J'ai le vernis de ma peinture qui saute par endroit
C'est tres prononcé sur le pare choc avant, un éclat sur le capot avant, sur le rétroviseurs droit et curirieusement(car pas exposé) juste devant la protection transparente devant la prise d'air du côté gauche.
J'ai bien sur quelques impacts mais la c'est la peinture est toujours dessous.
à nantes au bord de mer.....ouais au moins -30 en hiver
Pour info la peinture fait des bulles à cause d'une mauvaise application de l'appret ou l'utilisation d'un mauvais appret non approprié à la fibre.
Très fréquent au UK, cloques dues au gel (pas besoin de -30°C Taz )
la mauvaise nouvelle c'est que c'est difficile réparable pour quelquechose qui tient et en UK ils avaient obtenu le changement complet de la coque aux frais de la garantie anticorrosion/antiperforation... mais c'est terminé
TAZ a écrit :à nantes au bord de mer.....ouais au moins -30 en hiver
Pour info la peinture fait des bulles à cause d'une mauvaise application de l'appret ou l'utilisation d'un mauvais appret non approprié à la fibre.
Tu crois qu'il a acheté son Speedster neuf à Nantes et qu'il y a toujours vécu?
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
en conclusion quand ça arrive et j'ai donné hélas il faut tout refaire!!!!
ce que je voulais dire par ma blague pourrie des -30,c'est que la temp n'est pas en cause pour moi et cela peut arriver n'importe ou et meme quand il fait chaud ce qui etait mon cas.
y'a aussi le cas où la coque a été un peu déformée (un coup sur le pare chocs), la résine devient souple et le vernis finit par craqueler, mais bien plus tard. Je crois que c'est écrit qq part dans le tis
Sam a écrit :y'a aussi le cas où la coque a été un peu déformée (un coup sur le pare chocs), la résine devient souple et le vernis finit par craqueler, mais bien plus tard. Je crois que c'est écrit qq part dans le tis
Ca saute à différents endroits
Ce qui pourrrait peut être fonctionner vis à vis d'Opel, c'est que si on est plusieurs possesseurs dans le même cas, se regrouper et demander ensemble la réparation à Opel.
Non c'est mort, si on l'avait fait en même temps que les UK ca aurait pu marcher, mais ils ont remplacé une 100aine de coques là bas, pour un coût gigantesque pour Opel/VX évidemment, depuis c'est refusé à chaque fois
Lucky Speedy a écrit : opel,ils connaissent rien;c'est des faudrait qu'on aille ensemble chez 1 vrai carrossier;qui lui connait bien le bon après sur la fibre
Si quelqu'un en connait un en Alsace, qu'il se manifeste
Non je le laisse comme ça pour le moment. Pas prévu le budget pour le faire repeindre... Ca se voit que lorsque l'on le regarde de très près ou lorsque l'on le sait
Idem pour moi, vernis sur l'arrête vive en haut de l'aile avant gauche qui se "fissure".
La coque n'a rien, juste le verni. Ca fait une petite ligne "blanche" car la peinture à dûe se fissurer aussi. J'ai surveillé elle s'est stabilisée et ne s'agrandit plus.
Seule solution je pense => peinture, mais ça attendra.
T'y fous l'cul, t'es foutu ! => J'y ai mis l'cul !
Speedy Atmo #1946, Bleu Europe
DeLorean DMC12 VIN#4425, inox !
Porsche 996 3.4, blanche
PT Cruiser Cab, vanille
Tagada a écrit :Idem pour moi, vernis sur l'arrête vive en haut de l'aile avant gauche qui se "fissure".
La coque n'a rien, juste le verni. Ca fait une petite ligne "blanche" car la peinture à dûe se fissurer aussi. J'ai surveillé elle s'est stabilisée et ne s'agrandit plus.
Seule solution je pense => peinture, mais ça attendra.
La "petite ligne blanche" est le signe, à mon avis, d'une fissure de la fibre et non pas du verni ou de la peinture...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Tagada a écrit :au début je pensais la même chose mais en prenant vraiment le temps de regarder je ne crois pas que ce soit la fibre.
aprés je peux me montrer mais je ne le souhaite pas pour moi !
Enlève ton passage de roue, prends une torche puissante et regarde attentivement... tu risques malheureusement d'avoir une mauvaise surprise due probablement à la projection par la roue d'un débris qui aura fait taper le passage de roue contre l'aile (mésaventure expérimentée sur la masque avant après avoir touché une bite en caoutchouc à 20km/h)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
faut que je trouve un peu de temps pour faire la manip.
je pense pouvoir glisser une lampe type tube néon sous la coque lorsque la porte est ouverte, plus simple et peut être suffisant si problème de fissure de la coque.
merci pour la technique en tout cas
T'y fous l'cul, t'es foutu ! => J'y ai mis l'cul !
Speedy Atmo #1946, Bleu Europe
DeLorean DMC12 VIN#4425, inox !
Porsche 996 3.4, blanche
PT Cruiser Cab, vanille