Senior, le retour au Light...

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
senior
Premier Sinistre

Senior, le retour au Light...

Message par senior »

Après cinq longs mois d'attente :-o , d'innombrables mails et appels téléphoniques, j'ai enfin pu prendre livraison de mon nouveau joujou le 1er juillet Image

Durant cette période, j'ai eu l'occasion d'aller trois fois chez le concessionnaires (dont deux fois dans les derniers quinze jours) pour "l'aider" :evil: à procéder aux finitions que l'usine semblait avoir oubliées... ils sont vraiment incorrigibles ces Brits et l'on comprend mieux pourquoi ils ont perdu la presque totalité de leur industrie automobile :roll:

Enfin, la voilà, presque parfaite et répondant précisément aux spécifications commandées.

Pourquoi une Exige Cup 260 ? Il est vrai qu'une Exige pack performance aurait probablement mieux convenu à mon usage mais je voulais une auto "extrême" et ready-made pour plusieurs raisons. La 1ere parce que je n'aime que les full stock, la 2e parce que je n'aurais eu ni les compétences ni la patience pour améliorer une voiture moins performante enfin la 3e parce que ce sera certainement ma dernière auto de djeuns avant que je ne passe à une papy's car (Cayman S ?) pour éviter que mes amis de mon âge ne me fassent enfermer :D

A ceux qui s'étonneront de ne jamais voir cette Cup 260 sur circuit, sachez que j'ai subi une intervention cardiaque en 2007 et qu'il m'est interdit de faire du circuit au volant... mais la piste est OK en passager de même que la conduite rapide sur route "en délinquant". Allez comprendre ? ::::

Ma Cup est assez proche de l'origine et ne s'en différencie que par des options susceptibles de faire grincer les dents de quelques intégristes : climatisation, tapis, couvre-batterie, couvre Accusump (ces deux éléments pour permettre une utilisation plus facile du coffre), caches en plastique couvrant les enrouleurs de ceinture et kit complet de film de protection VentureShield (eh non, ce n'est pas du PaintShield ! :fuck: )

A part tout ceci, et même si ce n'est pas dans l'esprit full stock, j'ai fait retirer tous les autocollants noirs -sauf les "Cup 260"- qui faisaient un peu trop tuning à mon goût mais j'ai veillé à commander un set complet de rechange.

Le choix de la couleur a été déterminé par le fait que les couleurs "tendance" (Chrome Orange, Solar Yellow, Isotope Green, Ice White...) ne sont pas ma cup of tea. J'aurais dû, en vieux fanatique de la marque , prendre un BRG mais, malheureusement, je trouve qu'il ne va pas bien à l'Exige. C'est donc un Canyon Red, une couleur devenue classique chez Lotus puisqu'elle existe depuis une dizaine d'années.

Livraison de l'auto : Départ à 8h30 de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry, arrivée avec une heure de retard à Londres-Gatwick :devil2: . Le chauffeur envoyé par le concessionnaire avait préféré déserté. La journée commençait bien ! Deux heures d'attente et finalement arrivée dans le Kent en fin de matinée. Le but était de prendre un ferry à 20h à Douvres après examen (très très détaillé) de la voiture tout en faisant le nécessaire pour le virement bancaire, l'obtention de la carte verte d'assurance par fax et l'attribution et montage de plaques temporaires d'export UK. Une sacrée course !

Traversée de la Manche au milieu d'un fog très british puis nouvelle course pour trouver un hôtel aux alentours de Saint-Omer. Pour toutes ces opérations, rien n'avait été fait auparavant car je n'étais pas sûr de prendre livraison de la voiture...

130km le 1er jour, 665km d'une traite le lendemain sous une chaleur accablante, nous étions "rincés" à l'arrivée dans notre chère campagne.

Premières constations :
le plus impressionnant est certainement la puissance du freinage et la qualité de l'amortissement. Ce dernier est à des années lumière des rebondissements façon balle de ping pong, inévitables avec un Speedster Turbo full stock à partir de 140 ou 150km/h.
Même sans dépasser 4000 trs/min (rodage), le couple est bien présent, certes moins impressionnant que celui du Turbo mais lorsqu'on sait qu'il reste encore 4500 tours à tirer, l'on peut penser que la suite doit être jouissive. Le bruit du moteur est envahissant (aucune insonorisation dans la Cup) mais cette complainte de scie circulaire est finalement bien sympathique. Je crois que j'éviterai quand même de monter un échappement "sport".

