Aspid

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Zing

Aspid

Message par Zing »

IFR, consultant en ingénierie automobile, lance un coupé biplace au rapport poids-puissance très avantageux et à l'accélération faramineuse : l'Aspid.

L'Aspid a un petit air de Donkervoort. Cela n'est guère étonnant en soit puisqu'elle en reprend les recettes principales : look de 7, légèreté, un certain luxe et moteur musclé. Ceci dit, IFR a opté d'emblée pour le coupé et le haut du tableau comparatif des performances. Son châssis en aluminium et carbone ne pèse guère plus de 700 kg. Et quand on sait que ce bolide disposera d'une puissance de 270 ch en atmosphérique et, surtout, de 400 ch avec turbo, on ne doit guère s'étonner de la voir réussir le chrono de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes ! De plus, IFR indique que l'électronique embarquée est particulièrement sophistiquée avec la possibilité de programmer des configurations ou de choisir des préréglages via un écran sur la console centrale. Et puis, cette voiture est à la fois conçue pour la piste et la route.

IFR a travaillé pendant 5 ans au développement de ce projet qui sera concrétisé par la présentation du modèle réel le 22 juillet prochain au salon de Londres. Le moteur est un 2 litres passé au peigne fin par les ingénieurs de la société. Toutefois, on ne connaît pas l'origine du bloc, même si ce travail en profondeur est pensé pour pouvoir changer de fournisseur en cas de besoin. De base, le moteur tire 270 chevaux. Mais avec l'ajout du turbo, il passe à 400 ch, soit un rapport poids puissance de 570 ch par tonne. Dans cette configuration, IFR nous promet un 0 à 100 en 2,8 s et un 0 à 160 en 5,9 s. Les freins sont terriblement convaincants avec un 160 km/h à l'arrêt total en 3 s seulement. La vitesse sera limitée à 250 km/h.

Les sensations fortes sont donc assurées, d'autant que l'Aspid peut générer des accélérations latérales allant jusqu'à 1,6 g. De quoi émoustiller le pilote le plus blasé. Le prix de base est fixé à quelque 95.000 euros. Mais c'est sans compter les nombreuses options qui seront proposées pour personnaliser sa voiture. Si bien qu'IFR espère que chaque Aspid sera unique. Un modèle full option pourra monter jusqu'à près de 200.000 euros ! En tout cas, les premiers clients devront attendre l'été 2009 avant d'être livrés.

Image

Date de l'article : 27/06/08
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Sapin

Message par Sapin »

Une catheram croisé avec PT Cruiser :areuh:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
florian.72

Message par florian.72 »

Ho une donk civilisée !!! :gurk:
I'M THE STIQ ...
Stew

Message par Stew »

Même pas cher ! :devil3:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
vassim

Message par vassim »

Une de plus quoi.
speedydrift

Message par speedydrift »

même pas belle.
une Donk ou rien :smoke:
ELISE S1 MMC 1997
Julien rs

Message par Julien rs »

Un peu cher quand même... :evil:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
senior
Premier Sinistre

Re: Aspid

Message par senior »

Zing a écrit : ...
L'Aspid a un petit air de Donkervoort. Cela n'est guère étonnant en soit puisqu'elle en reprend les recettes principales : look de 7, légèreté, un certain luxe et moteur musclé. Ceci dit, IFR a opté d'emblée pour le coupé et le haut du tableau comparatif des performances. Son châssis en aluminium et carbone ne pèse guère plus de 700 kg...
Z'auraient dû utiliser de l'acier blindé pour char, c'est plus léger :MDR:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Zing

Message par Zing »

Compacte, légère et oblongue : l'Aspid a tout pour être anglaise, pourtant elle est espagnole. La voiture de Reus (Tarragone) espère réussir un 0 à 100 en 3 secondes.

Présentée en première mondiale à Londres - difficile de faire meilleur choix marketing - l'Aspid est un coupé biplace de 700 kg en ordre de marche. Ignacio Fernández Rodriguez, le créateur de l'Aspid s'occupe également d'IFR Automotive, une société de consultance en ingénierie automobile. Il a travaillé pendant 5 ans au développement de ce projet. L'Aspid a un petit air de Donkervoort GT. Cela n'est guère étonnant en soit puisqu'elle en reprend les recettes principales : look de 7, légèreté, un certain luxe et moteur musclé. Ceci dit, IFR a opté d'emblée pour le coupé et le haut du tableau comparatif des performances. Son moteur de 2 litres suralimenté développe 400 ch. Compte-tenu du rapport poids puissance, cette voiture n'aura aucun mal à faire des chronos explosifs. Le 0 à 100 km/h annoncé en 2,8 s et le 0 à 160 km/h en 5,9 s sont encore virtuels pour le moment, mais on peut aisément imaginer que cela soit réalisable. Une version atmosphérique de 270 ch est également prévue.

Son châssis en aluminium profilé ne pèse que 75 kg. La méthode de construction choisie augmente la rigidité mais aussi la sécurité lors d'un crash. La suspension en aluminium à double bras est étudiée pour limiter les tensions longitudinales et verticales. Les freins sont également particuliers avec deux fins disques en forme de turbine pour un meilleur refroidissement, si bien que l'Aspid serait capable de passer de 160 km/h à l'arrêt en 3 s. De plus, IFR indique que l'électronique embarquée est particulièrement sophistiquée avec la possibilité de programmer des configurations ou de choisir des préréglages via un écran sur la console centrale.

