Speedster Turbo -> Exige S (p. 3) -> Casse BV (page 7)
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Speedster Turbo -> Exige S (p. 3) -> Casse BV (page 7)
Bonjour,
je suis le nouveau propriétaire d'un Speedster Turbo depuis 2 jours. Il est bleu chagall avec hard-top et entièrement d'origine (ce que je recherchais).
J'ai déjà fait 2 petits virons dans des routes viroleuses et j'avais la banane. Surtout en sortie de courbe, ça ressort bien.
Le freinage en première approche ne me paraissait pas géant, mais à l'attaque il est vraiment très bien. Ca sent vite le chaud, mais je présume que ça dépend des plaquettes (ce sont des OMP Racing, peut-être le seul truc pas d'origine).
J'ai par ailleurs une Megane RS (5 portes).
J'ai déjà un petit souci sur le Speedster : le klaxon ne marche. Je vais poster ça dans la bonne rubrique. Bizarre, car RAS sur le contrôle technique.
Autre question : comment gérer la charge de la batterie en cas d'utilisation discontinue ? Je vais aussi poster ceci.
A+.
je suis le nouveau propriétaire d'un Speedster Turbo depuis 2 jours. Il est bleu chagall avec hard-top et entièrement d'origine (ce que je recherchais).
J'ai déjà fait 2 petits virons dans des routes viroleuses et j'avais la banane. Surtout en sortie de courbe, ça ressort bien.
Le freinage en première approche ne me paraissait pas géant, mais à l'attaque il est vraiment très bien. Ca sent vite le chaud, mais je présume que ça dépend des plaquettes (ce sont des OMP Racing, peut-être le seul truc pas d'origine).
J'ai par ailleurs une Megane RS (5 portes).
J'ai déjà un petit souci sur le Speedster : le klaxon ne marche. Je vais poster ça dans la bonne rubrique. Bizarre, car RAS sur le contrôle technique.
Autre question : comment gérer la charge de la batterie en cas d'utilisation discontinue ? Je vais aussi poster ceci.
A+.
Dernière modification par Patrick+ le lun. août 18, 2014 5:43 pm, modifié 6 fois.
Salut ami lyonnais!
Hésite pas à nous montrer qq photos de ton bolide.
Pour les freins en utilisation route, en général, d'origine ça tient le choque, même si des ptites durites avia feraient pas de mal, surtout si tu as un rythme (très) soutenu.
Pour l'odeur de brulé, ça veut dire que la fin de mon message précédent te concerne probablement.
Hésite pas à nous montrer qq photos de ton bolide.
Pour les freins en utilisation route, en général, d'origine ça tient le choque, même si des ptites durites avia feraient pas de mal, surtout si tu as un rythme (très) soutenu.
Pour l'odeur de brulé, ça veut dire que la fin de mon message précédent te concerne probablement.
Merci pour la bienvenue.
Pour répondre au mangeur de Nutella et de plus Lyonnais : je n'exclus pas quelques sorties circuit. J'en ai en fait avec la Megane (~ 2 fois par an). Les freins ont souffert ! Et les pneus !!! Mais je reste un amateur.
Lors d'une des sorties j'ai volontairement essayé de retarder au maximum les freinages et donc de freiner tard et fort. Au bout d'un moment ça a fumé !
Depuis j'ai compris qu'il ne faut pas pousser trop loin avec ce genre de véhicule pas fait complètement pour ça. Il faut savoir rester raisonnable, idem pour les pneus.
J'ai déjà vu que le Speedster souffre moins des pneus. Ca passe plus facile alors qu'avec la Megane on est toujours à la limite d'adhérence des pneus avant et on gère la dérive du train AV à l'accélérateur. Ca use, même sur route ouverte à l'attaque.
Pour les photos, c'est pour bientôt.
Pour répondre au mangeur de Nutella et de plus Lyonnais : je n'exclus pas quelques sorties circuit. J'en ai en fait avec la Megane (~ 2 fois par an). Les freins ont souffert ! Et les pneus !!! Mais je reste un amateur.
Lors d'une des sorties j'ai volontairement essayé de retarder au maximum les freinages et donc de freiner tard et fort. Au bout d'un moment ça a fumé !
Depuis j'ai compris qu'il ne faut pas pousser trop loin avec ce genre de véhicule pas fait complètement pour ça. Il faut savoir rester raisonnable, idem pour les pneus.
J'ai déjà vu que le Speedster souffre moins des pneus. Ca passe plus facile alors qu'avec la Megane on est toujours à la limite d'adhérence des pneus avant et on gère la dérive du train AV à l'accélérateur. Ca use, même sur route ouverte à l'attaque.
Pour les photos, c'est pour bientôt.
-
blacksrookie
Bienvenue.
Pour le klaxon, y a pas un interrupteur supplémentaire quelque part.
C'est tellement chiant sur circuit de klaxonner comme un naze au premier mouvement un peu rock&roll à rattraper
Pour le klaxon, y a pas un interrupteur supplémentaire quelque part.
C'est tellement chiant sur circuit de klaxonner comme un naze au premier mouvement un peu rock&roll à rattraper
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
blacksrookie
C'est du vécuadrien 69 a écrit :Ca fait partie du fun sur circuit!
Virage-Début de tête à queue-TûûûûûT-Milieu du tête à queue-MERDE-TUUUUUT-Gravier.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
-
fer de lance
-
Happy Speedy
-
Breizh Stef
J'ai vu qu'il y avait un post de 60 pages pour expliquer pourquoi il fallait se faire recenser. En lisant en diagonale très vite j'ai vu que ça pouvait servir pour les rappels GM. Je regarde ça avant de te répondre. Je suis toujours réticent avec les bases de données ...senior a écrit :Patrick
Viens donc faire un tour par ici: http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=13621
-
Breizh Stef
-
senior
- Premier Sinistre
C'est ton choixPatrick+ a écrit : J'ai vu qu'il y avait un post de 60 pages pour expliquer pourquoi il fallait se faire recenser. En lisant en diagonale très vite j'ai vu que ça pouvait servir pour les rappels GM. Je regarde ça avant de te répondre. Je suis toujours réticent avec les bases de données ...
Mais sache que 227 Speedster de notre forum sont recensés à ce jour et que personne n'a jamais eu à se plaindre d'un quelconque manque de confidentialité.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]