Conclusion :
Cette expérience d'un achat à l'étranger a été assez éprouvante, en grande partie à cause du manque de professionnalisme tant du concessionnaire que de l'usine Lotus (un exemple parmi d'autres : ils avaient oublié de monter les phares auxiliaires). J'ai perdu un temps fou en relances incessantes, en mails, appels téléphoniques et courriers en recommandé de "menaces" sans compter les trois voyages que j'ai dû effectuer. De plus entre le cours de change de début janvier (1.04) et le cours actuel (1.18 ), la hausse induite a été sensible, plus de 13%, alors que dans le même temps les concessionnaires français commençaient à pratiquer des prix beaucoup plus "agressifs".
En fin de compte, tous frais inclus, cette auto m'est revenue à environ € 5000 de moins qu'en France. Je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle d'autant plus qu'une (très) bonne connaissance de l'anglais est indispensable et qu'il faut avoir les nerfs solides...

PS : je tiens à remercier Gaétan79 que j'ai harcelé durant près de trois mois en lui posant de nombreuses questions au sujet de la Cup 260 avec laquelle il avait la chance de rouler déjà :jap:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Remarque : les rouges ne rendent pas bien en photo et le manque de luminosité n'arrange rien. Le Canyon Red est plus rouge métallisé que Bordeaux...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
jeje

Message par jeje »

Félicitations !! elle est magnifique :love: :love:
Opel speedster 2.2 atmo bleu europe
Joachim

Message par Joachim »

Superbe auto Sénior :II:

Mais pourquoi ne m'as tu pas dit que tu dormirais dans le nord de la France ????

J'aurais pu te loger dans un endroit fort sympathique en campagne sur l'axe Calais Paris (près de Béthune) et ta CUP aurait dormi bien à l'abri à l'endroit où dort mon Exige...

P.S: belle propriété :D
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Merci Joachim mais nous sommes arrivés à l'hôtel après minuit... et ma grand-mère m'a toujours dit que l'on ne dérange pas les braves gens après 21h :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Joachim

Message par Joachim »

senior a écrit :Merci Joachim mais nous sommes arrivés à l'hôtel après minuit... et ma grand-mère m'a toujours dit que l'on ne dérange pas les braves gens après 21h :D
Je suis pas genre à me coucher tôt si tu vois ce que je veux dire :D

Tu as dormi où à St Omer ? (j'ai habité la région plusieurs années) ?
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

En fait nous n'avons trouvé qu'un hôtel minable en banlieue de Béthune (l'Hôtel de la Tour du Golf je crois), c'était le seul accessible avec une carte de crédit et auquel il restait des chambres... à part toi, on se couche tôt dans ce bled :-o

RECENSEMENT SPEEDSTER
Joachim

Message par Joachim »

senior a écrit :En fait nous n'avons trouvé qu'un hôtel minable en banlieue de Béthune (l'Hôtel de la Tour du Golf je crois), c'était le seul accessible avec une carte de crédit et auquel il restait des chambres... à part toi, on se couche tôt dans ce bled :-o
Mes parents ont une fermette assez immense à côté de Béthune !!!!!!! Toi et ton Exige aurait pu y passer une bonne nuit avec petit déjeuner inclus :oops:
Et c'est pas faute de te l'avoir dit en plus !!!!!
ex Turbo 4944
Alex51

Message par Alex51 »

Quel reportage!

On dirait que Garfield apprécie ta nouvelle monture. Il va peut être l'arroser à sa manière :D

En tout cas, tes efforts ont payé et elle est magnifique! :love: :love: :love:

J'espère que tu ne vas pas la bichoner plus que Séniorette! ::::

En tout cas, félicitation :jap::II:
DORIAN

Message par DORIAN »

Merci pour le reportage photos et tes explications.

Ton auto est magnifique, très bon choix :jap: :II:

N'hésite pas alimenter ce post au fur et à mesure que ton rodage aura avancé ;)
schumicom29

Message par schumicom29 »

Elle est magnifique effectivement :love:

Et l'intérieur :love: :love: :love:

Mais je ne pense pas que j'aurais pu attendre aussi longtemps :roll:

:-><:
Sapin

Message par Sapin »

Elle est vraiment superbe, félicitations :II:

Vivement l'ISM que je puisses là voir de plus prêt et plus longtemps que jeudi soir :x

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
kimble

Message par kimble »

felicitation senior pour ton nouveau jouet ,elle est magnifique :love: :love: :love:
spidman

Message par spidman »

Senior inspecte... et Charles-Edouard cherche à... pisser dessus!!! :devil3:

En tout cas, le jeu en valait la chandelle, au moins pour avoir la satisfaction de posséder une telle auto...

