passage en Bridgestone S03 pour le train arriere

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
PifPaf

passage en Bridgestone S03 pour le train arriere

Message par PifPaf »

Lors de mon dernier choix de pneumatiques un dilemne Corlenien s'etait posé à moi, en effet, sur le site www.pneus-online.com était disponible au meme prix (142 euros) les RE d'origines et les S03. Comme j'ai pu le dire sur un autre post j'avais eu une excellente expérience avec du S03 sur une autre auto et vu que j'avais vraiment été deçu par le RE à ma dernière sortie circuit, j'ai dis passons le pas .

Bien entendu, la il y a eu du bashage,, du gros dossier ;) attention ,, tu vas déparailler le train avant et le train arrière et si et mi :D Qu'a cela ne tienne, je suis un obstiné un rebel,, et pis de toute façon ,, z'étaient déjà commandés !!! :D

Ainsi, cette semaine j'ai pu faire monter mes pneus et vendredi j'avais pu les roder (200 kmhs de ballade très calme pour ses messieurs) donc aujourd'hui j'étais pret pour la piste très exigente de Ledenon.

Pour ce qui connaissent pas la piste de Ledenon sur une video avec mon MRS :

http://fredericnieto.free.fr/Ledenon_0002.wmv

Bien entendu je n'ai pas amusé le terrain et au jour de cette expérience mes impressions sont très très bonnes. Le S03 m'est apparu nettement superieur au RE, une fois le pneus en temperature le train arriere était scotché, je sentai l'accroche la ou le RE ne donnait pas un tel feeling, à certains moment je cherchais volontairement à provoquer une dérive mais rien n'y faisait pas meme de sérieux coups de volants, impossible de décrocher le train arrière, un régal, aucune comparaison avec du RE, ... par contre la ou le bas blesse ... c'est que l'avant est clairement apparu comme à la derive, sur le freinage c'etait la cata, sur les epingles ca sous-viré en veux-tu en voila il est nettement apparu que le train avant était mal chaussée et ne pouvait pas suivre la cadence que permettait le train arriere.

Donc je dirai que je ne regrette pas du tout mon choix, c'est tout a fait concluant, le train arrière est bien plus à son aise, le feeling de l'accroche est bien meilleur et met en evidence les insuffisances du train avant.

Donc je compte changer la monte pneumatique de l'avant mais question !!! que faire ???
Est il possible de monter des jantes de 7,5 de large (les jantes de l'arriere) à l'avant avec des pneus de type 205/45/17
Est ce homologué ???
Ou faut il obligatoirement changer les jantes avant pour pouvoir mettre des pneus plus larges ... et ainsi déparailler les jantes avants et arrieres ??

:? :? :?
Que de questions et de dilemnes
Dernière modification par PifPaf le dim. déc. 12, 2004 11:08 pm, modifié 1 fois.
Image
visiteur

Message par visiteur »

Bon, bref, tu as maintenant une bagnole complétement déséquilibrée et encore plus sous vireuse qu'avant ...

:D
manu

Message par manu »

acheter une élise!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Sam

Message par Sam »

se suicider !
So far So good
visiteur

Message par visiteur »

Oui mais maintenant il ne peut plus racheter une Elise, c'est invendable un speddy qui n'est plus d'origine et en plus monté en S03 ...

manu

Message par manu »

sinon avon fait un 205/50/17 qui fait 612 en diametre et qu'on peut monter sur des jantes de 5.5!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
PifPaf

Message par PifPaf »

Vu que Visiteur ne parle que part les chiffres ,,,

Un tour de Ledenon en RE a l'arriere 1mn53
Un tour de Ledenon en S03 à l'arriere 1mn50

Pas mal pour une voiture completement déséquilibré !!! :D
Bon après tout le monde sait que Visi ne jure que par les yoko, et qu'il est aussi un peu borné :oops: , bon ,, toute plaisanterie mise à part je dirai juste qu'avec du S03 à l'arriere le speedy est bien plus accrocheur et que le feeling est meilleur, l'on peut ainsi le pousser encore plus loin et le défaut des gallettes a l'avant n'en est que plus mis en exergue.
Bien entendu je ne parle ici que de conduite sur circuit et très extreme (Ledenon est un circuit que je frequente souvent) donc après je ne pense pas que l'on puisse raisonnablement atteindre ces limites sur route ouverte (c'est a dire un sous-virage prononcé du au grip de l'arriere).

