Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119777
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
In : Tesla news 03.10.2008
Our New Home in San Jose
History was made on September 17th 2008, when from a dusty parcel of vacant land came the announcement that Tesla Motors would construct its new manufacturing facility and corporate campus in San Jose, California. The $250 million facility will be home to the Model S, Tesla’s zero-emission, five-passenger 100% electric luxury sedan. Model S is expected to have a base price of about $60,000 and deliver exceptional performance. The new plant will be able to produce at least 15,000 sedans – up to 30,000 with the addition of a second shift. About half of the production vehicles will be slated for sale in Europe. Tesla has not yet started taking deposits on the Model S, but executives anticipate extremely strong demand in the EU and USA. San Jose Mayor Chuck Reed motored back to City Hall in a Tesla Roadster after the announcement, and was more than impressed. “I haven't experienced acceleration like that since I was in a jet fighter and the pilot hit the afterburner”, said the Mayor.
Our New Home in San Jose
History was made on September 17th 2008, when from a dusty parcel of vacant land came the announcement that Tesla Motors would construct its new manufacturing facility and corporate campus in San Jose, California. The $250 million facility will be home to the Model S, Tesla’s zero-emission, five-passenger 100% electric luxury sedan. Model S is expected to have a base price of about $60,000 and deliver exceptional performance. The new plant will be able to produce at least 15,000 sedans – up to 30,000 with the addition of a second shift. About half of the production vehicles will be slated for sale in Europe. Tesla has not yet started taking deposits on the Model S, but executives anticipate extremely strong demand in the EU and USA. San Jose Mayor Chuck Reed motored back to City Hall in a Tesla Roadster after the announcement, and was more than impressed. “I haven't experienced acceleration like that since I was in a jet fighter and the pilot hit the afterburner”, said the Mayor.
Dernière modification par senior le mar. mai 22, 2012 8:34 pm, modifié 1 fois.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Fabcharreton
- Messages : 951
- Inscription : mar. févr. 06, 2007 11:42 pm
- Localisation : Saint Symphorien d'Ozon
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /3092.html
Tesla, le constructeur le plus « écolo-hype » du moment, vient de présenter le Model S, une toute nouvelle auto qui rejoindra le désormais célèbre Tesla Roadster dans la gamme dès la fin 2011.
La Tesla Model S reste bien évidemment fidèle à la propulsion électrique, mais cette nouvelle auto va marquer une nouvelle ère pour Tesla : il s'agit en effet d'une berline 5+2 places qui sera assemblée dans une toute nouvelle usine en Californie. Les volumes de production pourraient rapidement atteindre les 20 000 voitures par an. En comparaison, la Tesla Roadster apparaît bien modeste, avec sa production partiellement assurée chez Lotus et les 250 exemplaires délivrés depuis le lancement commercial au printemps 2008.
Pour l'instant, la fiche technique de la Tesla Model S reste vague, et ressemble plutôt à un cahier des charges. Tesla annonce une autonomie maximale de 300 miles (480 kilomètres), avec une charge rapide (mais partielle) en 45 minutes et la possibilité de remplacer le pack de batteries en 5 minutes. Plusieurs types de packs seront disponibles : des batteries ordinaires en leasing pour les trajets quotidiens, et des packs à haute capacité en location courte durée pour partir en vacances. La durée de vie des batteries est estimée entre 7 et 10 ans.
Tesla promet des performances séduisantes, avec 5,5 secondes pour accélérer de 0 à 96 km/h et une vitesse maxi électroniquement limitée à 210 km/h. Contrairement au Roadster, la Tesla Model S sera bâtie sur une plateforme conçue en interne. Le groupe motopropulseur et les batteries logés dans le plancher dégagent de la place pour deux coffres à bagages (à l'avant et à l'arrière) ainsi que pour deux sièges d'appoint dos à la route à l'arrière.
La Tesla Model S affichera enfin des tarifs plus abordables que le Roadster : comptez 57 400 dollars, soit environ 42 400 euros. Un prix qui ne tient pas compte des aides gouvernementales disponibles ici et là (5 000 euros de bonus écologique en France). Voilà donc une sérieuse rivale pour la future Opel Ampera !
