Quid de la vraie vitesse max de nos autos ????
Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder
Quid de la vraie vitesse max de nos autos ????
Je propose par ce sujet de relater en photos les vraies v max de nos autos .
Beaucoup avancent certaines valeurs sans pour autant les prouver ( on connait deja le probleme sur circuit en matiere de chronos realisés ) , donc en specifiant les caracteristiques propres a la prépa ainsi que les conditions en matiere d aero ( capote , hard top , decapoté ....) car cela genere une influence assez importante sur le resultat je vous propose de donner le vrai relevé sur gps .
Les compteurs de nos autos au quotidien n etant deja d origine pas tous totalement etalonnés de la meme façon et tout le monde possedant des montes pneumatiques differenciées generant des affichages erronés au compteur , seul une lecture informatique fiable ( gps ) est demandée .
D avance merci de ne pas pourrir ce post en specifiant que nos autos ne sont pas faites pour la v max car elles supportent tres bien la possibilité d en faire de temps en temps et je suis le premier a le savoir l utilisant uniquement pour le circuit .
Merci pour votre contribution en specifiant bien qu il s agit de relevés etablis sur circuit ou sur portion d autoroute allemande libre de vitesse .
Beaucoup avancent certaines valeurs sans pour autant les prouver ( on connait deja le probleme sur circuit en matiere de chronos realisés ) , donc en specifiant les caracteristiques propres a la prépa ainsi que les conditions en matiere d aero ( capote , hard top , decapoté ....) car cela genere une influence assez importante sur le resultat je vous propose de donner le vrai relevé sur gps .
Les compteurs de nos autos au quotidien n etant deja d origine pas tous totalement etalonnés de la meme façon et tout le monde possedant des montes pneumatiques differenciées generant des affichages erronés au compteur , seul une lecture informatique fiable ( gps ) est demandée .
D avance merci de ne pas pourrir ce post en specifiant que nos autos ne sont pas faites pour la v max car elles supportent tres bien la possibilité d en faire de temps en temps et je suis le premier a le savoir l utilisant uniquement pour le circuit .
Merci pour votre contribution en specifiant bien qu il s agit de relevés etablis sur circuit ou sur portion d autoroute allemande libre de vitesse .
-
fer de lance
Alors en ce qui me concerne j'ai pu réaliser 219 Gps avec mon atmo de l'époque, pour un tout petit peu plus de 220 compteur.
Et avec le turbo ( stock) 243 gps pour 250 compteur .
En gros le compteur de mon turbo devait etre tres legerement faussé car l'aiguille etait un peu tordu, chose que je n'avais pas sur mon atmo.
Et avec le turbo ( stock) 243 gps pour 250 compteur .
En gros le compteur de mon turbo devait etre tres legerement faussé car l'aiguille etait un peu tordu, chose que je n'avais pas sur mon atmo.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

