Neuf telecom

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

Répondre
Gen

Neuf telecom

Message par Gen »

Est-ce que par hasard quelqu'un sur le fofo est chez Neuf ? Je viens de changer et je n'arrive pas à ouvrir ces putains de ports pour mes logiciels de peer to peer, filezilla...

Pourtant la procédure est ultra simple, j'ai tout fait et ça plante quand même... je capte pas... :?

Merci !!! :jap:
Multipla powa
guillaume92

Message par guillaume92 »

T'as appliqué tes règles sur cette interface ?

Image

Ta NeufBox est en mode routeur ?

T'as désactivé le firewall XP ?

Tu n'as pas un antivirus qui fait firewall logiciel ?
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Gen

Message par Gen »

Merci Guillaume pour ton aide !

Alors :

- Comment vérifier que sa 9box soit bien en mode routeur ? Pour moi elles le sont toutes d'entrée... non ?

- oui j'ai rentré tous les ports concernés dans l'interface de ma box en indiquant l'adresse IP des PC qui sont eux-même en IP fixes

- le firewall d'XP est désactivé

- j'utilise Avast antivirus qui a ma connaissance, dans sa version gratos, ne fait pas firewall (en tout cas je n'ai rien changé avant j'avais Free et ça fonctionnait nickel...)

Vraiment je capte pas...

- l'UpnP doit-il est être activé ?

- le DHCP "Serveur DHCP" dans l'interface de la box doit il est désactivé ?

Thanks....
Multipla powa
Armand

Message par Armand »

techniquement l'upnp a la base ne servait qu'a des logiciel krosoft pour contourner les differents proxy et regle de routage.
je pense que certain soft de P2P doivent s'en servir.

sinon concernant le DHCP normalement tu t'en fou, mais ces box sont pour la plupart tellement mal foutu qu'elles imposent presque leur propre fonctionnementIP.
Stephan

Message par Stephan »

Tu surfes apparemment... donc le DHCP ca n'a rien à voir.

Utilise Utorrent et active l'UPNP si tu veux. Change les ports par défaut ca ne gêne pas.

Et il y a des tutos sur les net pour toutes ces boites ADSL sur le port forwarding et la NAT ;)
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Stephan

Message par Stephan »

Image
Manima

Message par Manima »

Piiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrâââââââââââââââââtes !!!

:rhoo:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Gen

Message par Gen »

Merci pour votre aide Stephan et Armand.

Malheureusement j'ai déjà suivi tous ces tutos et les réglages "de base" sont déjà fait et bien faits. C'est justement là que je bloque, j'ai bien rebooté la box et jai beau m'entêter je n'y arrive pas.

Vous connaissez un moyen de tester à distance si mes ports sont ouverts où non ?
Pour le DHCP je l'ai désactivé hier soir et ça n'a rien changé... non vraiment je capte pas ce qui peut bloquer comme ça... :shock:

Manima : :areuh:
Multipla powa
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

HS: j'ai découvert y'a quelques temps un truc pas mal pour les films => VeohTV ! Bon c'est pas évident de trouver des films, faut fouiller un peu, mais dès que c'est trouvé, départ "download" via Veoh => 1h après le filme est là :love: et en attendant on peu le regardé en stream ! Si c'est pas beau ça :love:
Image
Stephan

Message par Stephan »

Gen a écrit :Merci pour votre aide Stephan et Armand.

Malheureusement j'ai déjà suivi tous ces tutos et les réglages "de base" sont déjà fait et bien faits. C'est justement là que je bloque, j'ai bien rebooté la box et jai beau m'entêter je n'y arrive pas.

Vous connaissez un moyen de tester à distance si mes ports sont ouverts où non ?
Pour le DHCP je l'ai désactivé hier soir et ça n'a rien changé... non vraiment je capte pas ce qui peut bloquer comme ça... :shock:

Manima : :areuh:

:? Ben je ne sais pas...

http://www.zebulon.fr/outils/scanports/ ... curite.php

http://www.amule.org/testport.php

Et tu peux le faire dans Emule: http://portforward.com/cportsnotes/emule/eMule.htm

Bonne nuit! :OO:
Image
guillaume92

T'es sur que tes postes sont en IP fixes ?

Tu peux lancer la commande IPCONFIG /ALL dans une fenetre de commande pour voir (accessible depuis executer, taper cmd puis entrer).
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Armand

Message par Armand »

sinon tu fais un transfert vers free ... ca marche.
Gen

Message par Gen »

Mes PCS sont bien en IP fixes, le IP CONFIG / ALL bien connu me le confirme.

http://www.zebulon.fr/outils/scanports/ ... curite.php : m'indique que j'ai un port non pas ouvert mais fermé... c'est justement le 21 que je destine à Filezilla... je ne savais même pas qu'un port pouvait être "fermé"...

Dans la Mule quand je fais un test sur l'autre PC je suis bien en High ID mais ce couillon quand je lui fais le test des ports m'indique que le TCP fonctionne bien mais pas l' UDP !!! Alors que les 2 ports sont ouverts de la même manière... :shock:

Bref ça me saoule grave là...
Multipla powa
fer de lance

Message par fer de lance »

Le top pour downloader ca reste les newsgroups :jap:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Alex51

Message par Alex51 »

Sinon tu changes d'abonnement en prenant free et là plus de problème :rhoo:
guillaume92

Gen a écrit :Mes PCS sont bien en IP fixes, le IP CONFIG / ALL bien connu me le confirme.

http://www.zebulon.fr/outils/scanports/ ... curite.php : m'indique que j'ai un port non pas ouvert mais fermé... c'est justement le 21 que je destine à Filezilla... je ne savais même pas qu'un port pouvait être "fermé"...

Dans la Mule quand je fais un test sur l'autre PC je suis bien en High ID mais ce couillon quand je lui fais le test des ports m'indique que le TCP fonctionne bien mais pas l' UDP !!! Alors que les 2 ports sont ouverts de la même manière... :shock:

Bref ça me saoule grave là...

Je connais pas la neuf box, mais sur la plupart des routeurs, on peut bloquer l'UDP en sortie donc il doit y avoir quelque chose à configurer...
Répondre