je crée ici un nouveau post bien qu'il en existe déja 2 sur les impressions d'essais de Cat dans la mesure ou mon objectif est ici de RECENSER VOS AVIS bien plus que de vous relater mes impressions à moi.....
si les modos considèrent qu'il fait doublon , qu'ils me corrigent , ils ont ma bénédiction...
Alons à l'essentiel ...
Ce matin j'avis rendez vous à la nouvelle concession KTM-LOTUS-CATERHAM de Toulouse pour essayer ça :
c'est à dire SV175 ( le 2l DURATEC donc en chassis large) sur laquelle il y avait quelques options sympathiques :
gros freins 4 pistons
autobloquant
amortisseurs bilstein superlight ( combinés filetés réglables )
+ 2/3 broutilles dont le black-pack ( esthétique ) et les harnais....
L'essai s'est déroulé dans des conditions idéales c'est à dire sur une distance suffisamment longue à priori ( +/- 80 km : MERCI SACHA MARCASSUS !!! ) avec un temps magnifique , sans trafic sur MON SPOT préféré : une petite route que je connais par coeur idéale pour ce type de bolide.....
Je rappelle aux martiens que mon Speedy est un turbo + nitrons + team-dynamics + gros freins + géo aux petits oignons .......
Un certain nombre de choses m'ont bien plu :
1. le coté "roots" de la bete : l'air dans la tete et les méga remous dès 50 km/h : le fait d'ètre assis sur l'essieu arrière à quelques cm du sol : voir les roues tourner
etc etc tout ce qu'on lit partout sur les Catérham quoi..
2 . l'atteinte de la limite de blocage des roues au freinage : beaucoup plus facile à sentir que sur le speedy .
3 le moteur : l'auto avait 200 km et le gros échappement stock , j'ai trouvé le moteur bien coupleux avec un bruit sympa... on sent bien qu'il a envie de monter dans les tours se dégourdir les bielles.....
j'ai pourtant pas dépassé 4000 trs min
MAIS VOILA , le plus important arrive....
le soi disant feeling magique des Cat ou on sent bien les 4 roues à chaque coin , le coté très incisif de l'auto , l'extrème vivacité si souvent encensée bref LA SUPER EFFICACITE que j'attendais..... je l'attends encore
J'ai eu du mal à cerner les limites ( sauf freinage .... peu mordant cela dit.. ) de l'adhérence , l'impression qu'il y avait un décalage entre le mouvement imprimé dans la direction et celui du train arière.....
vous imaginez bien que c'est assez difficile à décrire mais globalement j'ai trouvé l'auto BEAUCOUP MOINS précise , tranchante , efficace que mon speedy.....finlement plus légère mais pas plus sympa à conduire ...
C'est LA que je vous sollicite : ceux qui ont essayé les 2 ( speedy chassis ++ et Cat' ) QU'EN PENSEZ VOUS :
+ n'est ce qu'une impression ?
+ la technique vient elle avec les km ? ( ça allait effectivement mieux à la fin de l'essai )
+ suis je dans le vrai ?
+ l'auto avait elle une géo toute pourrie ?
je ne vous cache pas que je la voyais bien dans mon garage à la rentrée après tout ce que j'avais lu et que là j'ai un vrai sentiment de frustration......
quand je lis çà et là que ces caisses affutées tournent autour de nos speedys sur certains terrains ça me lasse dubitatif...
HELPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!
merci de vos avis que j'espère éclairés

j'ai essayer 2 cat récement , mais sur circuit , j'ai trouvé ça bien plus amusant et précis qu'un speedy , par contre c'est sur que pour aller vite il faut bien plus de compétences que pour emmener un speedy qui est beaucoup plus facile à conduire que les possesseurs ne veulent l'admettre , quand au freinage , ba c'est pas assisté , ça fait une grosses différence de confiance , maintenant ça peut pas plaire à tout le monde et tant mieux , toujours est-il qu'elle est loin devant ton speedy en terme de perfs sur un tour de circuit
Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe !
..