Speedy Turbo Switch
Publié : dim. mai 25, 2008 10:54 pm
par NeNeSs
Z 32 a écrit :PS; si mon poste n'est pas dnas la rubrique adoc, qu'on le déplace...

... Ou qu'on le supprime

, 't'as l'habitude maintenant
...J'ai également homis de souhaité à Z32ète (c'est comme la schtroumpette mais en Z

). Une bonne convalescence, et 2 seaux de courage pour remonter la pente.
Je pense bien fort à vous 2

Publié : dim. mai 25, 2008 10:58 pm
par Z 32
Un grand merci Arnaud !...

Publié : dim. mai 25, 2008 10:59 pm
par NeNeSs
... Pas de merci , je le pense

Publié : dim. mai 25, 2008 11:06 pm
par Oli
Bonne nouvelle, même si ce n'est pas facile !
A mon sens, il y a pas mal de meilleurs roadsters que la Crossfire sur le marché, mais bon elle a le mérite d'être bon marché.
Bonne chance pour la suite et vivement la prochaine LIR !

Publié : dim. mai 25, 2008 11:11 pm
par Z 32
Publié : lun. mai 26, 2008 12:39 am
par Jona
Qui est l'acheteur???
Publié : lun. mai 26, 2008 7:24 am
par adrien 69
Très bon choix, je trouve aussi que c'est l'un des cab' les plus exotiques du marché

!
Publié : lun. mai 26, 2008 7:33 am
par rapidos
Bravo ! Vivement que je pose mon popotin dans tout ce confort

Publié : lun. mai 26, 2008 10:36 am
par NeNeSs
rapidos a écrit :Bravo ! Vivement que je pose mon popotin dans tout ce confort

Ca va te faire drôle d'aller en décapotable sans te faire des bleus

Publié : lun. mai 26, 2008 10:45 am
par chvial
Publié : lun. mai 26, 2008 11:10 am
par speedydrift

Jean Luc
bel engin que tu as chosi...

tu as raison, c'est plus original que ce qu'on voit partout...
à toi de t'adapter à tout ce luxe excessif
à bientôt j'espère

Publié : lun. mai 26, 2008 12:28 pm
par Pt Cruiser
J’avais essayé la version Roadster du Chrysler Crossfire.
J’ai beaucoup aimé :
- Echec commercial donc prix en occaz géniaux
- Mécanique d’une merco Slk juste recarossée
Bref pas mal de similitude avec un speedy !
Par contre les gommes arrières, le 3.2L essence, les assurances….c’est différent!
Publié : lun. mai 26, 2008 2:47 pm
par syl20sub81
alors??
ou est parti geographiquement ce gris switch???
pour memoire il etait originaire de France,plus exactement du Sud Ouest
j avais eu l occasion de rouler dedans en passager à l epoque de son precedant proprietaire
il totalisait environ 4.000 kms à l epoque
tres belle couleur
Publié : lun. mai 26, 2008 5:19 pm
par Z 32
syl20sub81 a écrit :alors??
ou est parti geographiquement ce gris switch???
pour memoire il etait originaire de France,plus exactement du Sud Ouest
j avais eu l occasion de rouler dedans en passager à l epoque de son precedant proprietaire
il totalisait environ 4.000 kms à l epoque
tres belle couleur
il est parti dans le 54.
Je t'avais contacté il y a 2 ans pour connaître l'historique de ce Switch.. le nouveau proprio en a fait de même m'a-t-il dit..
Tu es donc la mémoire vivante du Royaume des speedys...
en tous les cas, merci à toi (pour moi, il y a 2 ans) et merci pour lui en 2008 !...
Publié : lun. mai 26, 2008 5:24 pm
par Armand
Roo le con.
bon c'est cool, ca me fait un partenaire de jeu en plus, et un Sds qui mouille le siege en moins

Publié : lun. mai 26, 2008 5:33 pm
par Z 32
Sds ??...

Publié : lun. mai 26, 2008 5:34 pm
par Armand
sac de sable , passager, copilote, etc etc
Publié : lun. mai 26, 2008 6:09 pm
par chvial
Z 32 a écrit :syl20sub81 a écrit :alors??
ou est parti geographiquement ce gris switch???
pour memoire il etait originaire de France,plus exactement du Sud Ouest
j avais eu l occasion de rouler dedans en passager à l epoque de son precedant proprietaire
il totalisait environ 4.000 kms à l epoque
tres belle couleur
Je t'avais contacté il y a 2 ans pour connaître l'historique de ce Switch.. le nouveau proprio en a fait de même m'a-t-il dit..
C'estde l'humour ou il connait vraiment l'historique de beaucoup de Speed?
Publié : lun. mai 26, 2008 6:13 pm
par Z 32
Ben, je ne sais pas pour les autres...je n'ai jamais acheté qu'un seul Speedy...

