La 350z est un excellent coupé, du moins on peut faire difficilement mieux à ce prix là. Ma 300ch (2006) avait quelque différences notables comparé au 280ch que j'avais déja essayé auparavant (aac et culasse), le moteur des 280ch est beaucoup plus linéaire, la différence est assez flagrante. Les reprises du moteur sont très agréable et la sonorité de l'échappement d'origine est très envoutante. Seul petit bémol restant: passé les 5000 trs-min on n'entends plus l'échappement, les ingénieurs de chez Nissan on dut misé sur la sonorité à bas régime.
La boite de 6 vitesses bien étagé, permet de réduire ses consommations lors des longs trajets (j'ai réussi à descendre a 8,5l)
La direction est relativement précise, on peut bien placer l'auto dans les courbes et au freinage. D'ailleurs le freinage d'origine est très correct, mais mérite un petit upgrade si l'on souhaite la cravacher plus souvent en particulier sur circuit ou le poids de l'auto arrive vite à fin de l'endurance des plaquettes d'origine.
Les amortisseurs d'origine en surprenne plus d'un car ils sont assez ferme (pour de l'origine), grâce aux énormes barre stabilisatrices (je n'ai jamais vu des barres stab aussi grosse de série sur une auto de série) qui limite un roulis excessif que l'on peut retrouver sur des autos de même catégorie (M3 E46 pour ne pas la citer)
Le coffre est assez grand, on peut y rentrer deux houses de club, quelques valises, mais attention au volume dut à la barre soudé au chassis arrière.
La vie à bord est plutôt agréable, la finition s'est nettement amélioré comparé aux premières générations qui laissaient vraiment à déplorer. On retrouve le classique : sièges cuir chauffants, clim, chargeur 6cd, systeme son Bose et j'en oublie..
Les deux seuls bémols que j'ai put dénoter sur l'intérieur: les sièges ne maintiennent pas bien en conduite soutenu, et surtout l'entretien des plastiques à faire car certains se rayent d'un rien (attention à madame et ses petites bagues lorsqu'elle ouvre la portière par exemple..)
Voilà un petit aperçu de cette GT fort sympathique, je n'en garderait que des bon souvenirs, hormis le gros bémol qui m'a fait passer au Speedster: son Poids. (1450kg)
Si tu passe du coté de Nantes un de ces jours pas de soucis pour un petit tour..