Salut les cousins - TVR Tuscan

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

kaourantin

Salut les cousins - TVR Tuscan

Message par kaourantin »

Je suis un ancien proprio de Speedster Turbal, qui est d'ailleurs toujours sur ce forum, mais je n'ai pas completement quitte la famille !

En effet, je souhaitai change de voiture pour quelque chose avec plus de caractere, un plus gros moteur et surtout quelque chose de plus rare.

Apres avoir longuement hesite entre Noble et TVR, j'ai craque poru une Tuscan MkI noire que je suis alle chercher en Angleterre.

Meme si on ne peut pas vraiment comparer les deux voitures, je peux quand meme dire que la carosserie de la Tuscan est beaucoup plus costaud, et mieux finie. L'interieur est plus chic et on retrouve un peu la meme chose, avec ce petit insert LCD dans le compteur.
Evidement pour le moteur, ca n'a rien a voir donc je ne ferai pas de comparaison.

La ou le speedy est meilleur, c'est la direction et les suspensions. Si vous pensez que le Speedy saute d'un cote a l'autre de la route quand il y a une bosse... Et bien c'est 10 fois pire en TVR !!! Mais je vais monter d'autres suspension sur la TVR, car pour moi, il y a surement mieux.

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Donc voila, nous sommes cousins maintenant, et j'aimerai bien venir a une de vos sortie, si toutefois j'y suis accepte.

A+ les louloutes !
Image
Gen

Message par Gen »

Moi j'aime la gueule de ces TVR... :love:
Multipla powa
fer de lance

Message par fer de lance »

waaaaaaaaaaw :-o :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
chvial

Message par chvial »

Hello.......... :-><:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

Avais tu essayé la Noble ? Si oui, pourrais tu me donner tes impressions... (Je suis allé en essayé une, mais j'arrive pas à définir si c'est celle que j'ai essayée qui était "bizarre" ou si c'est le comportement propre à cette voiture)

Sinon très belle TVR :jap:
Image
Jona

Message par Jona »

Magnifique !!!

Peux tu nous faire des photos interieur ? Elle est en plaque française ?
Anthony

Message par Anthony »

Bienvenue et magnifique Tuscan!
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
ludo76

Message par ludo76 »

:-><: et bienvenue

Magnifique ta tvr :love:

Peut tu mettre une photo de l'intèrieur :jap:
kaourantin

Message par kaourantin »

Merci pour les commentaires !

J'ai pas de photo de l'interieur, et je ne peux pas en faire pour le moment car je suis en mer, jusqu'au 31 decembre...grgrgr
Mais promis, je vous en met des que possible ainsi que des videos. J'en ai une mais les sites d'herbergement genre Youtube me sont censures...

En ce qui concerne les Nobles, je n'ai jamais essaye non, car jai abandonne l'idee quand j'ai constate que 99% ne sont pas d'origine... Donc pas facile a mettre en plaque francaise (oui je suis en CGF, c'est pour cela que j'ai mis autant de temps avant de parler de ma TVR que j'ai depuis presque un an). Celle que tu a essaye, devait surement avoir ete modifiee, d'ou le comportement bizarre...

PS : Anthony, tu sais que je suis en mer et qu'il ne faut pas mettre des avatars comme ca, c'est interdit ! :twisted: C'est ta copine ?
Dernière modification par kaourantin le mar. déc. 09, 2008 2:23 pm, modifié 1 fois.
Image
JCVD

Message par JCVD »

:love: super caisse

Il y a des choses à savoir sur l'entretien d'une Tuscan ? Des points à vérifier quand on en achète une ?
Et pour l'immatriculation française, tu t'en es sorti comment ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
speedydrift

Message par speedydrift »

ELISE S1 MMC 1997
spidman

Message par spidman »

Carrément superbe!!!
Je suis un fan de TVR, et entouré de 2 potes qui ont des chimaera...
Superbe auto :jap:
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
Sapin

Message par Sapin »

Superbe la TVR, parle nous un peut du bruit du moteur :love:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
Gum

Message par Gum »

Superbe !

C'est le genre d'auto qui me plairait beaucoup :)
blacksrookie

Message par blacksrookie »

:-><: très belle
pour la sortie, c'est tout vu : tu as intérêt à être à l'ISM 3 les 12,13 et 14 juillet prochain !!!!
:evil:
gros succès garanti :II:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
vassim

Message par vassim »

C'est vraiment magnifique cet engin.

Ca ne doit quand même pas étre simple a homologuer en CGF.
Et quid des moteurs maison qui se biodégradaient en qlqs milliers de km ?
sebcbien

Message par sebcbien »

elle est superbe et le noir lui va .... :branlo: :branlo:
kaourantin

Message par kaourantin »

ISM 3, j'y serai, c'est note sur mon planning. Mais ca tombe un dimanche lundi mardi ? Je n'y serai que jusqu'au dimanche dans ce cas.