Publié : lun. mai 26, 2008 6:17 pm
par chvial
Z 32 a écrit :Ben, je ne sais pas pour les autres...je n'ai jamais acheté qu'un seul Speedy...

OK.
C'est parceque je cherche des infos sur le mien

Si quelqu'un nous écoute ...

Publié : lun. mai 26, 2008 7:05 pm
par senior
Content pour toi Z32 que tout se termine pour le mieux... en attendant un retour vers le LIR
Le plus drôle est qu'il y a déjà sur le forum un ex-possesseur de Speedster qui roule en roadster Crossfire. L'épidémie va-t-elle se répandre ?

Publié : lun. mai 26, 2008 7:27 pm
par Z 32
Merci Senior !
senior a écrit :Le plus drôle est qu'il y a déjà sur le forum un ex-possesseur de Speedster qui roule en roadster Crossfire. L'épidémie va-t-elle se répandre ?

Quel est son pseudo ?
Sinon, il faut bien avouer qu'après un Speedster Turbo, je ne vois pas bien quoi prendre pour ne pas être déçu (dans un budget égal, voir légèrement inférieur avec les taxes belges !...

).
J'avais sélectionné;
- Z4 2.5L (220 cv)
- Opel GT (260 cv)
- Honda S2000 (240 cv)
Z4: pas assez exotique pour le design
GT; décote trop importante pour l'instant.
S2000; faut attaquer pour se faire plaisir (haut dans les tours)
Donc, j'ai pris la moins puissante

...218 cv (tant qu'à faire à être déçu

) mais c'est vraiment un coup de coeur... fallait bien cela pour le départ du Speedy...
CEci-dit, il existe une version SRT-6 de la crossfire avec 330 cv et le moteur AMG mais le budget explosait et ne m'aurais pas permi d'entrevoir une voiture pour le circuit plus tard... CQFD.

Publié : lun. mai 26, 2008 7:32 pm
par Z 32
speedydrift a écrit ::-><: Jean Luc
bel engin que tu as chosi...

tu as raison, c'est plus original que ce qu'on voit partout...
à toi de t'adapter à tout ce luxe excessif
à bientôt j'espère

Merci Francis;
Maintenant, je vais être acceuillit au Roadster-Tour sans les jets de pierre...

Publié : lun. mai 26, 2008 8:06 pm
par willyfrance
Meme si ce n'est pas du "light is right" c'est pour moi un tres bon choix pour un cab d'occasion.
C'est un des rapport prix/equipement/design/performance les plus interessant pour un cab.
De plus il est assez rare et vraiment abordable (merci la decote

)
Publié : lun. mai 26, 2008 9:14 pm
par senior
Z 32 a écrit : senior a écrit :Le plus drôle est qu'il y a déjà sur le forum un ex-possesseur de Speedster qui roule en roadster Crossfire. L'épidémie va-t-elle se répandre ?

Quel est son pseudo ?
Je ne pense pas que ce soit un secret [

], il s'était joint à nous pour l'ISM.... il s'agit d'Alonne

Publié : lun. mai 26, 2008 9:14 pm
par Z 32
Merci Willy.. Faut dire que j'y est mis le temps... à choisir le successeur au Speedy...
Ce qui me freinais au départ pour la Crossfire; c'est la puissance vraiment limitée (+ Boite séquentielle)... ensuite les taxes en Belgique (+- 4200 € de mise en circulation + 850 € de taxes annuelles...) faut bien réfléchir !!! car il n'y a pas place à l'eereur sous peine de perdre bcp d'€€€ !!!
Tout comme je sais bien qu'à la revente, ce n'est pas 2 mois qu'il va me falloir pour la voir partir !... mais le triple très certainement !!
Mais bon, qu'à cela ne tienne !!...l'automobile est d'abord un choix de passion (sinon, on serait tous à vélo !!

) et on ne vit qu'une fois...

Publié : lun. mai 26, 2008 9:53 pm
par manu
Z 32 a écrit :S2000; faut attaquer pour se faire plaisir (haut dans les tours)
en effet mais c'est une caisse à avoir possedé une fois dans sa collection !
UNIQUE! j'ai jamais pris autant de rupteurs par suprise que dans cette S!
elle veut prendre les 10.000 tours ?! moi qui pensais m'en lasser en 3 semaines!
bref, une machine à sensations, je les cherche toujours sur le crossfire... mais bon chacun choisi sa monture, alors bonne route!
Publié : lun. mai 26, 2008 10:03 pm
par lolocb
La S2000 n'est pas impressionnante au niveau des perfs pures,
on pourrait s'attendre a mieux pour ses 240 cv.
Publié : lun. mai 26, 2008 10:13 pm
par Jona
lolocb a écrit :La S2000 n'est pas impressionnante au niveau des perfs pures,
on pourrait s'attendre a mieux pour ses 240 cv.
J'aimerais vraiment en essayer une! Elle m'intrigue cette caisse