Le phénomène Tesla ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Une berline haut de gamme électrique – nom de code WhiteStar – est prévue pour la fin 2010, à un prix voisin des 60 000 dollars (environ 44 000 euros). Puis une citadine à 30 000 dollars (22 000 euros), la BlueStar, avec des volumes autrement plus importants : on parle de 100 000 exemplaires produits par an. Pour ce troisième modèle, Tesla n'a pas les reins assez solides et devra s'associer avec un grand constructeur de la « vieille économie ». C'est prévu : aucun défi n'est trop grand pour la Silicon Valley.
Tesla, le constructeur le plus « écolo-hype » du moment, vient de présenter le Model S, une toute nouvelle auto qui rejoindra le désormais célèbre Tesla Roadster dans la gamme dès la fin 2011.
La Tesla Model S reste bien évidemment fidèle à la propulsion électrique, mais cette nouvelle auto va marquer une nouvelle ère pour Tesla : il s'agit en effet d'une berline 5+2 places qui sera assemblée dans une toute nouvelle usine en Californie. Les volumes de production pourraient rapidement atteindre les 20 000 voitures par an. En comparaison, la Tesla Roadster apparaît bien modeste, avec sa production partiellement assurée chez Lotus et les 250 exemplaires délivrés depuis le lancement commercial au printemps 2008.
Pour l'instant, la fiche technique de la Tesla Model S reste vague, et ressemble plutôt à un cahier des charges. Tesla annonce une autonomie maximale de 300 miles (480 kilomètres), avec une charge rapide (mais partielle) en 45 minutes et la possibilité de remplacer le pack de batteries en 5 minutes. Plusieurs types de packs seront disponibles : des batteries ordinaires en leasing pour les trajets quotidiens, et des packs à haute capacité en location courte durée pour partir en vacances. La durée de vie des batteries est estimée entre 7 et 10 ans.
Tesla promet des performances séduisantes, avec 5,5 secondes pour accélérer de 0 à 96 km/h et une vitesse maxi électroniquement limitée à 210 km/h. Contrairement au Roadster, la Tesla Model S sera bâtie sur une plateforme conçue en interne. Le groupe motopropulseur et les batteries logés dans le plancher dégagent de la place pour deux coffres à bagages (à l'avant et à l'arrière) ainsi que pour deux sièges d'appoint dos à la route à l'arrière.
La Tesla Model S affichera enfin des tarifs plus abordables que le Roadster : comptez 57 400 dollars, soit environ 42 400 euros. Un prix qui ne tient pas compte des aides gouvernementales disponibles ici et là (5 000 euros de bonus écologique en France). Voilà donc une sérieuse rivale pour la future Opel Ampera !
Le phénomène Tesla ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Une berline haut de gamme électrique – nom de code WhiteStar – est prévue pour la fin 2010, à un prix voisin des 60 000 dollars (environ 44 000 euros). Puis une citadine à 30 000 dollars (22 000 euros), la BlueStar, avec des volumes autrement plus importants : on parle de 100 000 exemplaires produits par an. Pour ce troisième modèle, Tesla n'a pas les reins assez solides et devra s'associer avec un grand constructeur de la « vieille économie ». C'est prévu : aucun défi n'est trop grand pour la Silicon Valley.
Dernière modification par Fabcharreton le ven. mars 27, 2009 3:16 pm, modifié 1 fois.
Speedster 2,2l silver de février 2007 à mai 2008, 12.000 km parcouru.
Retour en MX5 ND 2l 160 red depuis septembre 2022
"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Retour en MX5 ND 2l 160 red depuis septembre 2022
"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
-
Fabcharreton
- Messages : 951
- Inscription : mar. févr. 06, 2007 11:42 pm
- Localisation : Saint Symphorien d'Ozon
-
fer de lance
- Messages : 22101
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119777
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Livraison du 500e roadster Tesla en juin 2009 et commercialisation du Roadster S
Roadster Sport
Roadster Sport takes all the enhancements of Roadster 2 and packs a motor with an additional 40 horsepower, a hand-wound stator and increased winding density for lower resistance and higher peak torque. In addition to Yokohama's Ultra High Performance tires, the Roadster Sport has improved suspension with adjustable dampers and anti-roll bars that will be tuned to the driver's preference.
This green supercar travels from 0-60 mph in 3.7 seconds (compared to the Roadster's 3.9 seconds) and features an effective adjustable suspension that can be tuned to the driver's preference, including a softer setting. We're taking orders now, and the media launch for Roadster 2 and Roadster Sport will be in late July, so look for stories in magazines and on television this summer.