Je vais essayer de repondre au question, dans le desordre :

Pour la maintenance et le moteur en general, enfin le gros machin qui fait du bruit... Le bruit est d'enfer ! Le top du top, c'est de ce mettre derriere, entre les deux "silencieux" et c'est un concert en stereo !
J'ai une video que je peux envoyer a quelquun, pour la mettre en ligne ou sur le site car je ne peux pas le faire moi.
Question maintenance et fiabilite, le probleme, c'est que la voiture est rare et qu'il faut donc trouver un bon mecano. J'ai deja essayer un garage a Rennes, soit disant bien mais j'ai ete decu car le gars n'a pas vu plusieurs probleme qui me semblait evident pour moi, etant non professionel.
Le gros probleme de cette voiture, est l'acces a certaines parties du moteur, vraiment problematique et je pense qu'il me faudra sortir le moteur de temps a autres.
Mais c'est pas pour tout de suite car (et la j'enchaine avec la fiabilite et les points a verifier pour un achat de Tuscan) les defauts majeures de la Tuscan ont ete revu par Vincent Camagna, qui s'est occupe de la voiture, a savoir, changement de soupape (qui viennent de chez Aston Martins) et revision complete du moteur. De mon cote, j'avais deja change le coil pack et le faisceau electrique, ainsi que les bougies.

Ce qui peut encore etre fait, c'est de la fiabilisation, a savoir, travailler sur le refroidissement du moteur.
Donc installer une pompe a eau haut debit, et surtout (mais la je demande conseil aupres des experts du forum) un traitement ceramique sur l'echappement. J'aimerai aussi installer des "par-chaleur" au dessus du collecteur d'echappement, sur le capot. Et pareil sur la partie du chassis tubulaire la plus proche de l'echappement, la ou il y ale pre-cat. L'echappement degage une chaleure hallucinante par endroits... En faisant tourner le moteur au ralentit dans mon garage, quelques minutes, je l'ai vu rougir ( :areuh: ).

En plus de tout ca, je vais donc essayer de changer quelques durites pour des modeles en silicones et mettre une belle boite a air (y'en a une en carbone kevlar mais le prix :tiens: 1500euros).

Le moteur est bien concu sinon, en alu, donc a chauffer avec beaucoup de precautions. On m'avait dit qu'il consommerai 1 litre d'huile tous les 1500km, mais je n'ai encore vu aucune baisse de niveau. (Merci Vincent)
Une curiosite quand meme, il n'y a que 5 joints dignes de ce nom sur le moteur, le reste, c'est de la pate a joint ! (d'ailleur sur le cache bougies, j'ai mis un tube complet pour bien etancheifier !)

Reste les amortos que je vais essayer de changer assez rapidement, par des nitrons, et la partie electrique de la voiture qui est assez aleatoire : ouverture de la porte passager 1 fois sur 2, warning 1 fois sur 10.

En plus de tout cela, pour l'esthetique, j'aimerai teinte les vitre mais je ne sais pas comment faire pour l'arriere qui est en plexis (des idees, des avis ?). Les clignotant arrieres, qui sont enormes (la aussi, jai pas encore la solution) et les freins que j'aimerai peindre en rouge (surement lorsque je vais changer les amortisseurs.

Pour la CGF ou l'homologation, Vincent Camagna a ete clair avec moi, il n'en refera pas d'autres. Et ca lui a pris 8 mois pour la mienne car les pieces ne vennaient pas, etc.

Voila, j'espere avoir ete un peu plus precis.
Image
JCVD

Message par JCVD »

:-o

Ha oui il faut vraiment être passionné pour l'entretenir... Je vais rester avec mon moteur de monospace...

Quels modèles de TVR sont les plus fiables et faciles à entretenir ? Les V8 Rover modifiés ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
NeNeSs

Message par NeNeSs »

:-><: (en retard :oops: )

Superbe monture :-o
vassim

Message par vassim »

C'est l'auto qui a tué tvr, comme bcp de constructeurs artisanaux, a l'image de facel vega, le passage a la réalisation de son propre moteur est toujours l'erreur finale.

Une TVR c'est méga beau mais rien n'est fabriqué correctement.
Il faut bcp bcp trop de sous et d'ingénieurs pour concevoir un moteur.

Pagani l'a bien compris en se fournissant chez benz, et lui a survécu.

Avec les V8 rovaire ct toujours aussi aproximatif au niveau de l'electricité et de la mise au point mais ct de conception assez simple, on trouvait des piéces et ca marchait plus ou moins.

Aprés la sortie de la tuscan, l'usine de blackpool s'est retrouvé en qlqs mois a devoir refaire tout les 6 cyl 4.0L, certains ne tenaient pas 10 000 km !
La suite on la connait... :oops:
fix13

Message par fix13 »

magnifique ces dernières TVR :love:
takuchi

Message par takuchi »

Ah c'est bien ton auto qui était chez vincent en suisse

:II:
kaourantin

Message par kaourantin »

Oui c'est elle ! Il a du te dire a quel point je suis casse-roupette ? :areuh:

En tous cas je ne le remercierai jamais assez.
Image
takuchi

Message par takuchi »

Quand je suis passé le voir , il travaillais sur ton moteur :jap:
kaourantin

Message par kaourantin »

Je suis degoute ! T'a vu mon moteur demonte et pas moi ! :shock:
Je vais devoir le faire moi meme... :areuh:
Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Quelle belle auto ! :love:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
vroum

Message par vroum »

Cette voiture est magnifique !!! :love:

Aujourd'hui ça se passe comment chez TVR ? ils produisent toujours des voitures ou c'est fini ?
vassim

Message par vassim »

Aux derniéres nouvelles c'est mort.
Anthony

Message par Anthony »

vassim a écrit :Aux derniéres nouvelles c'est mort.
Effectivement, apparement il y avait une once d'espoir que son jeune propriétaire russe se re-manifeste mais plus de nouvelles à ce jour. C'est un peu comme si l'on avait donné un oeuf kinder à un gamin et qui s'est ennuyé du jouet à l'intérieur qui le jette après s'être lassé..
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Répondre