Bien entendu, la il y a eu du bashage,, du gros dossier
Ainsi, cette semaine j'ai pu faire monter mes pneus et vendredi j'avais pu les roder (200 kmhs de ballade très calme pour ses messieurs) donc aujourd'hui j'étais pret pour la piste très exigente de Ledenon.
Pour ce qui connaissent pas la piste de Ledenon sur une video avec mon MRS :
http://fredericnieto.free.fr/Ledenon_0002.wmv
Bien entendu je n'ai pas amusé le terrain et au jour de cette expérience mes impressions sont très très bonnes. Le S03 m'est apparu nettement superieur au RE, une fois le pneus en temperature le train arriere était scotché, je sentai l'accroche la ou le RE ne donnait pas un tel feeling, à certains moment je cherchais volontairement à provoquer une dérive mais rien n'y faisait pas meme de sérieux coups de volants, impossible de décrocher le train arrière, un régal, aucune comparaison avec du RE, ... par contre la ou le bas blesse ... c'est que l'avant est clairement apparu comme à la derive, sur le freinage c'etait la cata, sur les epingles ca sous-viré en veux-tu en voila il est nettement apparu que le train avant était mal chaussée et ne pouvait pas suivre la cadence que permettait le train arriere.
Donc je dirai que je ne regrette pas du tout mon choix, c'est tout a fait concluant, le train arrière est bien plus à son aise, le feeling de l'accroche est bien meilleur et met en evidence les insuffisances du train avant.
Donc je compte changer la monte pneumatique de l'avant mais question !!! que faire ???
Est il possible de monter des jantes de 7,5 de large (les jantes de l'arriere) à l'avant avec des pneus de type 205/45/17
Est ce homologué ???
Ou faut il obligatoirement changer les jantes avant pour pouvoir mettre des pneus plus larges ... et ainsi déparailler les jantes avants et arrieres ??
Que de questions et de dilemnes