Citroën DS 3

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

senior
Premier Sinistre

Citroën DS 3

Message par senior »

In : L'Auto Journal actus 12.03.2009

DS signifie "Different Spirit". Une appellation qui invente un nouveau concept avec l'inscription d'une gamme premium au sein de le gamme déjà existante. La marque aux nouveaux chevrons explique : "cette ligne de véhicules distinctifs se caractérise par des partis-pris forts en termes de style, de dynamique et d’usage. Des partis-pris impliquant naturellement une valorisation en prix. Mais une valorisation qui restera réaliste".

Après la caca métallisé vue début février, un peu de rose... ::::

Image

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Sam

Message par Sam »

c'est trop le moment de sortir des gammes de ça-apporte-rien-mais-c'est-plus-cher :gurk:
So far So good
spidman

Message par spidman »

:couic:

Et pis cette "légère" erreur de communication de la part de Citron a fait croire à des millions de Citroenistes que le mythe allait renaitre...

Et bonjour la tronche des passionnés quand il ont vu la gueule du mythe :twisted:
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
Fabcharreton

Message par Fabcharreton »

spidman a écrit ::couic:

Et pis cette "légère" erreur de communication de la part de Citron a fait croire à des millions de Citroenistes que le mythe allait renaitre...

Et bonjour la tronche des passionnés quand il ont vu la gueule du mythe :twisted:
+1, c'est pas digne d'une grande entreprise :non2:
Speedster 2,2l silver de février 2007 à mai 2008, 12.000 km parcouru.
Retour en MX5 ND 2l 160 red depuis septembre 2022
"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

jsuis pas forcément objectif sur Citroën :oops:

mais je trouve pas ça plus déconnant qu'une mini.

reste à voir le moulin le plus puissant (probablement le même 175 que la cooper S :voyons: ) et les réglages chassis (là dessus j'ai un bon espoir, je pense que ça sera mieux que la mini).
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Gilles944

Message par Gilles944 »

Elle semble plus grosse qu'une Mini, j'me trompe??
En tous cas elle fait plus massive.
Par compte je trouve dommage que ds la démarche ils continuent à utiliser le logo Citroën et ne creéent pas une véritable image DS indépendante du meme principe que (Lexus, Maybach, Mini, Smart, ou Dacia (ds le sens inverse :::: )
Car le client aura une Citroen DS et non une DS à part entière. De ce fait il ne se détachera jamais de l'image populaire de Citroen. Le Client Lexus par exemple à une Lexus avant tout et non une Toyota premium.
Enfin c'est juste mon avis :jap:
Sam

Message par Sam »

on en est pas encore à comparer citronopipo de lexus, hein ::::
So far So good
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Sam a écrit :on en est pas encore à comparer citronopipo de lexus, hein ::::

une bonne C5 ISF :love: :branlo:

....HDi :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Gilles944

Message par Gilles944 »

Sam a écrit :on en est pas encore à comparer citronopipo de lexus, hein ::::
Oui enfin une Citroen ca vaut bien une Toyota :jap:
Sam

Message par Sam »

quand je vois des fautes de goût comme des commodos de C1 bien branlants sur une C6, j'ai des doutes quant à la capacité de citroen de faire un truc à la lexus :voyons:
So far So good
manu

Message par manu »

rien qu'à voir la porte avec encadrement de vitre... on est tres loin d'une Mini!
Image

et puis le découpage des panneaux foireux
Image

on est tres loin des standards à la BM
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Gilles944

Message par Gilles944 »

manu a écrit :rien qu'à voir la porte avec encadrement de vitre... on est tres loin d'une Mini!
Image

Image

Enfin une porte sans cadre n'a rien de luxieux, c'est plutot une source de problème d'étanchéité air et eau. Sur le découpage des panneau je ne vois pas trop :voyons:
Par compte sur les jeux entre les panneau c'est pas vraiment difficile de faire mieux qu'une Mini
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Le retour de manu l'expert en design.
on pense à vous
manu

Message par manu »

Gilles944 a écrit :
manu a écrit :rien qu'à voir la porte avec encadrement de vitre... on est tres loin d'une Mini!
Image

