Porsche 911 Speedster

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

senior
Premier Sinistre

Porsche 911 Speedster

Message par senior »

In : AutoExpress 23.06.2010

Top-secret Porsche Speedster due to return for first time in 18 years.

Talk about a speed hump! A leaked document detailing Porsche’s product plans until the end of 2012 has revealed that the 911 Speedster is set to make a comeback. And our exclusive image shows how the style conscious two-seater could look.

Following hot on the heels of other recent retro-inspired special editions, such as the 911 Sport Classic and Boxster Spyder, the Speedster resurrects a legendary name not seen since the early Nineties. That model was the 964 Speedster which appeared in 1989 – a low-roof cabrio with unusual rear bodywork inspired by the
356 Speedster of the Fifties. Exactly 936 examples were built in standard and wide-body styles – a relatively short production run – and the modern incarnation will be an even rarer beast. Only 100 units will be produced, making it one of the most exclusive and distinctive Porsches ever to turn a wheel.

As you can see from our picture, the classic Speedster silhouette will be retained, albeit with a modern twist. The cut-down windscreen and wider bodywork add to the 911’s already low-slung appearance, while the oversize rear humps give the Speedster its signature shape and ensure it’s strictly a two-seater. Much like the Boxster Spyder’s tent-like canvas roof, a semi-permanent fabric hood is likely to be available – hence the red hoops you can see protruding from the bodywork.

Power will come from the same 3.8-litre flat-six as is used in the 911 Sport Classic. It’s based on the Carrera S unit, but engineers will liberate an extra 17bhp to take peak power to 402bhp. Performance-wise, expect the Speedster to live up to its name: 0-62mph will take around 4.5 seconds while a maximum of 190mph is possible. Rear-wheel drive and a limited-slip differential will ensure traditional Porsche handling, too.

However, exclusivity, excitement and a slice of the marque’s heritage won’t come cheap. Our sources say the Speedster is likely to nudge £200,000 when it goes on sale later this year.

And it’s not the only limited-edition model that Porsche is cooking up. A wide-bodied GTS version of the 911 is also due to go on sale next year. Featuring the Speedster’s more powerful 402bhp engine, it will come in both coupé and cabriolet variants costing around £80,000 and £90,000 respectively.

Image
Dernière modification par senior le jeu. juin 24, 2010 7:18 pm, modifié 2 fois.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
adrien 69

Message par adrien 69 »

Moins réussi que le boxster spyder :? .
Joachim

Message par Joachim »

C'est monstrueusement laid :oops:
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Armand

Message par Armand »

le boxster est vraiment chouette ... mais la ... :MDR: :MDR: ca me fait penser a un poisson mais je sais pas vraiment lequel ...
FRed123

Message par FRed123 »

Il va falloir héberger les proprios ici ???? :D
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
gregus

Message par gregus »

c'est franchement pas beau, autant j'aurais pu craquer sans aucun problème pour le boxster spyder si il avait été à un prix plus raisonnable avec les bonnes options, autant la ca me donne des coliques :
Gum

Message par Gum »

C'est un Photoshop imaginé par les journalistes.
C'est indiqué dans le texte !
Zing

Message par Zing »

L'originale était vachement plus belle ::::

Image
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Gilles944

Message par Gilles944 »

Vous etes serieux!!! ::::
J'sais pas trop ce qu'il vous faut, perso je trouve ca superbe, je pense que le photoshop allourdi un peu l'Ar mais sinon je suis certain que ca va etre :branlo:
De plus l'image est basée sur une version large turbo alors que le texte parle d'une version etroite de CarreraS.
Bref un futur collector pret a faire tourner ttes les tetes, par compte le prix de vente :couic:
Pour ma part je suis certain qu'elle sera sublime. :love:
Gilles944

Message par Gilles944 »

gregus a écrit :c'est franchement pas beau, autant j'aurais pu craquer sans aucun problème pour le boxster spyder si il avait été à un prix plus raisonnable avec les bonnes options, autant la ca me donne des coliques :
Ben j'sais pas mais qd tu regardes la concurrence il n'y a pas gd chose d'aussi sympa que cette caisse pour le meme tarif. Le Boxster Spyder c'est presque une affaire selon moi. :jap:
Gilles944

Message par Gilles944 »

Zing a écrit :L'originale était vachement plus belle ::::

Image
Oui sauf que qd c'est sorti, tt le monde couinait, c'est pas pratique, c'est pas etanche, y'a pas d'équipement, et maintenant tt le monde trouve ca superbe, en veux une et ca a une cote de folie (3 fois le prix d'un cabrio)
Bref un peu comme cette nouvelle version, tt le monde couine alors qu'elle n'est meme pas présenté mais trouvera ca sublime ds 10 ans! J'ai vraiment du mal à comprendre... :roll:

Non non j'suis pas pro Porsche :areuh:
gregus

Message par gregus »

Zing a écrit :L'originale était vachement plus belle ::::

Image
c'est ca l'originale, la vraie ! :D

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Gilles944 a écrit :Vous etes serieux!!! ::::
J'sais pas trop ce qu'il vous faut, perso je trouve ca superbe...
Mais non, t'es pas tout seul Gilles (ça rappelle un peu J. Brel :::: ), je trouve également ce dessin assez réussi ;)

PS : what, Vassim n'est pas encore passé par ici pour démolir cette odieuse 911 ? :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
vassim

Message par vassim »

Bof.
L'idée est sympa, maintenant la réalisation est discutable comme tout ce qui se fait actuellement dans cette marque.

