(besion d aide sur 1 speedy)

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

marlin

(besion d aide sur 1 speedy)

Message par marlin »

voila,plusieurs semaines, que je suis a la recherche d 1 speedy ou 1 lotus elise. J'ai trouvé 1 speedy,mais le prob,c "est que c est le 3e proprietaires et pas de carnet d'entretient :shock: Le speedy vient d ALLEMAGNE via son 1er proprietaire.

J'ai telephoné au propriétaire,il me dit que le speedy est en très bonne état,niveau carrosserie,capote,cuir,jantes ras :D

le vase d expension vient d'etre changé,ainsi que le boitier électronique(garantie constructeur 2ans) :-o

respect de chauffe pour la mecanique,et il ne fait pas de circuit.
je dois aller la voire samedi,normalement,mais je suis un peut inquiet,le fait qu il n'y a pas de carnet. Le gros point positif,c est que je peux l avoir a 1 tres bon prix :x

Le speedy est de 2002 avec 60000mkms.Quand pensez vous?
GERRYBON

Message par GERRYBON »

Tout cela est un peu confus...
En ce qui me concerne, le carnet peu importe, mais trois propriétaires et 60000 kms il est nécessaire d'ouvrir les yeux, et les oreilles.
DORIAN

Message par DORIAN »

J'imagine qu'à défaut de pouvoir te fournir le carnet (qui est où ????), il doit être en mesure de te fournir des factures d'entretien !!! à défaut, passe ton chemin !!!

RAPPEL: il y a des speedy connus sur le forum qui sont en vente, mettre quelques centaines d'euros pour avoir un peu de tranquilité, ça n'a pas de prix d'après moi :jap:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
marlin

Message par marlin »

si ce n etait que quelques centaines d euro,on devrait dire quelques milliers d euros :tsaa:
astra man (Julien)
Admin

Re: (besion d aide sur 1 speedy)

Message par astra man (Julien) »

marlin a écrit :[...]
le vase d expension vient d'etre changé,ainsi que le boitier électronique(garantie constructeur 2ans) :-o
[...]
Le speedy est de 2002 avec 60000mkms.Quand pensez vous?
:voyons: :voyons: :voyons:

2009 - 2002 = 2 ans
:gurk:
Image
DORIAN

Message par DORIAN »

marlin a écrit :si ce n etait que quelques centaines d euro,on devrait dire quelques milliers d euros :tsaa:
et les factures ??

le carnet où ?? pourquoi n'en a t'il plus ??

à toi de jauger :jap:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

astra man (Julien)
Admin

marlin a écrit :si ce n etait que quelques centaines d euro,on devrait dire quelques milliers d euros :tsaa:
Justement, ça c'est le problème...

Une auto qui est largement sous la cote & qui en plus n'a pas tous les papiers.. Personnellement je me poserais même pas la question.. Surtout avec un speedy ou autre voiture du style.
Image
marlin

Message par marlin »

il ne sait pas ou est le carnet vu ,quelle vient d allemagne,je lui est envoyer 1 mail,pour avoir plus de reponses?la voiture n est pas sous la cote d occas,non plus,je trouve qu il y en a qui exagere dans leur prix :fight:

j ai comme meme eu 1 speedy dans le temps,je sais se que sa vaut,mais des que l on peut faire 1 bonne affaire ,il y a anguille sous roche?

on trouve bien des elise a moins de 12OOOe, en GB!et des speedy turbo a moins de 15OOOe.

il va m envoyer d autres tofs,et des factures.
DORIAN

Message par DORIAN »

astra man (Julien) a écrit :
Justement, ça c'est le problème...

Une auto qui est largement sous la cote & qui en plus n'a pas tous les papiers.. Personnellement je me poserais même pas la question.. Surtout avec un speedy ou autre voiture du style.
IDEM

Pour moi, pas de facture d'entretien avec kilométrage inscrit, ou pas de régularité dans les factures d'entretien (pas de facture pendant 1 an ..) = mauvais coup :jap:

Encore une fois, à toi de peser le facteur risque vs ceux du forum :-><:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

marlin

Message par marlin »

pour vous,que vaut 1 speedy,sans carnet,de 2002 avec 60000kms?

je vais chez le concessionnaire faire 1 approche d entretient des 60mkms,plus plaquettes,disques,et pneux,j aurais 1 idee du tarif et voire si, lui la fait,si pas ,deduire du prix d achat,et refaire le tous avec des traces du garages.
H-K

Message par H-K »

marlin a écrit :la voiture n est pas sous la cote d occas,non plus
:MDR:
C'est vrai ca, l'argus est mon dieu

marlin a écrit :je sais se que sa vaut
Bin oui :rhoo: :rhoo: :MDR: :MDR: :MDR:
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
fer de lance

Message par fer de lance »