Je persiste est signe, le S03 est bien meilleur que le RE
d'ailleurs RE gamme route
S03 gamme Sport (comme déjà dit)
Dernière modification par PifPaf le dim. déc. 12, 2004 9:31 pm, modifié 1 fois.
Image
visiteur

Message par visiteur »

He bien laisse la comme ça si cela te convient ...

A propos ça donne quoi sur le mouillé ?

PifPaf

Message par PifPaf »

Pour le mouillé je n'en ai aucune idée, je ne sors pas mon speedy quand il pleut, je n'en vois pas l'interet.
Bon après c sur faut arreter d'halluciner, quand il pleut on est pas obligé de rouler otaké afin de provoquer l'auto et de se mettre au tas, je n'ai pas encore remplacer mon accélérateur par un bouton ON/OFF :D :D :D
Image
visiteur

Message par visiteur »

Hé bien bonne chance avec ta nouvelle monte, mais l'ennui c'est que ce n'est pas trés homogéne tous cela, et que tu n'as pas résolu le point qui te tenait à coeur concernant le sous virage chronique du speedy.

:-><:
PifPaf

Message par PifPaf »

Le sous virage c'est le probleme ,
;)
Mais j'y travaille, je pense qu'avec du 205 a l'avant cela devrait etre pas mal, reste plus qu'a tester ... ::::
Image
cedric

Message par cedric »

sous vireur? le speedy? :D
visiteur

Message par visiteur »

Le turbo un peu moins ...

Mais c'est pénalisant quand même la monte d'origine

Davidone

Message par Davidone »

PifPaf ...

Avant de t'interesser aux pneus de ton auto ... t'as pas pensé simplement à trouver de bons reglages de geometrie ???
Si le comportement de ton auto ne te convient pas , ça vient pas forcement des pneus seuls ;)
Une auto est un tout ... , de plus j'ai beaucoup de mal à croire que tu n'arrives pas à faire "deriver" ton speedy avec du S03 ... même si cette gomme est extra ... sur le sec, le Re040 est vraiment bon aussi ! Bon apres, c'est vrai que je n'ai pas testé les S03 sur le speedy ( enfin ce que je sais , c'est que tu feras moins de bornes qu'avec du Bridge :rhoo: )

Pour moi , le sous virage "prononcé" dont tu parles ne vient pas du grip à l'arrière .. m'enfin ça reste mon avis ... ;) .

Se produit-il essentiellement en entrée de virage ? si oui, as tu deja tenté de rentrer un peu plus dans le virage avec les freins ( le pied gauche est ideal pour ça :x ) , ne réacceleres tu pas trop tot en sortie de courbe ?
Ca c'est pour le pilotage ( bien que je sois un simple amateur ) ...
Mais La Geo , encore la Geo .. essaies de voir si tu peux changer 2-3 reglages pour le rendre un peu plus "vif" ... Là, y'a que toi qui pourra trouver ceux qui te conviendront ...