Elle est enorme, un speedster c'est petit dans l'idée originale.

la 911 est surtout interessante en cab c'es vrai.
Maintenant ils vont surement la faire payer tres cher comme la sport classic pour une mécanique même pas basée sur la gt3.
Gilles944

Message par Gilles944 »

vassim a écrit :Bof.
L'idée est sympa, maintenant la réalisation est discutable comme tout ce qui se fait actuellement dans cette marque.

Elle est enorme, un speedster c'est petit dans l'idée originale.

la 911 est surtout interessante en cab c'es vrai.
Maintenant ils vont surement la faire payer tres cher comme la sport classic pour une mécanique même pas basée sur la gt3.
Ben pour une fois t'as pas trop taillé! :gurk:
mrclean

Message par mrclean »

Yaura possibilité de l'avoir avec le V6 TDi du Cayenne ?
flycom

Message par flycom »

Ce n'est qu'une question de mois... :yiiii: :love: :gurk:

:-><:
Forged K20, work in progress
MARCO

Message par MARCO »

Image

:love:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : AutoExpress 21.09.2010

Porsche's 911 Speedster lives!

Porsche is plundering its past once again! Only months after building the retro duck-tailed 
911 Sport Classic, the German marque has revived another legendary model from its heritage – the chop-top Speedster.

Due to be unveiled at the Paris Motor Show next week, this will be the first Speedster version of the 911 in 18 years, and fans of previous incarnations will instantly recognise the classic styling touches.

The sharply raked windscreen has been shortened by 60mm compared to the standard car, while the swollen ‘double-bubble’ roof covers and the Eighties-inspired black stone guards on the rear arches hark back to original Speedsters.

Other unique touches on the new machine include black surrounds for the headlights, while the Speedster also gets the same silver-rimmed Fuchs alloys and the big-bore twin exhausts found on the Sport Classic.

As with previous drop-tops, Porsche reckons the Speedster will be used purely for top-down thrills, but if the weather does turn bad, a lightweight canvas roof is stowed under the rear humps and comes with no electric assistance.

Underneath, the new car shares its running gear with the new 911 GTS – a possible last hurrah for the 997 with rumours that the latest model is being readied for production. That means the rear track is 44mm wider than on the standard Carrera 4, while power comes from an uprated version of the standard 3.8-litre direct-injection flat six engine, now producing 402bhp.

That’s delivered to the rear wheels via a limited-slip differential for better control of the power. It will certainly shift: top speed is 189mph, while the benchmark 0-62mph sprint is dealt with in only 4.6 seconds.

Helping you achieve that is the crisp seven-speed PDK double-clutch gearbox, with steering wheel paddles as standard. For extra stopping power, ceramic composite brakes are standard. Fuel economy is rated at 27.4mpg – exactly the same as the less potent Carrera S.

The dramatic ‘Pure Blue’ paintwork you see here has been developed especially for this car, with colour-coordinated inserts on the seatbacks, door handles and dashboard giving the interior a bolder look. A metal plaque displays the model number, while a chequered flag motif is stitched into the seat squabs.

Order books will open in October, and the Speedster is due on sale in January with a hefty price tag of £144,000 – making it Porsche’s second most expensive model after the GT2 RS flagship. The new car will be a rare sight. Only 356 examples of the model are planned, in a deliberate homage to the original 356 Speedster from the Fifties.

Image

Image

Image

Image

PS : ach, fous noderez la dekorazion inderieure d'un ekcellent pon kout

RECENSEMENT SPEEDSTER
adrien 69

Message par adrien 69 »

La couleur lui va bien et les specs font envie. Plus que le prix en tout cas! ::::
bad boy

Message par bad boy »

Combien ça coûte le sigle arrière en concession ?
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Anthony

Message par Anthony »

bad boy a écrit :Combien ça coûte le sigle arrière en concession ?
Surement dans les 1500€ (ça ne m'étonnera même pas) :D

Sinon la couleur lui va bien en extérieur, par contre je reste sceptique pour l'intérieur. :?
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
fer de lance

Message par fer de lance »

ach che n'aim pas dro la couleur mais le reste est plutot schon
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Gum

Message par Gum »

Le marketing Porsche me fait de plus en plus gerber...

En +, je la trouve moche :roll:

EDIT : Enfin bon, ils font du fric, et c'est après tout leur but.
Dernière modification par Gum le mer. sept. 22, 2010 9:36 pm, modifié 1 fois.
gregus

Message par gregus »

Le prix de l'exclusivité et tous les gouts sont dans la nature, bref personnellement c'est too much pour moi, mais à Dubaï ou ailleurs ce sera bien :II: :II:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Gum

Message par Gum »

Image

:voyons:
fix13

Message par fix13 »

joli :II: :II:

par contre j'aime pas trop les touches tuning du tableau de bord :?
Oli

Message par Oli »

Marrante ton image, Gum. :P Par contre, la GT2 "normale" n'existe plus ?

En ce qui concerne le Speedster, très bof. Et puis le concept de la tente Décathlon à monter soi-même quand il pleut... :/
Oli, 185,5 tours au Ring.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
fabrice70

Message par fabrice70 »

senior a écrit :Image
j'ai eu le privilège de pouvoir poser mon derrière ds ces 3 superbes auto lors des journées "presse" du mondial :II: ces 3 voitures sont magnifiques, le bleu du speedster est somptueux et l'intérieur beaucoup + chic et sport ( alcantara à tomber ) que sur les photos :-><: :-><: :-><:
Répondre