Il me semblait que lorsqu'on changeait le boitier electronique, ca prenait le kilométrage du boitier .... :voyons: ( sous entendu si on en met un neuf ca indique 0 km)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Anthony

Message par Anthony »

marlin a écrit :
on trouve bien des elise a moins de 12OOOe, en GB!et des speedy turbo a moins de 15OOOe.
Oui mais dans que état justement, l'angleterre c'est un peu la Loterie de l'automobile desfois.. Bien sur on peut trouver de beaux modèles, mais comme par hasard ils sont beaucoup plus cher.. Après si tu es prêt à mettre le budget pour le remettre en état ça peut être interessant ou pas. ;)
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
marlin

Message par marlin »

il n y a pas 1 gros connaisseur qui pourrais venir avec moi samedi :oops:
ZATAL CTR

Message par ZATAL CTR »

marlin a écrit :il n y a pas 1 gros connaisseur qui pourrais venir avec moi samedi :oops:
euh a part DORIAN ..y a pas de gros sur ce forum ......

Qqes conseils pour ton achat :

1. si pas de factures d'entretien = n'achètes pas
2. si pièces changées comme bocal d'expansion ou durites qui peuvent te donner l'age et le kilométrage réel du véhicule de par leur usure ...ne pas acheter ....
3. Si véhicule bradé ....le père noel n'existe pas.....regarder de très pres si véhicule a tapé (refibrage ou peinture à des endroits bizarres)..et le mettre sur un pont pour inspection générale...

en tous cas moi un véhicule venant d'allemagne et non vendu par un garage avec toutes les garanties de non accident et d'entretien régulier et de km réel ..bah même pas je regardes ..je fuis !!!!
Speedster turbo gris lunaire
Jona

Message par Jona »

Va le voir ça te coute rien ou pas grand chose ...

Mais à mon avis ça pue très fort ton histoire...
marlin

Message par marlin »

toute les pieces de rappels opel,n ont pas specialement, des usures ou du kilometres(vase d expension jantes,...)on peut le faire a tous moment?UN speedy de 20000kms qui a fait ses changements de pieces ,ne sont pas usees,on profite de la campagne pour remettre du neuf :oops:

si maintenant,il a des factures d entretients,et que le reste suit(carrosserie,jantes,capote en tres bonne etat),je peux risquer de la prendre?

je vais lui demander ,si il a le numero de tel du 2e proprietaire?

je ne l ai que eu 1 fois au gsm,il ma dit que s est 1 passionne de voiture de sport,qu il respecté les temps de chauffe,et qu il n y avait pas de frais a faire dessus,niveau carrosserie,moteur,pneu,il n ya que le cuir qui est 1 peu use sur le baquage.
Jona

Message par Jona »

marlin a écrit :
je ne l ai que eu 1 fois au gsm,il ma dit que s est 1 passionne de voiture de sport,qu il respecté les temps de chauffe,et qu il n y avait pas de frais a faire dessus,niveau carrosserie,moteur,pneu,il n ya que le cuir qui est 1 peu use sur le baquage.
D'un coté je vois pas trop le mec te dire l'inverse au tel ...

Tu recherches un prix achète là, dans 3 mois tu seras en train de pleurer car ta "bonne affaire" risque de se transformer en gouffre et sera en plus invendable derrière puisque toujours pas de facture ...

Si tu ne penses qu'à l'aspect financier, ce qui est dommage sur ce type d'auto, pense à la revente et au fait que tu seras également obligé de la brader et que tu va ramer severe.
ZATAL CTR

Message par ZATAL CTR »

Jona a écrit :
marlin a écrit :
D'un coté je vois pas trop le mec te dire l'inverse au tel ...

Tu recherches un prix achète là, dans 3 mois tu seras en train de pleurer car ta "bonne affaire" risque de se transformer en gouffre et sera en plus invendable derrière puisque toujours pas de facture ...

Si tu ne penses qu'à l'aspect financier, ce qui est dommage sur ce type d'auto, pense à la revente et au fait que tu seras également obligé de la brader et que tu va ramer severe.
sans compter les mauvaises surprises qui coutent cher ......
Speedster turbo gris lunaire
marlin

Message par marlin »

combien d entre vous ,avez vous le carnet d entretient?je vous signale comme meme que mon 1er speedy ,j ai eu 40 prct de remise!En france certes les speedy sont plus chere qu en Belgique,on peut trouver des speedy de 2002 avec moins de 50mkms ,hard top et garantie,plus carnet ,pour moins de 16000e
Jesse James

