Presentation de .... moi !!!

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
julio1984

Presentation de .... moi !!!

Message par julio1984 »

Bonjour,
Je me presente, je m'appel julien (encore un), j'ai 24, bientot 25 ans !!!
Pour ma part je suis du doubs (Besancon si il y en a qui connaisse)...
Je recherche une voiture sportive depuis quelque temps (comme tous les mecs).
Le speedy et moi c'est une longue histoire. A sa sortie, je n'avais pas le permis biensure, mais deja j'aimais les belles voitures, je lisais les revus relatant ses performances et revais d'en avoir un... Apres le permis, les finances m'ont bien remis les pieds sur terre, surtout l'assureur... Lol...
Desormais, l'assureur ne pose plus de probleme... Merci le bonus...
Je me suis donc rendu chez notre amis ACC ce week-end pour voir la bete en vrai (premiere rencontre).
Tout d'habord ebloui par les formes du speedy, puis choqué de son manque d'equipemments, son confort plus que difficile, son coffre a slip, et la prouesse extra-ordinaire a en sortir sans passé pour un c.. , je suis finallement obligé de reconnaitre que cette voiture me plais...
C'est un vehicule plaisir et en tant que tel, je serai comblé d'en possedé un pour une utilisation dayli... Ses performances et son exclusivité me convienne de plus en plus et ses "defauts" me semble plus relevé du caprice (non mais serieux, besoin de quoi de plus???)...

Donc voila, j'attend mon CDI pour janvier normalement...
Je vire mon alpha qui tiens pas la route et prend un credit pour la belle des que possible... Je projete d'acquerir via ACC un speedy TURBO pack bleu de 2005, moins de 40 000 km avec si possible les siege et interieur de porte bleu...

Que pensez vous de ce choix ???
Julio
MARCO

Message par MARCO »

:-><: et bienvenue :jap:

Sinon un atmo pour commencer, ça coûte moins cher et ça permet de faire plein de choses à côté, style circuit, ballades à travers la France, beau programme non?
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
bertrand

Message par bertrand »

Besac ? Piouf connais pas :D
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Image Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! :D
Sapin

Message par Sapin »

Bienvenue :-><:

Turbo bleu ?? c'est les plus beaux.
Sinon, l'atmo est pas mal non plus.

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
spidman

Message par spidman »

:-><: :-><:

Hello et bienvenue :-><:

C'est normal que ton Alpha ne tienne pas la route :twisted:

Achete plutôt une Alfa ;)
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
xav38

Message par xav38 »

:-><: Salut :-><: Bienvenue .... bonne recherche
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Sapin a écrit :Turbo bleu ?? c'est les plus beaux
+1 :D (j'aurais pas dis ça il y plus d'un mois... :oops: )

Tu as tout bon sur la couleur de l'intérieur aussi :OO:

Mais le mien n'est pas à vendre :devil2:

Bonne recherche à toi, que ce soit atmo (très bien pour une première approche) ou turbo ;)
FRed123

Message par FRed123 »

Ah oui le bleu, je crois que c'est la couleur d'origine du Speedy, celle dont rêvaient les ingenieurs! :rhoo:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
blacksrookie

Message par blacksrookie »

:-><: bienvenue ici.

Vu ta présentation, je suis aussi surpris que tu ne prévois pas de passer pas par la case Atmo. J'ai fait ça personnellement, bien que mes finances étaient un peu plus confortable (mais l'âge beaucoup moins confortable lui).

Je ne regrette pas, parce que les sensations en atmo sont déjà à des années lumières de tout autre voiture "normale". Et puis, 2 ans après, tu passes au turbo et là nouveau plaisir intense.
:tsaa: :yiiii:
Et tu prends le temps de t'accoutumer à la propulsion "virile" qui peut surprendre ... surtout quand les routes sont humides. :cry2:

Maintenant, tu fais comme tu veux (par contre pour la couleur, j'éviterai cette couleur de garçon coiffeur)
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Happy Speedy

:castor:

Steph, si tu nous lis... :mafia:
Zing

Message par Zing »

Helloooooooooooo :-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Grillon

Message par Grillon »

Je confirme :castor: :D

Sinon bienvenue Julio, et vivement que tu nous présentes ton futur speedy!
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
Happy Speedy

Le lunaire au bucher à la prochaine sortie :devil2:
sebcbien

Message par sebcbien »

Bienvenue :-><:

Tu peux faire confiance à Didier qui sera de bons conseils ;)
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

welcome :-><:

même si normalement on banni tous ceux qui écrivent Alfa Romeo avec PH ou accent à romeo...

mais bon jsuis pas pas modo :OO:

Tu semble bien décidé, et tu verras le speedster est pas si inutilisable et inconfortable quand on est habitué et prêt à faire certains sacrifices :D
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Rudy69

Message par Rudy69 »

:-><: Julien,

Bienvenue à toi et bonne recherche.
Je ne rajouterais rien sur la couleur car j'ai le même... et je ne suis pas coiffeur :OO: .
Tu luis colles des stickers Blancs "GENDRAMERIE" sur les portières et tu peux comme cela rouler à ta guise... MDR: . c'est un des avantages de cette couleur.