Roadster Sport
Roadster Sport takes all the enhancements of Roadster 2 and packs a motor with an additional 40 horsepower, a hand-wound stator and increased winding density for lower resistance and higher peak torque. In addition to Yokohama's Ultra High Performance tires, the Roadster Sport has improved suspension with adjustable dampers and anti-roll bars that will be tuned to the driver's preference.
This green supercar travels from 0-60 mph in 3.7 seconds (compared to the Roadster's 3.9 seconds) and features an effective adjustable suspension that can be tuned to the driver's preference, including a softer setting. We're taking orders now, and the media launch for Roadster 2 and Roadster Sport will be in late July, so look for stories in magazines and on television this summer.

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior a écrit :
This green supercar travels from 0-60 mph in 3.7 seconds (compared to the Roadster's 3.9 seconds)
putain mais que fait la DGCCRF!
c'est dingue de bananer autant le peuple
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119777
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Essai de la Tesla roadster 2010 dans le magazine US Motor Trend :
http://www.motortrend.com/roadtests/alt ... index.html
http://www.motortrend.com/roadtests/alt ... index.html
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
500e , je suis pas surpris, j'ai du voir presque autant de tesla que d'elise à hethel, et il y en avait un bon paquet !!!
je trouve la ligne superbe et j'adore particulèrement les feux arrières superbes
j'aime bien la ligne de cette berline, mais si elle est pas fabriquée chez lotus, elle perd de son charme ! ils auraient pu faire ça sur une base evora ... mais c'est sûr qu'il aurait fallu des passagers nains à l'arrière
je trouve la ligne superbe et j'adore particulèrement les feux arrières superbes
j'aime bien la ligne de cette berline, mais si elle est pas fabriquée chez lotus, elle perd de son charme ! ils auraient pu faire ça sur une base evora ... mais c'est sûr qu'il aurait fallu des passagers nains à l'arrière

mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
Lotus exige S
-
CaptainBigleux
- Messages : 18211
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
- Localisation : + DTC
CaptainBigleux a écrit :beaucoup de choses sont dites sur la Tesla, en bien ou en mal... J'aimerai bien avoir l'occasion d'essayer (pas un tour du quartier) pour me faire mon propre avis.
Mais bon c'est pas prêt d'arriver
Elle etait a Dreux au mois de Septembre pour des baptemes. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de monter a bord car elle chauffait trop
du coup le nombre de bapteme a été diminué 
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119777
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
In : AutoExpress 02.08.2011
La Tesla S sera commercialisée mi-2012 aux USA.
Trois modèles seront disponibles, la gamme s'articulant en fonction de l'autonomie (
) : 160, 230 ou 300 miles.
Le prix aux USA du modèle de base, 160 miles d'autonomie, sera de $50000 hors sales-tax.
Les prévisions de ventes sont de 20000 exemplaires par an. Des versions coupé et décapotable devraient suivre en 2013 et 2014.

La Tesla S sera commercialisée mi-2012 aux USA.
Trois modèles seront disponibles, la gamme s'articulant en fonction de l'autonomie (
) : 160, 230 ou 300 miles.
Le prix aux USA du modèle de base, 160 miles d'autonomie, sera de $50000 hors sales-tax.
Les prévisions de ventes sont de 20000 exemplaires par an. Des versions coupé et décapotable devraient suivre en 2013 et 2014.

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Je ne crois malheureusement pas un mot de tout ca...
Que ce soit de l'autonomie ou des performances, et surtout du prix.
Mais bon, admettons que le monde entier se jette sur les voitures électriques.
A-t'on prévu de mettre les centrales nucléaires en place????
Je vous rapelle que l'hivers dernier, les centrales françaises étaient à genou devant les pics de consommation.
Qu'en sera t-il lorsque les ménages auront leur auto branchée dans le fond du garage???
Et après ça, on veut sortir du nucléaire

Que ce soit de l'autonomie ou des performances, et surtout du prix.
Mais bon, admettons que le monde entier se jette sur les voitures électriques.
A-t'on prévu de mettre les centrales nucléaires en place????
Je vous rapelle que l'hivers dernier, les centrales françaises étaient à genou devant les pics de consommation.
Qu'en sera t-il lorsque les ménages auront leur auto branchée dans le fond du garage???
Et après ça, on veut sortir du nucléaire

Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119777
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Ouais, enfin $50000 hors sales-tax aux USA ça va donner au moins €75000 en Europe, tout ça pour 160 miles d'autonomie 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119777
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Tout le monde s'y met, y compris les "constructeurs-artisans" de voitures de sport... je trouve cela pitoyable


Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119777
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Bonne solution pour rendre un peu d'utilité à ce pauvre micro-pays

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119777
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Si nous faisions tant de vent que ça, les éoliennes seraient déjà chez nous 

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
J'ai eu l'occasion de rouler avec des Tesla lors d'un rallye "énergies alternatives" (on était en hybride).
Honnêtement ça marche fort quand c'est chargé, mais ça ne dure pas longtemps. L'autonomie est très limitée, surtout si ça monte ! Les ascensions se faisaient à 30 à l'heure et les descentes à 70 environ, pour recharger.
Les batteries chauffent fort.
Une charge même "rapide" prend du temps... je ne me souviens plus combien, mais ce doit être qques heures (4 ?)- si on a une alimentation assez puissante (70A en 240V), et une dizaine d'heures avec la prise de la cuisinière en 32A.
C'est d'ailleurs ce qui avait merdé lors du rallye : ils n'ont pu en recharger qu'une sur les quatre car le transfo "forte puissance"a cessé de fonctionner, laissant les autres en panne sèche (hors délai pour le rallye). Le parcours faisant 440 km, avec une recharge au milieu.
véhicule sympa mais peu pratique...
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119777
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
... et très cher pour un usage aussi limité
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Armand
- Messages : 10707
- Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
- Localisation : + en haut a droite+
hipolyte a écrit ::-><:
J'ai eu l'occasion de rouler avec des Tesla lors d'un rallye "énergies alternatives" (on était en hybride).
Honnêtement ça marche fort quand c'est chargé, mais ça ne dure pas longtemps. L'autonomie est très limitée, surtout si ça monte ! Les ascensions se faisaient à 30 à l'heure et les descentes à 70 environ, pour recharger.
Les batteries chauffent fort.
Une charge même "rapide" prend du temps... je ne me souviens plus combien, mais ce doit être qques heures (4 ?)- si on a une alimentation assez puissante (70A en 240V), et une dizaine d'heures avec la prise de la cuisinière en 32A.
C'est d'ailleurs ce qui avait merdé lors du rallye : ils n'ont pu en recharger qu'une sur les quatre car le transfo "forte puissance"a cessé de fonctionner, laissant les autres en panne sèche (hors délai pour le rallye). Le parcours faisant 440 km, avec une recharge au milieu.
véhicule sympa mais peu pratique...
mon dieu

senior a écrit :Ouais, enfin $50000 hors sales-tax aux USA ça va donner au moins €75000 en Europe
Tout le problème est là Pat.
Ca devrait faire 35kE en Europe avec l'euro-dol à 1.42
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
hipolyte a écrit ::-><:
J'ai eu l'occasion de rouler avec des Tesla lors d'un rallye "énergies alternatives" (on était en hybride).
Honnêtement ça marche fort quand c'est chargé, mais ça ne dure pas longtemps. L'autonomie est très limitée, surtout si ça monte ! Les ascensions se faisaient à 30 à l'heure et les descentes à 70 environ, pour recharger.
Les batteries chauffent fort.
Une charge même "rapide" prend du temps... je ne me souviens plus combien, mais ce doit être qques heures (4 ?)- si on a une alimentation assez puissante (70A en 240V), et une dizaine d'heures avec la prise de la cuisinière en 32A.
C'est d'ailleurs ce qui avait merdé lors du rallye : ils n'ont pu en recharger qu'une sur les quatre car le transfo "forte puissance"a cessé de fonctionner, laissant les autres en panne sèche (hors délai pour le rallye). Le parcours faisant 440 km, avec une recharge au milieu.
véhicule sympa mais peu pratique...
Très intéressant ton témoignage!

Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119777
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Zing a écrit :senior a écrit :Ouais, enfin $50000 hors sales-tax aux USA ça va donner au moins €75000 en Europe
Tout le problème est là Pat.
Ca devrait faire 35kE en Europe avec l'euro-dol à 1.42
Oui mais €35K + fret maritime + droits de douane + marge de l'importateur + marge du concessionnaire + TVA...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]







