mon rêve vire au cauchemard

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

sly94

mon rêve vire au cauchemard

Message par sly94 »

voilà fin aout, j'ai achété un speedy atmo gris, j'étais comme un gamin devant son nouveau jouet, mais pas besoin de vous expliquer, je ne suis pas le seul à avoir vécu ça...... hihihihi....... mais voilà mon rêve vire au cauchemard, j'ai regardé de plus en plus prêt mon véhicule, et grace à ce forum de passionné, j'ai pris le max d'infos, j'ai appris à tomber le masque avant par exemple, et là surprise je m'appercois que mon speedy avait du être accidenté et réparé, hors le proprio m'avait certifié que non. après l'avoir appelé celui ci m'a fait comprendre qu'il ne pouvait rien pour moi, deg......... et me voilà, speedy démonté dans le garage en attente d'une expertise d'assurance...... :cry2: :cry2:
adrien 69

Message par adrien 69 »

Tu sais, un speedy accidenté ne veut pas forcément dire un speedy foutu non plus. Si ça a été bien réparé et que rien de sensible n'a été touché...

Tu l'as acheté à un pro ou particulier?1ère main? Si ça se trouve, l'ex proprio était pas non plus au jus.

Bon courage. :-><:
alanoo

Message par alanoo »

Et qu'est ce qui te fait dire qu'il a été accidenté/réparé ?

Mets des photos qu'on se rende compte par nous mêmes :gurk:
noabe

Message par noabe »

bon courage, et te prend pas trop la tête (je sais que c'est facile à dire) en attendant l'expert, si il faut c'est rien !
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Jamais drôle ce genre d'affaire, en même temps, dès ton entrée sur le forum ça sentait bizarre.... :roll:

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... ht=#591819

Bref... bon courage quand même :jap:
aktif

Message par aktif »

tu sais, le mien aussi avais tapé. Je le savais à l'achat. Je l'ai fait osculter par un ami garagiste avant de signer le chéque. Le garage qui le vendait, ne m'a pas empêché de faire tout les contrôles que je desirais avant achat.
Je n'ai aucun pb avec mon speedy, il roule parfaitement depuis que je le possède (2 ans, 20 000 km).

Une voiture accidentée n'est pas forcement une épave.

en revanche, le vendeur aurait du te prévenir ... :? Avec un peu d'expérience, il est facile de repérer une auto qui a subit des réparations ( peinture +- reprise, ajustement carrosserie approximatif, différence d'usure et d'aspect de certains éléments entre les côtés droit et gauche, ...)

Comme tu as un doute, seul le passage d'un expert pourra te renseigner sur l'état réél du speedy.
Tiens nous au courant.

le vendeur: garage ou particulier ?
sly94

Message par sly94 »

je vous tiens au courant de la suite, le fait est qu'il roule droit, que j'ai pas d'usure anormal des pneus, mais bon je préfère avoir l'avis d'un expert et après j'aviserais la suite au prochain épisode....
merci de votre aide
alanoo

Message par alanoo »

N'empêche qu'on attend toujours de savoir ce qui te fait dire qu'il a tapé ?
sly94

Message par sly94 »

alanoo a écrit :N'empêche qu'on attend toujours de savoir ce qui te fait dire qu'il a tapé ?
simple, certains élements on été riveté avec de rivet pour plaque d'immat bien jaune, ensuite une bonne grosse pate noir genre colle à pare brise coté gauche niveau du raccord à la carrosserie, rien à voir avec les filet tous beau tout propre du coté droit..... voilà en gros....
adrien 69

Message par adrien 69 »

:?

En effet, ça sent pas bon.
sly94

Message par sly94 »

adrien 69 a écrit ::?

En effet, ça sent pas bon.
c'est clair, plus qu'à attendre l'avis d'un expert, mon assu l'a mandaté et j'attends son rdv ..... voili voilou ..... enfin quoi qu'il arrive, si le mien est nase et que j'arrive à un accords, je repars en chasse pour en acheter un autre en espérant être plus chanceux..... :jap:
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Si la fibre a été refaite sur le bas de casse, il est normal qu'elle soit recollée. Maintenant, le boulo est peut etre pas super beau, mais c'est pas pour ça que ton speedy est HS...

Du moment que tu vois pas du noir à la place du rouge de la colle de chassis, ça va !

C'est jamais agréable de découvrir cela, surtout après achat ! :shock:
bibi46

Message par bibi46 »

En effet si c'est que de la fibre ce n'est pas bien grave par contre si le chassis est touché :shock: :shock: :shock:

tu peux nous mettre des photos?
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
Anthony

Message par Anthony »

Il faut vérifier surtout et avant tout la coque alu, afin qu'elle n'ai pas été fissuré et "masquer" comme le Speedster de LuckySpeedy. A vérifier autant masque de tombé au dessus, qu'en dessous.
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
alanoo

Message par alanoo »

Moué franchement les débords de colle à pare brise ca peut parfaitement être d'origine...
C'est bien pour ca que j'aimerais qu'on voie des photos :gurk:
dom 85

Message par dom 85 »

Sur le mien des débords de colle c'est quasi au kilo que celà se mesurait. Si celà peut te rassurer, suite à mon scrash, donc démontage complet, je pense avoir fiabiliser la voiture et rectifier de legers defauts d'origine; c'est vrai que j'ai fait tout çà avec mon garagiste :D , donc suivi de toutes les opérations et améliorations au passage :D
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
philippe87

Message par philippe87 »

C'est clair que des photos seraient plus explicites mais il faut savoir qu'il y a deux sortes de colles sur le châssis du speedy la rouge qui colle les divers éléments en alu et la noire qui est de la colle pare-brise qui est utilisée pour coller la crash-box et les bas de caisse sur le chassis.
Si il y a un soucis avec une partie collée avec la colle rouge c'est big problème car ce n'est pas réparable, après tout le reste peut se réparer ou se changer.