-
speedturbo33
Desolé Nico de faire un doublon si le sujet existe déja ( je n ai pas trouvé quoi que ce soit de fiable toutefois lol ) et pour ce qui est du contexte actuel (repression etc etc ) si on s arrete a tout cela il faut dans ce cas uniquement rouler en vélo d apres nos politiques et encore tu connais le probléme sur bordeaux surtout pas sur les voies de tram au risque de prendre une ammende superieur a un exces de vitesse ....donc laissons encore un peu de liberté a ceux qui le souhaite de participer a ce sujet et de faire part de leur experience....
D avance merci
D avance merci
-
Joe
En théorie c'est précis... quoique la marge d'erreur tendrait à démontrer que c'est perfectible comme mesureOR_07 a écrit :vu que c'est en section photos, les photos de gendarmerie ça compte aussi ?
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
les photos de Gd comptent effectivement meme si je suppose que si tu t etais fait prendre a de tels vitesses on aurait eu l occaz de te voir a Tf1 lol , sinon oui la capote et l absence de fond plat genére un frein car j ai deja relevé avec la ligne d origine cet hiver 265 chrono d ou un relevé compteur approximatif ( n ayant plus de graduations ) entre 270 e 280 km/h ...
Pour repondre en ce qui concerne le regime moteur , il se situe au dela des 6000 trs/min en s approchant des 6500 ce qui correspond bien en effectuant une table de trois par rapport a un relevé de vitesse en stabilisé .
Pour repondre en ce qui concerne le regime moteur , il se situe au dela des 6000 trs/min en s approchant des 6500 ce qui correspond bien en effectuant une table de trois par rapport a un relevé de vitesse en stabilisé .
-
fer de lance
ça bouge pas beaucoup par la dis donc.....histoire d en faire gueuler 2 ou 3 en ce magnifque jour de mesures prises par l état contre tous ces criminels de la route que nous sommes tous.......
http://www.securite-routiere.equipement ... 294da9.pdf
Oh p..ain !!!!SPEED 33 a écrit :ça bouge pas beaucoup par la dis donc.....histoire d en faire gueuler 2 ou 3 en ce magnifque jour de mesures prises par l état contre tous ces criminels de la route que nous sommes tous.......
-
senior
- Premier Sinistre
"Peines de prison, 3 750 euros et retrait de 6 points pour les excès de
vitesse supérieurs à 50 km/h."
Je n'aime pas les oranges, vous pourrez m'apporter des chocolats plutôt ?
vitesse supérieurs à 50 km/h."
Je n'aime pas les oranges, vous pourrez m'apporter des chocolats plutôt ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
Mon Dieu que c'est intéressant 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedturbo33
Dans toute description des caractéristiques d'une auto, ou dans un épisode de Top Gear par exemple où une voiture est testée, la top speed fait partie des chiffres qu'on te donne.
Donc c'est pas sans intérêt, sinon ils n'en parleraient pas.
Moi je suis toujours intéressé de connaître la vitesse max de ma voiture. Ça veut pas dire que je vais y aller tous les jours !
Donc c'est pas sans intérêt, sinon ils n'en parleraient pas.
Moi je suis toujours intéressé de connaître la vitesse max de ma voiture. Ça veut pas dire que je vais y aller tous les jours !
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

-
speedturbo33
Le 1er truc que te demande quelqu'un qui ne connaît pas grand chose en voiture et/ou qui n'a jamais eu de sportive c'est : à combien elle monte?
L'important c'est :
À combien elle monte ou combien de temps elle mets pour atteindre sa vmax ?
Je préfère une auto qui monte à 230 Max sur 1000m qu'un truc qui monte à 250 sur plusieurs kms...
Tu vois ce que je voulais dire?
L'important c'est :
À combien elle monte ou combien de temps elle mets pour atteindre sa vmax ?
Je préfère une auto qui monte à 230 Max sur 1000m qu'un truc qui monte à 250 sur plusieurs kms...
Tu vois ce que je voulais dire?
on pense à vous
Je suis d'accord avec toi Nico, bien sûr.
Dans un reportage d'ailleurs, on te donne en général l'ensemble de ces données.
C'est juste que ce thread en particulier ne parle que de la top speed.
Pour mon 0 à 100, y a un autre thread dans la section vidéo !
Dans un reportage d'ailleurs, on te donne en général l'ensemble de ces données.
C'est juste que ce thread en particulier ne parle que de la top speed.
Pour mon 0 à 100, y a un autre thread dans la section vidéo !
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

-
senior
- Premier Sinistre
Tout à fait d'accord avec ST33.
Accélérations, reprises, ça se sont des chiffres qui ont leur intérêt, la v-max, c'est juste
PS : les "vrais" connaisseurs demandent quelle est la v-max mais plus encore quel est le prix
Accélérations, reprises, ça se sont des chiffres qui ont leur intérêt, la v-max, c'est juste

PS : les "vrais" connaisseurs demandent quelle est la v-max mais plus encore quel est le prix
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
[URL=http://imageshack.us]