Après Atmo ou Turbo je crois que les mails précédents des passionnés de longue date t'aviserons.
Mais c'est toi qui vois au final... :x et tu ne seras pas déçu quelque soit ton choix...
:love:

Bonne route à toi. :
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
stephbzh

Message par stephbzh »

Salut à toi ami francontois...
+100 avec l'avis de mes chers collègues, si en plus tu dois prendre un crédit pour l'auto démarre par un atmo bien équipé et tu verras la route sous un autre angle! :D :D :D

PS: un petit rouge ça ne te tenterais pas? :OO: :OO:
" Life is racing, anything before or after is just waiting!" Steeve Mc Queen.
Anthony

Message par Anthony »

Bienvenue et effectivement d'après tes dires, je rejoins les commentaires déjà prodigué de commencer par un atmo, si qui plus est équipé, tu verras que le Turbo est une philosophie complètement différente, et que du coup au final on préfère son atmo. (enfin ça reste mon avis ;) )
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
julio1984

Message par julio1984 »

Merci de votre accueil !!!

Je sais pas pourquoi mais alfa je met toujours PH !!!
En tout cas une belle merde cette bagnole, je sais pas pour vous mais c'est la pire que j'ai pu avoir... Normalement je change tous les ans ... Mais celle la, 3 mois c'est large suffisant... Elle glisse, le tableau de bord craque, les suspat couine sur trou de la chaussé et la boite de vitesse fais des trucs étranges... Bref une catastrophe...

Pour le choix du speedy, c'est Turbo, sans hésite... Je ne me contenterai jamais d'un atmo sachant qu'il y a un Turbo plus performant...

Pour la couleur, c'est le coup de cœur, ma première voiture étais bleu, ca joue peut-être...
Les sièges bleu, dur dur d'après notre ami ACC, déjà que les bleu ne cours pas les route !!! Lol... Ça risque de se solder pour une turbo quelconque, et remplacement de l'assise par des sièges carbone (1000 euros pièces) et une peinture refaite (J'ai horreur du gris)... J'aime bcp les oranges aussi... Mais encore plus rare...

En modif je compte mettre des vitres électriques (quoique), un autoradio GPS, quelques morceaux de pièces de VX performance (ligne 76mm, réservoir essence 48 litres, Carbon Diffusor)... J'aimerai prendre le toit rigide aussi, mais j'ai pas fais gaffe au système de fixation pour la toile et le rigide... Vous en pensez quoi vous possesseur...

Pour les chaussures j'hésite entre R1R et R888... Vu que pour venir travailler c'est de la petite route tortueuse, faut que ca grip, mais faut pas non plus changer le pneu tout les 1000 km...

Voila le rêve prendra bien forme un jour, j'espère avant cet été pour allé faire le kéké a Biarritz avec ma belle (la voiture, pas la copine!!!)
Julio
bertrand

Message par bertrand »

julio1984 a écrit : Pour le choix du speedy, c'est Turbo, sans hésite... Je ne me contenterai jamais d'un atmo sachant qu'il y a un Turbo plus performant...
A ton stade je ne supporterai pas un turbo sachant que la Veyron est plus performante.
julio1984 a écrit : En modif je compte mettre des vitres électriques (quoique), un autoradio GPS, quelques morceaux de pièces de VX performance (ligne 76mm, réservoir essence 48 litres, Carbon Diffusor)... J'aimerai prendre le toit rigide aussi, mais j'ai pas fais gaffe au système de fixation pour la toile et le rigide... Vous en pensez quoi vous possesseur...
Tu oublis la clim…
… et le Olhins 2 voies (private joke N°1)
julio1984 a écrit : Pour les chaussures j'hésite entre R1R et R888... Vu que pour venir travailler c'est de la petite route tortueuse, faut que ca grip, mais faut pas non plus changer le pneu tout les 1000 km...
Ben le michelin fuel saver est pas mal !
julio1984 a écrit : Voila le rêve prendra bien forme un jour, j'espère avant cet été pour allé faire le kéké a Biarritz avec ma belle (la voiture, pas la copine!!!)
Si ta dernière phrase est un trait d’humour, alors prends mes réflexions (réfléchis –private joke N°2) sur le même thème, sinon vivement jeudi…
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
julio1984

Message par julio1984 »

bertrand, j'ai pas tout compris... Tu as un speedy gris et je t'ai vexer???

La Veyron, c'est pas le speedy (je parle que du speedster la, alors pourquoi introduire la veyron)... Pas la même philo... Ni le même budget... Et sur route, c'est pas exploitable... Je dis le plus puissant dans le sens je trouve bête d'acheter une voiture genre 65 ch alors que pour un peu plus, pas grand chose, tu a 120 ch (exemple, pas le speedy a 65!!! lol)...Pi je sais pas pourquoi je répond a ca !!! Lol...

Turbo car plus puissant sur le papier (le mec qui veux la plus grosse quoi) et évolution de la gamme (sortie après l'atmo) c'est un choix perso, mon choix... Comme pourquoi des gens achètes encore peugeot, on sais que c'est de la merde, mais pour certain c'est une super marque... Faut pas chercher...