Je suis rarement envieux des voitures des autres... plutôt admiratif... mais là j'avoue que... :roll:

En tout cas, félicitations, et... bienvenue à toi sur Myspeedster :areuh:
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
manu

Message par manu »

En voilà une auto originale et sans doute unique : bravo!

PS : quand je regarde cette photo j'ai mal :

Image
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Le_beurre_nantais

Message par Le_beurre_nantais »

Wahoooooo :love: :love: :love: Une Exige de plus Ca donne envie d'avoir Une... en plus du Speedster bien sur :D :D :D
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Félicitations Sénior :bravo2:

Ton auto est magnifique :love:

Pas la peine de te dire d'en prendre soin, alors bonne route à toi et à très vite à l'ISM pour contempler tout ça :x

speedturbo33

Re: Senior, le retour au Light...

Message par speedturbo33 »

Félicitations, j'espère te voir avec à l'ism :-><:

senior a écrit : ce sera certainement ma dernière auto de djeuns avant que je ne passe à une papy's car (Cayman S ?) pour éviter que mes amis de mon âge ne me fassent enfermer :D
Je vais être obligé de te la racheter quand tu voudras en changer
:areuh:
on pense à vous
MARCO

Message par MARCO »

Très belle

Félicitations Sénior :clap:

PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
Armand

Message par Armand »

ca fait plaisir a voir !!!

j'aime beaucoup la couleur.
Michadams

Message par Michadams »

Slt Senior!

Tout simplement MA-GNI-FIQUE !!!!

J'adore cette couleur, classe et flashy à la fois! J'avais lgtps hésité pr cette teinte sur l'Elise, puis pour l'Europa...

Quant à tes choix, perso, je les comprends tout à fait, l'intérieur alcantara est bien mieux (et plus beau) que le cuir. On ne glisse pas, ce n'est i froid en hiver, ni chaud en été..

L'air co, indispensable ds une Exige!

Tin quoi, avec tt ça, tu vas perdre 0.1sec ds tes runs "à" Carrefour!

Félicitations!

PS : Chapeau également pour ta "franchise", ceux qui ont acheté neuf en UK le cachent svt! Qu'il est avisé cet homme...
flycom

Message par flycom »

Superbe récit pour une Cup magnifique ! :love:

ça me frustrerait bien de ne pouvoir ne profiter sur piste mais bon, la vie est ainsi faite.

Très sympathique de te part de nous faire ce retour sur l'achat outre-manche, un domaine plutôt opaque d'ordinaire :roll:

Je te souhaite et beaucoup de bonheur à son volant !

Et comme dit Jéjé, bienvenue sur myspeedster :D

Forged K20, work in progress
guillaume92

Message par guillaume92 »

Superbe :love:

Très bon choiux de couleur, option adaptée à l'utilisation, siège en alcantara, c'est parfait ;)

J'espère te croiser bientôt ;)
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

:yiiii: :yiiii: :yiiii:

très belle auto, même si je suis déçu de pas découvrir le nouveau scenic carminat tomtom avec toutes les options :MDR:

Je pense qu'il n'yen aura pas beaucoup de cette couleur, donc déjà un collector.

Vivement l'ISM. Si tu peux pas être derrière le volant sur la piste, on peut t'aider ? :OO:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Grillon

Message par Grillon »

Félicitations!
Bien du bonheur au volant de cette superbe auto :jap:
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
sprioux

Message par sprioux »

elle est superbe.

Féloche Senior!

Message par ZJOEL »

"LA" Lotus à avoir !!! :love: :love: :love:

Félicitation.

Image
PacolePain

Message par PacolePain »

magnifique !!! et super récit! :)

bienvenue sur le forum! :D
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

superbe !

je viens de commander (enfin, mon paternel...) une 111r dans la même couleur... et c'est vrai qu'elle rend plus en vrai qu'en photo.

Un ami avait une europa de cette couleur et elle vraiment rare....

trés bon choix .. de connaisseur !

:x
blacksrookie

Message par blacksrookie »

:-o Senior mon idole :love:

+ 10000000000 à tout ce qui a été dit. Impatient de la voir en vrai
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
chtipilote

Message par chtipilote »

Superbe auto :love:

jolie aventure ( quoiqu'un peu chaotique apparement :x ) :II:

Félicitations !
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes."
Répondre