problème fuite au niveau boite de vitesse
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
problème fuite au niveau boite de vitesse
après la sortie bresse j'ai eu une petite fuite au niveau de la boite de vitesse ....sans identifier la source précisément. Est ce qu'une huile un peu usagée peu en etre la cause ? Et si oui quelle huile choisir ?
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
Speedster turbo gris lunaire
-
speedturbo33
si tu n'as pas mis une durit sur la mise à l'air de la boite, très certainement que tu en as perdu. rien de grave mais du coup, tu en as moins dans la boite....
si tu as de l'huile sur le fond plat et sur le masque arrière côté gauche, c'est ça. Avec la chaleur et les virages l'huile se "ballade" remonte et deborde par la mise à l'air.
Du coup, solution, monter un tuyau + reniflard au bout. Tu trouveras des posts sur le sujet.
Au fait, pense à vidanger ta boite, si l'huile est d'origine. On en parle pas sur le forum, mais l'huile de boite souffre tout autant que l'huile moteur et que les liquides freins/refroidissement. Faut donc en chnager plus souvent ! Chez Opel c'est 30 à 45mns de MO + 2 L d'huile
si tu as de l'huile sur le fond plat et sur le masque arrière côté gauche, c'est ça. Avec la chaleur et les virages l'huile se "ballade" remonte et deborde par la mise à l'air.
Du coup, solution, monter un tuyau + reniflard au bout. Tu trouveras des posts sur le sujet.
Au fait, pense à vidanger ta boite, si l'huile est d'origine. On en parle pas sur le forum, mais l'huile de boite souffre tout autant que l'huile moteur et que les liquides freins/refroidissement. Faut donc en chnager plus souvent ! Chez Opel c'est 30 à 45mns de MO + 2 L d'huile
Dernière modification par Vince68 le ven. avr. 24, 2009 11:01 pm, modifié 1 fois.
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
-
speedturbo33
d'où l'interet de pas se faire c.... et aller chez un Opel "compétent" ! mais bon pour une vidange de boite, c'est la meme opértion sur toute la gamme opel ! le risque est donc... limitéspeedturbo33 a écrit :Prend ton huile chez opel car ce n'est pas de l huile classique(elle est rouge)
De plus fait attention car il faut mettre une certaine quantité ce n'est pas un remplissage par débordement.
je confirme pour l'huile !!
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
moi opel je n'y met plus les pieds ..ni les roues ...depuis que le chef d'atelier m'a posé la question de savoir si c'était le modèle diesel ou essence que j'avais ....(véridique !!)7ony a écrit :faut pas les prendre pour des buses non plus, une vidange je pense qu il sont capable de le faire sans problème
-
speedturbo33
sur les reniflard et recupérateurs d'huile j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... EF:DE:1123

qqun connait ?
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... EF:DE:1123

qqun connait ?
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=10903
commence toujours par chercher en section Best OF
commence toujours par chercher en section Best OF
Less power... more Driving , Change the rules !!!

-
angelirium
-
chvial
Comme j'ai la flemme de chercher, tu pourrais passer les liens de la durit et du filtre.ZATAL CTR a écrit :Ayet !! Vidange de boite effectuée + pose reniflard avec un joli filtre alu à 9 euros TTC !!
![]()
Thanks
PS en fait j'ai déjà cherché et c'était sur 2 sites différents alors le port + , ça m'a gavé ...
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein