Je vais chercher au mieux vendredi cette tant attendue Speedster Turbo , j'en ai donc profiter pour faire un petit comparatif des assurances. Amaguiz a casser les prix...et je me suis donc laissé tenter et j'ai souscris.
Je vais maintenant devoir me rendre dans un garage pour l'installation du boitier de suivi des km...seulement je me demande où il vont le positionner sur un speedster ?!
Y a t il l'un ou l'autre d'entre vous qui a déjà testé ?
euh il me semble que qq'un la déja fait, et quil a mis le boitier dans le compartiement avant, au meme endroit que le GPS d'origine pour ceux qui en ont.
loic45 a un boitier avec assurance au km je crois.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
Moi cette histoire de boitier GPS ne me plait pas du tout. Je ne sais pas si ils ne peuvent pas s'en servir contre toi en cas d'accident ... Et je ne parle meme pas du cas ou tu transportes ton auto sur plateau par ex.
Armand a écrit :euh il me semble que qq'un la déja fait, et quil a mis le boitier dans le compartiement avant, au meme endroit que le GPS d'origine pour ceux qui en ont.
Ben non ceux qui ont le GPS c'est intégré a l'autoradio non ???
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
Armand a écrit :euh il me semble que qq'un la déja fait, et quil a mis le boitier dans le compartiement avant, au meme endroit que le GPS d'origine pour ceux qui en ont.
Ben non ceux qui ont le GPS c'est intégré a l'autoradio non ???
Non le capteur est à l'avant gauche.. mais c'est minuscule. Mon 2ème post ici c'était pour demander ce que c'était
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Ok cool merci pour l'info... Je trouve d'ailleurs que le GPS est assez réactif, et fonctionne meme pas trop mal... Faudrait juste que j'trouve un CD de MAJ parceque le mien doit etre assez ancien....
En tous cas, ces tarifs semblent avantageux, j'hésites a ne pas franchir le pas ( pour l'instant je suis chez AXA, je paye plus de 100 € / mois )
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
Moi j'ai préféré prendre Amaguiz en formule classique (kilométrage illimité) donc sans boitier et je paye 450€/an de mémoire. je payai plus du double chez AGF.
Vous n'avez pas d'agences ING en France?
Je paye 790€/an en full omnium (pas de franchise si réparation ds un garage agréé)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
nicotrial16 a écrit :Moi j'ai préféré prendre Amaguiz en formule classique (kilométrage illimité) donc sans boitier et je paye 450€/an de mémoire. je payai plus du double chez AGF.
et en formule classique tu n'as aucun boîtier d'installé ? Car il y avait un doute sur ce point... (boitier de géolocalisation en cas de vol)
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
nicotrial16 a écrit :Moi j'ai préféré prendre Amaguiz en formule classique (kilométrage illimité) donc sans boitier et je paye 450€/an de mémoire. je payai plus du double chez AGF.
et en formule classique tu n'as aucun boîtier d'installé ? Car il y avait un doute sur ce point... (boitier de géolocalisation en cas de vol)
-Pas de boitier pour l'atmo
-Boitier de géolocalisation pour le turbo
-Pas de boitier pour l'atmo
-Boitier de géolocalisation pour le turbo
ok
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Pour assurer une voiture neuve de ce prix, je trouve ça vraiment très compétitif d'autant que j'ai déjà testé les garanties et leur réactivité il y a 3 ans
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
C'est clair que dans tous les cas ça reste intéressant et c'est quasiment imbattable pour ta voiture...
Il faut peut-être que j'apprenne à renégocier : je suis à 1020 € (ça a augmenté l'année dernière), assuré depuis 2 ans chez lui, aucun sinistre déclaré... Et même s'il n'en tient pas compte, j'ai 36% de bonus et un autre véhicule assuré ailleurs.
Armand a écrit :surtout que guillaume lui a déja couté une fortune et a eu une suspension de permis de 2 mois l'année derniere ...
Non 30 jours. Sinon j'aurais été obligé de le déclarer
Pas de sinistre responsable depuis 3 ans
Petit rajout sur ces fameux boitiers qui vont pulluler dans les années à venir
J'ai ouïe dire que la CNIL a censuré certains stockages de données que ces appareils (que j'appelle mouchards personnelement) sont capables de recueillir.
Je préfère donc attendre quelques années afin de voir l'évolution de situation des assurés à leur guiz.
En effet, rappelons que l'assureur est en droit de résilier le contrat à l'échéance sans avoir à se justifier.
Il serait donc intéressant de voir quel sort sera réservé à un conducteur qui ne déclare pas de sinistre, mais dont la boiboite révèle secrètement une vitesse moyenne un peu haute...
Si le contrat est résilié sans motif, cela pourra vouloir dire que les informations receuillies par la boite ne sont pas uniquement celles du kilométrage.......
------------------------------------
206 CC 2L 16S Bleu Recif 2001