Ps : aprés , tu pourras attaquer les amortos :D

Amuses toi bien en tout cas, je ne connais pas Ledenon encore , mais il sembelrait que ce soit une piste ultra technique ... ;)
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

@PifPaf marchait pas mal ton mr-s !

joli circuit aussi...
PifPaf

Message par PifPaf »

Je n'ai pas encore attaqué les reglages de geometrie sur mon speedster, je viens de changer les pneus arrieres et une fois que j'aurai trouvé une bonne solution pour les pneus avant je reglerai la geo ad hoc mais bon ,, je ne vais pas aller voir mon mecano tous les jours pour lui dire,, non non la ca sous vire ou sur-vire trop :oops: ;) je pense pas que cela le fasse trop marrer
Par contre il est clair que les roues avant en 175 sont dépassées par les evenements, je pense aussi que la gomme en RE n'est pas aussi performantes qu'en S, suffit de faire un gros freinage pour voir que ces galettes brident l'auto.
Les S03 sont aussi des bridgestones, je suis donc resté dans la même famille ;)
Pour ce qui est des amortisseurs je ne compte pas les changer, je trouve l'auto bien ainsi et il s'agit d'un bon compromis, en fait quand j'ai cracké sur mon speedster tout m'a paru excellent ,,, sauf les pneus, donc je m'attele a trouver une solution qui me convienne.
Pour ce qui est du freinage du pied gauche j'ai jamais essayé, car j'ai besoin de ce pied pour débrayer ;) par contre avant le speedster je pratiquai (à mon niveau) le talon pointe mais cela ne se prete pas du tout au speedster,,, le pedalier est vraiment trop mal foutu (ou est ce moi qui suis mal foutu ??)
A la question est ce que je réaccélere trop tot en sortie de courbe je dirai juste que l'on ne réaccélére jamais trop tot :D :gurk: non plus sérieusement.

Pour ce qui est du MRS c'est une voiture fabuleuse, très proche du speedster en performance, elle est très facile a piloter, c'est une auto a mettre entre toutes les mains (presque), elle pardonne tout ou presque et n'est pas exigente comme un speedster; j'en garde un très bon souvenir , il est clair que si toyota la sort avec un moteur de 200 chevaux (de la TS par exemple) je revends aussitot mon speedster.
Ledenon est un circuit magnifique, c'est surtout un vrai circuit, long, large, technique, un régal,, seul bemol ,, cassant pour les autos :?
Image
beb1senate

Message par beb1senate »

Je confirme j'ai moi aussi du RE neuf a l'Av et du s03 neuf a l'AR
changé en meme tps y a env 1 sem
resultat : nickel

le RE reste un peu fin quand meme mais ca marche tres bien ensemble,meriterai d'etre elargie un peu le RE... mais ca reste tres controlable, peut etre du au TURBO...

pifpaf : bien bien !
Davidone

Message par Davidone »

PifPaf a écrit :
1- je ne vais pas aller voir mon mecano tous les jours pour lui dire,, non non la ca sous vire ou sur-vire trop :oops: ;) je pense pas que cela le fasse trop marrer
2- Pour ce qui est du freinage du pied gauche j'ai jamais essayé, car j'ai besoin de ce pied pour débrayer ;) par contre avant le speedster je pratiquai (à mon niveau) le talon pointe mais cela ne se prete pas du tout au speedster,,, le pedalier est vraiment trop mal foutu (ou est ce moi qui suis mal foutu ??)

1- bah ... il faut trouver un gars qui puisse essayer de te la regler ;) . Tu connais pas un preparateur ou un gars bossant sur les liaisons au sol par chez toi ?

2- Aprés avoir debrayé .. le pied gauche peut aussi servir à mettre une petite pression sur le frein afin de "caler" l'auto dans l'axe qui permet une franche réacceleration tot ... je sais pas si je me fait bien comprendre ?! (remarque, je dis ça , mais je commençais à peine à le faire lors de la vente de mon speedy , mais ça aide vraiment !! )
Pour le talon pointe ... j'opterai pour un probleme physique :rhoo: ou de trop grosses chaussures :rhoo: ... je n'ai jamais eu de souci pour ma part .

;)

Ps : pour le bridge , en fait, je me suis mal exprimé .. je voulais dire que le So3 semble avoir une gomme plus tendre que le Re040 ... qu'en penses tu ?
Répondre