Image

Enfin une porte sans cadre n'a rien de luxieux, c'est plutot une source de problème d'étanchéité air et eau. Sur le découpage des panneau je ne vois pas trop :voyons:
Par compte sur les jeux entre les panneau c'est pas vraiment difficile de faire mieux qu'une Mini
il faudrait peut etre que tu regardes ce qui se fait depuis plus de 10 ans maintenant... tous les coupés et 3 portes allemandes sont fait comme ca et aucun probleme!

quand on veut peindre un toit bien horizontal en couleur contrasté, l'encadrement de porte fait TACHE!
sur la mini le toit semble flotter, pas sur la skoda ni sur cette citroen

le panneau arrière a une découpe décalée par rapport à la nervure en arc de cercle...

pas la peine d'etre expert, juste observateur et sensible au bon gout
je parie que tu n'a jamais vu la grosse faute de style du speedster sur la jonction porte et masque avant...
tout ca pour une critique sur le design de la face avant de la megane RS qui est dessiné par un stagiaire...
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Gilles944

Message par Gilles944 »

manu a écrit :
Gilles944 a écrit :
Image

Image

il faudrait peut etre que tu regardes ce qui se fait depuis plus de 10 ans maintenant... tous les coupés et 3 portes allemandes sont fait comme ca et aucun probleme!

quand on veut peindre un toit bien horizontal en couleur contrasté, l'encadrement de porte fait TACHE!
sur la mini le toit semble flotter, pas sur la skoda ni sur cette citroen

le panneau arrière a une découpe décalée par rapport à la nervure en arc de cercle...

pas la peine d'etre expert, juste observateur et sensible au bon gout
je parie que tu n'a jamais vu la grosse faute de style du speedster sur la jonction porte et masque avant...
tout ca pour une critique sur le design de la face avant de la megane RS qui est dessiné par un stagiaire...
Ben heureusement qu'il y a des gars comme toi pour nous expliquer à nous pauvres boeufs ce qu'est le bon gout. :jap:

Pour les portes sans cadre je persiste sur le fait que ca n'a rien de luxieux et que meme si le style est plus leger celà apporte plus de problème qu'autre chose. Je pense qu'un propriétaire de BMW coupé fera tres attention avant d'utiliser un nettoyeur haute pression sur sa voiture. Je persiste sur le fait que les performances d'étanchéité et de bruit d'air sont nettement inférieur sur ce type d'ouvrant. Je n'avance pas du tout ca sans billes, j'ai pu essayer toutes la concurrence pour analyser ces prestations :jap:
Mais bon apparement il n'y a aucun problème.

Celà étant je ne peux que te rejoindre sur le rendu du toit entre une Mini et cette Citroen. :jap:
fer de lance

Message par fer de lance »

Si vous vous calmez et que vous etes gentils, je veux bien vous donner une ou deux lecons de bon gout :II: (gratuitement :tiens: )
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

D'après plusieurs sources, Citroën Sport travaillerait dès maintenant sur la remplaçante
de la C4 pour la saison 2010 de WRC... il s'agirait de la DS3

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
CaptainBigleux

si on continue le WRC avec la C4 ça sera déjà pas mal...

alors de la à développer une nouvelle auto :voyons:

Y a aussi eu des bruits pour l'IRC, mais y a déjà Pijo et les 207.

Moi j'aurai bien vu une C5 en WTCC ou DTM, histoire de conforter la nouvelle image de la marque et la concurrence avec les allemands
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : AutoExpress 09.04.2009

Sizzling DS3 gunning for Cooper S

GT version of bold new Citroen is getting ready to turn up the temperature in the hot hatch class.

Auto Express Car ReviewsLarge bonnet scoop feeds air to engine – and this is likely to be 175bhp 1.6 turbo from 207 RC

Feast your eyes on the model that’s set to put Citroen back at the top of the hot hatch charts! Auto Express has learned that the French firm is planning a rapid supermini based on its new DS small luxury car.