Message par Jesse James »

tu es de ou en belgique?
marlin

Message par marlin »

entre tournai et mouscron,pres de la frontiere de lille
adrien 69

Message par adrien 69 »

marlin a écrit :combien d entre vous ,avez vous le carnet d entretient?je vous signale comme meme que mon 1er speedy ,j ai eu 40 prct de remise!En france certes les speedy sont plus chere qu en Belgique,on peut trouver des speedy de 2002 avec moins de 50mkms ,hard top et garantie,plus carnet ,pour moins de 16000e
Tu cherches à te convaincre ou tu cherches des conseils?
Parce qu'on t'a déjà donné un bon nombre d'avis et tout le monde te dit qu'un speedy sans carnet d'entretien, c'est un TRES mauvais plan..... Mais si tu attends celui qui te dira que oui, tu peux acheter les yeux fermés un speedy sans historique sans aucun risque de mauvaise surprise, je vais t'aider:

Vas-y, fonce, tu as bien raison de profiter de cette affaire en or, dieu m'est témoin que tu ne n'auras pas à le regreter. :II:
Armand

Message par Armand »

je peux te vendre un carnet d'entretient si tu veux :Gurk:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

ZATAL CTR a écrit :
marlin a écrit :il n y a pas 1 gros connaisseur qui pourrais venir avec moi samedi :oops:
euh a part DORIAN ..y a pas de gros sur ce forum ......

Qqes conseils pour ton achat :

1. si pas de factures d'entretien = n'achètes pas
2. si pièces changées comme bocal d'expansion ou durites qui peuvent te donner l'age et le kilométrage réel du véhicule de par leur usure ...ne pas acheter ....
3. Si véhicule bradé ....le père noel n'existe pas.....regarder de très pres si véhicule a tapé (refibrage ou peinture à des endroits bizarres)..et le mettre sur un pont pour inspection générale...

en tous cas moi un véhicule venant d'allemagne et non vendu par un garage avec toutes les garanties de non accident et d'entretien régulier et de km réel ..bah même pas je regardes ..je fuis !!!!
+ 1... cours vite loin de ce piège
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
astra man (Julien)
Admin

Enfaite, si jamais, j'ai un atmo à vendre, 10'000km, sans carnet, sans clefs et sans garantie... 7500€ si ça t'intéresse :jap: :gurk:
Image
Michadams

Message par Michadams »

Eh ben.. Je sens qu'on va avoir de quoi occuper les longues soirées d'été :MDR:
GERRYBON

Message par GERRYBON »

Acheter une voiture d'occasion, c'est un peu participer à une loterie et dans ce cas précis, ce que tu connais de la voiture n'incite pas à l'optimisme (voiture sportive avec 3 propriétaires, passage à l'étranger, réparations etc...).
Mais tu as possédé un Speedy, donc tu es capable de déceler quelques problèmes sur cette voiture...
Je ne peux m'empêcher de sourire à propos du carnet d'entretien. Sur ce forum, il y a quasi unanimité pour déplorer la médiocrité du réseau Opel pour le suivi du Speedster, et puis là, un carnet estampillé par un concessionnaire étranger, à priori invérifiable, constituerait un sésame vers la bonne occase.
En quoi un entretien chez Opel est-elle une garantie? Je peux leur amener un véhicule tordu et leur demander une vidange :?
adrien 69

Message par adrien 69 »

GERRYBON a écrit :Acheter une voiture d'occasion, c'est un peu participer à une loterie et dans ce cas précis, ce que tu connais de la voiture n'incite pas à l'optimisme (voiture sportive avec 3 propriétaires, passage à l'étranger, réparations etc...).
Mais tu as possédé un Speedy, donc tu es capable de déceler quelques problèmes sur cette voiture...
Je ne peux m'empêcher de sourire à propos du carnet d'entretien. Sur ce forum, il y a quasi unanimité pour déplorer la médiocrité du réseau Opel pour le suivi du Speedster, et puis là, un carnet estampillé par un concessionnaire étranger, à priori invérifiable, constituerait un sésame vers la bonne occase.
En quoi un entretien chez Opel est-elle une garantie? Je peux leur amener un véhicule tordu et leur demander une vidange :?
Certe mais ça permet au moins un "certain suivi" du kilomètrage par exemple....et ça permet également de voir que le propriétaire a au moins fait le minimum syndical d'entretien....A mon avis, ça doit exister les mecs qui roulent en speedy 20 ou 30000km sans se soucier de ce genre de détails et qui le revendent sans complexe après....Genre ils se sont endettés à 300% pour l'achat et se sont dit que l'entretien de toute façon c'était facultatif.... (j'ai déjà cotoyé ce genre de personnes....)
Sa présence n'est pas un sésame mais son absence par contre, moi je trouve ça vraiment louche.
manu

Message par manu »

que le carnet ne soit pas rempli, pourquoi pas, mais qu'il soit aux abonnés absents, ca PEUT cacher des choses

il est a quel prix ce speedy? si tu veux qu'on t'aide, donne nous en les moyens
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Répondre