La Clim ca vas pas la tête !!! Ça sert a rien... C'est une belle invention ca encore... Ça pèse du poids, ca rend malade... Bref je suis pas fan... Rien de tel que le ciel ouvert et les vitre baissées...

Amortisseur Ohlins, pour quoi faire ??? Je veux un speedy, pas la transformer en 4x4...

Michelin fuel saver -> sont comestible ceux la non ???

Se passe quoi Jeudi ???
Julio
Alex51

Message par Alex51 »

Salut julio et bienvenue ici :-><:

Alors, dans l'ordre:

julio1984 a écrit :La Clim ca vas pas la tête !!! Ça sert a rien... C'est une belle invention ca encore... Ça pèse du poids, ca rend malade... Bref je suis pas fan... Rien de tel que le ciel ouvert et les vitre baissées...
Et tu comptes peut être mettre des vitres électrique...
julio1984 a écrit :Amortisseur Ohlins, pour quoi faire ??? Je veux un speedy, pas la transformer en 4x4...
Renseigne toi sur ca car je pense que tu as encore bcp de chose à apprendre :D
julio1984 a écrit :Se passe quoi Jeudi ???
tu verras ca! :love: :love: :love: :branlo:
adrien 69

Re: Presentation de .... moi !!!

Message par adrien 69 »

julio1984 a écrit : Ses performances et son exclusivité me convienne de plus en plus et ses "defauts" me semble plus relevé du caprice (non mais serieux, besoin de quoi de plus???)...
C'est que tu es mûr :rhoo: :-><: .
bertrand

Message par bertrand »

T’inquiète pas, je ne mord pas, et je ne suis pas vexer :
C’était de l’humour, mais sûrement mal retransmis.

Et puis ce matin j’en étais a la moitié de la semaine, donc un peu enclin a faire « de la rigolade », ce tantôt j’attaque le dernier quart, je suis plus sérieux.

Le jeudi c’est ravioli !
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Futur collector ce post ! :love:

Bienvenue de la part d un propriétaire de turbo gris pourri :gurk:.
on pense à vous
Julien12

Message par Julien12 »

Salut Julien, c'est Julien.

Bienvenue.

PS 1: le bleu c'est trés bien!

PS 2: et c'est quoi cette pseudo-insulte d'un autre temps "garçon coiffeur" que je vois souvent revenir sur le forum? Ca se dit pas du tout chez nous donc je suis pas sûr de savoir ce que ça veut dire: tafiole? tapette? pédé? c'est çà?
julio1984

Message par julio1984 »

Julien12 a écrit :Salut Julien, c'est Julien.

PS 2: et c'est quoi cette pseudo-insulte d'un autre temps "garçon coiffeur" que je vois souvent revenir sur le forum? Ca se dit pas du tout chez nous donc je suis pas sûr de savoir ce que ça veut dire: tafiole? tapette? pédé? c'est çà?
Je crois que c'est ca... :MDR:
speedturbo33 a écrit :Bienvenue de la part d un propriétaire de turbo gris pourri Gurk.
J'ai pas dis pourrit, j'ai dis j'aimais po!!! C'est triste comme couleur pour une si belle machine...
Alex51 a écrit :Et tu comptes peut être mettre des vitres électrique...
Ben oui, c'est quand même un truc qui dénature pas le speedy... Mais faut que j'essaye sans c'est vrai... Si c'est comme la 106 de mes parents, c'est la merde, ca glisse trop mal...
Alex51 a écrit :Renseigne toi sur ca car je pense que tu as encore bcp de chose à apprendre Very Happy
Ha !!! Ben explique moi alors !!!
Julio
lolocb
Admin

Message par lolocb »

julio1984 a écrit :............ Elle glisse, le tableau de bord craque, les suspat couine sur trou de la chaussé et la boite de vitesse fais des trucs étranges... Bref une catastrophe...

.............

tu fais bien alors de choisir un speedy et sa finition exemplaire digne des meilleurs autos Polonaise des années 60 :rhoo:
julio1984

Message par julio1984 »

lolocb a écrit :tu fais bien alors de choisir un speedy et sa finition exemplaire digne des meilleurs autos Polonaise des années 60 :rhoo:
Ho ca dois pas être pire !!! Si ???
Jamais roulé dedans, déjà eu trop de mal a monté chez ACC et encore plus a descendre... j'ai pas osé demandé un tit tour !!! Mais en roulant, tout fermé, c'est une tite boite, il y a rien dedans, alors rien qui peu craquer !!!
Julio
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Voilà un p'tit nouvô qui promet... un hard-top mais la clim ne sert à rien, des vitres électriques (sans doute pour jouer au Jules et faire admirer sa Kelton le coude à la portière à Biarritz), pas d'amortisseurs Öhlins qui font trop 4x4 et un gris on le fait repeindre bien sûr...

Continue comme ça, t'as tout compris mon gars ! :ridicule:

PS : tu ne devrais pas plutôt acheter un roadster Audi TT ? :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Répondre