Bon courage
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
sly94

Message par sly94 »

alanoo a écrit :Moué franchement les débords de colle à pare brise ca peut parfaitement être d'origine...
sauf que je fais bien la différence entre le côté droit et le gauche, on voit bien l'origine ( gauche) et le gros paté grossier de droite.....
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Tu l'as acheté à qui ?
on pense à vous
sly94

Message par sly94 »

philippe87 a écrit :C'est clair que des photos seraient plus explicites mais il faut savoir qu'il y a deux sortes de colles sur le châssis du speedy la rouge qui colle les divers éléments en alu et la noire qui est de la colle pare-brise qui est utilisée pour coller la crash-box et les bas de caisse sur le chassis.
Si il y a un soucis avec une partie collée avec la colle rouge c'est big problème car ce n'est pas réparable, après tout le reste peut se réparer ou se changer.

Bon courage
d'où ma demande d'expertise, merci encore, toutes ces infos je vais pouvoir les utiliser, ce forum reste vraiment un bon atout pour nous tous.... merci encore
sly94

Message par sly94 »

speedturbo33 a écrit :Tu l'as acheté à qui ?
je l'ai achété dans le 34 mais elle venait d'après la carte grise du 22....
sly94

Message par sly94 »

dom 85 a écrit :Sur le mien des débords de colle c'est quasi au kilo que celà se mesurait. Si celà peut te rassurer, suite à mon scrash, donc démontage complet, je pense avoir fiabiliser la voiture et rectifier de legers defauts d'origine; c'est vrai que j'ai fait tout çà avec mon garagiste :D , donc suivi de toutes les opérations et améliorations au passage :D
salut dom
c'est moi qui t'ai acheté l'anneau de remorquge avec la fixation, d'ou mon démontage.... le blème pour moi c'est que je ne sais pas qui a effectué la réparation donc pas d'historique....
salutations
Anthony

Message par Anthony »

alanoo a écrit :Moué franchement les débords de colle à pare brise ca peut parfaitement être d'origine...
Moui, enfin quand tu n'as strictement plus aucune colle sur les 3/4 de la partie avant (comme sur celui de Luc), et que ça a été remplacé en masquant juste les rebords avec du mastic, tu peux commencer à te poser de sérieuses questions je pense. :gurk:
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Faut pas désespérer avant d'avoir le diagnostic. Des réparations de merde sans conséquences, il y en a beaucoup. Des maquillages de chassis mort c'est beaucoup plus rare.

Et puis comme l'origine est parfois "space", tout est possible.
Garde le moral jusqu'à l'expertise. Une réparation de carrosserie, ça se fait sans pb et ça se refait aussi ;)
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Godinou81

Message par Godinou81 »

JE comprends l'angoisse ceci dit, pour te rassurer, c'est simple un lot de photos poster sur le forum ou même à un professionnel des 111 ou 116 + un petit coup de fil...

Lorsque j'avais des angoisses, avant l'achat,j'ai toujours trouvé beaucoup de gentillesse de passion de serviabilité de la part des pros connus et reconnus de la place. Après s'il te disent appeler un expert ou un garde du corp pour casser les genous du mec qui vous l'a vendu... tu auras une indication forte sur la suite à donner.

Godinou
yves8174

Message par yves8174 »

Si c'est de la colle 'noire' comme celle que tu vois sur le droit de cette photo

Image

... ben, celle la sert a coller la fibre au chassis et c'est normale.
Si les rivets que tu vois sur le chassis sont par contre differents que ceux que tu vois sur la photo (et ne sont pas entourrés de colle rouge) je pense que le chassis a été raffistolé
sly94

Message par sly94 »

yves8174 a écrit :Si c'est de la colle 'noire' comme celle que tu vois sur le droit de cette photo

Image

... ben, celle la sert a coller la fibre au chassis et c'est normale.
Si les rivets que tu vois sur le chassis sont par contre differents que ceux que tu vois sur la photo (et ne sont pas entourrés de colle rouge) je pense que le chassis a été raffistolé
moi ça fait un plus gros paté, je vérifierais les rivets ....
noabe

Message par noabe »

ils aimaient bien les patés de colle à hethel, j'ai trouvé lors de ma visite il y a deux semaines qu'ils avaient fait de très gros efforts à ce sujet.

patience et courage ! :II:
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
fer de lance

Message par fer de lance »

Tout a fait , la quantité de colle ( noire) peut varier d'une bagnole a l'autre ( de meme que la colle orange, mais sur une moindre mesure, et normalement pas de gros paté)

Vérifie déjà que les toles en alu soient bien droites, si tu vois que ca ondule, ou qu'il y a une légere courbe quelque part, c'est pas bon
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Le plus simple pour en parler serait d'avoir quelques photos...
on pense à vous
Répondre