Image

Image

Date de l'article : 24/07/08
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
flo cali t16

Message par flo cali t16 »

Je la trouve belle.
Z1000 et Ampéra.
speedydrift

Message par speedydrift »

http://www.lunettes4u.com/fr/index.asp? ... 1QodFi8jkA

:rhoo:

(oui, je sais, les goûts et les couleurs..... :roll: )
ELISE S1 MMC 1997
Zing

Message par Zing »

je la trouve moche :gurk:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Zing a écrit :Image

Image
A part les phares, je trouve cette auto plutôt réussie mais comme elle ne sera jamais homologuée en France... :devil2:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
blacksrookie

Message par blacksrookie »

bof j'aime pas

arrière de smart roadster et look de donk raté; :vomir:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Stew

Message par Stew »

senior a écrit :
A part les phares, je trouve cette auto plutôt réussie mais comme elle ne sera jamais homologuée en France... :devil2:

My words exactly ! :jap: :II:
ImageImageImage
aktif

Message par aktif »

une seven , ça doit rester rustique :evil:
Sapin

Message par Sapin »

Zing a écrit :je la trouve moche :gurk:
+1

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Stew a écrit :
senior a écrit :

We are both some kind of genius, is not it ? :OO:

RECENSEMENT SPEEDSTER
blacksrookie

Message par blacksrookie »

:ridicule:
senior a écrit :
Stew a écrit :
senior a écrit :

It could be :ptdr:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Stew

Message par Stew »

senior a écrit :
Stew a écrit :
senior a écrit :

O' course , WE are !!!! :jap: :roi:

Et les autres bandes de gueux allez vous prosternez devant le Losange nationnal et sa kéké de traction supra géniale excitante ... :Stew:
ImageImageImage
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : AutoExpress 20.11.2008

Le staff d'AutoExpress a eu l'occasion d'essayer le prototype de l'IFR Aspid et lui a décerné 5* sur 5.

Pour ceux qui lisent l'anglais : http://www.autoexpress.co.uk/carreviews ... ewsletters

Résumé :

L'Aspid Supersport est motorisée par le 2.0L Honda de la S2000, équipé d'un compresseur, qui développe 395ch à 9000 tours dans cette version.

Performance 0-100km/h en 2.8", poids 740kg (malgré la présence de la clim :D ), prix estimé £100000 (environ € 125000) lors de la commerialisation à l'été 2009.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
Oli

Message par Oli »

C'est pas cher et c'est beau ! :gurk:

A part ça, elle doit arracher le bitume...
Oli, 185,5 tours au Ring.
7ony

Message par 7ony »

chére moche mais le moteur doit être intéressant :x
Image
:pourquoi: :cry2: Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bon d'accord, esthétiquement il y a mieux mais c'est moins laid qu'une X-Bow et presque donné-cadeau en comparaison avec cette dernière... et puis les performances et la motorisation :love:

RECENSEMENT SPEEDSTER
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

j'ador les optiques avant, on dirait des satellites de sono de PC :rhoo:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Personne n'a remarqué qu'elle est équipée de Toyo R888 :-o

RECENSEMENT SPEEDSTER
schumicom29

Message par schumicom29 »

senior a écrit :Personne n'a remarqué qu'elle est équipée de Toyo R888 :-o

Comme tous les gens biens :jap:
7ony

Message par 7ony »

senior a écrit :Personne n'a remarqué qu'elle est équipée de Toyo R888 :-o
j ai surtout remarqué les étriers/disques de moto :gurk:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
chili69

Message par chili69 »

la vache j'avais pas vu ce machin :love: :love:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : Splitwheel project news 13.01.2009

You may have already seen the Aspid in the press last Autumn....its not the sort of design most people forget in a hurry! There is no other way to describe the styling than '21st Century Seven meets Plymouth Prowler' , looking as it does like a hi-tech Caterham with gull wing/scissor doors, a fixed roof and a boot.

Amazingly, the designers claim that they were not at all influenced by the Seven and were only dimly aware of it until after they had launched the Aspid! Regardless, the styling may strongly divide opinion, but this new performance car is jam-packed with new technology and ideas that we think Project Splitwheel needs to have a hard think about.

The car is built on a super-stiff aluminium spaceframe with aluminum honeycomb panels, and powered by a supercharged Honda S2000 motor, resulting in over 400bhp with just 750kg to propel. Even the wishbones are made from aluminum with a cutting-edge manufacturing processes.

Unique twin-disc brakes claim to be lighter, more efficient and cheaper than the ceramic-composite items on supercars, with superb resistance to fade. Inside, the controls are based around a touchscreeen in the centre console and the traditional dashboard is replaced by a steering-wheel mounted display which looks very 'F1'. The touchscreen system controls everything from sat-nav to air-con, radio, damper and steering settings, with the added bonus of a Wi-Fi internet connection. Aside from the benefits of a mind-boggling number of re-configuration and personalisation options, the touchscreen tech allows for a wiring harness significantly lighter than that of a standard production car, shaving off precious kilos.

The car's performance is reputedly immense, with 0-60 claimed as being sub-3 seconds and the Aspid having allegedly completed a tarmac stage of the Catalunya Rally faster than Sébastien Loeb could manage in a WRC car. The Aspid's biggest downside is possibly its pricing....all that new tech does not come cheap with a price of around 135k Euros, which may or not include the brave-pills required to commit to such a purchase in the current climate.

The Aspid is definitely 'one to watch' and we had a long chat with the IFR team about their plans for the future. We hope to bring you more detailed coverage of the Aspid in the next few months.

RECENSEMENT SPEEDSTER
Répondre