Attention si vous envisagez de modifier votre hauteur de caisse, lisez ce qui suit.
Un mauvais réglage de chassis découlant de cette modification de garde au sol a pu être une des causes de cette sortie de route.
Bonsoir à tous,
J'ai installé mes Sachs la semaine dernière, j'avais alors remis pratiquement les hauteurs de caisse d'origine.
Mais ce soir j'ai voulu essayer de rabaisser un peu. Pour utiliser la totalité de mes ressorts.
J'ai fait un essai pour faire connaissance avec le nouveau comportement, j'en ai eu pour mon argent!
Je suis sorti de la route en glissant sur des gravillons dans un virage serré se refermant et en dévers (tout pour plaire celui là!).
Le train AR a décroché comme jamais, hyper violemment, rien à faire avec le volant pour essayer de la rattraper.
La voiture a heurté de pleine face le talus que je longais.
Peut-être est-ce du à mon mauvais réglage de chassis ou tout simplement cela aurait du arriver a cause de la mauvaise adhérence de la chaussée.
Nul ne connaitra la réponse.
Bon le Speedy est pas trop abimé le "pare-choc" à tout absorbé.
Le principal est que je n'ai heurté personne et que je n'ai rien eu.
Voici les photos
Par chance les dégats sont localisés au niveau du support de plaque d'immatriculation.
On voit ici le trou en dessous.
vue de profil du support arraché.
Je venais de poser mes bandes grises, et j'étais plutôt content de mes premières impressions avec les Sachs.
Je ne remets aucunement en cause ces amortisseurs je tiens à le souligner.
Erreurs humaines, mauvaise appréciation de la route, manque de chance.
Il faudra osculter l'envers car j'ai vu une fissure sous le phare gauche.
A la jonction entre "capot" et "pare-choc" si vous voyez ce que je veux dire.
Bon bah je vais devoir faire de la fibre. Je vais me renseigner pour voir si je peux le faire moi même. Je ferai peindre par un pro.
J'ai un voisin carrossier en retraite, je vais essayer de lui demander des infos.
Il doit y avoir le tuto pour démonter le masque AV sur le forum.
Si vous avez des conseils à me donner.
Choix de fibre, puis-je réutiliser les morceaux ou refaire ces éléments et regreffer?
Que feriez-vous si vous deviez reconstruire vous-même ce masque avant?
Merci pour votre aide.
Edit du 25.08.08
En page 3, vous trouverez des infos sur la procédure de réparation de la fibre sur le masque avant.
La technique est transposable à toute pièce en fibre sur le Speedy.