Likely to be called the DS3 GT, the model will go head-to-head with rivals such as the Abarth 500 and MINI Cooper S. As you can see from our illustrations, it promises even more visual impact than the DS3.

Rally-inspired white alloys, a big rear wing and muscular bonnet vent mark the GT out, while flared wheelarches and a chunky bodykit provide a more purposeful look.

Elsewhere, the DS3 GT retains the same remarkable styling as the standard car, with anose dominated by an oversized chrome chevron badge. The newcomer should be every bit as sharp to drive as it looks.

The standard DS3 is based on the chassis of the next-generation C3, but will be optimised for better responses. Expect the GT version to take it a step further with an even stiffer set-up.

Under the bonnet, the engine most likely to be used is a 175bhp 1.6-litre turbo unit from sister firm Peugeot’s 207

RC and the MINI Cooper S. Performance should be similar on paper, with 0-60mph in around seven seconds and a top speed approaching 135mph.

These are exciting times for Citroen. The launch of the DS3 revives a badge that was first used on the revolutionary DS of the Fifties – and this car will be the first of a whole new model line-up.

Next to appear will be the DS4 – a premium take on the C4 that’s likely to be based on the C-SportLounge concept which debuted at the 2005 Frankfurt Motor Show.

Following this will be the DS5. Sharing mechanicals with the C5, it aims to take luxury executive cars to a new level.

Citroen’s focus isn’t only on opulence, though. Eco-friendly stop-start technology will be offered as standard across the range, while Peugeot-Citroen’s diesel-electric hybrid drivetrain is set to debut in a DS model.

Image

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
speedturbo33

je trouve ça très sympa :II:
on pense à vous
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Moi aussi, bien davantage qu'une (fausse) Cooper S :love:

RECENSEMENT SPEEDSTER
CaptainBigleux

Photoshop inside ...
Et le nom : GT ? pas très cohérent avec le rally et le nom de la branche Citroën Racing (anciennement Citroën sport)

Jsuis pas sur pour le 175ch, mais au moins le 150ch.
Peut être feront-ils un kit façon essesse (500 Abarth).
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

CaptainBigleux a écrit :Photoshop inside ...
Et le nom : GT ? pas très cohérent avec le rally et le nom de la branche Citroën Racing (anciennement Citroën sport)

Ca doit être en souvenir de l'AX GT :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
speedturbo33

senior a écrit :
CaptainBigleux a écrit :Photoshop inside ...

:MDR:
on pense à vous
lolocb
Admin

Message par lolocb »

senior a écrit :
ma première petite sportive :love: :love: :love:

vivement que Citroen nous présente l'intérieur de la "DS" car si il est a la hauteur du reste le résultat sera pas mal.

en attendant ils ont mis en ligne un configurateur, il y a des rendus vraiment sympa.

http://www.dsinside.citroen.com/fr/
speedsterman52

Message par speedsterman52 »

Un gros mélange de MINI S, avec des ailes de Twingo RS et des jantes de corsa OPC.

Vive les nouveautés :II: :?
Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

speedsterman52 a écrit :Un gros mélange de MINI S, avec des ailes de Twingo RS et des jantes de corsa OPC.

Peut-être... mais dans tous les cas, le design de la DS3 est, à mon avis, beaucoup plus réussi que celui des Mini S, Twingo RS et Corsa OPC

RECENSEMENT SPEEDSTER
7ony

Message par 7ony »

senior a écrit :
speedsterman52 a écrit :Un gros mélange de MINI S, avec des ailes de Twingo RS et des jantes de corsa OPC.

Peut-être... mais dans tous les cas, le design de la DS3 est, à mon avis, beaucoup plus réussi que celui des Mini S, Twingo RS et Corsa OPC
+3 :x
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Sapin

Message par Sapin »

Elle est pas mal du tout :II:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
Fabcharreton

Message par Fabcharreton »

speedsterman52 a écrit :des jantes de corsa OPC.
Tu peux même dire de speedster turbo :smoke:
Speedster 2,2l silver de février 2007 à mai 2008, 12.000 km parcouru.
Retour en MX5 ND 2l 160 red depuis septembre 2022
"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Répondre